vendredi 20 décembre 2019

Avis sur le rouleau d'améthyste et Gua Sha de Jade Roller

Pour entretenir la beauté de la peau, il faut mettre en place une routine de soins adaptée qu'on pourra optimiser en stimulant le visage grâce à un massage à la fois tonifiant et doux. Le rouleau facial peut être alors un bon allié : voici mon retour sur le rouleau d'améthyste et le Gua Sha améthyste de la marque Jade Roller

Rouleau facial Jade Roller

⇒ L'améthyste roller et Gua Sha 


rouleau faciale pierre 100% naturelle et pure


Jade Roller est né d'une amitié : celle de Thibault, passionné de culture asiatique et Mei Zhang, passionnée de culture française. Ils se rencontrent lorsque Mei décide de quitter la Chine pour s'installer en France, emportant avec elle son rouleau de jade hérité de sa grand-mère. Jusqu'au jour où Thibault le brise. Il constate alors la difficulté de se procurer un rouleau de Jade de qualité en France.

rouleau visage améthyste

Une pierre semi-précieuse 100% naturelle

L'idée leur vient d'en fabriquer en prenant soin de choisir de véritables pierres semi-précieuses de qualité qui seront travaillées exclusivement à l'eau par des artisans, tout en assurant aucun ajout chimique, ni substances (synthétique, artificielle, plastique, ...) ni traitement.  De plus, la marque assure, en plus de fournir une pierre 100% naturelle et pure, un approvisionnement éthique. Notons que Jade Roller propose d'associer les bienfaits du massage mécanique avec des soins dont la marque naturelle Green Barbes que je vous recommande vivement pour l'avoir moi-même découvert en mars 2019.

↪ Un gage de qualité qui m'a motivée à postuler à la campagne organisée par la marque sur le site Hivency. Autant vous dire que j'ai été ravie de voir ma candidature retenue.


Le massage facial de Jade roller
⍆Le rouleau d'améthyste 

Le rouleau d'améthyste de Jade roller est un rouleau permettant de masser le visage. Chaque rouleau est unique du fait de la spécificité même de l'améthyste qui aura des rayures différentes selon les pierres. Les deux roll-on dans les tons mauves foncés sont striés de nuages blancs. Ils sont maintenus au manche - gravé au nom de la marque -   grâce à un système de maintient doré. C'est visuellement un très bel objet.

roller pour massage facial en améthyste
S'il était encore peu connu en France il y a quelques mois, le rouleau facial est un accessoire très connu en Chine  - notamment le rouleau de Jade - puisqu'il est utilisé depuis fort longtemps dans la médecine traditionnelle et également pour ses atouts beautés qui permettraient de conserver une belle peau. 


Les bienfaits de la lithothérapie

En Europe, l'engouement pour cet outil ne cesse d'être croissant notamment pour les bienfaits de la pierre. En effet, les pierres, selon les adeptes de la lithothérapie  (les soins par les pierres), auraient un pouvoir grâce à l'énergie non visible qu'elles dégagent, pouvoir jamais prouvé scientifiquement. 

Ayant un esprit cartésien et pragmatique, je suis sceptique quant aux éventuels bienfaits des pierres sur la santé, mais en terme de beauté, je veux bien me laisser tenter !

rouleau de jade utilisation


L'améthyste : une pierre anti stress ?

Jade Roller propose trois rouleaux façonnés par des maîtres artisans : le Jade Roller, le Quartz Rose Roller et l'Améthyste Roller que j'ai choisi. 

En terme de lithothérapie, la pierre d'améthyste aurait des vertus apaisantes et purifiantes : elle permettrait de calmer l'inflammation et d'avoir une action sur les peaux sensibles et réactives. Par ailleurs,  elle serait capable d'évacuer le stress et ainsi permet de se sentir plus serein. Si je peux bénéficier d'un rituel beauté capable également d'avoir des répercussions positives sur mon bien-être mental, pourquoi pas ! 


Faut-il adopter le rouleau de jade ?

Le roll-on qui masse tout le visage

Le rouleau facial présente deux roll-on de tailles différentes, placés à chaque extrémité du manche. Cela permet de masser toutes les zones du visage, ainsi que le cou, décolleté et l'ovale du visage, contour des yeux et lèvres inclus. Le massage devra bien évidement être procédé sur une peau propre et donc sans maquillage.

Je pratique déjà depuis début octobre le massage facial avec un rouleau, mais uniquement sur le contour des yeux. J'avais eu l'occasion de vous faire part de mon ressenti à ce sujet. L'avantage de du rouleau facial de Jade Roller est bien évidement est son Tout en 1, ce qui est tout de même bien pratique.

Rouleau de jade : à quoi ça sert et comment s'en servir


Une routine beauté quotidienne

Le rouleau facial présente plusieurs avantages pour la peau. Utilisé de façon régulière, il va permettre de détoxifier la peau grâce à un drainage lymphatique plus efficace. On sait également qu'un bon massage favorise la pénétration des soins, optimisant ainsi les effets. Par ailleurs, qui dit massage, dit aussi une circulation sanguine plus efficace et donc un teint plus lumineux. Grâce à son action mécanique quotidienne,  le rouleau promettra une amélioration de la qualité de peau (tonicité, diminution des cernes, poches, éclat de la peau...).

Le Rouleau de Jade - Outil beauté anti-âge
Un rouleau facial facile à utiliser

Le rouleau est très simple à utiliser d'autant plus que le visuel couleur du schéma permet d'en comprendre immédiatement son fonctionnement. L'important est de toujours veiller à effectuer un mouvement allant de l’intérieur vers l’extérieur du visage.  L'utilisation d'un sérum ou d'une huile avant la séance n'est pas obligatoire, puisque le rouleau glisse sans résistance sur la peau.

roll on visage Jade Roller
Ce rouleau est très agréable sur la peau : poli, il n'a aucune aspérité et donc m'entraîne aucune irritation lors du massage. Par ailleurs, comme la pierre naturelle est froide, il procure une sensation rafraîchissante immédiate capable de stimuler la micro-circulation. Je vous conseille vivement de la placer au réfrigérateur pour bénéficier encore un peu plus de cet aspect tellement bénéfique pour la peau : au petit matin, ça apportera un bon coup de fouet  !


Une sensation ultra fraîche !

La marque recommande de l'utiliser matin et soir pendant une minute et à tout moment de la journée selon vos enviesPour ma part, je m'accorde une grande séance de massage le soir devant un livre ou la télévision : 5 à 10 minutes serait une bonne moyenne si on veut vraiment avoir des résultats. Faisant partie de la team quadra, je mise plutôt sur 30 minutes : en effet,  ma peau a besoin d'être stimulée afin de lutter contre la gravité !  

améthyste couleur
C'est un outil agréable à utiliser, car il procure un moment à la fois relaxant et frais. En terme de résultat, c'est comme le sport : plus on en fait, mieux c'est ! Le massage du visage ne peut qu'être bénéfique et ce rouleau est à mon sens plus simple que la gymnastique faciale qui demande une certaine vigilance dans la gestuelle (en effet, une gymnastique faciale mal réalisée peut entraîner de nouvelles rides).  

Si vous êtes capables d'une certaine régularité, le rouleau facial est un complément beauté très intéressant pour stimuler la circulation et donc améliorer l'éclat du teint. Si en plus, il peut améliorer l'élasticité  sur le long terme, je veux bien faire l'effort de l'utiliser chaque jour !

Le rouleau d'Améthyste Jade Roller est vendu à 39,90 €.


⍆Gua Sha améthyste 

Le Gua Sha d'Améthyste est également un outil issu de la médecine traditionnelle chinoise et utilisé en Europe principalement pour son attrait beauté. En effet, il serait efficace notamment pour retonifier la peau. Avant tout utilisation, il faudra impérativement appliquer une huile ou un sérum afin de faire glisser le Gua sha sur le visage.

Gua Sha  pierre

Comme pour le rouleau facial, un dessin nous permet de visuellement les lignes de massage, mais son utilisation n'a pas été du tout intuitive pour moi. Fort heureusement, le site propose une vidéo pour nous aide à en comprendre la gestuelle.


Gua Sha  danger
Contrairement au rouleau facial, le Gua sha s'utilise seulement 1 à 2 fois par semaine  en prenant soin lors des premières utilisations  de ne pas faire trop de mouvements : selon la tolérance de notre peau, on pourra augmenter les mouvements progressivement.

améthyste vertus
Autant j'aime beaucoup utiliser le rouleau d'améthyste, autant je n'ai pas eu cette même ferveur avec le Gua sha.  Je crains de ne pas parvenir à être régulière avec cet outil. En tout honnêtement, le rouleau d'améthyste fait si bien son travail, que je ne vois pas l'intérêt de le compléter avec le Gua Sha. 

L'améthyste Gua sha Jade Roller est vendu à 29,90 € .


Jade Roller Gua Sha Le massage gua sha anti-âge du visage
 En conclusion : Ma préférence va indéniablement au rouleau facial d'améthyste de Jade Roller que je trouve simple et pratique d'utilisation. Si vous êtes prêt(e) à vous engager dans une routine beauté régulière, ce massage facial sera un bon allié de vos soins cosmétiques.
Massez-vous votre visage ? 
Utilisez-vous un rouleau facial ?


Jade roller : le rouleau en améthyste avis


❤️  Vous aimez l'article ? Partagez-le à votre communauté PINTEREST ❤️

Vous aimerez aussi :
Epilateur électrique Silk-épil 5 Wet&Dry de Braun  coffret 5-531 Ceinture abdominale Abs 7  Slendertone Test rasoir électrique de Braun séries 3 3040s GENIUS 9000 N ORAL B
 -- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

67 commentaires :

  1. Coucou Natie.
    J'entends tellement de choses sur les rouleaux. Autant de bien que de vendeurs peu scrupuleux.
    J'ai tellement peur de tomber sur une marque de drop shipping que je refuse de tester. Surement à tord. Par contre je trouve l'objet très joli.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut effectivement faire attention car il y a malheureusement des objets très nettement moins qualitatifs.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Natie,
    J'adore mon rouleau de jade en quartz que j'utilise avec beaucoup de plaisir ! En plus d'être un très bel objet, il apporte beaucoup de bien à ma peau.
    Grosses bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis d'accord avec toi : le tout est de l'utiliser chaque jour.
      Gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  3. bonjour, comment vas tu? j'ai lu plusieurs revues sur ce type de rouleau (notamment en "jade") et les retours sont plutot positifs. mais personnellement je reste plutot sceptique. j'avoue avoir peu de temps pour tester et me faire ma propre opinion. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être impérativement régulière sinon cela ne sera pas efficace.
      Passe un bon week-end

      Supprimer
  4. Coucou, j’ai un rouleau comme le tien mais je l'utilise rarement, il faut que je m'y mette! Quand au Gua Sha, je ne connaissais pas du tout! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut impérativement l'utiliser quotidiennement si on veut avoir une action sur la peau.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou, de par mon métier, je connais ces deux accessoires. Néanmoins, je dois avouer que je suis assez perplexe de trouver un gua sha. En effet, lors de mes séjours en Chine, on m'a très souvent dit que le Gua Sha devait être utilisé avec précaution et il fallait savoir s'en servir. Cet accessoire est utile également sur la nuque, mais s'il est mal utilisé, il peut avoir un effet contraire sur les énergies (de ce qu'on m'a dit en Chine).
    Par contre, en effet, ces deux accessoires sont très efficaces. :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça rejoint les infos que j'avais trouvé. C'est un accessoire assez particulier et pas forcément évident à utiliser pour une novice. Le rouleau est par contre très facile et agréable au quotidien.
      Bisous

      Supprimer
  6. Tu me donnes bien envie avec cet accessoire, qui doit être bien agréable une fois pris en main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rouleau facial est ultra agréable et très facile à utiliser.

      Supprimer
  7. Coucou Natie,
    je t'avais laissé un message mais j'ai peur qu'il y ai eu un bug :(
    Je n'utilise pas cet accessoire mais qu'est ce que ça doit être agréable même s'il doit falloir une certaine maitrise afin d'en tirer tous les bénéfices. En tous cas, il est très beau d'autant plus que l'améthyste est ma pierre fétiche.
    Gros bisous et bonnes fêtes, Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouleau est très simple à utiliser. Un plaisir de se masser avec chaque jour. Effectivement, le GUA SHA demande plus de maîtrise que je ne possède pas.
      Gros bisous et excès fêtes

      Supprimer
  8. Coucou Natie,
    J'ai également un rouleau en pierre de Jade que j'utilise tous les jours ! C'est vrai qu'à nos âges, il est bien de stimuler la circulation sanguine !
    Je ne connaissais pas le Gua Sha, moins évident à appliquer sur la peau !
    Des bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est indispensable de stimuler la peau lorsqu'on n'a plus 20 ans. Effectivement, c'est très différent le GUA SHA.
      Gros bisous et excellent dimanche

      Supprimer
  9. Coucou.
    J'ai gagné un rouleau de Jade sur le blog de Muriel, et j'aime bien l'utiliser. Mais je ne crois pas que la magie des pierres agisse avec un massage de 2-3 minutes. Par contre, le massage agit, ça c'est sur.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mise également pour l'action mécanique pour obtenir des résultats. Réalisé régulièrement, ça peut qu'être bénéfique pour la peau.
      Belle journée

      Supprimer
  10. Coucou !
    J'en ai un en améthyste et un en aventurine verte et j'adore les massages sur le visage :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelque chose que je faisais mais avec les mains. C'est plus efficace avec le rouleau.
      Bisous

      Supprimer
  11. coucou Natie,

    Non, je n'ai pas de rouleau facial, mais ça a l'air d'être un accessoire beauté vraiment bien! Le contact de la pierre doit être très agréable sur la peau...

    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est très agréable cette fraîcheur.C'est un massage que j'apprécie chaque jour.
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou Natie, j'ai celui en quartz rose que j'adore ! c'est vraiment un moment de détente absolue ! le secret c'est d'être assidue pour voir un résultat sur la peau.
    pleins de gros bisous et passes de joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, seul la régularité sera payante.
      Gros bisous

      Supprimer
  13. Coucou ! J'en entends souvent parler et j'avoue que je suis assez sceptique sur cet outil. Mais ça doit être agréable :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'on masse son visage, il faut impérativement le faire tous les jours sinon, c'est inutile.
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou
    J'avais reçu un rouleau comme celui ci dans une box et j'avais vraiment adoré l'utiliser
    Malheureusement il s'est cassé mais celui que tu présentes est très rentant
    Merci pour ton article 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir : c'est non seulement un bel outil mais en plus, il est très agréable.
      Bises

      Supprimer
  15. Que de beauté dans cet accessoire beauté.
    Je n'accroche pas ou du moins j'ai peur comme Caro de tomber sur des vendeurs peu scrupuleux.
    Du coup, je ne teste pas.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire attention où l'on achète afin de bénéficier d'une pierre de qualité.
      Bises

      Supprimer
  16. Coucou
    Je n'utilise pas ce type de rouleau mais serait curieuse de le découvrir. Le massage sur la peau ne peut effectivement qu'être bénéfique vu q'il stimule la circulation.
    Je ne connaissais pas le Gua Sha mais ça me semble effectivement moins facile d'utilisation
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un bon massage ne peut qu'être bénéfique.
      Effectivement, c'est moins intuitif comme utilisation le Gua Sha.
      Bises

      Supprimer
  17. Coucou,
    J'entends beaucoup de bien de ce fameux rouleau de Jade!
    Mais pour ma part je ne vais pas craquer car je pense que je ne serai pas assez assidue quand à son utilisation ^^
    Des bisous & bonnes fêtes!
    Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut impérativement être assidu sinon cela ne vaut pas le coup d'investir.
      Bisous et bonnes fêtes

      Supprimer
  18. J'ai énormément entendu parler du Jade Roller et j'ai très envie d'essayer ! Par contre, j'en vois tellement et à tous les prix que je me méfie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut faire très attention pour bénéficier d'une pierre de qualité.
      Bises

      Supprimer
  19. Tu sais à quel point j'aime mon jade roller, vraiment un petit accessoire intéressant si l'on est assidue. Mille bises ma douce. Passe d'excellentes fêtes de fin d'année <3

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai pas de rouleau facial. Je masse mon visage avec les doigts. Je caresse, masse, tapote!
    C'est vrai que les pierres semi-précieuses ne sont pas à acheter n'importe où... Il y a tellement de contrefaçons, d'imitations.... Quand j'achète les perles pour es bijoux, je vais toujours chez les mêmes marchands, ceux en qui je peux avoir confiance.
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il faut faire très attention à la qualité de la pierre.
      Comme toi, j'ai beaucoup fait de massages avec mes mains mais avec le rouleau, je trouve ça plus facile.
      Bises et excellentes fêtes

      Supprimer
  21. Bonne semaine et excellentes fêtes!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou très bel objet en jades mais j'avoue que pour ma peau sensible je préfère plus de douceur bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment ultra doux : tu gères très bien le massage avec le rouleau.
      Bisous

      Supprimer
  23. Coucou
    Je n'ai pas souhaité le tester, car je ne serais vraiment pas assez assidue, mais en revanche, je le trouve très beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il faut faire preuve de régularité si on veut voir des résultats.
      Bisous

      Supprimer
  24. Je ne savais même pas que ça existait. Ça a l'air génial ! Bisous et Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très agréable.
      Bisous et merveilleuses fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  25. Coucou !
    Merci pour cette jolie présentation et avis !
    Je connais j'utilise le rouleau de jade en quartz rose que j'apprécie beaucoup.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'étonne pas, je l'apprécie tout autant.
      Bisous

      Supprimer
  26. Coucou !! Je n'ai jamais testé!! peut être en 2020 ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un outil très intéressant pour peu qu'on l'utilise régulièrement.
      Bisous

      Supprimer
  27. Coucou, j'en entend de plus en plus parler et bien que je sois très sceptique il commence à me faire de l’œil ^^ Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être assidu si on veut obtenir des résultats.
      Bisous

      Supprimer
  28. Coucou !
    J'ai reçu celui en quartz rose et j'en suis très contente. C'est un moment de relaxation je trouve, on verra les effets sur le long terme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment très agréable de ne masser avec ce rouleau.
      Bisous

      Supprimer
  29. Coucou !
    La version améthyste est vraiment belle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très belle pierre. Je suis contente de mon choix. ^^
      Bisous

      Supprimer
  30. Coucou ma Natie ! Ha oui, moi aussi j'ai reçu un rouleau et son "gua sha" (mais d'une autre marque), mais tout comme toi, autant j'ai plaisir à utiliser le rouleau (pas assez régulièrement cependant!), autant je n'arrive pas à utiliser l'autre accessoire. En tout cas, une chose est sûre : efficace ou non, c'est hyper agréable cette sensation de fraîcheur que l'on a avec le rouleau ! Merci beaucoup pour cette revue bien détaillée ma Natie <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bon réveillon de premier de l'an :) Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je trouve aussi que le rouleau est vraiment très agréable. N'hésite pas à l'utiliser lorsque tu te poses pour lire ou regarder la TV : c'est vraiment un plus pour stimuler la peau.
      Gros bisous

      Supprimer
  31. Coucou Natie
    Ca doit etre bien agréable...
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée et une année 2020 extraordinaire.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la fraîcheur de la pierre naturelle est très agréable sur la peau.
      Belle soirée

      Supprimer
  32. Je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais parlé d'un rouleau facial également sur mon blog. J'ai aussi celui avec une Améthyste que je trouve très plaisant et frais. Après évidemment il faut être régulière pour avoir des résultats, chose que je ne fais pas. Mais ton article m'a donné envie de le réutiliser, et cette fois-ci très sérieusement 😃
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma belle! Je n'ai jamais testé ces rouleaux mais je les vois partout! Tu me donnes envie de tester pour me faire un avis!

    RépondreSupprimer
  34. Coucou !
    J'entends de plus en plus parler de ce rouleau mais d'habitude c'est en quartz rose et non en améthyste. Cela doit être hyper agréable pour la peau ! De plus, j'aime énormément l'améthyste, donc pourquoi pas l'essayer un jour 🙂
    Merci pour ce joli article ma belle !
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com