mardi 12 mars 2019

Avis sur White Agrum de Green Barbès : la cosmétique maison Made in France en kit !

Consommer mieux, c'est la grande tendance du moment : un phénomène de mode ou une vraie prise de conscience ? L'avenir nous le dira, mais une chose est certaine, nous sommes dorénavant plus attentifs lorsqu'il s'agit de préserver notre santé et celle de notre planète. Le choix de soins de beauté plus respectueux sonne alors comme une évidence. C'est ainsi qu'on voit émerger de nombreuses recettes DIY cosmétiques sur le net, pas toujours simples à réaliser, parfois onéreuses et même dangereuses. Et oui, on ne manipule pas les huiles essentielles n'importe comment... C'est pour faciliter les premiers pas vers une réalisation maison que la marque Green Barbès lance son kit White Agrum, aux ingrédients naturels, made in France et biodégradable : en voici mes impressions. 

Green barbès 

Kit cosmétique visage et corps White Agrum

  
 White agrum de Green Barbès : kit cosmétique maison

L'histoire de Green Barbès commence en 2015 quand les fondatrices Clémentine Buren et Hélène Segol ont l'idée d'organiser des ateliers DIY beauté afin de réaliser des soins cosmétique naturels. Leur activité se développe ensuite avec la vente de produits ayant la même démarche qualitative. En 2018, la marque repense son packaging et propose un tout nouveau kit beauté tout en un : White Agrum.

White Agrum de Green Barbès

Le kit DIY beauté entre botanique et cosmétologie


Leur nouveau kit White Agrum permet de fabriquer soi-même deux soins bioactifs naturels pour le visage et le corps.  Pour cela, la marque a imaginé une formule associant la botanique et la cosmétologie afin d'hydrater, protéger et tonifier la peau

Ce kit cosmétique offre, avec ses deux pots en verre transparents, une ligne épurée qui rappellent l'aspect naturel des soins. On y trouve aussi différents flacons en verre de contenances différentes et deux pipettes. L'ensemble se présente dans une boîte cartonnée d'un vert printanier. On constate immédiatement que tout a été pensé pour minimiser l'impact environnemental aussi bien dans l'emballage que le choix des matières (tous en verre) et les ingrédients. 

 White agrum de Green Barbès : kit cosmétique maison

Pensé à Paris, certifié en France, formulé chez vous !


Les actifs essentiels sont assemblés en France près d'Orléans dans le laboratoire Green Barbès, situé dans la Cosmetic Valley, un lieu de savoir-faire en ce qui concerne la cosmétique et les parfums. Green Barbès a pu ainsi bénéficier pour le développement de ses soins cosmétiques de l'expertise de LVMH recherche (spécialisé dans les parfums et cosmétiques). Par ailleurs, Green Barbès collabore avec des fournisseurs capables de certifier la traçabilité de chaque matière première : plantes, fleurs, huiles végétales...

On constate avec ce kit cosmétique maison White Agrum que la marque a su s'entourer de personnes bénéficiant d'un savoir-faire dans chacun des secteurs d'activité. D'autre part, Green Barbès a également fait un travail de réflexion en amont en ce qui concerne choix du packaging, mais également celui du produit en lui-même (texture, senteur...). Une réflexion qui eu lieu au sein de leur studio parisien, situé dans le 18eme arrondissement de Paris, d'où le clin d’œil à Barbès. On comprend ainsi le choix du logo de Green Barbès " Pensé à Paris, certifié en France, formulé chez vous ".

Comme on le voit, la marque s'est entourée d'expert pour obtenir un kit qui se veut le plus qualitatif possible (ingrédients, matières recyclables) et cela a un certain coût puisque le coffret White Agrum est vendu à 90 €, une somme conséquente, mais les volumes le sont aussi (120 ml x 2) et les matières précieuses, ce qui positionne la marque dans la cosmétique haut de gamme

↪ Notons que le kit peut être acheté en ligne sur le site de la marque, mais également dans plusieurs boutiques parisiennes.  

 White agrum de Green Barbès : kit cosmétique maison

Impressions sur le kit 
White agrum de Grenn Barbès

Avec un concept aussi bien ficelé et respectueux, j'étais curieuse de fabriquer moi-même mes soins cosmétiques grâce à ce kit White agrum. Une opportunité rendue possible grâce à l'agence Branslovblogs et Green Barbès. Après  plus d'un mois de tests, je peux vous en partager mes impressions.

 White agrum de Green Barbès : kit cosmétique maison

Les précautions d'usage

Ce kit White Agrum est livré avec une notice contenant toutes les informations nécessaires à la réalisation des deux soins visage et corps. Les différentes étapes sont bien détaillés et le matériel nécessaire à leur réalisation usuel (bol, verre, une petite et une grande cuillère). 

La notice contient également des conseils et des précautions d'utilisation. Green Barbès nous rappelle qu'il faut impérativement respecter les quantités préconisées pour chaque ingrédient puisque ces soins contiennent des actifs, extraits de plantes et des huiles essentielles (HE). 

Ces huiles essentielles sont contenues dans la fiole de parfum. De ce fait, si vous êtes enceintes, allaitantes, particulièrement allergiques ou que vous souhaitez utiliser ses produits chez des  enfants de moins de 3 ans, n'incorporez pas de gouttes de parfum dans vos soins. Vous pourrez ainsi les utiliser en toute sécurité.

Par ailleurs, comme le parfum contient des extraits naturels d'agrumes pouvant être photo-sensibilisants, il ne faudra pas exposer au soleil immédiatement après l'application.

  kit cosmétique maison White agrum de Green Barbès

Concrètement, même si je n'ai pas rencontré de difficulté lors de la fabrication, certains points peuvent être améliorés dans la réalisation des soins ou dans la communication : 

- En complément de ce kit, il faut acheter de l'alcool de pharmacie, afin de désinfecter les deux pommadiers de 120 ml. Je trouve regrettable que la marque n'ait pas prévu des lingettes pré-imprégnées ou une petite fiole d'alcool pour éviter un achat supplémentaire. Par ailleurs, puisqu'on est dans une démarche de non "contamination", il serait logique de désinfecter aussi les contenants servant à la préparation des soins, mais ce n'est pas spécifié dans le mode d'emploi. 

- Certaines fioles avaient une date limite d'utilisation très juste : février 2019 pour le parfum signature et le conservateur naturel et mars 2019 pour le beurre de karité. Après renseignement, j'ai reçu un coffret de décembre avec une utilisation immédiate ce qui explique cela. Reste à savoir quel est le temps dont on dispose normalement pour la fabrication des soins lorsqu'on achète ce kit. Il serait intéressant que la marque le précise sur son site.  

- L'utilisation d'une petite cuillère pour mélanger l'émulsifiant à l'eau vive d'orange n'est pas appropriée : on a beaucoup de mal à éliminer les grumeaux (cristaux) formés par ce mélange. J'ai fini par utiliser un mini fouet qui m'a grandement simplifié la tâche.

- Nous avons deux pots de 120 ml chacun : c'est une contenance trop juste pour le corps et trop importante pour le visage. J'imagine que cela est plus simple en terme d'explication, mais je suis frustrée d'avoir si peu de soin corporel.

Lors de la liquéfaction du beurre de karité, vous pouvez procéder de deux façons :
- Vous optez pour un moment slow life et donc souhaitez prendre le temps de réaliser tranquillement vos produits. Dans ce cas, suivez le mode d'emploi.
- Vous êtes en mode optimisation du temps : placez dès le début la fiole de beurre de karité dans un verre d'eau chaude. Ainsi au moment où vous en aurez besoin, le beurre liquéfié pourra être incorporé immédiatement à votre préparation.

  kit cosmétique maison White agrum de Green Barbès

Crèmes visage et corps White Agrum

S'il est indiqué que le temps de préparation est de 30 minutes pour les deux crèmes, comptez facilement un bon quart d'heure de plus, afin de lire attentivement la notice et même un peu plus si votre beurre de karité met du temps à se liquéfier. 

  kit cosmétique maison White agrum de Green Barbès

Au terme de la fabrication  nous obtenons une crème bioactive pour le visage et une crème bioactive pour le corps, chacune de 120 ml. 

Dans la mesure où ces soins contiennent de possibles allergènes (dans la fiole Parfum) , pensez à faire un test sur une petite zone avant leur utilisation. 

  kit cosmétique maison White agrum de Green Barbès

White Agrum Crème visage


La crème bioactive visage White agrum - adaptée à toutes les peaux - permet d'hydrater et de protéger la peau du vieillissement grâce à son action antioxydante. 
Lors de la fabrication, nous incorporons de l'eau vive d'orange enrichi à la fleur de sureau (riche en acides de fruits et oligo-éléments, permet de nourrir et donner de l'éclat à la peau), de l'huile de tournesol (hydratant, apaisant) infusée à la vanille de Madagascar (lutte contre le vieillissement grâce à son action antioxydante), un émulsifiant (stabilisateur, améliore la pénétration des actifs), un conservateur naturel et du parfum Signature 100 % naturel (extraits naturels de citron, orange amère, pamplemousse, romarin, lavande, vanille). 

↪ Les huiles essentielles sont présentes dans la fiole de Parfum. Si vous êtes enceintes, allaitantes et souhaitez l'utiliser sur des les enfants, vous pourrez utiliser ces soins en toutes sécurité en n’incorporant pas le parfum.
↪ Composition contenant 97 % d'ingrédients naturels :
Citrus Aurantium dulcis fruit water (eau d'orange douce), Helianthus annuus seed oil (huile extrait de graines de tournesol), Sodium acrylate copolymer (liant), Sucrose stearate (émulsifiant), Glycerin (hydratant), Benzyl alcohol (conservateur), Vanilla planifolia fruit extract (extrait de vanille), Aqua (eau), Fragrance, Sodium benzoate (conservateur), Lecithin (corps gras amphiphiles), Potassium sorbate, Propylene glycol (végétal), Limonene, Dehydroacetic acid, Citric acid, Sambucus nigra flower extract (extrait de fleur de sureau), Citral, Linalool.
Citrus Aurantium dulcis fruit water (eau d'orange douce), Helianthus annuus seed oil (huile extrait de graines de tournesol), Sodium acrylate copolymer (liant), Sucrose stearate (émulsifiant), Glycerin (hydratant), Benzyl alcohol (conservateur) , Vanilla planifolia fruit extract (extrait de vanille), Aqua (eau), Fragrance, Sodium benzoate (conservateur), Lecithin (corps gras amphiphiles), Potassium sorbate, Propylene glycol (végétal), Limonene, Dehydroacetic acid, Citric acid, Sambucus nigra flower extract (extrait de fleur de sureau), Citral, Linalool.
  kit cosmétique maison White agrum de Green Barbès : crème visage

La crème pour le visage a une texture onctueuse fort agréable qui pénètre sans difficulté, tout en apportant un côté frais très plaisant lors de l'application. Il en faut vraiment peu, et sa contenance très généreuse (120 ml) risque de me durer un long moment dans la mesure où je l'applique uniquement le matin. Je devrais tout de même penser à l'utiliser dans les 6 mois du fait de sa date de péremption. 
En terme de résultat, ma peau reste bien hydratée en journée et est agréable au toucher. Par ailleurs sa senteur est douce et délicatement parfumée, comme je les aime. C'est l'avantage du kit maison : on parfume selon sa convenance (12 gouttes de parfum Signature pour moi).

White Agrum Crème corps


La crème bioactive body White agrum- adaptée à toutes les peaux - permet de nourrir et tonifier la peauLors de la fabrication, nous incorporons de l'eau vive d'orange enrichi à la fleur de sureau (riche en acides de fruits et oligo-éléments, permet de nourrir et donner de l'éclat à la peau), du beurre de karité activé aux agrumes (nourrissant, protecteur, apaisant), un émulsifiant (stabilisateur, améliore la pénétration des actifs), un conservateur naturel et du parfum Signature 100 % naturel (extraits naturels de citron, orange amère, pamplemousse, romarin, lavande, vanille). 

↪ Le beurre de karité est raffiné.
↪ Du fait de la présence d'huiles essentielles, il suffit de ne pas incorporer la fiole de Parfum si vous êtes enceinte, allaitante ou si ce soin est destiné à un enfant. 

↪ Composition détaillée contenant 97 % d'ingrédients naturels :
Citrus Aurantium dulcis fruit water (eau d'orange douce),, Butyrospermum parkii butter (beurre de karité), Sodium acrylate copolymer (liant), Sucrose stearate (émulsifiant), Canola oil (huile de canola), Glycerin (hydratant), Fragrance, Aqua (water), Benzyl alcohol, Lecithin (corps gras amphiphiles), Propylene glycol (végétal), Limonene, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Sorbic acid, Dehydroacetic acid, Citric acid, Citral, Linalool, Sambucus nigra flower extract (extrait de fleur de sureau), Geraniol, Eugenol
Citrus Aurantium dulcis fruit water (eau d'orange douce),, Butyrospermum parkii butter (beurre de karité), Sodium acrylate copolymer (liant), Sucrose stearate (émulsifiant), Canola oil (huile de canola), Glycerin (hydratant), Fragrance, Aqua (water), Benzyl alcohol, Lecithin (corps gras amphiphiles), Propylene glycol (végétal), Limonene, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Sorbic acid, Dehydroacetic acid, Citric acid, Citral, Linalool, Sambucus nigra flower extract (extrait de fleur de sureau), Geraniol, Eugenol
  kit cosmétique maison White agrum de Green Barbès : crème corps

La crème pour le corps a une texture plus riche que celle pour le visage. Avec 15 gouttes de parfum signature, j'ai pu obtenir une senteur aux notes d'agrumes très équilibrée. Cela reste discret sans être entêtant. Notez qu'on peut ajouter jusqu'à 40 gouttes selon nos envies.  

En terme d'efficacité, elle offre une bonne hydratation : la peau délicatement parfumée est douce, la pénétration rapide, permettant de ne pas perdre de temps. Par contre, la contenance de 120 ml est vraiment trop juste pour le corps (je l'ai fini en moins de trois semaines ). Là encore, nous avons 6 mois pour l'utiliser mais vu le petit volume, il n'y a pas de risque qu'elle se périme. Je pense qu'il aurait fallu une quantité plus important pour le corps et nettement moins pour le visage (50 ml suffit très largement). C'est un point qui mériterait réflexion.

En conclusion : Ce kit cosmétique White Agrum de Green Barbès est une jolie découverte. C'est un concept qui mérite d'être développé, notamment en permettant à ceux qui possèdent déjà le kit d'acheter uniquement les recharges d'ingrédients ou en offrant la possibilité de créer d'autres soins. 

Faites-vous vos cosmétiques maison  ? 
Etes-vous vigilante sur la composition de vos soins ?

  kit cosmétique maison White agrum de Green Barbès

❤️ Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️
---> Vous aimerez aussi :

Huile d'Argan de Fleurance nature Carrés démaquillants lavables yeux Lait corps au miel de Manuka  de Cosmoz Gommage douceur et brume magnésium  de Novexpert

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

82 commentaires :

  1. Coucou! Je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup le concept de ce kit, créer soi même ses cosmétiques c'est ludique et ça nous transforme en petit chimiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est intéresant D. Autant qu'on a toutes les infos sur les ingrédients qu'on intègre dans les produits.

      Supprimer
  2. je trouve ca top l'idée de le faire soi meme ! et le parfum me donne trop envie de sentir j'adore les agrumes en cosmeto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'avantage est qu'on parfume selon votre convenance, un point que j'apprécie grandement.

      Supprimer
  3. coucou

    ah lala mais je n'ai rien désinfecté avant ! Je me sens comme une criminelle !
    j ai tout utilisé pour le corps car la crème visage est trop riche pour moi et j'ai mis 40 gouttes de parfum.
    c est cool de pouvoir customiser tout ça à son envie

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi d'autant qu'on obtient ainsi qui correspond à nos préférences olfactives.

      Supprimer
  4. genial ce concept, je ne connaissais pas et au moins tu as la garanti de connaitre la compo. c'est aussi un super cadeau à faire. merci pour la presentation

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Je trouve ça super cool de créer ses cosmétiques soi même ! Et puis au moins tu sais ce qu'il y a dedans ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on sait excellemment ce qu'on met sur sa peau.
      Bises

      Supprimer
  6. Je suis super fan de ce type de produits. J'ai un peu peur du DIY en règle général mais ces produits ont l'air vraiment très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut faire attention aux recettes diy sur le net et notamment celle qui contiennent des HE.

      Supprimer
  7. J'adore le concept mais je suis allergique à pas mal de produits donc je préfère acheter ma crème avène pour le visage. Avec tes photos et tes explications, ça donne envie d'essayer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage de kit cosmétiques, on peut dupp3 les allergènes
      Belle journée

      Supprimer
  8. Hello Hello !! Moi qui adore les huiles essentielles je serais ravie de découvrir ce kit d'un peu plus pret , il à l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus tu peux choisir l'intensité du parfum.

      Supprimer
  9. Coucou Natie,
    Je trouve le concept vraiment chouette ! :) Au moins on sait que la compo est nickelle et ça c'est top ! Puis l'idée de pouvoir acheter des recharges c'est super ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que ça serait très intéressant puisqu'on dispose déjà des fioles non finies qu'on pourrait réutiliser.

      Supprimer
  10. Je trouve ca top de faire ses soins soi même. C'est chouette de recevoir ce genre de kit. Il y en a de + en + je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet de se lancer dans la cosmétique maison sans risque.

      Supprimer
  11. Coucou ma belle! En effet le principe du kit est sympa, mais je comprends ta frustration quant aux quantités et le fait qu'il faille acheter des produits en complément, mais ton article leur permettra de s'améliorer :) des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très ludique car on a toutes les infos mais effectivement comme tout, on peut toujours améliorer le concept.

      Supprimer
  12. Coucou !
    J'adore les diy et les produits naturels, alors forcément je trouve ça génial ! :)
    J'ai de la chance je vais pouvoir recevoir un kit aussi, du coup je note toutes tes remarques :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    J'ai déjà testé ce type de kit, que je trouve bien, mais au final, ça revient assez cher et il y a tout de même des points faibles.
    Il est très simple de faire une crème hydratante pour le corps, en grande quantité, sans que cela nous coûte un bras. Une chantilly karité coco, par exemple, est très simple à réaliser.

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on peut être très vite perdu lorsqu'on débute dans la cosmétique maison. Il y a tellement de bêtises sur le net. Après avec l'expérience, ça pourra paraître simple mais pas pour un débutant. C'est donc une bonne alternative pour commencer sans risque.
      Belle journée:)

      Supprimer
  14. Coucou !
    Le concept a l'air top mais j'avoue que je ne me sens pas de le faire moi-même j'aurais trop peur de me planter lol.
    Je comprends également ton souci avec la contenance et je pense la même chose pour le visage 30ml c'est bien 50ml grand max. Et pour le corps 200ml minimum serait mieux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi qu'il faudrait revoir la contenance.
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou :) Je suis une fan de cosmétiques naturels maison, je n’utilise que ça, alors ton kit je le trouve génial! Je suis toujours partante pour tester de nouvelles marques dans ce domaine, je me note celle-ci! Merci pour ton avis! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être toujours aussi fidèle <3
      Bisous

      Supprimer
  16. Hello ! Super sympa ce kit mais un peu cher... dommage !
    Les contenants sont recyclables ?

    En tout cas ça peut-être sympa pour offrir mais ça reste quand même un sacré budget alors qu'on peut faire facilement du fait-maison pour pas très cher et un peu plus zéro déchet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s sont tous en verre donc recyclables ou réutilisables d'ailleurs.

      Supprimer
  17. Je vais normalement recevoir un kit de cette marque dans les jours qui arrivent, j'ai vraiment hâte d'essayer ! (Même si j'ai un peu peur de ne pas y arriver haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse d'avoir ton avis sur ce kit. ^^

      Supprimer
  18. Coucou,
    Je ne connaissait pas du tout et c'est super comme concept !
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve l'idée très intéressante.
      Bisous

      Supprimer
  19. Quelle découverte!
    Je pense à deux ou trois copines qui seraient ravies de recevoir en cadeau ce style de kit :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. C'est fantastique de fabriquer soi-même ses produits de soin! Je vais essayer....
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ludique et en plus on a l'assurance d'un produit qui bénéficie d'ingrédients qualitatifs.
      Belle journée

      Supprimer
  21. Alors là merci car je ne connaissais pas du tout ce concept de kit pour créer ses produits à la maison. Je trouve ça top. Un peu cher tout de même je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un concept qui mérite d'être développé.

      Supprimer
  22. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout ce concept mais j'aime beaucoup ! Ca peut être un bon début pour quelqu'un qui aimerait faire ses soins maison. Et puis ca ferait aussi une belle idée cadeau je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et en toute sécurité en plus pour un débutant.

      Supprimer
  23. Coucou Natie,

    J'ai récemment reçu ce kit et j'ai hâte de réaliser mes préparations !!!

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  24. Pas trop mon truc. C'est un truc que je mettrai 10 ans à utiliser car la flemme de tout préparer

    RépondreSupprimer
  25. coucou sympa ce kit, je fais de plus en plus attention à ce que j'utilise sur ma peau, mais la je trouve le kit un peu onéreux tout de même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'autant que certains soins vendus dans le commerce ont une mauvaise composition.

      Supprimer
  26. Hello ma belle,

    Alors, je suis emballée par l'idée du kit, par le packaging hyper qualitatif en même temps à 90 euros le kit, je n'en attendais pas moins. Par contre, je suis un peu plus réticente concernant les cosmétiques que l'on fait à la maison...
    Pour moi nous n'avons pas de quoi stériliser correctement et donc je ne suis pas pour. Si les bactéries qu'il y a dans notre saladier (même si il sort du lave vaisselle) sont tout à fait "bonnes" ou en tout cas "supportées" par notre tube digestif, il n'en est pas de même pour notre peau...
    Alors voilà, après ce n'est que mon propre avis, mais je pense que les cosmétiques "home made" sont une vraie tendance et qu'il y a encore des progrès à faire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'aspect de la stérilisation est effectivement un point qu'il ne faut pas négliger. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est aussi nécessaire de desinfecter les matériels qu'on utilise.

      Supprimer
  27. Coucou,

    comme toi j'ai eu la chacune de recevoir un de ces kit (mais en Décembre pour ma part). J'avais beaucoup aimé les produits (d'ailleurs je viens de terminer la crème pour le visage il y a peu de temps). En effet, quelques améliorations peuvent être apportées. D'ailleurs tout comme toi j'ai opté pour un mini fouet pour le mélange des actifs!

    Je trouve le prix beaucoup trop élevé et il ne s'adresse pas à tout le monde en terme de bourse! Ce qui serait top c'est que la marque mette en place une sorte de consigne qui permette de leur renvoyer les flacon une fois utilisé (ainsi que les pots pourquoi pas!).

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que toi aussi tu as trouvé cela plus facile avec un mini fouet. On voit clairement que c'est plus adapté pour le mélange.
      Oui, l'idée de la consigne est intéressant !
      Bisous

      Supprimer
  28. C'est vraiment un excellent concept je trouve, et la certification française rassure. Merci pour cette belle découverte ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un joli concept qui mérite d'être développé.
      Bises

      Supprimer
  29. Coucou Natie,
    J'adore ce concept de faire soi même ces cosmétiques, c'est amusant, tu sais ce que tu appliques sur ta peau !
    En général, je regarde les recettes beauté sur le site Aroma Zone, elles sont super bien détaillées et le coût de fabrication est vraiment correcte !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est important quand on voit ce qu'on peut trouver dans certains soins.
      Bisous

      Supprimer
  30. Coucou. Je ne connaissais pas ce kit mais je trouve cela très pratique de tout recevoir d'un seul coup : produits, ustensiles et recette.
    Ne n'ai jamais fabriqué mes propres cosmétiques, surtout par peur de me tromper dans les dosages. Mais en te lisant, ça n'a pas l'air très compliqué finalement. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est hyper facile à
      réaliser. Et on est sûr que la recette est sans danger.
      Bisous

      Supprimer
  31. salut, j'adore lire ton article je connait rien du tout au univers fabriquer soi même sa crème où autres. Ce kit est mignon et le concept est intéressant, j'aurait comme même peur de me lancer... c'est bien qu'il y a un livret pour expliquer et des articles comme le tien va grandement aider les autres a se lancer. J'ai un appréhension sur rendre les bols stérile et aussi si ce genre de kit est conseillé aux gens avec des peaux réactif (sensibles/rougeurs). Le résultat et l'aspect de la crème est bien lisse et donne envie, tu a bien fait de changer de méthode pour mélanger et je pense que la marque va prendre tes conseils en compte et remplacer la cuillère par une mini fouet. La taille des pots est aussi pas bien équilibré pour ma part mais cette marque mérite d'être connue et de se développer plus. merci beaucoup pour ton partage, j'ai bien aimé découvrir bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage est qu'on est vraiment bien guidé pour ces réalisations et qu'on n'est pas obligé de mettre le parfum si on a une peau réactive.
      Merci pour ta visite
      Bisous

      Supprimer
  32. Coucou,
    j'aime beaucoup le concept de cette marque !! Après je ne pense pas essayer un jour vu le prix des kits.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends, c'est une somme conséquente.

      Supprimer
  33. Coucou,
    Le concept m'intéresse, mais... trop cher pour moi !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  34. Coucou, Une box cosmétique avec un nom amusant en plus.

    RépondreSupprimer
  35. Coucou !
    Le concept est vraiment chouette ! Je n'ai encore jamais fait mes cosmétiques moi-même mais j'y pense de plus en plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, c'est quelque chose que j'aimerais de plus en plus
      Bisous

      Supprimer
  36. Coucou !
    Ce coffret, c'est tout ce que j'aime. Et je connais aussi plusieurs personnes à qui cela ferait un joli cadeau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Coucou! Alors ça, c'est une excellente idée, j'aime beaucoup le concept ;)
    À réfléchir, le prix reste quand même conséquent.

    Pour l'instant, je n'ai fait qu'un gommage maison en DIY cosmétique. Je débute ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà très bien, un bon début Ce gommage maison
      Bon week-end

      Supprimer
  38. Coucou Natie,
    C'est un joli concept qu'ils ont là mais effectivement il y a quelques points à revoir. Surtout sur la durée des produits... Ca ne se conserve pas très longtemps.
    Je pense que ce coffret plairait à plus d'une dans mon entourage qui aiment faire leur cosmétique elles même.
    C'est complet :)
    Merci pour la découverte.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un point effectivement qui devra être précisé sur le site.
      Bisous

      Supprimer
  39. Coucou,
    Ce concept est vraiment top autant pour le côté ludique que pour le côté eco responsable.
    Le prix reste trop important pour me laisser tenter personnellement mais j'aime beaucoup l'idée.
    Merci pour ce partage
    Bonne soirée Bises

    RépondreSupprimer
  40. Je n'ai encore jamais essayé de faire des cosmétiques maison. J'aime beaucoup le concept de ce kit. Les produits ont l'air de qualité et les matériaux aussi avec les pots en verre. Par contre, le prix reste beaucoup trop élevé pour moi.

    RépondreSupprimer
  41. Quel magnifique concept, et d'autant plus lorsque l'on s'initie à la cosmétique artisanale. Pour commencer, je trouve ce genre de kit très sympa et ludique. J'aimerais personnellement me lancer dans la fabrication d'un RAL. Je suis en train de me renseigner sur tous les ingrédients.
    Très belle découverte avec ta revue!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  42. C'est une bonne idée je trouve, mais je suis malheureusement trop paresseuse pour opter pour ce genre de produits.

    RépondreSupprimer
  43. Coucou ma belle !
    Je trouve le concept vraiment top pour le kit par contre c'est vraiment très cher. Mais l'idée est top pour débuter :) Des Bizoux

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher " M'informer ".
Merci de votre visite.

popstrap.com