mercredi 7 août 2019

Décorer une chambre d'enfant : le cactus original, esthétique et… vert !

Décorer sa maison est toujours un plaisir, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'imaginer la décoration d'une chambre  d'enfant : mais comment parvenir à lui créer un univers approprié en tout facilité ? Et si la réponse se trouvait dans le papier peint aux motifs joyeux capables de s'adapter aux goûts de l'enfant (et des parents !) ? 

Décorer facilement une chambre d'enfant

⇒ Le papier peint : des motifs pour tous les goûts 


décoration chambre

Une chambre d’enfant demeure une pièce particulière, régie par ses propres règles. La décoration d’une telle pièce procure énormément de plaisir et cela concerne aussi bien les parents que leurs petits locataires mais elle requiert aussi un fort sens de l’esthétisme. En effet, il s’agit de trouver l’équilibre entre les goûts de vos enfants, les tendances du moment, et le charme de la déco composée de couleurs, de thèmes, d’ornements… Cette tâche (apparemment) compliquée peut être facilitée par des décorations à la fois modernes et originales - les papiers peints avec des motifs végétaux. Pour plaire à votre enfant, les motifs décoratifs doivent être intéressants et originaux

↪ Vous allez voir que les cactus sont des motifs capables de vraies merveilles. Je suis donc ravie d'accueillir Myloview pour vous partager grâce à cet article invité, pleins d'idées déco pour la chambre de vos loulous.

Des motifs venus tout droit du désert

Le monde de la nature est une vraie source d’inspiration pour la décoration de la maison. En admirant les plantes des différents continents, vous rencontrerez des formes plus qu’originales et la plupart des couleurs possibles et imaginables. 

Pourquoi les cactus s’avèrent si intéressants en matière de décoration ? En premier lieu, ils demeurent des plantes exotiques pour les européens. De plus, ils ont ce quelque chose en eux qui ravira vos enfants. C’est encore plus probable concernant les enfants qui adorent les histoires se déroulant dans de lointaines contrées tropicales, ou encore celles ayant pour héros les indiens et les cowboys. Cependant, le thème en lui-même ne suffit généralement pas à faire une décoration idéale pour une chambre d'enfant. La clé se situe au niveau de l'esthétique de la décoration choisie. 
papier peint chambre bébé mixte
 Un mélange subtil : le papier peint cactus aquarelle

Pour la chambre de votre fille ou de votre fils, lors de la sélection d’une forme décorative, vous devez absolument tenir compte du choix des couleurs. Ces sont-elles qui décideront du rendu général de la déco. Alors même si on a souvent ici envie d’opter pour des tons forts, vifs et contrastés, les couleurs plus douces comme les pastels constituent des choix bien plus esthétiques (et d’ailleurs bien plus avantageux pour l’éveil de votre enfant). Chez myloview, de nombreux papiers peints sont justement basés sur cette esthétique. Les modèles inspirés de la peinture à l’aquarelle représentant des plantes du désert conviendront à merveille pour la déco de petites pièces claires. Les fonds blancs souvent présents sur ces derniers en font de superbes solutions universelles. Ces papiers peints conviendront ainsi à votre intérieur, quel que soit son style. Il est également important de rappeler que le choix des pastels est loin d’être une option monotone. C’est tout le contraire ! Et la chambre d’enfant est une pièce idéale pour miser sur des modèles légèrement plus expressifs utilisant un mélange de plusieurs couleurs comme le vert cactus sur un fond rose.

papier peint cactus pas cher

À la recherche d’un papier pour une ambiance calme ? 
Le papier peint cactus noir et blanc constitue une valeur sûre !   

Dans une chambre d’enfant, on cherche parfois à créer une atmosphère tranquille avec un accent discret couronnant la déco. On pourrait penser que le papier peint cactus ne soit pas ici la meilleure des solutions. En réalité, tout dépend du choix du motif. Les cactus ne doivent pas obligatoirement dominer visuellement l’ambiance de la pièce. Il suffit par exemple d’opter pour des modèles graphiques avec une répétition de petits cactus en noir et blanc. Un tel choix s’avère un excellent fond pour le mobilier et autres accessoires décoratifs. Ces plantes exotiques donneront un accent original à la déco de la pièce sans perturber l’harmonie y régnant.

 papier peint chambre bébé mixte

Un papier peint positif  : les joyeux papiers peints cactus 


Lors du choix d’une forme décorative pour une chambre d’enfant, il faut bien entendu tenir compte de l’énergie qu’elle dégage grâce notamment à ses couleurs et son style. Elle devra donc correspondre à l’âge de votre enfant. Les papiers peints cactus avec des illustrations s’avèrent des solutions relativement universelles mais il est conseillé d’opter pour des modèles qui conviendront encore mieux à vos enfants. 

Qu’entendons-nous par cela en pratique ? Nous vous conseillons de porter une attention particulière au style esthétique du modèle. Comme nous l’avons déjà mentionné, les papiers peints inspirés de la peinture à l’aquarelle et ses tons pastels comme ceux que vous trouverez à l’adresse https://myloview.fr/papiers-peints/selon-les-interieurs/chambre-denfant/ sont d’excellentes solutions pour les enfants. Pour les plus jeunes d’entre eux, il faudra cependant préférer un autre style. Les petits enfants adorent dans leur chambre les illustrations rappelant le style des dessins animés. Rien de mieux que de souriants cactus en pot afin de rendre l’ambiance d’une chambre d’enfant plus chaleureuse. 

En conclusion : Le motif cactus offrira un joli rendu dans une pièce, mais n'oublions pas de consultez notre enfant lors de la sélection du modèle qui viendra décorer sa chambre – en le faisant participer, vous lui donnerez l’occasion de créer l’ambiance de l’univers où il jouera, étudiera et se reposera au quotidien.  


Accordez-vous de l'importance à la décoration de la chambre de votre enfant ?
Avez-vous déjà opté pour le papier peint ?

- Article en partenariat avec Myloview -

Quel papier peints utiliser dans une chambre d'enfant ?

❤️  Vous aimez l'article ? Partagez-le à votre communauté PINTEREST ❤️
---> Vous aimerez aussi :

peluche made in France Kaloo DIY cadre grillage DIY cloche souris DIY cadre macramé
  -- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak
-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --

(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie 

80 commentaires :

  1. Coucou Natie,
    Ces motifs sont super originaux ! Nous allons refaire la décoration des chambres alors pourquoi pas ?!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça offre un très bel effet :)
      Belle journée, bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! J’adooore les cactus et si j’avais des enfants je pense que j’y penserai pour la deco! C’est super sympa! Des bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    c'est très original et très joli !
    Ici j avoue on leur a laissé choisir leurs lits et leurs cadres :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont dû être contents de participer au choix :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou,

    Je suis absolument fan de cette idée de mettre un papier peint assez fun et colorer !
    J'avais récemment pu voir des papiers peints interactifs pour les enfants, que ce soit avec des matières différentes ou même un espace pour colorier! Je trouve ça top et tellement différent!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'adore les papiers peints, et ces modèles cactus sont canons !!!
    C'est top une chambre d'enfant colorée :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu d'originalité et de rêverie, c'est important.
      Bisous

      Supprimer
  6. Une chambre d’enfant c’est toujours joyeux et ensoleillé. C’est plein de vie, le papier cactus est un excellent choix pour apporter un peu plus de fun et de pep’s surtout si on choisit les motifs colorés.Pour ma part, j’ai opté pour le mur blanc. Dans une vie antérieure j’ai tenté le papier peint mais sans succès, il y’avait plein de bulles d’air ;) merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve à présent des tutoriels pour aider à le poser sans bulle d'air, vive internet, ça aide bien :)

      Supprimer
  7. Coucou! C'est très original je trouve, je n'aurais jamais pensé mettre de tels motifs dans une chambre mais je trouve le rendu sympa et enthousiasmant !
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  8. Hello, alors moi j'ai choisi les cactus pour mon bureau comme thème :) Justement un lé de papier peint pourrait être sympa :) Sinon, faut que je refasse entièrement la chambre de ma fille, donc j'irai voir. Y a des truc qui devraient lui plaire.

    RépondreSupprimer
  9. Hooo j'adore!! pleins d'idée super jolie et good vibes... Ces couleurs vives mettent de bonne humeur je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça met de suite une ambiance positive dans la pièce.

      Supprimer
  10. J'adore ces papiers-peints. Très très beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, ça offre un très beau visuel.

      Supprimer
  11. Coucou!!!
    Comme c'est joli et original !!! Ça tombe bien car ma fille aimerait revoir la déco de sa chambre et j'avoue ne jamais avoir pensé à ce style de décoration ! Je vais lui montrer!!!! J'aime beaucoup le côté coloré et lumineux!
    Merci à toi,
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça apporte une belle originalité en plus et un rendu très joyeux.
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  12. Coucou,

    nous sommes en location et les murs sont en espèce de crépis du coup nous avons juste repeint la chambre de notre fille avant sa naissance.
    Ils font de très jolis papiers peints maintenant. C'est possible que lorsque nous aurons notre chez nous on opte pour un ou plusieurs pans en papier!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça crée tout de suite une belle ambiance.
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou
    Le cactus est à l'honneur cette année même si je préfère quand même les choses plus neutres mais après c'est une affaire de goût!
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, le tout est de trouver ce qui va le plus correspondre à l'enfant tout en plaisant aux parents :)
      Bisous

      Supprimer
  14. C'est vrai que c'est la grande mode cet été ! chipie a meme choisi des sandales avec un cactus ;)) Pour le moment ce n'est pas prevu de changer la deco de sa chambre

    RépondreSupprimer
  15. La décoration cactus c'est la tendance du moment, même pour des décorations d'anniversaire c'est un thème qui revient souvent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'autant qu'on peut trouver tellement de motifs variés.

      Supprimer
  16. Coucou,
    Je n'ai pas d'enfants, mais me concernant je sais que j'avais du papier peint étant petite :) En tout cas, je préfère quelques choses de plus sobres (en comparaison avec le papier peint jaune ^^)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage est qu'on peut tout envisager car il y a une grande variété de couleurs et motifs.
      Belle journée

      Supprimer
  17. Coucou :) Je t'avoue que la chambre d'enfant n'est encore d'actualité pour le moment mais c'est vrai qu'ils font de très belles choses maintenant pour décorer les chambres des petits. J'aime beaucoup d'ailleurs l'idée de papier peint à motifs, je trouve ça très sympa et original :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet d'obtenir un résultat moins classique et plus fun.
      Bisous

      Supprimer
  18. Alors n'ayant pas d'enfants je peux pas parler de chambre d'enfants mais j'accorde beaucoup d'importance aux papiers peints c'est très important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant que le choix est vaste et les style très différents permet de plaire à tous.

      Supprimer
  19. trop mignon ! en bonne fan de cactus je ne peux qu'approuver cette déco :) le premier est SUPERBE

    RépondreSupprimer
  20. Coucou justement, j'ai zieuter leur site et j'ai pas mal d'affiches qui me tentent et qui sait si je déménage par la suite le papier peint. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je ne suis paq très fan de ce genre de déco j'ai peur de me lasser vite (même so ce n'est pas pour moi ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important est de trouver une déco qui te plaît et plaît aussi à l'enfant :)

      Supprimer
  22. Coucou,
    Je suis fan de cette sélection ! J'adore ce genre de déco :) :)

    RépondreSupprimer
  23. Hello, c'est vrai que c'est top la déco cactus, c'est trop mimi. Ici, on a peint sa chambre en bleu. Et en grandissant, on y accroche ce qu'il aime. Il a un poster des Alphas, un poster du système solaire, un diplôme de paléontologue et depuis peu une carte du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chambre bien personnalisée. C'est essentiel pour un enfant

      Supprimer
  24. Ce qui est génial avec les chambres des enfants c'est qu'on peu tout se permettre !
    Le papier peint avec ce genre de graphique est véritablement canon, j'adore et je valide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on peut se permettre plus de fantasie.

      Supprimer
  25. bonjour, comment vas tu? j'aime beaucoup les différents style que tu présentes, surtout le papier peint jaune (alors que bizarrement c'est une couleur que je déteste) personnellement mes enfants sont grands maintenant donc ça ne leur plairait pas. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plus pour des jeunes enfants.
      Passe un bon dimanche

      Supprimer
  26. Hello, j'aime les couleurs dans les chambres d'enfants, ils ont d'ailleurs des goûts et des envies bien à eux, le cactus est très à la mode depuis un certain temps, je ne suis pas particulièrement fan, mais les enfants savent très bien dire ce qu'ils aiment, merci pour ce choix, bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est leur pièce de vie, c'est important qui se l'appropri.
      Très belle journée, bisous

      Supprimer
  27. Je suis plus dans des couleurs plus douce pour les chambres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des styles très variés, tu devrais trouver ton bonheur.

      Supprimer
  28. Coucou, nous allons bientôt faire la chambre de bébé donc je vais jeter un œil sur le site, ton article tombe à pic ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça ne pouvait pas mieux tomber
      Bisous

      Supprimer
  29. J'adore ce motif c'est hyper frais et pétillant je trouve !

    RépondreSupprimer
  30. Hello !! J'adore ces motifs !! pour une chambre et pour n'importe qu'elle pièce d'ailleurs, c'est canon!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, ça apporte beaucoup de style et une belle dose de pep's.
      Bisous

      Supprimer
  31. Coucou Natie,
    C’est en effet très joli.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Natie,
    C'est vrai qu'en ce moment le motif cactus est partout ! J'aime beaucoup l'effet pétillant et pleine de vie des différents papiers peints que tu nous as présenté ! Ah dommage, que mon fils soit un ado ;) j'aurais refait toute la déco !!! lol !!
    Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est apporte une bonne dose de bonne humeur.
      Passe une belle journée, bisous

      Supprimer
  33. Très sympas ces motifs, et très tendance. Mille bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Natie,
    J'adore les cactus pour une chambre d'enfant.
    Moi, j'avais des bateaux comme papier peint.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bateaux, ça sucite l'évasion, ça doit être très sympa.
      Bisous

      Supprimer
  35. Coucou, oui j'y attaché beaucoup d'importance notamment à la naissance de ma fille, maintenant elle va sur ses 5 ans je vais redecorer car elle a trop de jouets je dois faire de la place haha, ces papiers peints sont super jolis je trouve ! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Je t'avoue que je ne suis pas une grande fan de papier peint, mais j'adore les motifs cactus. Et sur ta première image j'aime beaucoup le tableau ou le petit cactus fait un calin a un ballon <3

    RépondreSupprimer
  37. Coucou !
    j'adore les papiers peint. On a un mur dans le salon et un mur dans notre chambre. Pour le moment je ne m'en suis pas lassée donc on ne change pas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur un seul mur, ça permet d'apporter de l'originalité dans une pièce, ça doit bien rendre.
      Bisous

      Supprimer
  38. Hello ! J'aime beaucoup les cactus; et c'est vrai que c'est pas mal pour décorer une chambre d'enfant ! Je pense que j'irais vers quelque chose de clair et pas trop chargé mais je suis encore loin d'être dans le cas ^^^ Bisous !

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com