mercredi 12 juin 2019

Protections solaires Ecran : eau de coco et bronzage prolongé pour l'été !

Comme chaque année, je m'occupe du choix des protections solaires de la famille. Selon les besoins et des préférences de chacun, je m'adapte afin que la protection soit aussi efficace que pratique. C'est ainsi que ma curiosité m'a conduite à découvrir les nouveautés de Ecran Laboratoires Genesse : les eaux protectrices coco et le lait après solaire : ont-il su me satisfaire ?

Avis sur les protections solaires Ecran Sun


⇒ Eaux protectrices coco et lait après soleil 


Eau de coco et lait prolongateur de bronzage Ecran
Nul besoin de rappeler combien le soleil - s'il peut être fort agréable et bon pour le moral - est potentiellement dangereux si on en abuse. Il faudra donc veiller à préserver notre capital solaire en utilisant quotidiennement une protection solaire appropriée. En cette année 2019, Ecran Laboratoires Genesse propose des nouveautés solaires antioxydantes et hydratantes : les eaux protectrices coco en SPF 30 et 50 et un lait après soleil prolongateur de bronzage.


eau protectrice SPF 30 et 50 et lait après soleil

Ecran Laboratoires genesse

⍆ Des eaux protectrices vitaminées


L'eau protectrice Eau de coco est destinée à offrir une protection solaire tout en apportant une hydratation à la peau et un effet rafraîchissant. Pour préserver la beauté de la peau, Ecran a intégré dans sa formule de l'eau de coco (riche en vitamine C, E et en sels minéraux, elle est antioxydante et hydratante) et des filtres solaires permettant de protéger contre les UVA et UVB. Notons que ces eaux hydratantes et antioxydantes ont la particularité d'être résistantes à l'eau

↪ L'eau protectrice Eau de coco est vendue a 12,50 € les 200 ml en grande surface. Elle existe en SPF 30 et 50.

eau de protection solaire


Composition des eaux protectrices


↪ Nous sommes dans une composition conventionnelle, qui comprend donc des filtres chimiques. On y trouve également une grande concentration d'alcool, puisqu'il est en première position de la composition. Pour contrer l'effet asséchant, Ecran Sun a notamment intégré de l'huile de tournesol et de la glycérine.

↪ Je regrette la présence d'huile de palme avec toutes les conséquences que son exploitation entraîne sur l'environnement : expulsion forcée des paysans, toxicité des fumées, augmentation d’émission de gaz à effet de serre, extinction des espèces...
⇒ Détail de la  composition :
alcohol denat, C12-C15 alkyl benzoate (adouccissant), homosalate, ethylthexyl salicylate, butyl methoxydibenzoylmethane (filtre UV), caprylic/capric triglyceride,diethylhexyl carbonate, trimethoxybenzylidene pentanedione, acrylates/octylacrylamide copolymer, ascorbyl palmitate, cocos nucifera coconut fruit juice (Extrait de noix de coco) , helianthus annuus seed oil (L'huile extraite des graines de tournesol), tocopheryl acetate, aqua (eau), glycerin (hydratant), BHT2,4 dichlorobenzyl alcohol, lactic acid, potassium sorbate, sodium benzoate, triethanolamine, parfum, benzyl alcohol, benzyl salicylate, citronellol, geraniol hexyl cinnamal, limonene, linalool, CI 60725, CI 61565.

eau protectrice Ecran Sun
Des eaux rafraîchissantes pour l'été

Ces eaux de coco se présentent dans un tube transparent muni d'un système spray protégé d'un capuchon. Les couleurs rappellent l'été avec ses teintes solaires et océaniques. Cela offre un visuel dynamique en plus d'être pratique et simple à l'usage.

Comme toute protection solaire, elles sont à appliquer généreusement à chaque exposition solaire et à renouveler régulièrement. Comme je fais des allergies au soleil, j'ai opté pour le SPF 50. 

Grâce au système spray, l'application de cette texture aqueuse ultra légère est un jeu d'enfant : elle offre une pénétration express très satisfaisante, d'autant que je ne pense souvent à l'appliquer qu'à la dernière minute. Avec ce spray, tout se fait en quelques secondes.

eau de coco  protectrice solaire

Une fois l'eau de coco pulvérisée sur la peau, la pénétration est donc quasi instantanée, mais laisse une senteur est assez forte. On perçoit bien le coco, mais avec d'autres éléments odorants difficiles à décrire qui ne m'est pas totalement agréable. Pourtant, cette eau contient de l'extrait de noix de coco, mais peut-être que la trop forte concentration d'alcool le dénature et rend la senteur moins gourmande qu'on aurait  pu l'imaginer

Il n'est pas indiqué si on peut l'utiliser pour le visage, mais dans la mesure où cette eau rafraîchissante contient de l'alcool, je préfère éviter cette zone et l'utiliser uniquement pour le corps, afin d'éviter tout contact avec les yeux.

↪ C'est une protection solaire qui saura plaire au plus pressé, à la recherche d'une texture invisible et rafraîchissante car c'est effectivement sa qualité majeure.

⍆ Lait après-soleil réparateur 


Ce lait après soleil réparateur Aftersun sans autobronzant est destiné à soulager la peau échauffée et desséchée après une exposition solaire, tout en visant à prévenir le vieillissement cutané et prolonger le bronzage. Pour cela, la marque a intégré de la vitamine E et provitamine B5 afin de réparer, hydrater et apaiser la peau. 

↪  Ce lait après soleil est vendu à 8,20 € les 200 ml.

lait après soleil hydratant

Composition du lait prolongateur de bronzage


Ce lait bénéfice d'une composition conventionnelle, mais avec des ingrédients sans risque pour la santé selon le site Que choisir, mis à part le butylphenyl methylpropional et le phenoxyethanol, mais ces derniers sont présents en très faible concentration puisqu'ils sont en fin de composition. 

↪ Je regrette là aussi la présence d'huile de palme... 
⇒ Détail de la  composition :
Aqua (eau), Alcohol denat., Glycerin (hydratant), Glyceryl stearate, Cetyl alcohol, Cetyl palmitate, Isohexadecane, Cetearyl ethylhexanoate, Dimethicone, Peg-100 stearate, Palmitic acid, Stearic acid, Aluminum starch octenylsuccinate, Creatine, Dihydroxy methylchromonyl palmitate, Panthenol, Tocopherol phosphate dipotassium salt, Acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer,Polyacrylate-13,Polyisobutene, Polysorbate 20, Triethanolamine,Disodium edta, Parfum, Butylphenyl methylpropional,Coumarin,Limonene, Phenoxyethanol, Imidazolidinyl urea,Ci 17200,Ci 19140

lait apres soleil

Un lait aux notes délicates  

Ce lait après-soleil se présente dans un flacon rigide à pompe. Le packaging joue sur des notes de beige satiné, associées à un bleu turquoise qui apportent un joli contraste de couleurs.  

Pour extraire ce lait apaisant, il suffit de tourner la tête permettant ainsi de faire monter la pompe comme on le voit sur la photo ci-dessus. Le soucis est que pour bloquer de nouveau cette tête, il va falloir appuyer dessus, puis la tourner jusqu'à ce qu'elle se bloque. Cela entraîne évidemment la sortie du lait présent dans la pompe... Comme la quantité est assez conséquente, il faudra y penser lorsqu'on se crème. C'est à mon sens un système de fermeture à améliorer car la praticité n'est pas optimale

comment faire durer son bronzage

La texture fluide - qui a l'aspect d'un lait - offre une douce senteur estivale très légèrement parfumée. C'est plaisant car une fois bien pénétré, la peau garde une note délicate, tout en étant confortable et non collante. Par contre, je ne pourrai émettre d'avis sur la prolongation du bronzage vu le peu d'ensoleillement sur Paris  !

eau rafraîchissante et prolongateur de bronzage

Conclusion sur les soins Ecran sun


 Les eaux protectrices auront l'avantage de proposer un aspect rafraîchissant toujours bien agréable en été et d'une grande rapidité d'application. Ceci étant, j'aurais aimé une senteur moins prononcée. Le lait après-soleil offre un bon confort de peau qui sera appréciable cet été, d'autant plus pour les personnes dont le métier oblige une activité en extérieur. 
Avez-vous déjà utilisé des eaux protectrices ?
Quelle texture préférez-vous utiliser en protection solaire ?

avis sur les protections soalires Ecran sun

❤️  Vous aimez l'article ? Partagez-le à votre communauté PINTEREST ❤️
---> Vous aimerez aussi :
protections solaires Anthelios 50+ et Posthelios La Roche-Posay Crème solaire teintée d'Avène haute protection  ESCALE ENSOLEILLÉE Isomarine Melascreen de Ducray

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak
-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie  

65 commentaires :

  1. Coucou ma belle,

    Je ne connais pas du tout cette marque de protections solaires.

    Cette année je vais tester du naturel ! J'espère que j'en serai contente !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu penses du naturel. ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello!
    Totale découverte pour moi cette marque et les eaux de coco me plaisent beaucoup comme concept. Ce sera protection maximale pour les enfants et moi cet été (s'il fait beau 😁)
    Merci beaucoup pour ta présentation !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, j'espère qu'il fera beau, y en a marre de ce temps !
      Bisous

      Supprimer
  3. Cette gamme me tente beaucoup! Je suis fan de l'odeur de coco alors elle devrait me plaire

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Très sympa cet article revue :) Les produits ont l’air vraiment top pourquoi pas tester la gamme !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une texture peu répendue en solaire sous forme d'eau.
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello,
    Protection et hydratation + spray = on n'arrête plus le progrès. Même si j'ai déjà ma crème avène, je vais voir.Tu n'en dis rien, mais il doit sentir bon en plus, non, à la noix de coco ? Après, c'est vrai que cette histoire d'huile de palme, c'est plutôt embêtant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pour la senteur, j'en parle dans le chapitre " Des eaux rafraîchissantes pour l'été". Je l'ai trouvé trop forte mais d'autres copines l'ont bien aimé donc à voir. ^^

      Supprimer
  6. J'ai essayé depuis l'an dernier la protection avec une eau solaire d'une autre marque . C'est bien pratique mais j'ai l'impression que ma peau reste moins hydratée qu'avec une huile ou un lait .
    Peut-être essayer une autre marque .
    Merci pour ton partage . Je ne connaissais pas.
    Bel après midi.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première pour moi, d'habitude j'utilise plutôt des crèmes en protection solaire.
      Bisous

      Supprimer
  7. Merci pour nous faire connaitre cette marque - les prix sont valables, reste l'idée de l'huile de palme qui est un inconvénient !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi regrettable ce choix.
      Belle soirée

      Supprimer
  8. Hello,

    Ayant des soucis pour bronzer je ne met jamais de protection solaire.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention car tu puisses dans ton capital solaire.
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Natie,
    Ah tiens j'avais jamais entendu parler de ce labo ! Le concept de l'eau protectrice Eau de coco me semble chouette ! C'est rafraîchissant et le côté hydratant me plait aussi :)
    Après c'est dommage pour l'huile de palme effectivement !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en beaucoup trop dans les cosmétiques :(
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle! vraiment dommage pour la compo des eaux de coco! Je comprends que cela te dérange! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un ingredient que j'ai décidé de boycotter
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou,

    Arf, j'ai lu des filtres chimiques et tu m'a perdu.
    Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'il faille protéger sa peau des UV. D'autant plus lorsqu'on est allergique comme moi et mon fils au soleil.

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vu tes préférences pour le bio, je comprends tout à fait :)
      Belle soirée

      Supprimer
  12. Coucou !
    Merci pour ces retours, j'avoue que les eaux de coco m'intéressent pas mal !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Je connaissais pas ces produits, les produits ont l'air interessants mais je ne les tenterai pas à cause de l'huile de palme et fr son impact sur l'environnement et sur la préservation des tigres
    Merci pour ton article 😊
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout la marque, mais elle a l'air pas mal ! J'aimerais bien sentir ! :p

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Je ne connais pas cette marque mais elle est bien tentante. Personnellement j'aime bien les spray protecteurs, ça s'applique facilement et c'est moins gras qu'un lait je trouve, et plus facile à appliquer sous forme de spray. En revanche ça me gêne un peu qu'il y ait de l'alcool dedans. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a beaucoup d'avantage cette texture eau.
      Bisous

      Supprimer
  16. Je ne connaissais pas plus que ça.
    C'est dommage pour la compo :(
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vrai que je suis exigeant pour l'huile de palme mais c'est aussi important.
      Bises

      Supprimer
  17. coucou

    seul mon fils met du 30 du coup c'est lui qui a testé la protection solaire et il est raide dingue de l'odeur.
    Je pense que maintenant je ne pourrais lui acheter plus que celle ci lol
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, les senteurs, c'est très personnel :)
      Bisous

      Supprimer
  18. Salut !
    Merci pour cette belle découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque ! Je n'ai jamais testé d'eau protectrice et je ne savais même pas que cela existait, ce type de produit m'aurait plu mais c'est vraiment dommage que la compo contienne de l'huile de palme !
    Personnellement, j'utilise des huiles protectrices lors de mes séances de bronzage 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, moi non plus avant ce test :)
      Bisous

      Supprimer
  19. Coucou Natie ! Alors je ne connaissais pas du tout cette marque ! Mais j'adore les odeurs évoquées...alors, j'aimerais sûrement ! :) Merci beaucoup pour cette découverte... Gros bisou et très belle journée ma Natie :) <3 Nath

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas cette marque. J'ai déjà testé des eaux protectrices et j'aime bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve également que la texture eau est bien agréable.
      Bisous

      Supprimer
  21. Coucou, ma belle.
    Elles me font bien envie, ces eaux ; pourtant, je vais résister car, pour la plage, je veux trouver des produits labellisés "Ocean Protect".
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout mais les eaux de coco me feraient bien envie, j'adore tellement cette odeur ! En plus, elles sont vraiment abordables. Après c'est dommage pour l'huile de palme je trouve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En été, c'est bien pensé mais il reste à améliorer la compo.

      Supprimer
  23. Coucou Natie,
    Je n'ai jamais utilisé d'eaux protectrices, c'est une texture qui être fraîche et agréable pour l'été ! Dommage, qu'il y est de l'alcool et surtout la présence d'huile de palmes !!!
    Dommage car j'aurais bien craqué ;)
    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage car la texture rafraîchissant est agréable en été.
      Passe une belle fin de semaine Bisous

      Supprimer
  24. Cc si elle contient de l'huile de palme bof pour les orang outant moi cette année c'est lovea apres il faut que je regarde la compo aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Lovea, c'est une compo avec des filtres chimiques donc évite la mer pour préserver les récifs coralliens.

      Supprimer
  25. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte! Avec l'été qui approche, je cherche justement les protections solaires idéales. En tout cas elles ont l'air top celles-ci et le prix n'est pas très élevé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est une marque très accessible.
      Bisous

      Supprimer
  26. Coucou,

    L'année dernière j'avais opté pour Alphanova pour ma fille et j'ai récidivé cette année. Même si elle donne un effet blanc c'est une crème naturel sans nano particules :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage l'effet blanc, vivement que le bio trouve une solution à ce petit inconvénient :)
      Bisous

      Supprimer
  27. COucou :)
    Tu es dans le theme .. mais le soleil ce fait attendre :p
    Merci pour le partage , bisous

    RépondreSupprimer
  28. VanityOfOurLives VanityOfOurLives14 juin 2019 à 13:10

    J'espère que les températures estivales vont arriver pour pouvoir utiliser ce genre de produits. Avec les enfants, c'est protection 50 !

    RépondreSupprimer
  29. Coucou, j'adore l'eau de coco, dommage que ces protections soient de compo conventionnelle, sinon j'aurais testé tout de suite :D bisous!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,
    J'adore l'odeur de coco alors je pense que j'aimerais bien et surtout l'après solaire. Cette année, je veux plus quelque chose de bio parce que c'est mon mode de consommation. Si je trouve des produits bien je te le dirais :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Natie,
    J’ai un peu de retard dans mes lectures car je viens d’avoir une semaine de congé.
    Ça c’est un bon produit pour moi qui dois me protéger un max contre le soleil.
    Merci pour le partage.
    Excellente semaine à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ma belle, je découvre cette marque avec toi. J'utilise et je suis fan des brumes. Je serais tentée par l'eau de coco ;) merci pour tes avis, bisous

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup cette marque que j'ai eu l'occasion de tester.

    RépondreSupprimer
  34. En voyant le nom du produit, je me suis dit "Trop bien, cette eau de coco doit sentir super bon !", mais à lire ton article pas tant que ça en fait, c'est dommage. Du coup je suis curieuse de savoir l'odeur qu'elle peut avoir. Les produits qui sentent la noix de coco en été c'est top !

    RépondreSupprimer
  35. Moi qui suis fan de coco je pense que j'adorerais

    RépondreSupprimer
  36. Le lait après-soleil est bien utile pour apaiser les peaux sensibles en particulier, si en plus il a pour effet de prolonger le bronzage, c'est génial! Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  37. Coucou
    Je ne suis pas attirée plus que cela par ces produits, je trouve qu'il y a beaucoup mieux bio ou non. Par contre la fragrance m'aurait plut, mais si elle est trop prononcée...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. salut tu a raison c'est très important de se protéger contre les rayons de soleil. ici on est pas fan des flacons pompe, on trouve les sprays et roller plus facile et hygiénique surtout avec des enfants. Sinon on utilise du 50+ et préférence lait mais j'avoue que les huiles sont de plus en plus tendance. j'aime bien de trouver plus de marques et choix surtout au niveau bio bisous profite du soleil

    RépondreSupprimer
  39. Coucou, tu as de quoi bien te protéger :)

    RépondreSupprimer
  40. Coucou ! J'aime beaucoup l'idée d'un après-soleil qui prolonge le bronzage, c'est toujours sympa je trouve ^^ Je testerais bien les produits :) Bisous !

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com