vendredi 14 juin 2019

Avis sur les soins Activ detox Onagrine : Booster éclat et soin regard vitaminé

Notre peau est soumise au quotidien à de nombreuses agressions extérieures qui alternent plus au moins rapidement son aspect cutané. Pour contrer ces méfaits, la marque Onagrine a créé une gamme nommée Activ detox capable d'agir sur les premiers signes de l'âge. Parmi ces nouveaux soins, le Booster éclat et le Soin regard vitaminé : en voici mes impressions !

Avis sur Activ Detox d'Onagrine

   Soin regard vitaminé et Booster éclat  ⇐    



soins anti oxydants

Des soins de beauté issus de la botanique ? C'est ce que propose depuis 40 ans la marque pharmaceutique Onagrine, rachetée en 2014 par le groupe Novera. En effet, ses formules se composent de plantes précieuses adaptogènes, d'extraits de fruits issus des quatre coins du monde et de fournisseurs certifiés. Afin d'en préserver toutes leurs vertus végétales, les actifs sont extraits des matières premières par distillation. 

De nos jours, Onagrine propose une large gamme visant à répondre à toutes les problématiques de peaux afin de conserver son capital jeunesse. 

onagre plante bienfait

L'Onagre : une fleur nocturne anti-oxydante


Onagrine puise son essence au cœur de l'Onagre : cette plante cosmétique non toxique était utilisée par les peuples natifs pour ses vertus médicinales, mais également pour ses racines nutritives. Implantée en Europe par les colons européens, cette fleur nocturne riche en acide gras essentielle, est utilisée en cosmétique notamment pour ses bienfaits nourrissants et anti-oxydants

À noter qu'Onagrine travaille sur les cellules souches d'onagre qui sont capables de concentrer tous les actifs de la plante : cette technique permet d'éviter la cueillette intensive de ses matières premières végétales. 

Une technique bienveillante pour l'environnement et plus réfléchie, car l'attrait du naturel a entraîné ces dernières décennies une cueillette commerciale responsable de la quasi disparition de certaines plantes sauvages. Il est donc important que cela se fasse à bon escient si on veut préserver la nature.

onagrine detox contour des yeux avis

La cosmétique anti-pollution

Des soins contre le stress environnemental


La nouvelle gamme vitaminée Activ Detox s'adresse aux peaux agressées et fatiguées par le stress environnemental (soleil, froid, stress, tabac, pollution...) afin de retrouver une peau plus éclatante. Pour contrer ces agressions extérieures qui contribuent à l’accélération du vieillissement cutané, Onagrine a intégré dans sa formulation  la fleur d'onagre (anti-oxydant, apporte souplesse et élasticité à la peau) et un cocktail d'actifs survitaminés avec notamment l'acérola (riche en vitamine C et A), la fleur de pêcher (détoxifiantes), l'algue rouge (riche en taurine végétale, bienfait énergisant) ainsi que le pamplemousse rose (revitalisant).

⍆ Booster éclat Onagrine ⍅


Le booster éclat Activ detox d'Onagrine vise à revitaliser la peau grâce à un teint plus lumineux et une peau mieux hydratée. Pour réveiller le teint, Onagrine a intégré dans cette formule anti-pollution de nombreuses huiles végétales (coton, chia, argousier, onagre, kukui...) visant à revitaliser la peau.

↪ Ce soin est vendu à 44,80 € les 15 ml sur le site de la marque et en pharmacie et parapharmacie.

La composition de cette huile m'a agréablement surprise du fait de la qualité de ses ingrédients : c'est un quasi sans faute si ce n'est la présence en avant dernière position (et donc en très faible concentration) de BHT, un anti-oxydant classé comme perturbateur endocrinien selon le site La vérité sur les cosmétiques.
⇒ Détail de la  composition du booster éclat :
GOSSYPIUM HERBACEUM (COTTON) SEED OIL (huile de graine de coton ), ISOSTEARYL ISOSTEARATE (substance de soin pour la peau), SQUALANE (Matière active ), OLIVE OIL DECYL ESTERS (Esters décylique d'huile d'olive) ), PARFUM (FRAGRANCE), SALVIA HISPANICA SEED OIL (Huile de graine de chia), HIPPOPHAE RHAMNOIDES (SEABUCKTHORN) FRUIT OIL (Huile d'argousier) , OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) OIL (huile végétale d'onagre), ALEURITES MOLUCCANA SEED OIL ( Huile de graines de kukui ), SQUALENE Huile de graines de kukui , MAURITIA FLEXUOSA FRUIT OIL (Huile de Burit ), SALICYLIC ACID (conservateur), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL (huile extraite des graines de tournesol), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) HYBRID OIL (Huile de graines d'une souche hybride de tournesol ), TOCOPHEROL (vitamine E), SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL (Huile de graine de jojoba), LITHOSPERMUM ERYTHRORHIZON ROOT EXTRACT (Extrait de racine de grémil pourpre ), ZINGIBER OFFICINALE (GINGER) ROOT EXTRACT (Extrait de racine de gingembre ), BHT(Antioxydant (classé perturbateur endocrinien)), ASCORBYL PALMITATE (Vitamin C).
soin visage éclat du teint

Avis sur ce soin énergisant


Le booster éclat d'Onagrine se présente dans un flacon en verre  muni d'une pipette. La transparence de la matière nous permet de découvrir la couleur solaire de cette huile pour le visage. Notons que l'on pourra recycler le contenant une fois le produit terminé. 

Spécificité de mon visage :  peau mature et mixte à tendance déshydratée. Absence de rides profondes, mais présence parfois de petites rides de déshydratation sur les joues.


huile nourrissante visage

Ce soin booster éclat est à appliquer sur le visage, cou et décolleté  :  après avoir fait chauffer trois gouttes du produit au creux des mains, on effectue avec les paumes un léger massage sur la surface cutanée. Ce soin peut être également mélangé à une crème de soin avec qui il se mélange d'ailleurs très facilement.

J'ai fait un mix des deux puisque le matin, je mélangeais ce soin à ma crème de jour et le soir, je préférais l'utiliser seul avant ma crème de nuit. Du fait de la richesse de sa composition, trois gouttes suffisent largement pour effectuer un massage du visage et du cou, par contre si vous souhaitez l'appliquer sur le décolleté, il faudrait prévoir deux gouttes de plus.  

Sa texture huileuse offre de discrètes notes à la fois fruitées et florales tout en subtilité. Habitant en ville, on peut dire que cette huile répond bien à mes besoins urbains où la pollution est importante. Je privilégie de ce fait des soins qui sont capables de revitaliser mon teint tout en apportant une bonne dose d'hydratation. Ce booster éclat me permet justement de compléter ma routine beauté en mettant de mon côté tous les atouts pour préserver une belle peau. J'ai donc été ravie de l'utiliser jusqu'à la dernière goutte en période hivernale. En terme de résultat, il est difficile de percevoir si le teint gagne en luminosité, mais j'ai trouvé ma peau très confortable et de belle qualité : c'est un point très important pour ma peau à tendance déshydratée.

huile visage peau mature

⍆  Soin regard vitaminé Onagrine ⍅


Ce soin regard vitaminé Activ detox d'Onagrine est destiné aux contours des yeux fatigués et marqués par les ridules, poches et cernes. Pour répondre à ses promesses anti-poches, anti-cernes, anti-rides et anti-fatigue, la marque a intégré dans sa formule de la glycérine (hydratant), de l'huile d'onagre (propriétés notamment  antioxydantes et nourrissantes) et de l'extrait de citron de mer (active la microcirculation, diminue les poches, cernes et lisse les ridules).

↪ Ce soin regard vitaminé est vendu à 29,90 € les 15 ml sur le site de la marque et dans le pharmacie et parapharmacie.

Le soin contour des yeux propose une composition conventionnelle avec selon le site La vérité sur les cosmétiques, deux ingrédients en tête de liste ayant une problématique environnementale et, par ailleurs, un conservateur déconseillé (le chlorphenesin). Notons également la présence d'huile de palme (palm glycérides) dont la surexploitation est à l'origine d'une catastrophe écologique.
⇒ Détail de la  composition :
AQUA(eau), GLYCERIN (hydratant), HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER (Stabilisateur, problématique environnementale) , PENTYLENE GLYCOL (Humectant,), ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER (agent filmogène problématique environnementale), ETHYL XIMENYNATE (Agent d'entretien de la peau ) , SQUALANE (Matière active ), CHLORPHENESIN (conservateur, déconseillé) , 1,2-HEXANEDIOL (solvant), CAPRYLYL GLYCOL (Substance de soin pour la peau) , OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) OIL (huile d'onagre), PALM GLYCERIDES (Glycérides d'huile de palme, émolliant) , POTASSIUM LAUROYL WHEAT AMINO ACIDS (Agent d'entretien de la peau), SODIUM HYDROXIDE (régulateur de Ph), CAPRYLOYL GLYCINE (tensioactif), TOCOPHEROL (vitamine E), POLYSORBATE 60 (émulsifiant), SODIUM PHYTATE (effets anti-microbiens et conservateurs), SORBITAN ISOSTEARATE (agent émulsifiant), CITRUS GRANDIS (GRAPEFRUIT) EXTRACT (extrait de pamplemousse), ALCOHOL (alcool), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL (huile extraite des graines de tournesol), TROPOLONE (agent actif)
 yeux  fatigués cernes

Avis sur le contour des yeux anti-fatigue


Le soin regard  vitaminé Activ Detox d'Onagrine se présente dans un tube souple opaque muni d'un capuchon à vis. Le packaging tout en sobriété met en avant les informations essentielles de ce soin : c'est simple, mais efficace.

Spécificité de mon visage : contour des yeux à tendance déshydratée avec présence de rides.


ridules de déshydratation  sous les yeux

Le soin regard vitaminé s'applique le matin sur le contour des yeux en tapotant du coin interne vers le coin externe de l’œil. Je vous invite à lire mon article détaillé où j'explique les erreurs à ne pas faire lorsqu'on applique un soin contour des yeux.

J'applique ce soin le matin et le soir car mes besoins sont importants. Personnellement, je mets toujours mon soin contour des yeux au réfrigérateur : non seulement cela permet une meilleur conservation, mais ça maximise également les bienfaits des actifs

Dans la mesure où ce soin contient de l'extrait de citron de mer qui active la microcirculation, c'est d'autant plus approprié. En effet, le froid entraîne un vasoconstriction, ce qui permet grâce à cette contraction musculaire d'obtenir un effet décongestionnant : chose non négligeable le matin lorsqu'on a les yeux gonflés. 

Ce soin à la texture gel permet d'offrir une application efficace : on peut très facilement le répartir sur la partie osseuse du contour des yeux, puis procéder à son application en tapotant délicatement la zone. Son effet frais est fort agréable et le sera d'autant plus en période estivale. Pour ma part, il m'a permis de conserver une bonne hydratation et un confort certain durant l'hiver. Je ne pourrai pas émettre d'avoir sur l'effet ant-poches et anti-cernes car je n'en ai pas spécialement.

contour des yeux très déshydratés

En conclusion : Parmi ces deux soins Activ Detox d'Onagrine, c'est le booster éclat qui a le plus répondu à mes préférences en terme de cosmétiques : en effet, l'ensemble de sa composition est plus en adéquation avec mes exigences beauté et environnementales.

 Connaissez-vous la marque Onagrine ? 
Utilisez-vous un contour des yeux ?

❤️ Cet article fait parti des coups de coeur lecteurs/lectrices d'Inspilia ❤️

coup de coeur Inspilia

avis sur  Activ detox Onagrine
❤️  Vous aimez l'article ? Partagez-le à votre communauté PINTEREST ❤️
---> Vous aimerez aussi :

Huile d'Argan de Fleurance nature Re-Energizing Sleeping Cream de Lavera cosmétique naturelle et fraîche  de ringana Crème contour des yeux bio de Karethic
-- Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

14 commentaires :

  1. Familyherissonleblog14 juin 2019 à 10:58

    Hello, super tout ces petits produits . Je ne connaissais pas cette marque et je n'utilise pas le contour des yeux

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle

    alors j utilise la gamme anti acné de chez eux car malgré une compo conventionnelle, elle est vraiment très efficace
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Ils ont l'air top ces produits! Le packaging attire beaucoup et la compo a l'air saine!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Natie! comment tu vas? Cette marque me dit quelque chose. Et cette gamme a l'air tellement bien pour l'éclat de la peau, ma problèmatique 1ere...
    Tout comme toi, je mets toujours mon roll-on défatiguant contour des yeux au frais et ça a un effet vraiment décongestionnant,
    Bisous , bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  5. ces produits types huile ou elixir avec une pipette... Souvent riches et ultra efficaces !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le packaging de ses produits , ils ont l'air super intéressant j'aime beaucoup ce type de produit sous forme d'huile

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Natie,

    J'aime beaucoup les packagings plein de pep's de ces produits ! Le contour des yeux a l'air très sympa !

    Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Coucou.
    Même si je déplore la présence de pertubateur endocrinien ( c'est dommage quand même), cette gamme me parait prometteuse et efficace.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais essayé de produits comme ça avec une pipette, ça me parait bien efficace. J'avoue que le prix me freine. Je trouve que c'est cher les cosmétiques. J'essaye de trouver tjs des choses à porter de ma bourse.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou je ne connaissais pas du tout, je découvre grâce à ton article et ça me donne envie de les découvrir ;)

    RépondreSupprimer
  11. Hello,
    Je cherche tout le temps des nouveaux soins regards. Le concept de cette marque est original, très complet. Je vais voir si je peux le tester,
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Bien que très tentante, cette gamme n'est pas pour moi : l'huile d'onagre, même en quantité infime, me donne envie de vomir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, je ne connais pas ces soins, mais tu viens de me rappeler que j’ai acheté de l'huile d'onagre, je vais voir comment je peux l'utiliser car elle cette plante a l'air plein de bienfaits! bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Natie,
    Je n'ai jamais testé cette marque mais tout comme toi, le booster éclat pourrait bien plaire à ma peau !
    En ce moment, j'applique une huile de thé blanc en contour des yeux, niveau composition, y'a pas mieux, 100 % naturelle ;)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher " M'informer ".
Merci de votre visite.

popstrap.com