mercredi 30 janvier 2019

Le château de l'influence : Coups de coeur de l'E-Fluent 8 de Parole de mamans

Fin novembre 2018, le magazine Parole de mamans a convié la blogosphère familiale à l'occasion de l'E-Fluent 8. C'est ainsi que nous nous sommes rendues au Centre LeBrun à Paris, afin de découvrir différentes marques de puériculture. Renommé Le château de l'influence pour l'évent, cette superbe bâtisse fut l'occasion de faire de jolies découvertes : voici mes coups de cœur.

E-Fluent 8 de Parole de mamans 

Château de l'influence



E-Fluent 8 Parole de mamans : coup de coeur

Après avoir assisté à E-Fluent 6 au carreau du Temple, puis à E-Fluent summer festival 7 sur une péniche du bord de Seine, L'E-Fluent 8 m'a conduite dans un château parisien. En effet, pour son deuxième rendez-vous de E-Fluent 2018, c'est au Centre LeBrun, une superbe bâtisse de style Régence du XVII siècle, qu'a été organisée cette 8eme édition. 

L'univers de E-Fluent est centré sur la petite enfance puisque le magazine Parole de mamans a pour vocation d'apporter des conseils aux femmes enceintes ainsi qu'aux jeunes parents.

E-Fluent de Parole de mamans 

L'évent de la blogosphère familiale


Comme à chaque édition, les influenceurs qu'ils soient blogueurs, youtubeurs ou instagrameurs étaient conviés à postuler à l'événement dans la mesure où celui-ci est ouverte uniquement sur invitation. N'hésitez pas à tenter votre chance, car Parole de mamans sélectionne aussi bien des influenceurs ayant une grande communauté que des micro-influenceurs.

E-Fluent 8 de Parole de mamans  à Paris
Cercle Lebrun pour l'E-Fluent 8 de Parole de mamans

Me voilà arrivée dans le 5eme arrondissement de Paris au Cercle Lebrun, afin de découvrir cette nouvelle édition de l'E-Fluent 8. Si je me suis rendue uniquement le 28 novembre 2018 à la journée de rencontre avec les marques de la puériculture, une soirée festive avait été également organisée la veille sur le thème princes et princesses.

Si le lieu choisi pour ce nouveau rendez-vous est absolument superbe, ma préférence reste le Carreau du Temple du fait de sa grande superficie. Certes, c'est moins magique qu'une péniche ou qu'un château, mais l'espace du Carreau du Temple permettait de se déplacer très facilement et ainsi d'accéder à tous les stands sans soucis, chose qui a été plus difficile lors des deux derniers rendez-vous. J'ai pu malgré tout repérer plusieurs marques parmi celles présentes à l’événement de l'E-Fluent 8.

Coups de coeur de l'E-Fluent 8

Le coloriage en réalité augmentée


Commençons par Wonder Coloring : la marque propose des cahiers de coloriage des plus classiques, mais avec la possibilité de leur donner vie grâce à la réalité augmentée. Pour cela, il suffit de télécharger l'application gratuite (Google play ou App Store) pour un résultat immédiat qui va émerveiller les petits, et même amuser leurs parents  ! 

coloriage à réalité augmentée Wonder Coloring

Pour mieux vous rendre compte, vous pouvez revoir ma vidéo avec le coloriage en réalité augmentée de My Pony de Wonder Coloring sur twitter. Avouez que c'est absolument adorable ! N'hésitez pas à tenter l'expérience dès maintenant avec votre enfant en imprimant gratuitement  le coloriage Wonder Coloring.

↪ Cocorico : Wonder Coloring créé en 2017 est une marque 100% française avec des coloriages issus de forêt éco-gérées, fabriqués à Nantes ma ville natale ! 

Des doudous Made in France


Poursuivons avec Doudou et compagnie, une douceur Made in France. Ce créateur de doudou bénéficie de 20 ans d'expérience dans son domaine. N'hésitez pas à relire mon article sur la Sélection de jouets 100% français où je vous présente Doudou et compagnie et notamment leurs trois garantis : Doudou T'es où ? Réparer Doudou  et Refabriquer Doudou. 

Autant vous dire que j'ai été ravie de les retrouver à l'E-Fluent 8 car le savoir-faire de la marque est indéniable et leurs doudous tellement mignons !

nounours de  Doudou et compagnie  Doudou et compagnie Made in France

Une attache tétine recyclée !


J'ai ensuite fait une pause au stand Waterwipes afin de fabriquer une attache tétine. J'ai découvert que cette marque proposait des lingettes (80 % polyester et 20 % de viscose) composées de 99,9 % d'eau purifiée et d'une goutte d'extrait de pépin de pamplemousse (utilisé pour ces propriétés anti microbiennes) et le tout présenté dans une pochette plastique

Pour tout vous dire, je n'ai jamais acheté de lingettes lorsque mes enfants étaient petits (il n'y a pas mieux que l'eau et le gant de toilette), mais j'imagine que les habitués y trouveront leur bonheur avec WaterWipes notamment lors des sorties avec bébé. 

atelier attache tétine de Waterwipes

Pour ce qui concerne l'attache tétine, ma fille Aimie n'est plus en âge d'en avoir une par contre, je l'ai recyclée pour décorer son cadeau de Noël : papier kraft, fil, déco en bois étoilé et l'attache tétine : le tour était joué avec zéro déchet à la clef puisque tout a pu être réutilisé ! J'étais plutôt fière de moi. 


 attache tétine  déco Noël

Des plats mijotés bio aux goûts  audacieux


Parlons à présent  d'alimentation avec Biocoop & La potion des lutins. Leurs petits pots en verre pour bébé offrent des recettes 100% bio sans colorant, conservateur, gluten, épaississant et sans sel ajouté. 

Les magasins bio de Biocoop proposent pour l'instant 4 recettes dont deux menus salés : patate douce et agneau aux pruneaux façon tajine et la mousseline d'asperges, saumon à l'estragon et deux desserts sucrées : pommes et mangues au basilic et purée de pommes et pruneaux à la cannelle. Ce sont assurément des petits plats très originaux dans le choix des ingrédients ! Comme je venais de prendre mon petit déjeuner, je n'ai pas voulu les tester.

recette bio pour bébé  de Biocoop & La potion des lutins
recette bio bébé Biocoop & La potion des lutins

La prévention des accidents domestiques

Qui dit jeune enfant dit risque d'accident. Grâce à la réalité augmentée, nous avons pu nous mettre à la place d'un enfant au stand de l'association Axa Prévention. Le but était de repérer au sein de la maison les risques que pouvaient encourir un petit enfant. Ce fut une expérience très intéressante et étonnante ! 

Pour accompagner les parents et leur enfant, Axa prévention a imaginé trois livrets nommés Les aventures de la famille Kaskou, réalisés sous forme de bande-dessinée.  

Prévention des accidents domestiques Axa Prévention

On retrouve Jules et Julien font les 400 coups (3 à 5 ans), Zoé ne mesure pas le danger (6 à 8 ans) et Théo et ses amis prennent des risques (9 à 11 ans). Ce sont de petits livrets joliment illustrés, avec un contenu très instructif. On retourne à la dernière page un récapitulatif ainsi que des jeux pour bien appuyer les connaissances apprises.

Axa Prévention a également édité un guide anti-accidents, extrêmement complet qui donne les clefs pour prévenir et répondre aux accidents de la vie courante (prévention, urgences et secours), mais également sur la conduite à tenir en cas d'attentats. 

kit de visibilité et guide anti-accidents de Axa Prévention

Notons que ce guide réalisé en partenariats avec l'association française des victimes du terrorisme - est offert par Axa prévention dans le cadre de ses actions d'éducation aux risques. N'hésitez pas à le demander parce qu'il est particulièrement bien rédigé. Ma fille me l'a d'ailleurs emprunté pour notamment apprendre les gestes qui sauvent. 

guide anti-accidents Axa Prévention

Axa prévention propose également une pochette de visibilité. En effet, 43 % des accidents mortels de piétons ont lieu en automne et en hiver. Afin d'augmenter la visibilité des enfants, ce kit contient un gilet fluorescent taille enfant (primaire), un smiley fluorescent à accrocher sur le cartable ou un sac à dos ainsi que des bandes réfléchissantes à coller sur les sacs  (enfants, personnes âges...).


kit de visibilité enfant Axa Prévention

Un calendrier personnalisé 

Et pour finir, j'ai eu la possibilité de réaliser un calendrier mural double A3 chez Planet photo. J'ai eu quelques difficultés à le créer car le site buguait en décembre, mais le résultat est joli. Les photos d'astronomie que j'ai choisies pour mon mari sont identiques aux originaux en terme de couleur. 

Le seul hic est qu'en choisissant un fond noir, j'ai eu la surprise de constater que les cases datées l'étaient aussi... Dommage, un fond blanc aurait été plus approprié. Point intéressant, on peut ajouter du texte ou une photo sur les cases du calendrier. Permettant ainsi de peaufiner encore plus l'aspect personnalisable de ce calendrier mural.

calendrier mural Planet photo


Mon top number 1 revient à Axa Prévention pour leurs actions concrètes et la qualité du Guide anti-accidents que je vous recommande fortement tant il est parfaitement construit. 

N'hésitez pas à regarder sur le net où vous trouverez d'autres retours sur cet E-Fluent 8 et par conséquent des coups de cœur différents car les marques de puériculture y étaient très nombreuses. Merci Parole de mamans de m'avoir une nouvelle fois donné la possibilité d'y assister.

 Connaissez-vous ce rendez-vous E-Fluent ?
Que pensez-vous de mes coups de coeur ?

Coups de coeur de l'E-Fluent 8 Parole de mamans

❤️  Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️
---> Vous aimerez aussi :
DIY: Créer la robe de la Belle et la Bête pour Barbie chaussons licorne LE PETIT CHAPERON ROUGE DE SMART GAMES cartable tann's
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

82 commentaires :

  1. Coucou Natie,
    Le guide anti-accidents semble vraiment top et effectivement c'est important de connaître les bons gestes ! Les bons petits plats Bio ont l'air délicieux également ! Et le calendrier personnalisé peut être une belle idée de cadeau, un chouette évènement avec de belles découvertes du coup :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très complet. Je vais le garder précieusement.
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello, un chouette événement où l'on fait plein de découvertes ! Bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. pas mal de coups de coeur en commun :) très jolie attache tétine :)

    RépondreSupprimer
  4. On a les 3 livrets à la maison et Miniplume y a été très sensible! J'ai trouvé que c'était vraiment bien conçu pour montrer aux enfants les accidents de la vie courante auxquels on ne penserait pas forcément!
    De jolies découvertes que tu as pu faire, merci pour le partage :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils sont bien conçus ces livrets.
      Bises

      Supprimer
  5. gros coup de cœur sur les doudou, cet événement doit être magique !
    J'aimerais bien venir mais à chaque fois j oublie de m inscrire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Doudou et compagnie, difficile de ne pas aimer.

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore d'enfant mais c'est vais que montrer les accidents de la vie courante qui sont si vite arrivés! Lorsque l'on a pas d'enfant, nous nous rendons pas compte tout ce qui peut être à porter d'un enfant ! Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas encore concernée par le côté famille mais je trouve que c'et bien de voir de plus en plus d'initiatives sympas ur les doudous, les jeux ou la nourriture pour faire plus de prévention et plus attention à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a des enfants, il est important d’anticipé les dangers.

      Supprimer
  8. Vanity of our Lives31 janvier 2019 à 12:15

    Hello
    J'avais fait un de leurs salons en 2016 à Paris. Ça a du être top comme événement. J'espère faire le prochain. Merci pour les découvertes.
    Bonne journée
    Astrid de Vanity of our Lives

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Natie
    Je ne suis pas maman mais je trouve l'idée extra…..et le lieu wahouuuuu
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet de faire de jolies découvertes.
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou :) je n'ai pas d'enfants, ce genre de salon ne m'intéresse pas vraiment mais ton article est vraiment complet ça donne presque envie !

    RépondreSupprimer
  11. Olala ce type de soirée à l'air vraiment super sympa. Tu dois garder des souvenirs plein la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouk, il y a des marques très intéressantes à découvrir.

      Supprimer
  12. Coucou !
    Je trouve ce genre de soirée très sympa ! Le guide sur les accidents de la vie courante a l'air très intéressant. Je ne suis pas maman mais ça doit être des conseils précieux à prendre en compte si on accueille des enfants chez soi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le confirme. N"hésite pas à te le procurer car même si on n'est pas maman, il permet d'avoir les bons gestes en cas d'accident en tout genre.
      Bisous

      Supprimer
  13. Chouette événement ! le lieu avait l'air magnifique
    bisous Annso

    RépondreSupprimer
  14. coucou, sympa , j'aurais une préférence pour les doudous , merci de ton avis sur cet évènement bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas maman, mais ça devait être super intéressant pour toi !
    J’avoue que si je devais penser pour mes nièces, les doudous made in France et les coloriages à réalité augmenté seraient dans ma liste de cadeau pour elles !

    RépondreSupprimer
  16. Hello merci pour ce résumé, je connais les E-fluent pour avoir participé à l'édition 7 Summer festival
    ça vaut le coup au moins une fois d'y aller.
    Doudou et compagnie c'est top ! sinon Wonder Coloring semble pas mal non plus.
    Pour Axa j'ai pu faire la demande et j'ai reçu le pack .
    Merci pour avoir donné tes coups de coeur. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais aussi à la summer festival ! Si ça se trouve, on s'est croisé!
      Bisous

      Supprimer
  17. Hello ! Je n'ai pas encore d'enfants mais je trouve très bien qu'ils fassent des choses comme ça pour les blogueuses maman ! Par contre, je suis pas trop pour le coloriage en réalité augmentée c'est habituer les enfants aux écrans et je suis pas pour foutre les enfants sur les écrans mais bon ^^
    Merci pour ton récapitulatif!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou pour ma part j'ai assisté à 2 e-fluent mais je ne m'inscrit plus depuis 2 ans, car je pense plus être trop concerné puisque mes filles sont maintenant plus des bébés.
    et puis clairement aller à paris c'est un coût élevé pour moi
    En tout cas cette année le lieu était vraiment chouette !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec tpoi, il y beaucoup de marques pour les nourrissons.
      Bises

      Supprimer
  19. Coucou. Cet événement avait l'air super. Les doudous sont vraiment très jolis. J'aurai adoré connaître ces lingettes lorsque mon fils était bébé. Merci pour toutes ces belles découvertes. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Les petits plats mijotés bio paraissent intéressants, une belle alternative à ce que l'on peut parfois trouver dans le commerce. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  21. C'est à quel moment qu'il faut s'inscrire pour les l'e-fluent? Je me pose la question de postuler et en même temps , je me dis que ça allait me coûter une blinde en transport et hébergement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a deux dans l'année, le mieux est de surveiller la page facebook "Efluent family" pour être au courant des inscriptions.

      Supprimer
  22. Coucou Nathie,
    Un très bel article, j’adore le doudou hihihi.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont tout mimis ces doudous.
      Belle fin de journée

      Supprimer
  23. Coucou,
    Woow, que de belles découvertes merci beaucoup de ce partage. Le wonder coloring a l'air super sympa.
    Je vais sûrement tester avec ma tête blonde quand il serz rétabli.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a un côté magiques ces coloriages. ^^
      Bises

      Supprimer
  24. Coucou !
    C'est vraiment un chouette événement, tu as du passer un très bon moment !
    Je suis fan de Doudou et Compagnie depuis des années :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi Doudou et Compagnie est une superbe marque.
      Bisous

      Supprimer
  25. Coucou Natie,

    Oh la la !!! Mais tu as dû passer un super moment ! Cela m'aurait beaucoup plu d'y participer !

    Mes deux enfants ont des doudous Doudou et Compagnie et ils les adorent !

    Les petites perles sont trop mignonnes ! J'en ai achetées pour confectionner des accessoires ludiques pour mon bébé !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu"on a toutes un petit doudou de cette marque.
      Bisous

      Supprimer
  26. C'est trop bien ce genre d'événements, dommage que je n'ai pas d'enfants, j'aurais adoré y aller. J'utilise les lingettes Waterwipes pour les fesses de bébés depuis aout, elles sont top et elles n'agressent pas la peau.
    Tout ce qui est prévention des accidents c'est très bien et importants.
    Les doudous sont trop mignons et même en photos on voit qu'ils sont tout doux.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ultra doux, limite,je m'y serais bien blottie.^^
      Bisous

      Supprimer
  27. Cet événement est vraiment chouette car il permet aux blogueuses de se rencontrer et de faire connaissance avec les marques aussi. Paroles de maman est super actif, je trouve ca top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, organiser deux grands évents comme cela dans l'année, c'est énorme.

      Supprimer
  28. Un super événement ça!
    Tu as du te régaler. En tant que maman, j'aurais adoré, j'en suis sure.
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. Les doudous sont adorables ! Je ne suis pas maman mais ce genre d'événement est super pour les familles! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un chouette rendez-vous pour la blogosphère familiale.
      Bisous

      Supprimer
  30. Hello ! Quel superbe événement, j'aurais adoré à coup sure, en plus le château est sublime !!

    RépondreSupprimer
  31. Coucou !
    Je n'ai pas d'enfant donc pas concerné par les produits mais l'endroit à l'air vraiment très joli et ce genre de salon est toujours très pratique pour tout avoir au même endroit !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet aux parents de découvrir pas mal de marques.
      Bises

      Supprimer
  32. Coucou!
    Je ne connais pas du tout ce RDV, et je trouve vraiment intéressant ce concept, étant maman je ne peux qu'adhérer ! Alors en effet, ce guide anti-accidents est véritablement le bienvenu pour connaître les bons gestes. Et j'aimerais beaucoup le découvrir, moi qui suis une maman très angoissée,il pourrait m'être très utile.
    Merci beaucoup pour ta revue sur ce super évènement familial,
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le demander car c'est véritablement un guide très bien réalisé.
      Bisous

      Supprimer
  33. Coucou :) N'étant pas maman (et loin de l'être ^^), je n'aurais pas été concernée par l'événement; mais j'avoue que ça avait l'air assez bien organisé et sympa :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  34. Coucou !
    Tu as fait de jolie découverte, je ne connaissais pas Efluent mais bon comme je suis toujours un peu à côté de la plaque ce n'est pas étonnant ! ^^ Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y avait de jolies découvertes à faire.
      Bisous

      Supprimer
  35. hello très intéressant pour les jeunes mamans, l'avantage d'être sur Paris et d'assister à tous ces évnéments blogueuses bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les jeunes parents doivent être comblés.
      Bisous

      Supprimer
  36. Je n'ai pas d'enfant à ce jour mais je trouve les doudous trop craquants !

    RépondreSupprimer
  37. Coucou
    Il me semble que j'étais invitée, mais comme toujours je manque de temps... Bref, j'aime beaucoup ce genre d'évènements qui changent et où on apprend plein de choses concernant les enfants, et en plus l'endroit est magnifique !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le lieu est de toute bonheur et fort approprié au thème.
      Bisous

      Supprimer
  38. Coucou,

    j'ai déjà entendu parler des E-fluent mais je n'ai pas plus d'info là dessus. Je n'ai jamais trouvé où s’inscrire ^^ Je ne doit pas être très dégourdie lol.

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N"hésite pas à surveiller la page facebook "Efluent family" car donne les infos sur les inscriptions.
      Bises

      Supprimer
  39. Coucou Natie, comment vas-tu?
    Vu comment tu décris l'évènement, on a très envie d'y être !
    C'est un joli partage,
    Bisous , belle fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
  40. C'était très sympa et ça a été l'occasion de passer un peu de temps avec toi. Bises et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  41. Coucou, je ne connais pas cet événement mais le lieu a l'air génial, et j’aime beaucoup tes coups de coeur!! bisous!

    RépondreSupprimer
  42. Rien que pour l'endroit, on aurait eu envie de t'accompagner !
    Ma fille adore les coloriages en réalité augmentée, mais je ne savais pas qu'il y en avait autant.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour toutes les découvertes , je n'y suis jamais allez , en tout cas le lieu en lui même était super beau vous avez du passer une très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Natie,
    De bien belles choses a offrir je trouve.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher " M'informer ".
Merci de votre visite.

popstrap.com