mercredi 23 mai 2018

Ma grand-mère vous adore ! Le one man show de Raphaël Mezrahi

Ma grand-mère vous adore !... Tel est le titre du spectacle de Raphaël Mezrahi. Quand on connaît l'univers de l'humoriste, on se doute que le rire doit faire parti intégrante de son One man show. C'est donc avec enthousiasme que je me suis rendue au Théâtre Grevin. Alors, conquise ?

Ma grand-mère vous adore  !

Le one man show de Raphaël Mezrahi


Ma grand mère vous adore  ! avec  Raphaël Mezrahi

Ma grand-mère vous adore ! a été programmé jusqu'au 5 mai 2018 au théâtre Grevin. Située au cœur du musée Grevin, dans le 9e arrondissement de Paris, la salle de ce théâtre est absolument splendide : l’émerveillement est au rendez-vous, et cela d'autant plus que de nombreuses personnalités étaient présentes pour nous accueillir dont Kad Merad, Franck Dubosc ou encore Mimi Mathy. Cela doit assurément être une grande joie pour un artiste de s'y produire !

Théâtre Grevin avec Mimi Mathy, Kad Merad et Franck Dubosc

Ma grand-mère vous adore !

La naissance d'un spectacle


L'idée de ce spectacle a germé dans l'esprit de Raphaël Mezrahi il y a deux ans, au hasard d'une rencontre. Alors qu'il faisait ses courses, une jeune femme très séduisante s'est approchée de lui. Il s'attendait à ce qu'elle lui exprime son admiration, mais au lieu de ça, elle lui dit " Ma grand-mère vous adore ! ". Passée la frustration, l'humoriste s'est dit que cela pouvait offrir une bonne entrée en matière pour un spectacle et un titre original.  

Théâtre Grévin à Paris

Qui est Raphaël Mezrahi ?

L'humoriste s'est fait connaître du grand public grâce à ses interviews décalées. En effet, Raphaël Mzerahi interprète depuis 1992 Hugue Delatte, un journaliste quelque peu particulier, dont les questions ont le mérite de surprendre les stars et d'entraîner le rire des spectateurs. 

Autant vous dire que j'ai été ravie lorsque Bérangère du blog Dress me and my kids, m'a demandé de l'accompagner à la dernier représentation du 5 mai. L'ouvreuse nous a guidé jusqu'à nos places numérotées. Bien que nous ne soyons pas dans les premiers rangs, notre emplacement offrait une bonne visibilité sur la scène surélevée.


Impressions sur 

Ma grand-mère vous adore !



Ma grand-mère vous adore ! n'est pas un One man show comme on l'entend, mais venant de Raphael Mezrahi, on aurait pu s'en douter. C'est ainsi que plutôt que d'intervenir 1h30 sur scène, l'humoriste ponctue ses apparitions par les projections vidéos dont certaines n'ont jamais été diffusées à la télévision. Entre interviews et porte à porte, il nous entraîne délibérément dans sa folie, une folie qui provoque de sacré fou rire dans la salle. Avec Bérangère, nous avons fait travailler nos zygomatiques ce soir là ! 


Ma grand-mère vous adore de Raphaël Mezrahi au Théâtre Grévin
A gauche Crédit photo Bibo Bergeron , à droite Le petit monde de Natieak

Des vidéos hilarantes !


Je ne sais pas si c'est sa simplicité, son innocence ou encore sa candeur, mais les gens acceptent de faire des choses totalement improbables à sa demande. C'est ainsi qu'un couple se met à vérifier la longueur de rouleaux entre le PQ, le sopalin et le rouleau plastique. Une autre famille passe 1 h à regarder le nombre de tours d'un compteur électrique, sans oublier ce couple qui passe des tests pour l'horloge parlante... Il y a en a encore pleins d'autre tous aussi amusants à regarder. Dans ses moments fous, l'artiste entraîne avec lui l'acteur Francis Perrin dans des olympiades de jeux de plage sur le palier d'un HLM.

Les mamies sont bien sûr à l'honneur, car elles lui ont permis maintes fois de passer des instants merveilleux en leur compagnie. C'est ainsi que ces charmantes grands-mères nous racontent le dernier épisode des Feux de l'amour ou leur vie quotidienne. Des échanges absolument délicieux qui ne se veulent à aucun moment moqueurs, ni irrespectueux ... On en redemande !

Ma grand-mère vous adore de Raphaël Mezrahi au Théâtre Grévin

Entre ces vidéos, il revient au centre de la scène pour nous partager des anecdotes sur sa vie et notamment celle où il a été amené, sur un malentendu, à organiser des concerts de soutien à Ingrid Betancourt. Il n'y a que Raphaël Mezrahi pour oser avouer un fait que d'autres auraient préféré ne pas dévoiler. 

Une bonne dose d'autodérision 


Durant sa prestation, il n’hésite pas à provoquer des moments de silence que certains pourront prendre pour des moments de flottements, mais qui sont pour moi des flottements contrôlés malicieux et osés dans un spectacle. Aussi, pour contrer l'ennui de certains spectateurs qui ne seraient pas sensibles à son humour, il diffuse à l'écran une vidéo animalière... L'autodérision jusqu'au bout ! 

Ma grand-mère vous adore de Raphaël Mezrahi au Théâtre Grévin

De l'autodérision, il en faut faut sûrement beaucoup pour les artistes qui participent à La nuit de la déprime. En effet, Raphaël Mezrahi nous rappelle qu'il en est l'organisateur. C'est ainsi que j'ai appris que ce rendez-vous regroupait des humoristes et chanteurs qui partagent durant cette nuit leur oeuvre les plus tristes. La devise Pourquoi courir après le bonheur quand on a la déprime à portée de main ? J'en avais jamais entendu parler, mais je me laisserai bien tenter ! 

En conclusion : Ma grand-mère vous adore ! est un spectacle qui correspond tout à fait à l'univers de Raphaël Mezrahi. En plus, pour clôturer la soirée, il offre du champagne vegan à tout son public. En toute honnêtement, je n'y croyais pas et pourtant, c'est vrai ! Accessible et disponible, on pourra même prendre une coupe avec lui. Si vous êtes sensibles à l'humour de Raphaël Mezrahi, son spectacle Ma grand mère vous adore ! vous permettra de passer un super moment. N'hésitez pas à surveiller ses prochaines dates !

 Connaissez-vous Raphaël Mezrahi ? Aimez-vous ses interviews décalées ?

Ma grand-mère vous adore
❤️ Cet article a été sélectionné en coup de cœur culture sur Hellocoton le 23/05/18 ❤️

Ma grand-mère vous adore ! Le one man show de Raphaël Mezrahi
❤️ Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi:

huis presque clos Dépendances De l'air Mama Khan
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

70 commentaires :

  1. sérieux une coupe de champ avec Mezrahi ??
    Canon car j'adore le personnage, il est drôle sans être lourd et je peux te dire qu'en matière d'humoriste je suis ultra sélective et lui me plait à fond ! J'espère qu il va tourner jusque Nantes car ce serait un plaisir d'aller le voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Jusqu'au bout, j'y croyais pas !!

      Supprimer
    2. Nous passerons à Nantes le 17 novembre ;-) surveillez le mieux sur internet !

      Supprimer
  2. j'adore tu as du passer une belle soirée pleine d’émotions,. je suis carrément loin de ce genre de piece et de paris . mais j'aurais aimé etre là

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Je ne savais pas que cette partie du musée accueillait des articles "en chair et en os" alors c'est une belle surprise, le cadre est tellement beau ! Bon, par contre, je suis toujours aussi peu théâtre !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, ce fut une belle découverte car la salle est superbe.

      Supprimer
  4. Vous avez dû passer une belle soirée. Le théâtre à l'air superbe. J'aime beaucoup l'idée du mélange projection et apparition sur scène. Je te souhaite une très belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    J'avais cru voir passer une info comme quoi il préparait un spectacle mais vu que je n'ai pas de TV, c'est le genre de trucs qui fini souvent à la trappe. J'aimais beaucoup ce qu'il faisait dans son rôle de journaliste bien particulier et je me souviens qu'il se faisait parfois copieusement insulter. Est-ce que cela ne dévoilerait pas la personnalité de ces chères stars ? Quant à ce spectacle, il semble bien amusant.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as du passer une belle soirée, dommage d'être loin de Paris pour ne pas y assister :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Natie,
    Ohlala t'as dû passer un superbe moment, ça fait tellement du bien de rire sans arrêt le temps d'une soirée, ça permet d'oublier un peu le quotidien puis Mezrahi est top :)
    Contente pour vous deux et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette journée faut particulièrement belle. ^^

      Supprimer
  8. Top ta sortie parisienne. Dans un super endroit en plus. Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle soiree décapante dites moi ! J'aime beaucoup son humour moi aussi et franchement passer une soirée à rire devant un spectacle comique me ferait beaucoup de bien ! Merci pour ton article !!

    RépondreSupprimer
  10. Hello, quel plaisir de mon plonger dans la lecture de ton article ! Tout ce que tu as dit est pertinent à propos de l'artiste et de son spectacle, notamment sur le fait de ne pas être moqueur, d'avouer des choses inavouables ou encore de laisser des moments de flottement sciemment et en parfaite connaissance de cause. C'était une bien belle soirée de rire et de joie en ta compagnie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci pour cette belle journée et cette belle soirée !

      Supprimer
  11. Je ne savais même pas qu'il y avait une salle de théâtre au musée Grévin ! Ca doit etre génial comme cadre..
    Tu sembles avoir passé une super soirée, je rêverai de pouvoir retourner au théâtre j'adore ça, surtout si c'est pour faire travailler mes zygomatiques ça fait toujours un bien fou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ! Et pourtant, je fais pas mal de théâtre. ^^

      Supprimer
  12. Wouah sympa comme soirée. Je ne savais pas qu'il y avait des spectacles au musée Grévin ! ça devait être vraiment marrant.
    Je ne suis pas fan de la statue de Mimi Matty par contre. Je ne la trouve pas super bien réalisée.

    RépondreSupprimer
  13. Sympa ce one man show ! T’as du passé une belle soirée !
    Je ne savais pas non plus qu'il y avait une salle de théâtre au musée grévin
    Je n’ai pas le temps pour ça… Je suis chez à moi, le temps de préparer à diner et m’occuper des enfants, ma soirée est terminée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ça occupe beaucoup la vie de famille. ^

      Supprimer
  14. oh mais je ne savais pas qu'il y avait une salle de théâtre au musée Grévin! (bon il faut dire aussi que la dernière fois que j'y suis allée j'avais 11 ans donc ça ne date pas d'hier... :D )
    J'aime beaucoup l'humour de Rapahël Mezrahi alors je vais guetter pour voir s'il joue ce spectacle par chez moi car je suis sûre d'adorer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surveille ses dates, j'espère que tu auras le plaisir de le voir.

      Supprimer
  15. Bonjour !

    Ses interviews sont drôlissimes ! Et elles ne prennent pas une ride !

    Je ne vais jamais au théâtre alors qu'il y en a un près de chez moi, il faudrait que je songe à y faire un tour !

    Belle fin de journée !

    Amandine, I-am-the-one-who-knocks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surveille leur programmation, il y aura peut être une pièce qui va te tenter.

      Supprimer
  16. Coucou une très belle soirée surtout avec un humoriste de talent

    RépondreSupprimer
  17. ta critique est sympa, ça donne envie de partager une coupette ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  18. c'est un spectacle qui pourrait bien me plaire, vous avez dû passer un très bon moment ;)

    RépondreSupprimer
  19. Oh je n'ai jamais fait le musée grevin mais je ne savais encore moins qu'une partie était réservée au théatre.
    J'adorais Raphael Mezrahi pour ces interviews loufoques.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  20. Cela me donne envie de découvrir cette pièce
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N"hésite pas si il passe à côté de chez toi. ^^

      Supprimer
  21. Coucou, je ne suis pas trop fan du personnage mais tu as l'air d'avoir passée un si bon moment que je pourrais faire un effort. Champagne vegan ? :o Je ne connaissais pas
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Ca devait être une chouette soirée, dans un lieu magique :) ! Superbes photos pour illustrer tout ça

    RépondreSupprimer
  23. coucou

    quel plaisir d'habiter paris! c 'est tout à fait le genre de spectacle que j'aimerais !!à voir le personnage plutôt fermé de raphaêl mezrari, on a du mal, en tout cas moi, à le voir drôle .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il a une personnalité un peu à part. ^^

      Supprimer
  24. Coucou! un petit voyage au théâtre grâce à ton article et surtout au musée grévin que j'ai eu l'occasion de visiter lorsque je vivais encore à Paris.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris ne te manque pas trop ? Après, tu as gagné en soleil. ^^

      Supprimer
  25. J'ai une copine qui est fan de lui (je me demande même si elle n'est pas amoureuse lol) C'est quelqu'un de très drôle, et son one man show, tel que tu nous le décris, semble hilarant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Bérangère, on a passé une super soirée. ^^

      Supprimer
  26. Coucou ma belle! ça donne bien envie d'aller voir cette pièce! :D plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !
    Voilà une pièce que je pourrais tout à fait aller voir !
    Je ne savais pas qu'il y'avait un théatre Grevin, tu m'auras appris quelque chose ;)
    Je vais aller voir ça de plus près si jamais ça peut s'envisager lors d'un passage sur Paris :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, comme quoi, on en apprend tous les jours. ^^

      Supprimer
  28. J'aime bien Raphaël Mezrahi, vous avez du passer une excellente soirée mes belles <3 Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiii, si belle. Et la journée tout autant avec toi. ^^

      Supprimer
  29. héhé, ça semble carrément cool comme pièce !!! merci pour ton partage !!

    RépondreSupprimer
  30. Hello ma belle !
    Ca a l'air vraiment sympa Ma grand-mère vous adore ! En plus de ça vous avez passé une agréable soirée c'est top :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  31. Hello,
    Je ne connais l’artiste que de nom mais vu ce que tu nous en dis j’irais bien le voir sur scène !
    Quant à la nuit de la déprime !!! Trop fort! (Moi non plus je ne savais pas que ça existait !)
    Humour décalé à son paroxysme !!!
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connaissais jusqu'à présent qu'à travers ses vidéos. Quel plaisir de le découvrir sur scène.
      Tout à fait , jusqu'à bout. ^^

      Supprimer
  32. Hello
    Le show doit être top
    Après perso je ne suis pas fan de Grévin, les statues ne sont pas très réalistes je trouve, surtout après avoir fais Mme Tussaud à Londres.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  33. Ohhh c'est au musée Grévin !!! C'est trop cool, je n'étais jamais partie auparavant. En tout cas cet humoriste a l'air d'être vraiment top ;)

    RépondreSupprimer
  34. Salut Natie !
    Ce spectacle semble top déjà j'adore le nom du spectacle :D
    Je ne savais pas qu'il y avait un théâtre à Grévin :)
    Sympa le champagne vegan à la fin ;)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  35. Quelle chance d'être à Paris et de pouvoir assister à de belles pièces! Et j'ignorais qu'au Musée Grévin il y avait une salle... J'aime bien l'humour de ce Raphaël Mezrahi, tu as du passer un bon moment! Et j'aurais aimé boire une coupette en sa compagnie et la tienne!
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  36. Le titre est un régal à lui tout seul !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Rhô j'étais fan quand il faisait les interviews, il me faisait mourir de rire le spectacle a l'air super tu m'a donner envie de le voir, s'il passe par chez moi

    RépondreSupprimer
  38. J'aime beaucoup cet artiste, je l'ai connu avec ses interviews décalées et ça me faisait trop rire. Ce spectacle à l'air pas mal, surtout avec la projections des vidéos, ça change !

    RépondreSupprimer

popstrap.com