mercredi 11 avril 2018

Heaven Lipstick de Nocibé : L'effet mat en version Take in red

Lors des derniers Victoires de la beauté 2017/2018, j'ai découvert le Heaven Lipstick de Nocibé. Il s'agit d'un rouge à lèvres présenté sous forme de stylo. Une présentation atypique qui promet un effet subtil mat durant plusieurs heures. J'ai bien évidemment mis ce petit bijou à l'épreuve. Alors, conquise ?

Heaven Lipstick de Nocibé

Take in red



Heaven Lipstick de Nocibé Take in red

Nocibé est créé en 1984 afin de proposer aux femmes des produits de parfumerie et de bien-être dont les prix seraient accessibles aux plus grands nombres. Depuis, la marque est devenue numéro 1 sur le marché européen de la parfumerie sélective. 

J'ai déjà eu l'occasion de découvrir la marque en 2017, grâce à Femme actuelle, via le mascara Exception'eyes. J'ai donc été ravie de découvrir dans mon beauty bag des Victoires de la beauté ce Heaven lisptick. Malheureusement, la couleur  Sweety you (nude/beige) ne me correspondait pas. Grâce à Bénédicte du blog Princesse acidulée, j'ai eu le plaisir de tester le Take in red.

Heaven Lipstick de Nocibé Take in red

Heaven lisptick de Nocibé

Un stylo en 6 teintes !


Le Heaven Lipstick de Nocibé est un rouge à lèvres présenté sous forme de stylo avec un embout mousse. Sa particularité réside dans le fait qu'il s'inspire des tendances asiatiques afin de proposer un effet lèvres mordues nommé le Gradient lips, c'est-à- dire une coloration plus intense sur le centre des lèvres. En plus de cet effet girly, Heaven lipstick promet également une tenue longue durée de 8 heures et un fini  mat à la couvrance modulableAvec autant de promesses, j'avais hâte de le tester !

↪ Ce Heaven lipstick, disponible en 6 teintes, est vendue au prix de 13,95 € en boutique et sur le site de Nocibé.

Heaven Lipstick de Nocibé Take in red

Composition du Heaven lipstick


Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: Dimethicone (silicone, impact environnemental), Bis-diglyceryl polyacryladipate-2 (substance de soin de peau, impact environnemental), Diisostearyl malate (émollient, huile esterifiée), Dimethicone/vinyl dimethicone croosspolymer (régulateur de viscosité, impact environnemental), Hydrogenated polyisobutene (substance de soin de peau, dérivé d'huile minérale), HDI/trimethylol hexyllactone crosspolymer (polymère synthétique), Phenyl trimethicone (substance de soin de peau, impact environnemental), Kaolin (agent absorbant, terre à porcelaine).
Suite de la composition : Isostearyl isostearate, Nylon-12, Vinyl dimethicone/methicone sisesquioxane croospolymer, Glyceryl behenate/eicosadiote, Cetyl PEG/PPG 10/1 dimethicone, polyethylene, Disteardimonium hectorite, dimethiconol, Ppropylene carbonte, Silica, Diethylhexyl syringylidenemalonate, Caprylic/capric triceride, Limonene, Parfum, Ccitronellol, Tocopherol, CI 77891, CI 19140, CI 77491, CI 15850, CI 45410, CI 42090.

↪ Comme on le voit, il s'agit d'une composition conventionnelle. Il n'est donc pas étonnant de trouver des d'ingrédients ayant un impact environnemental. C'est une réalité dont on ne prend pas forcément conscience dans le maquillage (on est souvent moins regardant).
↪ Dans les huit premiers ingrédients, il y a donc des notations très variables allant du passable (du fait de l'impact environnemental) au très bien, selon le site La vérité sur les cosmétiques

Heaven Lipstick de Nocibé Take in red

Impressions sur Take in red

Heaven lipstick de Nocibé


J'ai été sensible à la présentation atypique de ce liptstick : une forme stylo et un packaging attrayant qui offre un rendu féminin. Son utilisation est assez intuitive : il suffit d'exercer plusieurs pressions sur l'embout rouge pour amener la matière vers l'embout mousse. Lors de la première utilisation, il faudra appuyer une vingtaine de fois pour l'imprégner. Ensuite, cela dépendra du rendu que vous souhaitez sur vos lèvres : 1 à 3 clics pour un effet subtil avec une couvrance moyenne et 3 à 6 clics pour un rendu plus intense avec une couvrance maximun. Cela permet d'obtenir un rendu sur mesure selon les occasions ! 

Si vous souhaitez un effet lèvres mordus, il suffit de déposer au centre des lèvres un peu de matière puis d'estomper la teinte avec un pinceau. Ensuite, pour sublimer les lèvres, on applique un gloss brillant. Nocibé propose une vidéo pour le reproduire.  



J'ai pour ma part, j'ai sauté les deux premières étapes pour appliquer directement le take in red sur le centre des lèvres puis j'ai estompé avec un petit pinceau et finit en déposant un gloss transparent. On peut bien sûr accentuer la couleur ou opter pour un rendu plus discret : tout est possible. C'est en tout cas très simple à réaliser et le rendu comme on le voir sur les lèvres d'Aimie est vraiment joli. Elle a d'ailleurs eu un grand coup de cœur pour cet effet qui lui a rappelé l'époque du 17-18eme notamment avec les peintures de Pompadour, Montespan, dont le rendu des lèvres ressemblait beaucoup à l'effet gradient lips. 


Tuto Gratient lips : effet lèvres mordues de Nocibé
Effet lèvres mordues :  application du Take in red de Nocibé puis d'un gloss transparent

Aimie et moi-même avons trouvé son application à la fois facile et efficace. L'embout mousse, imprégné d'une matière fluide, glisse sur les lèvres permettant un maquillage rapide tout en offrant une belle finition. J'ai choisi sur moi d'appliquer ce rouge intense sur  l'ensemble des lèvres. Comme on le voit, on obtient un effet totalement différent de l'effet lèvres mordues. 

Heaven Lipstick de Nocibé
Les photos ont été prise dans des lieux différents mais permettent d'avoir un aperçu de l'effet mat.

En ce qui concerne la couleur Take in red, elle apporte immédiatement une superbe couvrance et une teinte sublime sur les lèvres en plus d'être très confortable : non seulement il m'assèche pas les lèvres mais, on finit même par l'oublier. La promesse seconde peau est donc au rendez-vous. 


Heaven Lipstick de Nocibé Take in red
En application  classique sans crayon contour des lèvres

Par contre, on n'obtient pas immédiatement un fini mat après la pause. Il reste brillant un long moment puis, petit à petit, finit par sécher afin d'offrir l'effet annoncé (voir  la photo "double"). De ce fait, il transfère les premières heures et nécessitera une retouche après le repas. Pour tout vous dire, l'effet brillant m'a contenté, car je ne suis pas fan des effets mat trop prononcés sur les lèvres. Malgré tout, ce lipstick offre une bonne tenue car, même en estompant au fur et à mesure des heures, les lèvres restent colorés jusqu'au soir.  

En conclusion : Heaven Listick nous a totalement séduit car, il permet d'offrir une couvrance modulable et des effets variés selon nos envies. J'ai particulièrement aimé l'impression seconde peau, le confort qu'il offre aux lèvres et la superbe teinte Take in red.  Quant à Aimie, elle est devenue totalement fan de l'effet lèvres mordues. Et vous ?

↪ N'hésitez pas à lire l'avis d'Elodie du blog Serenamente sur la teinte Dreaming about red.  

SURPRISE : Comme vous le savez, j'ai reçu initialement la teinte Sweety you qui offre une teinte nude sur les lèvres. J'ai donc décidé de vous l'offrir. Il est bien sûr neuf et encore sous blister. Rendez-vous sur la page facebook du blog pour tenter votre chance. 


Heaven Lipstick de Nocibé Sweet you

Connaissez-vous Nocibé ?
Que pensez-vous de ce lipstick ?

---> Vous aimerez aussi:

portfolio Harcourt Ryby copper de Shiseido Armany beauty
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

72 commentaires :

  1. coucou

    ça fait super longtemps que je n'ai pas testé des produits Nocibé car il n'y a pas de magasin proche de chez moi. Avant j'y allais pour les épilations mais au final Yves Rocher est moins cher et c'est bien fait du coup pas de raisons de faire des km en plus pour rien. Du coup je ne suis plus du tout au courant de ce qu ils font en matière de soins et de maquillage :)
    Heureusement que tu nous en parles car sincèrement ce ral me donne envie ! L embout doit être agréable et la texture a l air très sympa aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, si tu as l'occasion de le trouver, n'hésite pas car il nous a conquise toutes les deux.

      Supprimer
  2. oh nice ce produit.
    Je suis fan de RAL's que je porte souvent car c'est vraiment mon petit indispensable makeup.
    Je trouve que le rendu est vraiment top et franchement je pense que si je t'avais pas lu je serais passé à côté, du coup je vais participer à ton concours pour tenter de le remporter merci à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, mon rouge a lèvres fait parti de mes indispensable makeup. Je ne soirs jamais sans !

      Supprimer
  3. Hello, ce produit me semble pas mal du tout et j'aime bien le rendu. C'est super sympa en plus de proposer le concours pour le Nude :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit qu'il pourrait plaire , autant faire plaisir plutôt qu'il reste dans mon tiroir. ^^

      Supprimer
  4. Coucou je ne connais pas mais très chouette comme teinte et le rendu est glamour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, l'effet est top tout comme sa couleur d'ailleurs.

      Supprimer
  5. Hello,
    Super revue très complète. Pour ma part, je n'aime pas trop ce genre d'applicateur/packaging. Pourtant, l'effet modulable est un réel plus, en effet. En revanche, j'adore sa couleur (je porte vraiment beaucoup de rouge). Chouette produit, budget sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi je suis très rouge, d'ailleurs, je ne sais même pas combien j'en ai. ^^

      Supprimer
  6. Coucou Natie,
    Je me souviens que tu m'avais dit que tu n'avais pas eu une teinte qui te convenait quand j'en parlais sur le blog, du coup je suis contente que cette nouvelle teinte soit tienne ! C'est une couleur super sympa et j'avoue que j'adore l'embout original du produit !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là oui, quand je l'ai vu j'étais tellement contente ! Merci à ma Bénédicte d'amour <3

      Supprimer
  7. sandrine Milliot11 avril 2018 à 12:50

    Bonjour très jolie cette teinte , j 'aime beaucoup le rendu .
    Je ne connaissais pas du tout ce produit .
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire qu'il est superbe, joli coup de coeur. ^^

      Supprimer
  8. Tiens, je ne connaissais pas l'effet lèvres mordues :-)

    Pratiquant la slow cosmétique, il y a plusieurs années que j'ai cessé d'acheter chez Nocibé, mais je trouve ça super que tu détailles la composition du produit dans ta revue, c'est quelque chose que les blogueuses parlant de beauté devraient faire plus souvent.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup l'effet lèvres mordues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là , oui, il est superbe cet effet. ^^

      Supprimer
  10. J'ai le même dans une autre teinte et je l'aime vraiment beaucoup !

    Célia de http://celiajade.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis ravie de constater qu'on l'aime tout autant toutes les deux. ^^

      Supprimer
  11. je ne connaissais pas ce système non plus pour les RAL (j'adore ce coloris rouge comme ça) par contre je ne sais pas si je serais très fan du sytème ... j'ai reçu via les victoires de la beauté un vernis à ongles avec ce système et je n'ai pas été bluffée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vernis à ongles, cela ne doit pas être pratique tout de même !
      Par contre , pour les lèvres, j'ai trouvé le système très efficace et facile à utiliser.

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout ce produit mais le résultat est tellement bien que cela donne envie de l'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant qu'on peut avoir plusieurs effets , il est superbe !

      Supprimer
  13. Moi je l'ai testé aussi et j'adore!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir qu'on se retrouve dans notre avis. ^^

      Supprimer
  14. Coucou! Ah oui j’aime beaucoup nocibé et ce ral aussi! On en parle pas assez, mais nocibé on des produits bien mieux niveau qualité et prix que certains de ces concurrents comme Sephora! Les conseillères sont toujours à notre écoute, en tout cas moi j’achete une crème gommante pour le visage dont je ne m’en passe plus! Et pour revenir à ce ral, j’aime sa couleur brillante et de bonne tenue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te commprends car j'avais eu une belle expérience avec un mascara de Nocibé.

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup cette couleur! Je n'ai jamais testé l'application en mode "gradient" mais j'avoue que ça a l'air canon comme résultat, impossible à obtenir j'imagine avec un rouge à lèvre classique crémeux. A tester donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, teste l'effet car ça rend super bien. Tout à fait, il faut pouvoir estomper la matière donc plutôt quelque chose de crémeux voir un peu liquide.

      Supprimer
  16. Hello
    Le rendu est vraiment canon avec une couleur très intense. En plus il est matte. J’adore.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on a eu une beau coup de cœur avec ma fille. ^^

      Supprimer
  17. la compo c'est pas ça ...
    biz - Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tout le maquillage qui n'est pas bio.

      Supprimer
  18. Hello.
    Si ma copine Cécile du blog Les Confidences de lizzie ne m'en avait pas offert un, je serais totalement passer à coté de ces merveilles.
    Je possède une teinte plus nude mais j'aime beaucoup le fini.

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu , il est superbe ! Franchement, ce fut aussi pour moi une jolie découverte ^^

      Supprimer
  19. Salut ☺ Je ne connaissais pas du tout ce produit, c'est une très belle découverte ! Il a l'air top, il va falloir que j'aille faire un petit tour à Nocibé.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  20. Un bon dupe du powder puff de Nyx ? En tout cas, le concept d'embout mousse est le même :) La couleur est très belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connaissais pas mais effectivement, ils ont le même embout mousse. ^^

      Supprimer
  21. Je connais la marque mais n'ait jamais acheté leurs produits. Je n'étais pas fan du produit que tu nous présentes, surtout de l'embout mousse en fait,mais en te lisant, j'ai vu qu'au contraire tu l'as apprécié... A voir en magasin, il faut que je teste sur mon poignet pour voir la sensation que cela fait sur la peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le trouve agréable sur les lèvres. J'avais peur qu'il ne soit pas assez précis mais en fait, il est très bien !

      Supprimer
  22. ah mais carrement que j'adore ! quelle chance aussi d'avoir pu aller à ces victoires. il y a bien longtemsp que je ne suis pas rentré dans un magasins noocibe , je vais aller de suite sur leur site car tu m'a donné envie de voir ce produit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que j'ai eu de la chance de pouvoir assister à la cérémonie car les découvertes furent nombreuses.^^

      Supprimer
  23. Hello !
    Le rendu modulable est vraiment sympa ce rouge est vraiment tout beau :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est ce que j'ai apprécié avec ce produit avec le teinte bien sur. ^^

      Supprimer
  24. coucou Natie,
    j'adore l'effet des lèvres mordues, la couleur est glam et sensuelle. je ne connaissais pas ce ral, son système d'application me plait également.
    Très belle journée, bises :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi et ma fille aussi d'ailleurs. ^^

      Supprimer
  25. alors depuis peu je recommence à me maquiller (et donc du coup je refais mon stock car j'ai du tout jeter car depuis 4 ans que je me délaissai... cela n'était plus bon du tout).
    J'aime beaucoup ce format !!!! déjà car je trouve que ceci permet de mieux l'appliquer. Je trouve aussi cela plus hygiénique : savoir que le produit n'est pas à l'air libre, mais que l'action de la pompe permet de le délivrer ça me conviendrait parfaitement !

    Tu portes superbement cette couleur, ici je suis plus dans le clair, je reste assez discrète (sauf pour mes yeux où j'aime les paillettes pour qu'on les voit :D )

    Du coup je file voir ta page FB, je vais en profiter pour tenter ma chance

    merci pour ton article complet

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup la couleur Nube/beige te correspond plus. ^^
      Merci beaucoup.

      Supprimer
  26. J'aime beaucoup le rendu après 2h de pose ! Et la petite mousse au bout je n'avais encore jamais vu de "stylo" comme ça ! Ça me fait penser à mes stylo de peinture textile hihi !
    Je vais aller tenter pour le nude c'est plus dans mes couleurs :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les différents rendus sont au top, une petite merveille !

      Supprimer
  27. Le rendu est super sympa sur toi, franchement.. tout le contraire de moi, tout ce qui est brillant, je trouve que ça ne me va pas du tout ... ou bien c'est psychologique peut être trop voyant, je ne sais pas... Sinon, tu m'as fait découvrir un produit qui ma l'air pratique à appliquer en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, j'ai beaucoup aimé sa praticité et le fait qu'il y a 6 teints, permet de contenter tous les goût. ^^.

      Supprimer
  28. Coucou
    J'aime beaucoup ce genre de packaging, je trouve ça plus simple à utiliser :)
    Et la couleur te va super bien !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est également mon ressenti. ^^

      Supprimer
  29. Sublime ce rouge à lèvres, j'adore la couleur et le format est hyper pratique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, cette teinte est sublime !

      Supprimer
  30. Très joli rendu ! Le format est original et surtout trèd pratique pour être emporté partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la première fois que j'utilisais ce type de format.

      Supprimer
  31. Wouahou ! J'adore, et ce sur toutes deux !
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, il a su nous contenter toutes les deux. ^^

      Supprimer
  32. Vraiment très jolie cette teinte, elle te va à ravir. Je t'embrasse bien fort ma douce <3

    RépondreSupprimer
  33. Réponses
    1. Oui, un joli coup de coeur pour moi. ^^

      Supprimer
  34. Coucou ma belle! la couleur est canon et moi aussi je suis très fan de l'effet lèvres mordues :D merci de ta visite plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, l'effet lèvres mordues est vraiment joli. <3

      Supprimer
  35. Je ne connais pas du tout ce produit ! Merci pour tes photos qui me donnent un vrai aperçu de ce rouge à lèvres. Et j'ajoute à ma liste de produits à tester ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  36. Ah je l'ai aussi ! J'ai beaucoup aimé ce produit lors de la présentation au Victoires de la Beauté et j'étais contente de voir qu'un rouge à lèvres liquide mat avait un prix. Je suis fan des mat ! La couleur de celui que tu as est magnifique d'ailleurs.
    Et puis rien à voir mais à chaque fois que je vois tes articles sur les produits des victoires de la beauté je me dis que c'est trop dommage de s'être loupé parce que j'y étais aussi. J'espère qu'on se verra la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  37. Coucou !!
    Cela me tente bien j'adore l'effet mat !
    Le rendu sur Aimy est vraiment sympa la couleur est canon !!
    Bisous Natie!

    RépondreSupprimer
  38. La composition laisse à désirer en effet, mais la couleur est vraiment très belle, j'aime beaucoup!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

popstrap.com