Envie d’un enfant : quand bébé se fait attendre

Aujourd’hui, on va parler Bébé ou plutôt du désir de devenir parent. Je dis volontairement « Parent » car ce désir peut être aussi fort chez la femme que chez l’homme. Quand vient le moment où ce sentiment est partagé au sein du couple, on se dit que l’on est prêts à envisager une vie à trois. C’est souvent à partir de ce moment que l’on commence à se poser de nombreuses questions. Bien sûr, on peut profiter des conseils de l’entourage qui a vécu cette aventure, mais on peut également vivre à deux ce désir d’enfant. Il est alors difficile de trouver « le site » qui saura répondre à la fois à toutes nos interrogations et à nous informer dans le cas où on aurait des difficultés à tomber enceinte.  C’est justement pour aider les futurs parents que le site Envie d’un enfant a été créer.

Envie d’un enfant

⇒ Fertilité, infertilité, quelles réponses ? ⇐

Envie d'un enfant

Le site « Envie d’un enfant » s’adresse non seulement aux femmes qui tomberont facilement enceintes, mais également à celles qui ne verront pas leur désir se concrétiser immédiatement et qui se poseront de nombreuses questions sur leur fertilité. Si l’infertilité n’est pas si rare (1 couple sur 10 est traité), il est  par contre important de consulter. En effet, si cela s’avère nécessaire, le succès d’une assistance médicale à la procréation (AMP) commencent à diminuer dès 35 ans.

Fertilité, infertilité, quelles réponses ?

Il est donc essentiel de comprendre rapidement les causes de l’infertilité. Seul un spécialiste pourra en définir la source – quelle soit féminine ou masculine –  et proposer le cas échéant une solution adaptée.

Je vous conseille de faire le petit quizz très ludique sur la fertilité qui se trouve dans la rubrique « Comprendre ». Ce dernier s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Comprendre, se préparer et  s’informer

Envie d'un enfant commenttrouver un spécialiste

Sur ce site, on y trouve trois rubriques « Comprendre », « Se préparer » et « S’informer », qui donnent à la fois des informations mais également des conseils:

  • sur la fertilité dans la rubrique  « Comprendre ».
  • sur  l’infertilité dans la rubrique « Se préparer » et « S’informer »: à qui s’adresser? quels sont les questions à poser? quels sont les réponses qui existent en cas d’infertilité? …

Toutes les informations importantes et essentielles à connaître s’y trouvent dans un vocabulaire accessible à tousCela permet d’avoir une bonne vision d’ensemble sur le sujet  et ainsi mieux préparer  sa futur visite médicale.  

Il y a également la possibilité de télécharger gratuitement et légalement des brochures d’accompagnement sur l’assistance médicale à la procréation. 

 Des témoignages

En plus de ces informations qui apportent des réponses à chaque question que pourrait se poser un couple confronté à l’infertilité, la rubrique « En parler » regroupe des témoignages  de professionnels mais surtout de patients sous forme de vidéos ou d’interviews.

Ces témoignages, aux parcours différents, ont un point commun : la difficulté à devenir parent.  Ils peuvent être une vraie source de réconfort et d’espoir mais également de très bons conseils lorsque l’on se dirige ou que l’on est dans ce parcours de l’AMP.

  • Envie d'un enfant les réponses sur l' insémination
Témoignage sur l'infertilité

La lecture ou le visionnage est riche en émotion et instructive. On se rend compte que bien souvent, les personnes attendent longtemps avant de consulter en cas d’infertilité. Dans ce laps temps, s’installe bien souvent une certaine incompréhension, une culpabilité et parfois un manque de communication au sein du couple qui crée, au fil du temps, des tensions. Tous ces ressentiments difficiles à verbaliser peuvent mettre à mal le couple.

C’est pour cela que ces témoignages s’avèrent très intéressants, puisqu’ils permettent de percevoir d’un œil extérieur les choses qu’on aurait du mal à voir dans son propre parcours. Ce sont des messages positifs et pleins d’espoir, à  regarder en couple.

Envie d’un enfant est, à mon avis, un site qui peut apporter une réelle aide aux personnes en désir d’enfants, grâce à ses réponses concrètes et pratiques. J’ai particulièrement apprécié la rubrique En parler pour ses témoignages, qui permettent de ne pas se sentir seul(e) face aux problèmes d’infertilité.

EDIT : le site n’existe plus.

-Article sponsorisé, librement rédigé et reflétant strictement mon opinion-

Partagez votre amour

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou la belle,
    Je ne connaissais pas du tout ce site mais je reconnais qu'il est pas mal du tout, j'ai pris le temps de regarder un peu comment il était fait et je pense, comme toi, qu'il peut aider pas mal 🙂
    Bisous et belle semaine !

  2. Coucou ma belle !
    Ce site a l'air vraiment génial pour ceux qui veulent avoir des enfants ou qui ont des difficultés a en avoir ! Dans ses situations il est parfois difficile de trouver des réponses à certaines interrogations et ce site a l'air top pour informer ^^
    Bisous <3

  3. Hello ! Pour le moment la question ne se pose pas tellement pour moi même si je laisse grandir ce désir petit à petit, chaque chose en son temps ! En tout cas, je trouve que c'est une sujet dont on ne parle pas beaucoup et je suis contente de trouver des références ici, c'est une bonne information. Merci pour ta revue.
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Merci Marine. J'ai fait le même constat en rédigeant l'article. J'ai fait par curiosité des recherches sur le net et je me suis rapidement perdue dans une foule d'informations! C'est concrètement un site vraiment bien construit.