Les amandes : le fruit qui fait du bien

Au mois de juin, en vu du passage en maillot de bain cet été, j’ai fait trois défis : ventre plat, anti-cellulite et squat pour raffermir les cuisses et les fesses. Le bilan n’est pas vraiment visible mais je m’en doutais : le mieux est de faire un peu de sport toute l’année si on veut vraiment avoir des résultats en l’été. D’ailleurs, j’ai poursuivi par la suite avec le Top body challenge, un programme sportive qui promet d’obtenir un corps de rêve en 12 semaine. On peut aussi s’aider un peu plus avec des soins raffermissants comme une huile de soin anti-cellulite mais tout en continuant le sport, sinon ,cela ne fonctionnera pas !

Les amandes

Une graine riche en vitamines, minéraux et fibres

Les amandes

 

Malgré tous les efforts que cela m’a demandé, je ne regrette pas car j’ai appris certaines choses notamment alimentaire. Je fais plus attention à ce que je mange et lorsque j’ai des envies de grignoter, j’opte pour des craquages qui n’auront pas de conséquences sur mes cuisses ou mes popotins, histoire de ne laisser aucune chance à la cellulite :

Je bois beaucoup d’eau et préfère par exemple manger une banane plutôt qu’un paquet de biscuit chocolat. Pour compléter nos efforts

J’ai  également  découvert que les amandes augmentaient la sensation de satiété et donc limitait l’envie  de grignotages.

Ce sont d’ailleurs, parmi les fruits à coque les moins calorique : 138 calories pour une portion recommandée quotidienne de 30 grammes (environ 23 amandes).

Mes amandes: le fruit qui me fait du bien!
une petite poignet devant l’ordi

Je l’ai instauré en dose quotidienne à mon mari car les amandes améliorent les apports en acides gras mono-insaturés (bons pour le cœur). Cela participe donc à la réduction du mauvais cholestérol.

Mes amandes: le fruit qui me fait du bien!

C’est bon aussi pour toute la famille car parmi les fruits à coque, ce sont les amantes qui ont la teneur en calcium la plus élevée. Elles sont aussi riche en vitamine E, magnésium et phosphore. D’ailleurs si vous achetez des amandes, regardez la provenance : 80 % des amandes sont produits en Californie. Ils faut dire qu’il ne manquent pas de soleil là bas.

Une fruit bon pour la santé, qui ne fait pas grossir et coupe la faim c’est plutôt chouette. J’ai mis ma portion d’amandes dans une petite boîte : et hop dans mon sac de plage !

Et vous , vous craquez pour quoi lorsque vous avez la fringale ?

 

Partagez votre amour

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ça ne fait pas grossir si on en mange pas trop, car c'est quand même très calorique ! C'est un en-cas très sain, mais calorique.
    Djahann

    • 138 calories les 23 amandes ce n'est pas beaucoup ^_^ Apres je peux te dire que tu n'auras plus faim pendant un moment et donc ça t'invite les grignotages.

  2. Coucou Miss !

    J'aime beaucoup les amandes ! Chaque matin, je ne peux plus me passer de mon lait d'amande ! Mmmm !!!!

    Bises et bel après-midi !

  3. Coucou Miss !

    J'aime beaucoup les amandes ! Chaque matin, je ne peux plus me passer de mon lait d'amande ! Mmmm !!!!

    Bises et bel après-midi !

    • Oui pour le ventre plat, ça va être pour plus tard ^_^ Il faut laisser à bébé la possibilité de bien profiter de son cocoon 🙂

  4. Tu es bien courageuse et tu as beaucoup de volonté. Moi, j'ai du mal à me refréner devant de bonnes gourmandises remplies de sucre. Je suis faible!
    Gourmande un jour, gourmande toujours. Mais je me dis que d'ici la fin de l'année, bien des choses vont changer : stopper le grignotage compulsif et me mettre au sport.
    Je ne savais pas que les amandes calmaient la faim, en plus j'aime beaucoup.

  5. J'adore les amandes et sous toute ces formes.

    Et le lait d'amande du matin, mon nouveau petit plaisir qui tient bien au ventre.