lundi 24 juillet 2017

Avis sur les carrés démaquillants lavables gris spécial yeux de Les tendances d'Emma

Afin de réduire ma consommation en coton jetable, j'utilise depuis plusieurs mois différentes alternatives: ma serviette sweet face mais également des carrés démaquillants lavables de Les tendances d'Emma. Dorénavant, de nouveaux carrés sont venus compléter ma routine écologique avec les carrés démaquillants lavables spécial yeux à l'Eucalyptus. Routine que j'ai proposé de découvrir également à Bénédicte du blog Princesse acidulée. Ce n'est donc pas un, mais deux avis que je vous propose de découvrir !

Les tendances d'Emma

Carrés démaquillants lavables yeux


carrés démaquillants lavables gris spécial yeux à l'eucalyptus de Les tendances d'Emma

Parce qu'elle voulait apporter une solution à la fois écologique et économique, Emma  a créé en 2010 Les tendances d'Emma afin de proposer des textiles pratiques de différentes textures (coton bio, bambou, eucalyptus...) pour faciliter la vie des femmes. C'est ainsi qu'elle a commercialisé ses carrés démaquillants lavables puis développé une gamme bébé (lingettes, sortie de bain...) et enfant avec le gant d'apprentissage. 
A présent, Emma a imaginé avec le site Doux good (un site de soins et cosmétiques bio et naturels) des carrés démaquillants gris pour le maquillage des yeux à l'Eucalyptus.

↪ J 'ai eu l'opportunité de recevoir le kit de recharge de 10 carrés, , vendu à 17, 50 €  sur le site Les tendances d'Emma. On peut également les acheter sur le site Doux Good.


Spécificité des carrés démaquillants

 Spécial maquillage des yeux




Ces carrés démaquillants lavables gris à l'eucalyptus sont destinés au démaquillage des yeux afin de venir à bout du mascara, eye liner, crayon... La couleur grise s'est imposée pour en finir avec l'effet grisouille qu'on pouvait constater sur les carrés blancs. 

Ces carrés démaquillants sont issus de la collection Eco belle qui propose différents kits dont le kit eco belle nomade que je possède depuis plusieurs mois et cette recharge de 10 carrés lavables à l'eucalyptus. 

carrés démaquillants lavables gris spécial yeux Les tendances d'Emma

Ces carrés ont été fabriqués en France à partir de pulpe d'eucalyptus issus de forêts gérées durablement. Conformément à l'engagement de la marque, aucune substance nocive n'a été utilisée puisque l'eucalyptus est transformé en tissu à l'aide d'un solvant recyclable puis coupés à la main. Ainsi, il n'y aura aucune répercussion environnementale ni de réaction allergique. Ils pourront donc être utilisés sur toutes les peaux même les plus sensibles  pour retirer le maquillage tenace ou waterproof.

↪ Ces carrés se composent de 80 % de viscose de Tencel (l'eucalyptus) et 20 % de polyester et bénéficient du label écologique du tissu Oeko-Tex
↪ Ces carrés démaquillants sont fabriqués par des détenues afin de faciliter leur réinsertion et par l'ESAT (établissement qui permet l'insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés).

Impressions sur les carrés démaquillants

Les tendances d'Emma


⇢ L'avis du petit monde de Natieak ⇠


Ces carrés démaquillants de Les tendances d'Emma sont présentés dans une boîte en carton recyclable. Ce sont des carrés au volume intéressant de 10 x 10 cm  et qui ont la particularité d'avoir deux faces différentes: une bouclée et une molletonnée. J'ai tout de suite été conquis par leur grande douceur ainsi que la souplesse et la légèreté du tissu, ce qui permet une utilisation ultra agréable. 

Etat de mes yeux: contour des yeux déshydraté, peau mature non sensible. Maquillage léger.

carrés démaquillants lavables gris biface Les tendances d'Emma

↪ Comment les utiliser ? J'ai commencé par utiliser la surface bouclée pour retirer le plus gros du maquillage puis la surface molletonnée pour finaliser mon démaquillage. J'ai pu ainsi retrouver une peau prête pour l'étape du nettoyage. Pour ma part, je me maquille peu aussi un seul carré suffit pour tout mon visage.  
- Afin de démaquiller mes yeux, j'ai imbibé le carré démaquillant d'eau micellaire bio de Barbara Gould puis j'ai délicatement frotté mes yeux afin de retirer mon mascara Marc Jacobs, mon eye liner Dininora de  Guerlain ainsi que le maquillage Harcourt spécial sourcils. La douceur que je percevais au toucher s'est confirmée lors de l'utilisation, ce qui rend le démaquillage agréable sur les yeux
- Bien qu'ils soient destinés au démaquillage des yeux, on pourra également les utiliser sur se débarbouiller aussi le visage ou pour appliquer ses soins usuels comme les hydrolats par exemple. 
- Je n'ai constaté aucun irritation ni de rougeur sur ma peau et par ailleurs, contrairement au coton jetable, on n'a pas de petites particules de fibre de coton dans les yeux !

↪ Comment les entretenir ? Les premiers carrés démaquillages que j'ai utilisé (il se trouve que c'était aussi la marque Les tendances d'Emma !), ne se sont pas déformés avec le temps et ont gardé leur confort d'utilisation. Je pense qu'il est important, lorsqu'on veut s'investir dans une routine écologique, de choisir un textile de qualité, au risque dans le cas contraire, de se retrouver avec des carrés râpeux et inconfortables au bout de quelques lavages. Autant vous dire, que la qualité du textile aura donc son importance mais aussi l'entretien. Je mets les miens en machine à 40° (en les ayant frotter au préalable avec du savon de Marseille) dans un filet de lavage et j'ajoute du vinaigre blanc afin de préserver la douceur du textile. Ensuite, je les laisse sécher à l'air libre. 

carrés démaquillants lavables gris biface spécial yeux

⇢ L'avis de Princesse Acidulée ⇠


Afin de vous proposer un second avis sur ces carrés démaquillants, j'ai demandé à Bénédicte du blog Princesse Acidulée de participer à ce test. Dans la mesure où elle a une peau sensible, cela était intéressant de vous partager ses impressions. Je lui ai ainsi remis 5 carrés démaquillants.

↪ Etat de mes yeux : Peau mixte et sensible, atopique avec tendance à avoir de l’eczéma sur les paupières. Maquillages soutenus et sophistiqués. 

Adepte des maquillages sophistiqués et soutenus, mais ayant une peau sensible, je suis toujours à l’affût de nouvelles découvertes en ce qui concerne le démaquillage.
En effet, cette étape est pour moi cruciale, car ayant une peau sensible, atopique et sujette à de l’eczéma sur les paupières, je suis en perpétuelle recherche de douceur. C’est donc avec plaisir que j’ai testé les carrés démaquillants Les Tendances d’Emma, sur les conseils avisés de la charmante Nathalie. 

carrés démaquillants gris yeux biface Les tendances d'Emma

Dotés de deux faces différentes, mais néanmoins ultra douces chacune, ces petits carrés sont agréables au toucher. Je les ai utilisés pour me démaquiller le visage ainsi que les yeux. 
- Je porte en ce moment un fond de teint que j’affectionne particulièrement mais qui est assez couvrant, à savoir le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder et mon visage a été très bien démaquillé à l’aide de 2 carrés seulement alors qu’il m’en faut une kyrielle avec des cotons classiques. 
- Pour mes yeux, je porte quotidiennement du mascara, du crayon et de l’eye-liner, parfois waterproof, mais pas toujours. En ce moment je porte très souvent le mascara False Lashes Extreme Black de Mac et j’ai la main lourde, je n’hésite pas à en mettre plusieurs couches pour un effet « spider lashes » que j’aime tant ! Là encore, j’ai été très étonnée, 2 carrés ont suffit pour un parfait démaquillage. De plus, et c’est pour moi le plus important, je n’ai pas ressenti de sensation d’inconfort, ni dessèchement de cette zone si fragile qu’est le contour de l’œil. 
- J’ai utilisé pour me démaquiller mon huile habituelle Shu Uemura dont j’ai mis quelques gouttes sur ces carrés. Pratiques, écologiques, et économiques, j’avoue être conquise par ces carrés démaquillants réutilisables qui s’adaptent même aux peaux les plus sensibles et aux maquillages les plus soutenus. Merci à Nathalie pour cette belle découverte. 

En conclusion: Nous avons grandement apprécié la douceur de ces carrés démaquillants lavables spécial yeux de Les Tendances d'Emma car ils se sont aussi avérés très respectueux de la peau. Ces carrés sont non seulement très faciles d'utilisation mais permettent aussi d'avoir un petit geste pour la planète. 

Avez-vous déjà utilisé des carrés démaquillants lavables ?
Avez-vous trouvé une solution pour diminuer votre consommation en coton jetable ?

---> Vous aimerez aussi:

palette sourcils Harcourt masque contour des yeux Institut Arnaud mascara nocibe Ystheal contour des yeux avene

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

65 commentaires :

  1. Une découverte pour moi ; cela semble agréable à utiliser et le packaging est charmant.

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie découverte pour moi! J'avoue que je peux me laisser tenter car les cotons classiques je ne suis pas fan!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela permet de faire un geste pour la planète. ^^

      Supprimer
  3. Perso je suis totalement conquise par les carrés démaquillant lavable :) je trouve ça bien mieux pour le visage et les yeux (par contre attention à l'utiliser une seule fois et pas plusieurs fois d'affilé sinon bonjour les boutons et yeux irrité :p ) c'est bon pour la planete et pour notre bourse aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, une fois utilisée, ils doivent passés au lavage. C'est plus hygiénique ainsi.

      Supprimer
  4. Belle découverte ! J'ai aussi mes petites lingettes, mais elles ont l'air moins bien que les tiennes !
    Quand je changerais, j'opterais surement pour celle-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il en existe énormément. Le principal est de bien regarder la composition du textile.

      Supprimer
  5. coucou

    j'utilise déjà des carrés de cette marque et je suis convaincue !
    C'est une belle marque avec de bonnes valeurs.
    Après il faut renouveler le stock au bout de deux ans mais au final c'est rentable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins, effectivement de jolies valeurs.

      Supprimer
  6. Et bien figure toi que je les utilise depuis des années! une véritable révolution !

    Gros bisous

    Cha de ciaoflamingo.com

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    J'adore cette marque et j'utilise les gants lavables en bambou pour me démaquiller. Je trouve ça beaucoup plus pratique :-D J'aime beaucoup la couleur du modèle que tu nous proposes ;-)
    Passe une agréable journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également une serviette pour le démaquillage, c'est bien pratique.

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je n'ai jamais utilisé ce genre de coton lavable, mais je pense sérieusement à en acheter depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet d'avoir un beau geste écologique. ^^

      Supprimer
  9. Bonjour je suis adepte des carrés TE j'en ai pas mal j'avais acheté deux kits les gris cela change un peu c'est bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Les miennes ont toujours étaient blancs jusqu'à présent. ^^

      Supprimer
  10. je n'ai jamais testé ce genre de produits mais effectivement pourquoi pas.
    Au tout début de leur lancement j'avais craqué pour leurs serviettes très astucieuses :)
    Merci pour cette présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles des serviettes pour les cheveux peut être ? ^^

      Supprimer
  11. Merci pour cet avis! Cela fait un moment que j'hésites à passer au conton lavable! J'en utilise au travail pour les enfants mais je n'ai pas encore sauter le pas pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette d'avoir opter pour des cotons lavables en collectivité !

      Supprimer
  12. J'ai le gant (doigt) de Glov, qui m'avait très surprise! Juste avec de l'eau, il démaquille sans effort! Je pense que ces petits carrés donnent le même résultat, un démaquillage rapide! Il faudrait que je les teste un de ces jours histoire de me faire mon propre avis! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une serviette démaquillage qui fonctionne sur le même principe que Glov. D'ailleurs j'alterne son utilisation avec mes carrés. ^^

      Supprimer
  13. oui je n'utilise plus que ça désormais sauf pour enlever des grosses traces de maquilage ou rouge à lèvres pour ne pas trop les tacher ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les gris, ça se verra moins les traces. ^^

      Supprimer
  14. Coucou,
    J'aime beaucoup la couleur, très joli en gris.
    Ceux en eucalyptus sont mes préférés, je les trouve très doux.
    POur retirer un soin visage, c'est bien pratique également et très agréable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, la texture est effectivement ultra douce!

      Supprimer
  15. Je les utilise depuis maintenant deux ans, et j'en suis complètement fan ! Je les ai choisi en eucalyptus. J'en ai pour les yeux, pour la bouche et pour les ongles. Au fur et à mesure, ces petits carrés s'abîment mais tellement de plaisir à les utiliser, j'ai finis par en faire quelques uns maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là qu'on voit qu'on les utilise beaucoup alors on imagine mieux la quantité de cotons jetables qu'on aurait pu jeter!

      Supprimer
  16. Coucou ma belle !
    Je ne suis toujours pas passé aux carrés démaquillants lavables mais ça me tente beaucoup celles ci pour les yeux ont l'air top !! :)
    Merci pour ton avis !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. j'en avais essayé une fois, mais elles n'étaient pas agréable et m'irrité la peau... celles-ci on l'air vraiment top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut faire très attention à la qualité du textile.

      Supprimer
  18. Merci pour ces 2 avis ! Je cherchais justement ce genre de cotons lavablés pour ne plus avoir à en acheter, mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner. Pour le moment je teste une serviette démaquillante, on verra bien ce que ça donne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi des serviettes démaquillantes, cela fonctionne très bien aussi.

      Supprimer
  19. Suoer test Natie.
    Je ne connaissais pas mais ça donne envie d'essayer^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'autant que c'est bon pour la planète. ^^

      Supprimer
  20. Hello,

    Oh la matière à l'air si douce !
    Je vais voir le site depuis le temps que je souhaite changer mon mode de démaquillage, plus doux, plus écolo, plut "tout",
    Bises,
    Belle journée,
    Tartine & Mascara

    RépondreSupprimer
  21. Je n'ai encore jamais tester les cotons à démaquiller lavable, mais ça me tente de plus en plus. Déjà c'est beaucoup plus économique, et plus besoin d'acheter des cotons à chaque fois que l'on vas en course. Mais sinon pour une alternative au coton, les huiles démaquillante sont assez bien. Pas besoin d'utiliser de coton, il suffit juste de rincer l'huile à l'eau et byebye les cotons!
    Pleins de bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est aussi une très bonne alternative les huiles pour diminuer sa quantité de cotons jetable.

      Supprimer
  22. J'ai pas mal entendu parler de cette marque, avec que des avis positifs.
    Pour ma part, j'ai un gant démaquillant depuis deux semaines et depuis que je l'ai testé, je n'utilise plus de coton !
    D'ailleurs, je cherche une solution pour enlever mon vernis. As-tu déjà testé (ou avez-vous déjà testé si vous répondez toutes les deux) les cotons lavables avec du dissolvant ? Je pense que ça pourrait être la solution pour enlever définitivement le coton de ma salle de bains.
    Bonne journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'ai pas testé les cotons lavables avec du dissolvant, c'est une bonne idée, je vais essayer. Sinon je sais que beaucoup d'entre nous aiment les bains dissolvants, cela évite les cotons, mais j'ai pour ma part des ongles très fragiles et ces bains ont en général tendance à me les fragiliser encore plus. Belle fin de journée. Bises.

      Supprimer
    2. Une belle découverte grâce à toi. Je t'embrasse bien fort <3

      Supprimer
    3. Encore merci d'avoir accepter ce test ma belle.
      Louloudiary : oui pourquoi pas mais a condition de réserver un carré spécialement pour les ongles. D'ailleurs, il faut que je test ça! merci pour l'idée.

      Supprimer
  23. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester mais j'ai bien l'intention d'en acheter parce que je n'entends ou lis que du bien sur ces cotons ! Merci pour ton superbe avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien utilise pour réduire sa consommation en coton jetable. ^^

      Supprimer
  24. Coucou !
    Je n'ai jamais testé les carrés démaquillants mais j'ai la sweet face comme toi et je trouve qu'effectivement ce sont des bonnes alternatives pour se démaquiller. À voir sur le long terme s'il tienne la route car moi la sweet face commence à mal supporter les lavages :/

    PS : j'adore le concept d'avoir deux avis !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'alterne entre la sweet face et mes carrés démaquillants. Pour l'instant, ma serviette a l'air de resister mais peut être que je l'ai moins utilisé que toi ? A voir sur le long terme.

      Supprimer
  25. C'est une découverte pour moi, merci pour ton avis détaillé :)

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma belle !
    Depuis peu j'utilise des cotons lavable et je ne m'en passe pas, c'est un gain d'argent et un respect pour la nature que j'adore !
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est bon pour notre petite planète. ^^

      Supprimer
  27. Ah, voilà un article qui m'intéresse grandement ! Sans être à fond dans le zéro waste, je m'y intéresse de plus en plus. Et je pensais justement aux cotons lavables ! J'ai une peau très sensible à tendance acnéique donc mon seul gros soucis c'est d'éviter une poussée d'acné. Du coup, il faudra que je fasse grandement attention à l'hygiène et au nettoyage des cotons quand j'en aurais... Mais tu m'as donnée envie de me lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. La règle est de mettre le carré après chaque utilisation.

      Supprimer
  28. salut pratique et écolo parce qu'on réutilise merci pour ce partage bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un joli geste pour la planète. ^^

      Supprimer
  29. J'aime beaucoup ce concept des carrés démaquillants lavables et comme je me maquille peu, je pense qu'ils pourraient tout à fait me convenir. Merci pour cette présentation. Bises :)

    RépondreSupprimer
  30. C'est vrai qu'on doit être très douce avec notre peau , surtout au niveau des yeux lors du démaquillage.
    Grâce au cotons lavable, c'est la douceur garantie. J'en utilise aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une zone si fragile, il est préférable d'utiliser un textile ultra doux. ^^

      Supprimer
  31. Coucou Natie,
    Oh c'est une belle découverte et c'est bien sympa d'avoir 2 avis car j'ai les yeux sensibles donc vos retours sont hyper intéressants :)
    Des bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  32. Coucou !
    Ils ont beaucoup de bons points, ces carrés ! Je me demande juste s'ils ne sont pas un peu épais, ce que je reproche souvent à ce type de produit, qui m'amène à gaspiller pas mal de lotion.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

popstrap.com