vendredi 19 août 2016

Ysthéal anti-âge d'Avène: mon soin contour des yeux et lèvres de nuit

Aujourd'hui, je vais vous parler de soin anti-âge  d'Avène qui, soi dit en passant,  est   N°1 en soin anti-âge en pharmacie et parapharmacie. 
Depuis de nombreuses années, j'achète essentiellement des produits Avène (et aussi A-Derma) pour ma fille, parce que ce sont les seules marques qui soulagent sa peau atopique. 
Petit à petit, je me suis aperçue qu'ils avaient d'autres produits qui pouvaient me convenir: leur ligne de maquillage "Couvrance" (je vous en ai parlé ICI) mais aussi leurs gammes anti-âge.

Il existe trois gammes anti-âge chez Avène qu'on peut mixer selon ce qu'on recherche : Physiolift (recherche de fermeté), Serenage (pour densifier et nourrir l'ovale du visage) et YsthéAL pour l'éclat (l'ancienne version portait le nom de YsthéAL+)  dont je vais vous parler. 


Ysthéal Anti-âge d'Avène



la crème antirides, l'émulsion antirides et le contour yeux et lèvres de Ysthéal


Cette gamme YsthéAL se compose de trois produits: la crème antirides pour les peaux sèches, l'émulsion antirides pour les peaux normal à mixte et le contour yeux et lèvres que j'ai testé.

YstéAl d'Avène Contour yeux et lèvres


Selon la marque, «La gamme YsthéAL prévient et corrige l’ensemble des signes du vieillissement cutané, causés notamment par les rayonnements UV: rides, ridules, perte d’élasticité, de tonus et d’éclat. Les rides sont lissées, la peau est repulpée, le teint est éclatant. »

Composition: ce soin est enrichi en Eau thermale d’Avène (apaisante et anti-irritante). Il contient également de la retinaldehyde qui permet de préserver et  d'augmenter les réserves physiologiques de la peau en vitamine A. 

Cet apport s'avère bien utile car au fur à à mesure du temps qui passe, les réserves en vitamine A diminuent et encore plus en cas d'ensoleillement.  Les rayonnements UV vont accélérer la diminution en vitamine A entraînant un vieillissement cutané (rides et ridules, perte d’élasticité cutanée et perte d’éclat).
D'où l'importance d'utiliser une protection 50+ afin de réduire l’impact des rayonnements UV. 

A noter que la gamme YsthéAL ne contient pas de parfum, paraben, phénoxyéthanol, silicone et sont non comédogène. 


--- Mes impressions  sur le contour des yeux YsthéAl ---


Le soin contour des yeux se présente dans un flacon pompe airless opaque en plastique rigide. 
contour des yeux et lèvres de nuit de Ysthéal anti-âge

La tête de  la pompe peut être bloquée ou ouverte selon nos besoins. Elle est également protégée par un capuchon transparent.
Du fait de la présence de retinaldehyde, ce produit doit être utilisé uniquement le soir. 
En effet, en journée, la retinaldehyde, sensible aux UV se dégrade (d'où l'importance d'utiliser surtout les anti-âge le soir pour potentialiser les effets) . C'est pour cela que la retinaldehyle sera particulièrement efficace la nuit lorsque la peau est en face de régénération.  


contour des yeux et lèvres de nuit de Ysthéal anti-âge


Comme je l'utilise uniquement pour mon contour des yeux, je n'appuie pas totalement sur la pompe mais juste la moitié. La texture semi liquide s'applique en tapotant le contour des yeux. Il faut bien insister sur les rides de la patte d'oie en faisant un massage délicat. 
En cas de picotement ou de réaction de type rougeur, la marque conseille d'espacer l'application le temps que la peau s'habitue au retinaldehyde. En effet, bien qu'il ne génère peu d'irritation, les peaux fragilisées ou très sensibles peuvent avoir besoin d'un temps d'adaptation. Pour ma part, je n'ai pas eu de réaction lors de son utilisation.
La pénétration est assez rapide:  il faut  2 à 3 minutes  pour que l'effet brillant et gras disparaisse.  
Côté bienfait, ce soin m'apporte l'hydratation dont j'ai besoin et ça c'est déjà un très bon point. Après je ne vais pas vous dire que mes rides ont miraculeusement disparues (qui le croirait?). Je conserve donc mes rides profondes mais je gagne une peau parfaitement bien hydratée (et ça c'est un bon point pour lutter contre les futures ridules!). 


Et vous, avez-eu l'occasion d'utiliser  l'Ysthéal contour des yeux et lèvres?


--->Vous aimerez aussi:

tolérance extreme d'avene hyalu serum innoderm perfecteur de teint d'avene masque contour des yeux de institut arnaud

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

18 commentaires :

  1. Avène, ça je connais mais pas cette gamme ^^ Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'ils ont tellement de produits . ^^

      Supprimer
  2. C'est quand même fou pour une marque si respectueuse de lapeau qu'on puisse être allergique au produit et que la marque conseille d'espacer les applications. Après il est vrai que le contour des yeux est une zone très fragile . j'aime bien avène en ce moment j'ai le contour des yeux basique . Car de toute façon une fois les rides installées c'est fichu. Il faut miser sur l'hydratation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , visiblement les peaux très sensibles peuvent avoir besoin d'une période d'adaptation avec le retinaldehyde. Moi, cela ne m'a rien fait mais je préfère le signaler. ^^

      Supprimer
  3. Bonjour :)
    Avène est une marque que ma famille utilise depuis des années... Mais qui ne me convient pas du tout : à chaque produit que j'ai pu tester, j'ai eu des réactions allergiques. Cela allait parfaitement lorsque j'étais enfant, mais c'est en grandissant que j'ai développé ces intolérances (ce qui est étrange, puisqu'Avène est spécialement conçu pour les peaux sensibles). En marque équivalente, je dois dire que mon coeur penche plutôt vers La Roche Posay :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas de bol! C'est une marque que j'achète depuis des années pour ma fille car elle a une peau atopique. Je connais un peu aussi La Roche Posay mais peu à vrai dire.

      Supprimer
  4. Coucou, je ne connaissais pas mais j'adore la marque Avène, les produits me conviennent bien et font du bien à ma peau, alors pourquoi pour de futurs tests^^ Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont tellement de bons produits. ^^

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !

    Ces produits Avène ont l'air très chouette ! J'adore cette marque qui nous propose toujours de super produits !!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi Mumu. ^^

      Supprimer
  6. A tester c'est de mon âge LOL Kissous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ^^ A là là c'est dur de vieillir.

      Supprimer
  7. Hello ! très intéressant ton article, j'aime aussi énormément les produits Avène ! Je ne suis pas encore concerné par cette gamme mais tout est bon à prendre en matière de conseil ! ;)

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bonne marque. Quand j'achète pour ma fille, je finis par prendre aussi pour moi !^^

      Supprimer
  8. Je ne savais même pas qu'Avène faisait des anti âges (c'est pourtant logique). En tout cas merci pour cette découverte !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Comment vas tu ?
    J'adore cette marque surtout qu'elle me sauve la vie chaque hiver pour mes lèvres...

    Bises !
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, leurs baumes font des merveilles!

      Supprimer

popstrap.com