lundi 19 décembre 2016

Sweet Face, la serviette qui démaquille à l'eau

Sweet Face, qui se traduit par Doux visage, promet de démaquiller et débarrasser des impuretés uniquement avec ...de l'eau. Une promesse qui m'a donné envie de la tester.

Sweet Face, la serviette qui démaquille

 et débarrasse des impuretés à l'eau

 

Sweet Face, la serviette démaquillante à l'eau

C'est grâce aux Victoires de la beauté que j'ai découvert cette serviette en septembre 2016 lors de la cérémonie. Les 70 testeuses ont été conquises pour cette serviette pour ses qualités de douceur, d'absorption et d'efficacité même sur du maquillage waterproof. Ces appréciations ont valu à Sweet Face de faire partir des 48 marques primées cette année.


Spécificité de la serviette Sweet Face

La serviette qui démaquillant à l'eau


De couleur rose, chaque boîte contient deux serviettes réutilisables 100% polyester  qui seront à laver à 30 ° sans repassage.
Fabriquée en République populaire de Chine (Made in PRC) , la boîte est vendue à 14,90 €.  Avant la première utilisation, il faudra impérativement les laver à cause des produits chimiques utilisés lors de la fabrication (les normes chinoises ne sont pas les même qu'en France).
EDIT: Après information auprès de la marque, les serviettes ne contiennent aucun produit (chimique ou non) mais il faudra tout de même les laver par mesure d'hygiène.

Sweet Face, la serviette démaquillante à l'eau

Mes impressions sur la serviette Sweet Face


La serviette Sweet Face se compose d'une face démaquillante (poil ras) et d'une face exfoliante (poils longs). Son utilisation s'avère simple puisqu'il suffit de mouiller la serviette puis de l'appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires. 

--- La face démaquillante de la serviette Sweet Face ---


J'ai utilisé la face démaquillage de la serviette Sweet face pour retirer différents maquillages:  eye-liner de Guerlainle rouge à lèvre pur couture d'YSL, le blush  rose love de Couleur caramel  et du maquillage sourcil de Harcourt
Je dois dire que j'ai été assez surprise par son efficacité car j'avais, je dois bien le reconnaître , quelques a priori d'autant que les avis sur le net sont divergents. Pourtant, l'efficacité a été au  rendez-vous même le rouge à lèvre Rouge Rock mat de YSL n'y a pas résisté alors que ce dernier a une excellente tenue (c'est peu de le dire!). 

Sweet Face, détail des deux faces

Pour ces maquillages cités plus haut, la face démaquillante de Sweet Face s'est montrée aussi  efficace que ma lotion démaquillante habituelle  sans que j'ai nullement besoin de frotter. 
La seule différence est que je n'ai pas eu besoin d'utiliser de cotons démaquillants. L'aspect écologique et économique  sera donc un facteur intéressant puisque non seulement le coton est supprimé mais également les lotions démaquillantes.
Par contre, je ne pourrai pas vous donner mon avis sur du maquillage waterproof car je n'en possède pas. 

Sweet Face, détail des deux faces

--- La face exfoliante de Sweet Face

pour éliminer les impuretés internes et externes ---


Une fois le démaquillage terminé, il faut utiliser l'autre face qui permet de débarrasser la peau des impuretés. 
La marque met en avant deux types impuretés: internes (sébum, sueur, cellules mortes) et  externes ( poussières, pollution).

Je ne peux pas dire que j'ai vu sur le long terme une différence notable sur la qualité de ma peau. Par contre, cette étape permet de supprimer les résidus de maquillage donc c'est un bon complément d'autant que le geste est agréable de part la douceur de la serviette. 
Bien que cette face est censée éliminer toutes les impuretés du visage, je préfère poursuivre  avec ma mousse nettoyante de Corine de Farme car j'ai du tout de même du mal à intégrer qu'une peau peut être propre juste avec de l'eau. Je préfère donc utiliser un produit spécifique afin de m'assurer que mon visage est bien débarrassé de toute ses impuretés.
Concernant l'entretien, je n'ai eu aucun soucis même après l'avoir lavé plusieurs jours après utilisation: tout le maquillage part parfaitement au lavage à 30°. Les serviettes ont gardé leur couleur d'origine et le tissu sa douceur, même après plusieurs lavages en machine.


En conclusion



Bien que sceptique au départ, je suis agréablement surprise par cette serviette qui s'est avérée efficace sur mon maquillage quotidien. Par contre, je préfère tout de même finir par un produit nettoyant en fin de soin.

Avez-vous entendu parler de cette  serviette Sweet Face?
Si oui, qu'en pensez-vous? 
Si non, est-ce que ce concept vous interpelle?



---> Vous aimerez aussi:


--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterhellocotonhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---

Natie

19 commentaires :

  1. Pas mal du tout cette serviette innovante. Tu as bien fait de tester ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello la belle,
    Je n'ai pas encore testé cette serviette parce que je suis sceptique comme toi, mais vu ce que tu en dis, va falloir que je la teste vite !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis curieuse de découvrir ton avis.

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'avais entendu parler du make up Eraser qui se vend chez Sephora mais pas de la serviette Sweet Face qui finalement a le même concept :)
    L'idée me plait bien je pense que je me lancerai peut être :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé celle de Sephora mais effectivement, c'est le même concept.😃

      Supprimer
  4. J'ai essayé il y a quelques mois la make up Eraser, dispo chez Sephora, et pour ma peau sensible, je la trouve très douce, très agréable. Pratique lorsque l'on part en weekend je trouve. Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est pratique, ça permet d'alléger la valise.^^

      Supprimer
  5. Hello ! J'ai déjà entendu parler de ce produit mais j'étais assez sceptique aussi. Les avis sont très différent sur la toile. En tout cas, j'aime beaucoup le concept mais ayant des problèmes de peau, je préfère garder ma routine actuelle pour stabiliser tout ça. Une chose est sûre, je valide ton utilisation de produit pour nettoyer après la peau. J'ai vu l'état de ma peau changer du tout au tout quand j'ai trouvé le bon savon combiné à ma brosse nettoyante.
    Reste à savoir si c'est vraiment efficace avec le Waterproof ! ;)
    Merci pour cette revue !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est indispensable pour avoir une peau bien propre.Tu as bien raison, il faut impérativement trouver un équilibre à ta peau donc il est préférable de ne pas la perturber.

      Supprimer
  6. Coucou,
    Moi qui aime me démaquiller avec différents produits, je t'avouerai que même si elle parait efficace et toute douce, je ne m'en servirai que pour me nettoyer le visage et encore avec un produit, comme toi se nettoyer avec uniquement de l'eau me laisse un peu perplexe.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi finir avec un nettoyant, c'est indispensable à les yeux.

      Supprimer
    2. Je préfère aussi finir avec un nettoyant, c'est indispensable à les yeux.

      Supprimer
  7. oooh tiens, je ne l'ai pas encore testé! Il serait peut-être temps, car si elle tient ses promesses comme tu le dis, ya plus qu'à!!!!
    Par contre, je ne pense pas pouvoir me passer de produit nettoyant, tout comme toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tout le monde me rejoint sur ce point.C'est juste inimaginable.

      Supprimer
  8. Ahh, j'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais testé ! Je me maquille peu, du coup j'utilise uniquement du démaquillant pour les yeux et je lave mon visage avec un gel nettoyant Avene - mais bon si ça fonctionne pourquoi pas l'utiliser en plus ! Mais c'est sûr que comme toi je ne passerais pas de mon produit nettoyant pour le visage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gel nettoyant d'Avène est un excellent produit. C'est un très bon choix comme nettoyant.

      Supprimer
  9. Ah pas al du tout j'aime bien la couleur rose comme cela j'utilise la serviette glov et j'en suis ravie car très pratique on peux glisser ses doigts dedans la sur celle ci la prise en main a l'air un peu plus compliqué par contre en avoir 2 c'est top sa permet de la mettre au lavage . Je nettoie la mienne chaque soir en faisant ma douche avec un savon home made et une fois la semaine elle passe à la machine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connais pas celle-ci mais effectivement, le fait de pouvoir y glisser la main est surement très pratique.

      Supprimer

popstrap.com