Idées cadeaux Fête des mères : du bio, du Made in France, du bien-être à petit prix
Idées de cadeau Fête des mères
⇒ Beauté Bio, Parfumerie et pochette à bijoux Made in France ⇐
⇒ Bien-être Bio, maquillage naturel ⇐
La qualité à petit prix
Idées cadeaux Fête des mères
1/Les cadeaux du cœur : gentils mots, plaisir gustatif et art de la table
lui procurera de la joie tout au long de l’année. Dans le même état d’esprit, j’ai fixé sur le mur un 👉cadre photo où j’ai placé au fond un grillage. Chaque jour, je fixe à l’aide d’une petite pince à linge un mot avec la date du jour. Après une journée de travail, c’est un bonheur tout simple qui réchauffe le cœur.
son centre, un bouquet floral et/ou, un coffret de thés, du chocolat ou tout autre douceur selon les goûts de la maman.
2/ Cadeau beauté et bien-être
Je vous recommande tout autant la crème bonne mine pour un rendu naturel, qui valorise le teint grâce à sa texture fondante légèrement nacrée et rosée. C’est assurément mon astuce beauté qui a la particularité d’offrir une senteur sensorielle, toute douce, aux notes subtilement fleuries.
Pour des lèvres sublimées naturellement, je vous conseille tout autant leurs lip glow Rose exquise et Red tangerine pour une couleur douce et romantique (existe aussi en Pêche nude). Je vous invite à lire mon article 👉 Danaïdes Nature Make-up : comment apporter de l’éclat à son visage ? qui détail ces différents produits naturels.
soulager et apaiser les muscles. Ces soins ont l’avantage d’être 100 % naturels et certifiée Bio, le tout autour d’une démarche économique inclusive et durable de la part de Weleda. Notons que c’est la seule marque à avoir été récompensée cette année à la remise des 👉Prix de la consommation Responsable à la fois aux Victoires de la beauté Responsable Bio & Vertueux (avec sa merveilleuse 👉 Crème de jour Redensifiante Bio), aux Victoires de la Pharmacie Responsable Bio & Vertueux et aux Victoires des tout-petits 2024-2025.
Ces trois soins Bio, très complémentaires, vont apporter de réels bienfaits grâce notamment de à l’arnica bio. Cette plante à fleurs est bien connue des parents en cas de bleus. Elle a également la capacité de soulager des douleurs musculaires ou encore des entorses et des piqûres d’insectes. On peut retrouver l’arnica aussi bien en homéopathie, en produits bien-être, en cosmétique naturelles et comme ici dans les soins sportives. C’est assurément une plante médicinale qui a fait ses preuves.
Elle est donc naturellement présente dans ces 3 soins :
-
Le gel sport BIO 100 % naturel : maxi format de 750 ml, il offre sous la douche un moment de fraîcheur autour d’une base végétale nettoyante, toute douce et d’arnica Bio. On aimera tout autant sa composition 100 % naturelle (dont 80 % de matières premières végétales bio).
-
Gel cryo Effet froid immédiat : une association d’arnica bio et de menthol, autour d’une composition 100 % naturelle. Ce soin va non seulement apaiser les inconforts musculaires, mais également apaiser et hydrater grâce à l’aloe vera. Ces deux ingrédients vont ainsi offrir des bienfaits anti douleurs par le froid en plus d’être capable d’assainir la peau grâce aux propriétés antiseptiques du menthol. Ce gel s’applique en procédant à un massage sur la ou les zones à soulager.
-
Massage Body butter : ce baume nourrissant va favoriser la récupération musculaire. nourrir et l’hydratation de la peau. On peut l’appliquer après l’effort, mais j’aime tout particulièrement l’utiliser le soir, afin que ses bienfaits accompagnent la régénération nocturne de mon corps.
⤷ A découvrir sur le site Weleda l’ensemble de la routine sport Bio, avec notamment la routine sportive avec trousse.
3/La pochette à bijoux Made in France
Une maman a souvent une belle collection de bijoux, qu’elle aimerait pouvoir porter régulièrement. Elle y renonce trop souvent, car ses trésors se retrouvent emmêler les uns ou autres. Papa pique et maman coud, nous offre la solution idéale pour l’aider à organiser ses bijoux préférés.
Il y a 30 ans, l’aventure de la future marque bretonne PPMC commençait sur des marchés. De nos jours, la marque a su se développer en proposant dans ses boutiques physiques et son site internet des créations exclusives cousues avec passion, confectionnés avec des tissus colorés et intemporelles. On y retrouve même des 👉 patrons de couture. Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, PPMC organise sur plusieurs mois de nombreux événements, ainsi que des concours.
Mais revenons à cette jolie pochette en tissu coton molletonnée disponible en 5 versions : tissu lin doré, Porcelaine rosée, Pastel fleuri, Bronze marine et ce modèle rayé or blanc. Il s’agit d’une pochette astucieuse qui permet de ranger des bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles…On peut s’en servir chez soi et l’emmener lors d’un week-end ou en séjours plus prolongés.
Elle est aussi pratique qu’esthétique : belle finition et goût du détail (admirez l’extrémité des cordons qui font penser à un bourgeon ou une tulipe. À l’intérieur de la pochette, on retrouve plusieurs espaces de rangements, un boudin pour les bagues, une pochette zippée, une pochette transversale et de multiples supports en tissu pour organiser selon notre convenance nos bijoux. C’est un cadeau qui plaira a toutes les générations Maman comme les adolescentes.
⤷ A découvrir sur le site PPMC de nombreuses idées cadeaux pour se faire plaisir et faire plaisir !
Newsletter
👉 Inscrivez-vous et soyez les premiers informés !





























Coucou !
Pour moi, les cadeaux du cœur réalisé par les enfants ont une grande valeur. Je me souviens des poèmes ou des dessins que me faisaient ma puce ou des Je t'aime de mon fils 🥰
Bises 😉
Oh oui, je suis bien d'accord, impossible de passer à côté.Bises
bonjour, comment vas tu? merci pour tes belles idées cadeau. je ne savais pas que weleda faisait une ligne sport. c'est intéressant. j'aime bien cette marque. pour moi, ce sera de la vaisselle comme cadeau. passe un bon vendredi et à bientôt!
J'aime aussi la belle vaisselle. Je profite des vide grenier pour me trouver des modèles vintage à oetit prix
A très vite
Oh c'est des bonnes idées sa pourrait plaire chez moi
Petit prix et qualités, des cadeaux idéaux pour faire plaisir sans mettre à mal son budget.
Coucou Natie,
De belles idées de cadeaux 😉 Je note la marque Danaïdes, moi qui suis une adepte de make up naturel. La poudre Mosaïque ressemble beaucoup à celle de la marque Avène.
Des bisous et bon week-end
Plusieurs de leurs produits dont dans ma routine maquillage : le soin bonne mine, le crayon anti cernes, la poudre mosaïque (effectivement, ça rappelle celle de l'autre marque)et pour les lip, la fille me les a pris .😅
Bisous et belle semaine
Hello ma Natie,
Comme toujours que des bonnes idées ! Et je suis sûre que toutes tes idées ne pourraient que plaire aux mamans. Je découvre la marque Danaïde Nature Make up qui a l'air trop sympa ! La pochette à bijoux est tellement pratique et j'aime beaucoup le tissu. J'avais reçu un modèle légèrement différent dans une autre marque et je l'utilise tout le temps !
Et Weleda que des produits au top !
Bisous et bon week-end,
Christèle
Lais tellement pratique cette pochette à bijoux. Pour Danaïdes Nature Make up, impossible de m'en passer.
Bisous et belle semaine Christèle
Coucou Natie,
Je découvre la marque Danaïde qui m'a l'air très chouette.
Pour maman, je lui offre un livre pour la fête des mères.
Passe une belle semaine, bisettes
Oh que oui, je te le confirme. Une jolie marsue, même ma fille le pique le crayon anti cerne.
Bises
Je trouve l'idée de la pochette à bijoux très sympa et originale 🙂
En plus, elle existe en 5 tissus différents cette pochette.🥰
coucou ma maman m'a demandé un surmatelas car elle a adoré celui que j'ai à la maison et moi je vais demander un parfum solide de chez Lush car je sais qu'il ont pas beaucoup d'argent de poche mais qu'ils vont vouloir marquer le coup quand même ^^ et je sais que j'aurais aussi de jolis dessins. bisous
Coucou merci pour toutes ces bonnes idées, il y en a pour tous les goûts et les budgets ! Ici je vais offrir à ma mère ce dont elle a le plus besoin (des vêtements) et quant à moi, mon petit doigt m'a dit que je vais recevoir un CD 😉 Belle journée à toi !
Voilà de très belles idées, j'aime beaucoup la marque papa pique et maman coud, on a une boutique à Lille et tout est tellement joli ! Bisous
La pochette à bijoux est vraiment très jolie ! Une belle idée 🙂
Bises
Cette sélection est adorable. Merci pour ces idées.