10 oct. 2022

Avis sur les compléments alimentaires D-Lab et Lashilé

Depuis plusieurs années, j'ai mis en place une routine beauté holistique qui me permet de prendre soin de mon corps dans sa globalité. Les compléments alimentaires s'intègrent alors parfaitement dans cette démarche. Afin de répondre à nos besoins, j'ai opté pour un complément alimentaire dédié à la beauté avec Good Skin de Lashilé et deux autres capable de rééquilibrer l'organisme : Détox ventre plat de D-Lab et Good Night de Lashilé.

Avis sur les compléments alimentaires D-Lab et Lashilé

⇒ Detox ventre plat,Good night et Good skin    


avis sur D-Lab

Il existe de nombreuses marques spécialisées dans le milieu de la nutri-cosmétique  (améliore la qualité et la santé de la peau, cheveux, ongles) et des compléments alimentaires pour le corps qui visent à apporter des apports nutritifs aux effets ciblés.  

Avec ma fille, nous nous sommes orientées vers deux marques que j'ai découvertes ces derniers mois et qui ont l'avantage d'être disponible sur le site MyOrigines D-Lab et Lashilé :

Détox ventre plat  D- Lab
Good Skin  Lashilé 
Good Night Lashilé

Détox ventre plat  D- Lab Good Skin  Lashilé Good Night Lashilé

 Détox ventre plat D-Lab 


D-Lab a su capter mon attention  l'an dernier avec  son programme Jeunesse-Absolue : une cure de 28 jours destinée à nourrir et hydrater la peau. N'hésitez pas a (re)lire mon article D-Lab : Jeunesse-Absolue (Absolu Oméga-3, Absolu Hyaluronique et Absolu de Collagène). Sa formule clean et les effets positifs sur ma peau m'ayant apporté satisfaction, j'ai décidé de me laisser tenter par Détox ventre plat Equilibre et microbiote. 

Détox Ventre Plat  D-LAB NUTRICOSMETICS

Cette cure promet de diminuer les ballonnements, réduire le tour de taille tout en apportant une protection et une meilleure régulation intestinale. C'est ainsi que D-Lab a opté pour une formule à base de phytothérapie : du fenouil (stimule  la digestion), du Boldo (cette plante médicinale offre des bienfaits antioxydants et anti-inflammatoires, notamment au niveau intestinal), du Fucus (cette fibre végétale améliore le transit intestinal).

Quel complément alimentaire pour dégonfler le ventre ?

À cela s'ajoute le Charbon végétal (pouvoir absorbant : il capte les éléments indésirables situés au niveau de l'appareil digestif, qui sont éliminés dans les selles). L'action est  complétée avec les bienfaits de l'argile beige qui offre également un pouvoir absorbant. Notons la présence des ferments lactiques (ces micro-organismes vont faciliter le transit intestinal).  

Du fait de sa formule 100 % naturelle, vegan et sans gluten, c'est une cure qui conviendra également aux femmes enceintes et allaitantes. En cas de traitements médicamenteux, il faut toujours prendre conseil auprès de son médecin généraliste. 

Les gélules se présentent dans un flacon en verre muni d'un couvercle à vis en aluminium. Une fois la cure terminée, on peut facilement donner une seconde vie à ce contenant : j'y rangerai notamment mes petites décorations destinées à mes loisirs créatifs.

D-LAB Nutricosmetics - Detox Ventre Plat-

Quantité journalière : on privilégiera la prise lors du petit-déjeuner à raison de 2 gélules par jour, acompagnées d'un verre d'eau. Pour en optimiser les effets, la marque recommande une cure de deux mois. La gélule transparente contenant une poudre grise, est de taille standard et sans senteur particulière : elle est très facile à avaler. 

Alors efficace ?  Après un mois de cure,  je n'ai pas constaté de diminution des poignets d'amour, ni de la taille ou des hanches. Je garde strictement les mêmes mesures. Par contre, l'effet est réel sur la digestion : cette cure a fortement diminué mes crises de ballonnement alors que c'est un vrai problème chez moi. Comme c'est agréable de ne plus subir d'inconfort intestinal. Clairement, le cocktail de plantes, de probiotiques et les différents ingrédients absorbants ont été efficaces sur mon système digestif. En effet, D Lab a associé 6 ferments lactiques qui contribuent à un meilleur équilibre de la  flore intestinale : grâce aux probiotiques, le transit s'améliore et les ballonnements minimisés. Je rachèterai. 


Good skin Lashilé


On poursuit avec la  marque Lashilé : La marque a été récompensée aux Victoires de la beauté 2021-2022  avec Good clean Lashilé beauty, un complément adapté aux peaux sujettes aux imperfections. 

Good skin Lashilé

Mon choix s'est porté sur Good Skin, un soin destiné à sublimer la peau grâce à des actifs anti-âge. Ce cocktail de Vitamines Boots  vegan met en avant la présence d'acide hyaluronique, de coenzyme Q10 et de vitamine C. C'est donc un nutri-cosmétique anti-âge globale qui a la particularité de se présenter sous la forme de gummie (des petites gommes fruitées qui se veulent savoureuses). 

Good skin est donc adapté aux peaux matures,  souhaitant ralentir les signes du temps ou pour les personnes qui sont dans une démarche préventive.  En effet, l'acide hyaluronique va permettre de retenir l'eau et donc améliorer l'hydratation et ainsi améliorer l'élasticité de la peau : mieux hydratée, les rides et ridules paraissent moins prononcées. Cette action anti-âge est complétée avec la présence de vitamine C et  de la Coenzyme Q10 qui stimulent la production de collagène et offrent une action antioxydante : la peau est alors plus ferme et souple. 

Good Skin Vitamins anti-rides Lashilé Beauty

Cette cure Made in France se présente sous forme de gummie étoilée, décorée en relief d'un visage joyeux : d'une couleur rouge bordeaux (sans colorant ni arôme artificiel), elle offre dès l'ouverture une délicieuse senteur fruitée. 

Cette cure se présente dans un flacon en plastique recyclable muni d'un couvercle avec une sécurité enfant : en effet, il faut à la fois appuyer et tourner pour l'ouvrir. C'est une sécurité indispensable, car ces  gummies peut être confondues avec des bonbons par des enfants. 

La marque recommande de consommer deux gummies par jour  : ce flacon  permet donc une cure d'un mois, puisque qu'il contient 60 gummies. Pour des effets plus durables, la marque conseille une cure de 3 à 6 mois, mais précise que des effets peuvent être visibles dès le premier mois.

LASHILÉ BEAUTY - Good Skin - Cure 1 mois

Grâce à des arômes naturels, ces gummies offre un goût de fraise très agréable en bouche : cela offre un plaisir gourmand et d'autant plus qu'ils ne sont pas collants. 

J'ai choisi cette cure, afin d'optimiser les bienfaits de mes soins de beauté. Ayant une routine holistique, j'accompagne le tout d'une hygiène de vie saine : sport, pas d'alcool ni de cigarette, un sommeil régulier... J'ai choisi de la prendre en cette période automnale, car je sais que ma peau commence doucement à se déshydrater. C'est donc une action préventive que j'ai mis en place, afin de devancer ses besoins. Après un mois, je constate que j'ai réussi à maintenir un bon confort de peau puisque je ne ressens aucune sensation de tiraillement : mon objectif est donc atteint.  C'est tout à fait une cure que je pourrai renouveler.

Good night Lashilé


On poursuit avec Good Night, vitamine boost Nuit sublime de Lashilé. Cette cure a été choisie par ma fille (jeune adulte) car elle avait quelques soucis d'endormissement ces derniers temps. Grâce à son cocktail d'actifs sommeil sans risque d'accoutumance, ces gummies vegans promettent de faciliter rapidement l'endormissement et d'améliorer la qualité du sommeil. C'est une cure que l'on pourra également utiliser en cas de décalage horaire. 

Good night Lashilé

Lashilé a favorisé dans cette formule vegan Made in France la présence de mélatonine (naturellement présente dans l'organisme cette hormone régule le sommeil), de l'extrait de valériane  (plante anti-stress relaxante et apaisante), de l'extrait de Passiflore (plante  relaxante qui favorise le sommeil) et également de la vitamine B6 et B9  (favorise  la fabrication de la mélatonine). Notons également la présence de L-Théanine (réduit l'anxiété) et de Tryptophane (facilite le sommeil).

Si vous prenez un traitement médicamenteux (épilepsie, asthme, maladie auto immune, inflammatoire...), il est indispensable de demander  conseil à votre médecin. Par ailleurs, cette cure est également déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, enfant de moins de 16 ans. 

LASHILE BEAUTY Good Night 60 gummies

Ces  gummies Good Skin bénéficie du même système de sécurité pour l'ouverture, afin d'éviter toute consommation accidentelle par des enfants. La gummie étoilée offre également une senteur fruitée : on peut en prendre 1 ou 2 par jour, une à deux heures avant de se coucher. Afin d'en optimiser les effets, on privilégiera une activité calme hors des écrans

Lashilé a choisi des arômes naturels de myrtille, afin d'apporter un plaisir gustatif lors de la prise des gummies. Malheureusement, le goût n'a pas répondu aux préférences de la fille. J'ai donc testé afin de m'en faire un avis : même si  j'ai une préférence pour le goût fraise, je n'ai pas trouvé le goût myrtille désagréable. Ce n'est pas ce que je préfère, mais je pourrai tout à fait les prendre si  cela s'imposait. N'ayant pas de soucis d'endormissement, je ne peux donc pas partager d'avis sur leur efficacité pour le moment.

En conclusion : Les compléments alimentaires beautés peuvent apporter un bon soutien, mais il faut impérativement mettre en place une routine holistique pour en optimiser leurs effets. Pour les compléments alimentaires qui visent à soutenir l'organisme, là encore, il faut veiller à avoir un rythme de vie équilibré si on veut bénéficier de leurs bienfaits.

Bon plan : à l'occasion du Black Friday, le site MyOrigines propose de nombreuses promotions autant pour les soins, la beauté, le maquillage et également sur les coffrets de parfumerie grâce au Black Friday parfum : cela sera l'occasion d'acheter à petit prix les cadeaux pour les fêtes de fin d'année.
 
Connaissez-vous ces deux marques ? 
Prenez-vous des compléments alimentaires ? 

avis compléments alimentaire beauté
---> Vous aimerez aussi : 
Atelier Nubio On veut... Un ventre plat de Naïade cures de spiruline vegalia GliSodin Anti-âge complément alimentaire Cultiv

Vous avez aimé cet article ? 
Ne manquez plus les prochaines publications

💚Inscrivez vous à la Newsletter💚

 Pour les anciens abonnés : 
L'ancien site qui gérait ma Newsletter ne fonctionne plus.  
Il faut donc se réinscrire pour recevoir de nouveaux les nouveautés.

⇩                             


Le petit monde de NatieAK.com

34 commentaires :

  1. Coucou et merci pour ton avis sincère sur ces produits qu'on voit beaucoup passer sur les réseaux... à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont des marques que l'on voit pas mal. Je te souhaite un bon jeudi

      Supprimer
  2. Coucou, contente de lire ton article, je souhaitais me tourner vers Lashilé pour une cure cheveux.
    Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne l'avons pas encore testé celui-ci. Si jamais tu fais cette cure, n'hésite pas à me partager ton avis.
      Très belle journée

      Supprimer
  3. Hello ma belle! je n'ai jamais testé cette cure mais j'en ai entendu parler sur les réseaux, merci pour ton avis sincère. Des bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce sont deux marques qu'on voit assez souvent.
      Gros bisous Sarah

      Supprimer
  4. Hello ma Natie,
    Je connais D-Lab et j'ai beaucoup entendu parlé de Lashilé. Les compo sont top ! Je préfère le format gummie je trouve que c'est plus agréable à utiliser. Je vois que vous avez testé myrtille et fraise, 2 parfums que j'aime beaucoup. Comme tu dis c'est un bon soutien que ce soit pour la peau, l'énergie, le sommeil...
    Bises et belle journée.
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, l'important étant de mettre en place une hygiène de vie appropriée afin d'en optimiser les effets.
      Très belle journée Christèle
      Bises

      Supprimer
  5. J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de complément alimentaires, mais comme tu dis si ça fait partie d'une routine pourquoi pas. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très important car on ne peut pas avoir de résultats si on fait n'importe quoi à côté.
      Bises

      Supprimer
  6. Je valide à 100% les gummies ! Efficaces et bien plus agréable que les comprimés !

    RépondreSupprimer
  7. tout a fait d'accord avec ta conclusion : ca peut aider mais ce n'est pas la solution à tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, il faut aussi faire des efforts si on veut potentialiser les effets.

      Supprimer
  8. bonjour, comment vas tu? j'aime els compléments alimentaires mais je n'ai encore jamais testé les gummies. ce format me tente bien. par contre c'est dommage, je ne supporte pas la mélatonine donc les dernières ne sont pas pour moi. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce ne sera pas pour toi. L'avantage des gummie, c'est qu'il y a un côté plaisir en bouche. 😁Bon jeudi et très belle journée

      Supprimer
  9. juste pour dire que le nom précédent c'était moi ^^ j'ai oublié de me logger.

    RépondreSupprimer
  10. Ah mince, j'aurais bien testé ceux pour le ventre plat mais si tu dis que ça n'a pas forcément d'effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effet sur la digestion est très intéressante, mais si c'est l'effet minceur qui t'intéresse, effectivement, je n'ai rien constaté sur moi.

      Supprimer
  11. Hello,
    Merci pour ton retour sur ces cures ! J'avais suivi 3 mois de la cure Good Hair de Lashilé mais je n'avais pas vu de résultats flagrants.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé celui-ci, pourtant trois mois, c'est une belle cure, tu aurais dû commencer à percevoir des effets. Merci pour ton retour bises

      Supprimer
  12. Coucou Natie,
    En ce moment, je prends du collagène pour la peau, cheveux en format poudre, plus facile pour moi à prendre !
    Cela fait une semaine que je le prends donc je ne peux pas dire encore pour les effets !

    C'est sympa sous forme de gummies, de nombreuses marques le proposent, à regarder aussi si il n'y a pas de sucres, notamment sucres de glucose !

    Des bisous et belle journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prends aussi de temps en temps car à notre âge, la production commence à bien chuter.

      Supprimer
  13. Coucou Natie et merci pour ton avis sur ces compléments alimentaires. Je n'en ai jamais testé aucun jusqu'à présent, peut-être un jour ! Gros bisous et belle journée.
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plus qui peut aider mais ce n'est pas forcément indispensable pour tout le monde. Je te fais de gros bisous Anne

      Supprimer
  14. Coucou, j'ai déjà entendu parler de ce site et il paraît qu'ils vendent de très bons produits. J'aime bien faire une cure au début de l'automne et aussi à la fin de l'hiver, la prochaine que je ferai sera je pense pour mes cheveux qui sont très cassants en ce moment ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'ai déjà testé les produits de la marque D-Lab, et avais été très satisfaite du résultat

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Natie,
    C'est vrai qu'en complément d'une bonne hygiène de vie ça peut la différence les compléments alimentaires, j'en prends aussi parfois et ça fait du bien :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, je vais bientôt tester lashilé pour les cheveux, j'en ai grandement besoin ! Et ce sera une première pour moi avec la marque.
    www.emilafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
  18. En ce moment je perds énormément de cheveux et on m'a conseillé de faire une cure de ces compléments, du coup, je regarde actuellement leurs produits

    RépondreSupprimer
  19. Hello ma belle Nath ❤️, je ne connais que de nom ces deux marques de compléments alimentaires et j'avoue qu'elles me tentent bien ;) Merci pour tes avis et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. hello natie, je n'ai jamais testé ces deux marques de compléments alimentaires. Par contre, j'ai testé la marque Les miraculeux pour le sommeil et j'en suis ravie ! ils me permettent de m'endormir rapidement. j'ai également testé l'année dernière la gamme beauté et j'ai effectivement remarqué des effets positives sur mes ongles et mes cheveux. merci pour tes avis sur ces deux marques. belle soirée.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma Natie ! :)
    Merci beaucoup pour ce retour sur ces compléments alimentaires.
    Pour ma part, j'en utilise de temps en temps, notamment pour soulager mes rhumatismes ! lol
    Gros bisou et bonne semaine ma Natie <3
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  22. Coucou
    Merci pour ton retour toujours aussi sincère. Je connais D-Lab bien sur pour les avoirs vu passer sur les RS mais je n'avais pas tenté avant. En ce moment je fais une cure de probiotic en ce moment de chez eux et pour le moment tout va bien....
    L'autre gamme je l'ai vu passer aussi mais elle ne me tente pas
    Bisous

    RépondreSupprimer