28 juil. 2021

Omum : avis sur la gamme La surdouée et les infusions

Omum est une marque holistique Made in France de soins naturels, qui envisage la beauté dans sa globalité. C'est ainsi qu'elle propose des gammes In & Out, pour une prise en charge de la beauté de l'intérieur et de l'extérieur. Voici notre avis sur la gamme hydratante La surdouée et les infusions sans théine La Câline et  La sauvage.

Avis sur Omum : des soins holistiques bien-être

gamme La surdouée et infusions La câline et La Sauvage


La surdouée soins anti vergetures Omum

Omum est destinée à toutes les femmes dont les futures mamans dès le premier mois de grossesse jusqu'à l'allaitement, dans la mesure où il n'y a pas d'huiles essentielles ni ingrédients controversés.

Du fait de sa démarche holistique, la marque propose des compléments alimentaires beauté - on appelle cela des nutricosmétiques - afin de rééquilibrer et agir de l'intérieur sur la beauté de la peau, ongles et des cheveux  et des soins cosmétiques capables de répondre à un besoin spécifique.

soins bien-être femmes enceintes et allaitantes

Pour rappel, les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime normal. Ils sont sources de nutriments ou autres substances capables d'offrir un effet nutritionnel ou physiologique sur l'organisme (stress, sommeil, peau…). 

Omum propose des compléments alimentaires naturels sous forme de cure - sans risque de surdosage -  avec des principes actifs végétaux. La formule naturelle est sans addictif ni excipient, et disposée dans une gélule végétale fabriquée à partir de cellulose pure de pin ou de peuplier. La cure contient des ingrédients naturels upcyclés à base de plantes labellisées et présentées dans un pack 100% recyclable, vert et recyclé. 

⇒ Lors du webinaire organisé par MybeautyfulRP, j'ai découvert les différentes gammes In & Out Omum : L'intime, Le coup de pousse, et La surdouée ainsi que leurs infusions. J'ai choisi de tester La surdouée, une gamme capable d'agir sur la beauté de la peau, composée d'un nutricosmétique et d'une huile sèche bio. J'ai également reçu les infusions La Câline et La Sauvage.

infusions naturelles biologique







 La surdouée Huile corps bio 

Commençons par le OUT avec La surdouée Huile Bio, une huile sèche pour le corps proposant une action ciblée sur les vergetures. Notons que les vergetures peuvent toucher toutes les femmes : elles sont occasionnées lors de bouleversements hormonales ou en cas d'étirements cutanés et se caractérisent par la présence de cicatrices blanches. On peut les prévenir en hydratant la peau.

Ce soin 100% naturel est formulé l'aloé vera bio et de 9 huiles végétales capables d'hydrater et nourrir pour limiter l'apparition de vergetures. En favorisant la régénération et l'élasticité, la peau est plus souple et douce. Cette huile est un cocktail riche en oméga 3, 6 et 9 (bienfaits hydratants, nourrissants) composé d'huile de sésame bio, de l'huile de jojoba bio, huile de noyau de prune bio, huile de noyau d'abricot bio, huile d'argan bio, huile d'Onagre bio, huile de graine de cameline bio, huile de graine de Bourrache bio, huile de graine de Carthame bio. 

↪ L'huile sèche est vendue à 37,90 € 100 ml.

⇒ Détail de la  composition :
SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL* (huile de sésame bio), SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL* (huile de jojoba), PRUNUS DOMESTICA SEED OIL* (huile de graines de prunier), PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL* (huile de noyau d'abricot), ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER* (poudre d'aléo vera bio), ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL* (huile d'argan) , OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) OIL* (huile d'onagre bio), CAMELINA SATIVA SEED OIL* (huile de graines de cameline bio), BORAGO OFFICINALIS SEED OIL* (huile de graines de bourrach bio), CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL*( l'huile de carthame bio), TOCOPHEROL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL*. * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

↪ Cette huile sèche Made in France bio labellisé Cosmébio, certifié Ecocert contient 100% d'ingrédients d'origine naturelles dont 99% issus de l'agriculture biologique.

↪ Cette huile est cruelty free, vegan  et Slow cosmétique.

La surdouée huile corps bio Omum

Cette huile sèche se présente dans un tube en aluminium, muni d'un système pompe protégé d'un capuchon en plastique. Le design met en avant des bulles de différents dimensions, aux couleurs vives pleines de pep's : au centre, le corps d'une femme enceinte se dessine tout en douceur. C'est assurément un packaging pétillant, moderne et attractif.

Cette huile peut s'appliquer sur le corps matin et soir en insistant sur les zones qu'on souhaite cibler comme le ventre, les seines ou encore les cuissesAfin de ne pas avoir une sensation grasse sur la peu, il faut veiller à ne pas appliquer trop d'huile : une petite quantité suffit pour bien hydrater et nourrir durablement la peau. Il faut donc appliquer une quantité appropriée, afin de ne pas avoir la peau trop grasse. Ceci-étant, même avec une petite quantité, la peau n'est pas sèche immédiatement. C'est pour cela que je préfère l'utiliser uniquement le soir. 

huile anti-vergeture bio


Faisant partie de la Team quadra, j'ai besoin de prendre soin de ma peau pour en préserver un bel aspect. L'action régénérative est donc un bienfait très intéressant sur une peau mature. Avec cette huile La surdouée, j'ai rapidement constaté que ma peau gagnait en souplesse et en élasticité. C'est assurément un soin qui permet de retrouver une belle peau. Son efficacité est tel que je lui pardonne son toucher pas tout à fait sec dans l'immédiat.

huile Huile Corps Anti-Vergetures avis Omum


 La surdouée nutricosmétique 

Afin de compléter l'action de l'huile action ciblée vergetures, Omum propose en In La surdouée Nutricosmétique, une cure 100% compatible avec la grossesse et l'allaitement, destinée à stimuler la formation du collagène et améliorer l'élasticité de la peauAfin de maintenir l'hydratation, la marque a intégré dans sa formulation 5 actifs : du collagène marin (renforce le tissu cutané, booste la fermeté de la peau),  Thé des Jardin ( action sur l'élasticité de la peau, renforce le derme et l'épiderme), de la vitamine C et E (prévient le vieillissement cutané) et du zinc ( prévient du vieillissement cutané).

↪ La surdouée nutricosmétique est vendue à 28,90 € la cure de 1 mois ( 60 gélules).

⇒ Détail de la  composition :
COLLAGENE MARIN HYDROLYSE (POISSON), EXTRAIT DE FEUILLE DE THE DES JARDINS (DRACOCEPHALUM MOLDAVICA), ENVELOPPE DE LA GELULE HPMC (CELLULOSE VEGETALE) ; ACIDE ASCORBIQUE (VITAMINE C), GLUCONATE DE ZINC, ACETATE DE D-ALPHA-TOCOPHERYLE (VITAMINE E).

↪ Ces compléments alimentaires se compose de 79 % d'ingrédients d'origine naturelles et de 21 % de vitamines B6, B8 et B8 non naturelles car la forme naturelles est moins assimilable par l'organisme et aurait donc offert une moins bonne efficacité.

↪ Cette cure n'est pas certifiée BIO car elle contient des vitamines, minéraux et prébiotique qui ne peuvent pas être certifiés.

La surdouée Nutricosmétique Omum avis

Ces compléments alimentaires se présentent dans un flacon en verre muni d'un capuchon en aluminium. L'étiquette - issue d'ingrédients végétaux - offre une jolie couleur rose vieux illustrée de décorations végétales. La silhouette d'une femme enceinte au centre d'un cœur blanc rappelle que cette cure est adaptée aux futurs mamans. 

Composé de 60 gélules, ce flacon permet une cure d'un mois, à renouveler puisque Omum conseille un minimum de deux mois et plus si nécessaire. On prend ainsi deux gélules par jour avec un grand verre d'eau : de taille standard, les gélules sans odeur sont faciles à avaler. 

complément collagène grossesse

Ayant une démarche holistique, cette routine beauté In correspond parfaitement à mes attentes, aussi bien de par la composition de ces compléments alimentaires, que leurs spécificités. Ayant une peau mature, je recherche toujours des soins hydratants. En effet, une peau bien hydratée conserve plus longtemps un bel aspect cutané et permet ainsi de ralentir les signes du temps. Je trouve l'association des deux produits La surdouée très intéressante sur ce point, car elle permet d'agir efficacement sur la qualité de la peau. C'est une belle découverte.  

prise de collagène et grossesse


 Infusions La Câline et La Sauvage  

On termine avec deux infusions sans théine. Comme on le sait, une belle peau passe par une bonne hydratation. Omum propose justement des infusions 100% naturelles, labellisées AB bio sans théine,  présentées dans un sachet compostable et un emballage 100% recyclable.

La Câline infusion bio Omum

La Câline est une infusion présenté comme une boisson douce et gourmande aux fruits rouges et d'hibiscus pour un goût acidulé.

Avis de mon mari : Bien que prépondérant, le parfum d'hibiscus est agréablement doux. Après infusion, l'odeur est équilibrée et florale. Le goût acidulé de l'hibiscus reste toutefois très prononcé, un peu trop pour moi.

La sauvage Omum avis infusion sans théïne

La sauvage est une infusion herbacée avec des notes chaudes et épicées du Rooibos avec un parfum boisé du fenouil, accompagné des notes fraîches et toniques de la verveine citronnée. 

Avis de mon mari : Cette infusion offre une senteur très poivrée : après infusion, l'odeur de fenouil est très présente et l'odeur poivrée devient plus discrète. C'est plutôt agréable en bouche. 

En conclusion : Je suis très satisfaite de la gamme La surdouée qui a su répondre à mes besoins en hydratation, un point sur lequel je suis très vigilante. Même si l'huile corps s'avère moins sèche que ce qu'annonce Omum, ses bienfaits sont si intéressants et visibles sur la peau, que je prends plaisir à l'appliquer en soirée afin de profiter de ses qualités indéniables.

⇒ Envie de lire un seconde avis sur les produits Omum ? Découvrez le retour de Coups de coeur de Mumu.


Connaissez-vous Omum ?
Consommez-vous des infusions ?

avis sur Omum soins femmes enceintes

---> Vous aimerez aussi :
 

Le petit monde de NatieAK.com

39 commentaires :

  1. Je n'ai pas encore essayer les infusion Omum mais ça ne saurait tarder. J'ai le combo pour l'hygiène intime que j'attaquerai à la rentrée.
    Passe une belle fin de semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieuse d'avoir ton retour sur leur gamme hygiène intime.
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. L'infusion La Sauvage me tente bien! La Câline semble un peu trop acidulée pour moi...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, c'est assez prononcé tout de même.
      Bisous

      Supprimer
  3. Les infusions me tentent bien comme la phytothérapie.
    A méditer si besoin ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage est la grande diversité de produits.
      Bises

      Supprimer
  4. J’adore cette marque car elle propose aussi des soins pour l’hygiène intime adaptée aux plus jeunes , c’est vraiment top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a beaucoup de produits: c'est très intéressant.

      Supprimer
  5. J’adore cette marque car elle propose aussi des soins hygiène intime adaptés aussi pour les plus jeunes , c’est vraiment top

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, comment vas tu? j'aime beaucoup les compléments alimentaires, mais plutot de type vitamine, gelée royale, levure de bière... comme tu as pu le voir sur mon blog. je consomme aussi de temps en temps des infusions. mais je déteste le rooibos et le fenouil, donc la seconde n'est pas du tout pour moi. merci pour la découverte de cette marque. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelques choses que je prends régulièrement : ça complète bien ma routine beauté.
      Bon dimanche

      Supprimer
  7. Coucou Natie!

    J'ai tendance à me méfier des soins que l'on ingère, je ne sais pas trop pourquoi...
    Par contre, l'infusion me tente bien, car j'apprécie les rooibos!

    Des bisous Natie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire attention à la composition car il y a de tout dans les compléments alimentaires : je suis très attentive sur ce point.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou. J'ai deja enendu parler de la marque mais je n'ai pas testé. C'est vrai que je ne me sens vraiment la cible de la marque lol. Par contre j'adore les ifusions, j'en bois plusieirs fois par semaine donc celles ci pourraient me plaire. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce sont des produits qui correspondent plus à tes habitudes ces infusions.
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma Natie,
    J'adore cette marque que j'ai découverte lors de ma 2ème grossesse et particulièrement cette huile dont l'odeur me rappelle de merveilleux souvenirs !
    Tout comme toi, je trouve que l'infusion la câline est un peu trop acidulée à mon goût mais, contre toute attente, j'ai un petit faible pour la sauvage.
    Les compléments alimentaires sont également de très bonne qualité.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis totalement satisfaite des nutricosmétiques : ça répond bien à mes attentes.
      Bisous

      Supprimer
  10. Une belle présentation tu me donne envie de découvrir la marque

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    J'aime beaucoup la marque j'ai quelques soins qui sont agréables à utiliser. Je ne connaissais pas les infusions !
    Belle journée
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de te les présenter :)
      Bon dimanche

      Supprimer
  12. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle a vraiment l'air qualitative ! Les infusions me plairaient beaucoup je pense.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la qualité est bien au rendez-vous avec cette marque.
      Bisous

      Supprimer
  13. Hello, c'est chouette ce qu'ils font pour les femmes et les femmes enceintes. Javoue que je n'aime pas boire des infusions mais je vois qu'ils ont plein de produits bien différents. Super ! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme toi, je ne suis pas du tout infusion, mais effectivement, cette marque propose plein d'autres produits.
      Belle journée

      Supprimer
  14. Coucou ! je ne consomme pas d'infusion, mais j'adore le nom qu'elle à, car elle a le même nom que ma chatte câline :) bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est fou je pensais ce matin à me renseigner sur des produits au collagène ! Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  16. C'est trop chouette que ton mari teste les infusions avec toi! Je ne connais pas du tout les produits à base de collagène il faudrait que je teste! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Merci pour cette découverte, ça a l'air d'être une jolie marque;
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Natie,
    Je connais cette marque car j'ai eu l'occasion de tester un gel intime dans l'une de mes box !
    Je consomme de temps en temps des infusions et celles que tu présentes me plairaient certainement !
    Merci pour cette revue qui me permet de découvrir d'autres produits de la marque !
    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Natie,
    Oh ça a l'air très chouette ! Les infusions me plairaient bien je pense, j'aime bien ce genre d'odeurs et goûts en général :)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Perso moi aussi, je suis de la team 40 ans et j'utilise cette huile pour les vergetures. Sincèrement, je l'utilise le soir aussi et je trouve que localement ma peau est plus belle.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout la marque, mais elle a l'air chouette :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  22. Salut,
    Je me laisserai bien tenter par les infusions.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou
    Les infusions me tenteraient bien et l'huile aussi, dont j'aime beaucoup le contenant. Merci pour ton retour. :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Hello Natie j'ai découvert la gamme pour toutes les femmes de Omum il y a quelques mois, j'avoue que pour l'instant je ne prends pas de compléments alimentaires, j'ai apprécié plusieurs de leurs soins bisous

    RépondreSupprimer
  25. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais elle a l'air vraiment pas mal, des bisous :)

    RépondreSupprimer