30 août 2020

J'ai testé le sophro masque de Ressource corps-mental : une beauté IN et OUT

Il ne suffit pas d'appliquer un soin cosmétique pour conserver une belle peau. Il faudra également prendre en considération différents facteurs qui auront un impact majeur sur l'aspect cutané. Je pense notamment à l'hygiène de vie, les conditions climatiques et encore les émotions qui vont fortement se refléter sur la peau. Pour nous aider à être plus sereine et détendue, Ressource Corps-mental propose une séance de sophrologie associée à un masque ressourçant et repulpant :  un moment de bien-être pour une beauté holistique. Voici mon retour d'expérience sur ce concept inédit de sophro-cosmétique.


Sophro-masque de Ressource corps-mental

 LA SOPHROLOGIE ALLIÉe À LA BEAUTÉ  


sophro cosmétique Ressource corps-mental Avis

La vie nous fait prendre parfois des chemins que nous n'avions pas envisagé. C'est le cas de Claire, fondatrice de Ressource Corps-mental. Après un parcours professionnel dans la cosmétique, elle est victime d'un problème de santé qui l'amène à se diriger vers une discipline relaxante, afin de gérer ses tensions émotionnelles. Le hasard la conduit vers la sophrologie. 

Qu'est-ce que la sophrologie ? Il s'agit d'une méthode qui a pour but d'agir sur les émotions en permettant de réduire le stress et les angoisses. Cette technique relaxante est d'ailleurs utilisée en médecine, notamment dans les maladies chroniques, et est également proposée dans la préparation à l'accouchement, que j'avais d'ailleurs choisie.


qu'est ce que la sophrologie ?

Je garde un très bon souvenir de mes séances de sophrologie qui m'avaient permis de gérer dans le calme mon accouchement express. En apprenant l'existence d'un concept beauté alliant la sophrologie - grâce à l'agence Andassociates - ma curiosité n'a donc pas résisté bien longtemps ! 

sophrologie  séance Ressource corps-mental

Concept de Ressource corps-mental


Ressource corps-mental propose aux femmes de reprendre de bonnes habitudes en pratiquant des exercices de respiration, associé à une séance cosmétique d'une durée de 20 minutes par semaine. 

Pour plus d'efficacité, on renouvellera les exercices durant 4 semaines, d'une part pour d'apprendre à maîtriser la respiration, et d'autre part afin d'être en phase avec le renouvellement de la peau.

On bénéficie ainsi chaque semaine d'une initiation à la sophrologie associée à un masque de beauté : en diminuant les tensions physiques accumulées dans le corps et l'esprit, on retrouve un état de bien-être, permettant de détendre les traits du visage. On reprend alors le contrôle de nos émotions et surtout on apprend à mieux gérer les angoisses et le stress responsables de nombreux maux.

Bien-être, Sophrologie, Développement personnel

 La beauté holistique 


C'est un point très important, car les émotions refoulées, enfermés dans le corps et l'esprit ont un impact physique visible sur la peau. En apprenant à mieux gérer notre état émotionnel, notre corps est libéré de toutes ces tensions.

C'est ainsi qu'on accorde de plus en plus d'importance à la beauté holistique : le In et le Out, l'intérieur (du corps) et l'extérieur (la peau et son environnement). L'un n'allant pas sans l'autre, il est important  de ne pas les dissocier.

⇒ Avec ce sophro-masque, Claire a souhaité partager ses compétences dans le domaine de la sophrologie en associant une séance de sophrologie à un masque cosmétique, afin d'en optimiser les effets. C'est ainsi que depuis la mi-juillet, on peut profiter de ce nouveau concept sur l'e-shop de la marque.

Initiation à la sophrologie  Ressource corps-mental avis


Une masque Made in Bretagne


Produit en France - et notamment en Bretagne - ce sophro masque est destiné à tout type de peau et quel que soit notre âge. Il sera particulièrement destiné aux personnes recherchant un bien-être intérieur tout en souhaitant bénéficier d'un soin au pouvoir repulpant. Pour cela, la marque a intégré dans son sérum de l'acide hyaluronique (en retenant l'eau, la peau est mieux hydratée) et un extrait de fleurs nommé Sophora japonica Resistress (augmente la résistance au stress oxydatif et donc retarde le vieillissement cutané), de l'eau de fleur de Damas (rafraîchissante, hydratante et apaisante).

⇒ Détail de la  composition :
Aqua (eau), Glycerin (hydratant), Pentylene glycol (conservateur, compatible bio Cosmos), Polysorbate 20 (Émulsifiant, problème écologique), rosa damascena flower water (eau de fleur de Damas), Propanediol (d'origine naturelle, contrôle de la viscosité), sodium hyaluronate (acide hyaluronique), tetrasodium glutamate diacetate (Agent de chélation), parfum, citric acid (Substance tampon), geraniol (Substance parfumante), benzyl alcohol (Conservateur), citronellol (Substance parfumante), sodium hydroxide (Régulateur du pH), sophora japonica flower extrait, dehydroacetic acid (Conservateur).
Si on fait abstraction du Polysorbate - du fait de son impact écologique -, ce masque bénéficie d'une bonne appréciation par le site La vérité sur les cosmétiques. Il ne contient aucun ingrédient ayant un impact néfaste sur la santé.

Masques de beauté et sophrologie Ressource corps-mental

Avis sur le Sophro masque


Le masque est envoyé dans une enveloppe cartonnée 100 % recyclable, dont on découvre à l'intérieur une présentation claire et concise  du concept Ressource corps-mental. Notons par ailleurs l'importance accordée au petit détail avec le timbre personnalisé " Made with love ". Cela envoie immédiatement une note positive et bienveillante : une attention plaisante et agréable. 

beauté calme ressource corps mental
Le masque se présente dans un emballage blanc et bleu gris, une couleur propice à la relaxation et l'apaisement.

Ce sophro-masque est le seul commercialisé permettant, autour d'une méthode de développement personnel, d'apprendre à gérer ses émotions afin de ne pas les subir. Cette nouvelle approche de la beauté et du bien-être permet de s'accorder chaque semaine 20 minutes de détendreIl sera important que la séance de sophrologie se tienne dans une pièce calme et dans une position semi-allongée confortable.

masque repulpant Ressource corps-mental
Ce masque en biocellulose composé d'une fibre naturelle (toutes les explications sur cette matière sur ce précédent article bio cellulose anti-âge) se présente entre deux films protecteurs en tulle qui seront à jeter. On pose alors le masque sur le visage qu'on pourra réajuster si besoin. Véritable seconde peau et frais, il va permettre une parfaite adhérence sur le visage, sans aucune sensation d'inconfort, tout en permettant au sérum d'être mieux absorbé.

avis sur Ressource corps-mental
⇒ Une fois bien positionné.e et installé.e dans une pièce calme, on peut commencer la séance de sophrologie via un enregistrement disponible sur le site. La séance se déroule en plusieurs étapes qui vont nous permettre d'atteindre une phase de détente et d'apaisement et se termine sur une musique douce et un retour à un état d'éveil où l'on se sent apaisé.e

Une séance de sophro masque relaxante 


Nul besoin d'avoir des connaissances en sophrologie pour bénéficier des effets : la voix douce et relaxante de notre professeure nous plonge progressivement dans un état de décontraction et de calme profond grâce à des exercices de respirations simples et efficaces

Durant cette phase de profond apaisement où on décroche mentalement, le cerveau se trouve dans un état sophro-liminal. Saviez-vous que cette phase - qui se situe entre la conscience et le sommeil - est le bon moment pour projeter ses rêves et envies ? Les sportifs pratiquant la sophrologie profitent justement de ce moment pour projeter tout ce qu'ils souhaitent réaliser. On oriente nos pensées vers un désir positif afin de se donner une chance supplémentaire de les concrétiser. Croire et avoir confiance en soi, n'est-ce pas là les premiers pas vers la réussite ? 

Le but de la séance est de non seulement délivrer le corps des tensions et ainsi détendre par la même occasion les traits du visage, mais également booster l'efficacité du masque en agissant sur le mental : augmenter la perceptibilité de la peau qui va alors se gorger des différents actifs du sérum. Au final, on applique avec cette séance de sophro cosmétique le même principe que celui de la sophrologique en milieu médical. 

beauté et sophrologie
Avec le sophro masque, les ressources de la beauté sont reliés au mental. Grâce à la sophrologie, l'esprit est libéré du poids des émotions négatives : le rythme intérieur redevient calme

Pour parvenir à cet état de bien-être, on met en place une respiration régulière et harmonieuse capable de nous faire entrer dans une bulle d'énergie positive, permettant ainsi à la peau d'être plus disponible au soin. Cela vous paraître étrange ? Sachez que ça se pratique depuis des milliers d'années dans la médecine chinoise et ayurvédique où on cherche à valoriser les vibrations positives pour le bien du corps et de l'esprit. 

Bien sûr, on n'apprend pas à maîtriser la sophrologie en 20 minutes ! C'est pour cela qu'une cure de 1 mois est conseillée et d'autant plus que cela correspond à la durée qu'il faut à la peau pour se renouveler. 

Pour ma part, j'ai pu tester le concept sur 15 jours, donc impossible de vous donner un avis sur la cure d'un mois et notamment sur les effets sur la peau. Par contre, la peau est ultra-confortable après la séance et surtout, j'ai ressenti à chacune des séances une sensation de bien-être, un sentiment de m'être fait du bien en ayant su prendre du temps pour moi : 20 minutes de pleine zénitude loin des tempêtes de la vie. 

Il faudra ensuite apprendre à repérer et intégrer ces sensations de bien-être, afin d'être capable de les ressentir à nouveau dans notre quotidien. Entrer dans un état de conscience de ce qui nous fait du bien pour mener une vie où l'on sera capable de mieux gérer les tensions et ainsi d'être plus détendue. On entre alors grâce à ce sophro masque dans une beauté active où l'on prend conscience de toutes les ressources de la peau. 


En conclusion : Ressources corps-mental est assurément un concept inédit et complet où l'on prend en compte à la fois l'esprit et le corps pout tenter d'atteindre une harmonie et une sensation de bien-être au quotidien. Je vous le recommande vivement ! 

⇒ Besoin d'un deuxième avis ? Découvrez l'avis de Bulles de tests chez Florette sur Ressource corps-mental.

Connaissez-vous la sophrologie ?
Quelles sont vos techniques pour vous détendre ?
Avez-vous déjà constaté des répercutions cutanées suite à un stress important ? 

Ressource corps-mental avis


---> Vous aimerez aussi :

 Gamme Emotions Elixir & Co Grossesse et bien-être rouleau d'améthyste et Gua Sha de Jade Roller Sommeil et détente par Puressentiel
Le petit monde de NatieAK.com


53 commentaires :

  1. Coucou, une chouette expérience beauté que tu nous partages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une découverte assez différente de ce que j'ai l'habitude de tester.
      ça offre un bon moment de détente, c'est certain.

      Supprimer
  2. Coucou Natie!
    C'est la première fois que j'entends parler d'une association pose de masque/sophrologie, et on lève le sourcil d'interêt lol Ce doit être très agréable comme moment! Tu prends le temps de te faire du bien, au niveau du corps et de l'esprit..C'est bien!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'avais encore jamais vu ça non plus ! Une belle façon de se recentrer sur soi et de prendre véritablement du temps pour soi !
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello Natie, le concept est très intéressant, je n'ai jamais testé la sophrologie, même si je connais cette pratique, et je me laisserais bien tenter par ces séances bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez inédit d'associer la sophrologie et la beauté : très original comme concept !

      Supprimer
  4. Coucou
    Jamais testé la sophrologie et c'est assez intrigant ce produit...
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela avait grandement attisé ma curiosité !

      Supprimer
  5. Coucou j ai essayé la sophrologie et j ai adoré. Par contre le concept sophrologie masque jamais tente.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est le seul commercialisé actuellement qui associe la sophrologie et la beauté.

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout ce concept, je serai curieuse de tester !
    Pour me détendre j'aime bien me faire des soins du visage, écouter de la musique ou lire un livre :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de très bonnes pratiques pour se détendre, je te rejoins sur ces choix :)
      Bisous

      Supprimer
  7. bonjour, comment vas tu? c'est un concept qui existe depuis longtemps en Asie,(j'en avais parlé sur mon blog) mais les prix sont excessifs à mon gout. c'est dommage car c'est séducteur. j'avais fait de la sophro comme préparation à l'accouchement pour ma première et c'était vraiment top. ça m'a beaucoup aidé à l'instant T. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui . En même temps ça ne m'étonne pas car la médecine chinoise prend en compte ces aspects donc finalement c'est plutôt logique. ^^
      A très vite

      Supprimer
  8. Coucou !
    Comme tu le sais, j'ai fait partie du panel de testeuses. Malheureusement, je n'ai pas vraiment eu la même expérience que toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement apprécié la séance qui a eu de l'effet sur moi et que j'ai refait chaque semaine. Je suis curieuse de lire ton retour : notre réceptivité fait qu'on peut avoir un avis très différent sur un produit/ une expérience.
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout et le concept est super original. En effet tu as raison il n'y a pas que les soins qui ont un impact sur notre peau.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui et pourtant, on mise souvent tout sur les crèmes alors qu'il y a tout un ensemble à prendre en considération.
      Bisous

      Supprimer
  10. Hello ma belle,
    comment vas tu? Je n'ai jamais pratiqué la sophrologie mais je trouve le concept intéressant. Je vois qu'ici beauté et relaxation vont de pair. On oublie trop souvent que nos émotions refoulées peuvent avoir un impact sur la peau. Merci pour la découverte :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, d'où l'importance d'apprendre à évacuer les émotions et apprendre également à mieux les gérer.
      Bisous

      Supprimer
  11. coucou
    je trouve le concept super intéressant, pour un vrai moment de détente ça fait envie! en plus les masques en bio cellulose sont les plus efficaces je trouve.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Je n'ai jamais pratiqué la sophrologie, mais j'aime beaucoup le concept de ce sophro. C'est une bonne idée d'associer les deux !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle! j'avais essayé la sophrologie à la fac et je n'avais pas accroché, mais je devrai peut être retenter! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peut être que la salle n'était pas adaptée, trop de bruit pour être vraiment au calme et concentré dans les exercices.
      Bisous

      Supprimer
  14. La sophro et moi, c'est une cata mais je pourrai tester cette approche pour savoir.
    L'idée d'associer les deux est juste dingue!
    Quelle innovation.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Natie,
    Je n'ai jamais testé la sophrologie, je pense que relaxation et soins du visage ne peuvent qu' avoir des effets bénéfiques sur la peau !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, une routine beauté globale prenant en compte l'esprit.
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou ma Natie ! :) Ha mais le hasard de la vie : l'une de mes amies est actuellement en reconversion professionnelle est après le Reiki, elle va bientôt commencer une formation en sophrologie ! Je pense que c'est un vrai plus pour se sentir bien. Ces masques et le concept même de la marque ont l'air vraiment agréable. Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous ma Natie ! <3 Gros bisou et très belle journée :) Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle jolie reconversion professionnelle !
      J'ai beaucoup aimé cette expérience beauté et bien, un bon moment de pleine zenitude, ça fait du bien :)
      Gros bisous

      Supprimer
  17. coucou le concept est super interessant
    je n'ai jamais fait de sophrologie mais il faudrait !
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait vraiment beaucoup de bien la sophrologie et associé à la beauté , c'est encore mieux :)
      Très belle soirée

      Supprimer
  18. Comme tu le dis, c'est vraiment un concept inédit mais j'aime beaucoup l'idée ! La sophrologie ne m'a jamais tenté mais cette approche avec le soin de la peau est intéressante et m'intrigue pas mal :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un concept extra, je 5e le recommande vivement.
      Bises

      Supprimer
  19. Coucou Natie,
    Je n'ai jamais tenté la sophro mais ça m'intéresse beaucoup justement ! Je trouve le concept top, c'est original mais bien pensé au fond :) C'est top d'associer beauté et détente et c'est une super idée !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, retrouvez un bien être intérieur, une certaine sérénité, tout ce que la peau aime:)
      Gros bisous

      Supprimer
  20. Waouu super idée cette association de bien fait! ca donne bien envie de tester
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  21. Les deux vont bien ensemble!
    Un moment pour soi
    Pensez à soi et se relaxer, quelle bonne idée
    Sophrologie, je connais et j'adhère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente technique et ce duo bien être /beauté, un excellent concept.

      Supprimer
  22. Coucou,

    j'avoue que ce concept est bien étrange pour moi mais pourquoi pas ! Par contre je sais que c'est le genre de chose pour laquelle je ne serais pas assidue du tout...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Natie,
    C'est une très belle idée très innovante ! Je serais curieuse de découvrir ce concept !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Coucou!
    C'est hyper intéressant et quel concept inédit à travers le Sophro masque. Je n'ai jamais fait de séance mais il paraît que c'est très bien. Une superbe découverte !
    Merci beaucoup !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  25. Je fais de la relaxation avec une technique assez proche de la sophrologie pour gérer mon trouble anxieux et je trouve que c'est très bonne idée d'y associer un masque. Ça donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  26. COucou.
    Je suis bon public pour la sophrologie, surtout en ce moment ou je suis très stressée.
    C'est un concept hyper innovant qui me rend très curieuse.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !
    Je n'ai jamais pratiqué la sophrologie mais il faudrait que je m'y mette car je suis une grande stressée. Ce concept m'intrigue beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ! j'ai eu la chance de pouvoir vivre cette expérience, c'est un beau concept qui allié beauté et relaxation, des bisous

    RépondreSupprimer
  29. Le concept est vraiment très intéressant, je ne savais pas que ça existait, merci pour la découverte, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  30. C'est la première fois que je vois ce concept et je dois dire que ça me tente énormément. Je note car ça reste quand même moins cher qu'une séance de sophrologie.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  31. Je trouve le concept très intéressant j'aimerais bien testé pour me faire une idée

    RépondreSupprimer
  32. Hello,
    J'ai eu la possibilité aussi de le tester. J'adore totalement le concept, sachant que je suis moi-même sophrologue depuis 2014, mais je n'avais jamais pensé à allier les 2!
    Bel article
    Maryline

    RépondreSupprimer