24 nov. 2019

Promenade fluviale sur la Seine en Bateau-Mouche entre filles

On peut être francilien et pour autant n'être jamais monté sur un Bateau-Mouche. Si le touriste optimise au maximum son séjour, les locaux se disent qu'ils auront le temps de le faire ultérieurement... Et puis est venue le jour où ma fille Aimie m'a fait la surprise de m'y emmener. Direction le pont de l'Alma pour admirer Paname sous un autre œil...

Visiter Paris en Bateau-Mouche

Promenade fluviale sur la seine

bateau mouche paris prix
Pont Alexandre III

Il y a tant à faire à Paris qu'on ne sait plus vraiment par où commencer ! Entre les petites rues atypiques transformant la capitale en village, les monuments historiques, les lieux de culture et de divertissement, la gastronomie, on ne sait plus ou donner de la tête.

square du vert-galant paris
Ile de la cité, square du vert-Galant

Et puis, il y a la Seine et ses Bateaux-Mouches. Cette activité a l'avantage de nous offrir une vue différente sur Paris en nous dévoilant au fil des eaux toute la beauté de Paris.

Découvrir Paris autrement

Vous dire que nous étions impatientes est un euphémisme : sitôt sortie du métro 9 Alma Marceau, nous nous sommes rendues au point d'embarquement sur la rive droite de la Seine au port de la Conférence. C'est assurément un point stratégique puisqu'il se trouve à quelques minutes des Champs-Elysées et de la Tour Eiffel.

bateau-mouche pris paris

Durant la basse saison (d'octobre à mars), la promenade fluviale commence à 11h avec un départ toutes les 40 minutes et ceux jusqu’à 21h20. Pour profiter au mieux de cette croisière, nous nous sommes installées sur la partie haute du bateau afin de bénéficier d'une vue imprenable sur le bord de Seine, puis nous nous sommes installées en bas au bout d'une demi-heure pour bénéficier d'une autre vue : ce sont les avantages de la basse saison : nous ne sommes pas dérangées par la foule de touristes !

Promenade en Bateau-Mouche en période hivernale

En ce mois de novembre, il faudra prévoir une tenue de circonstance : chaude et confortable, notre look hivernal est donc composé de pièces douillettes permettant de lutter contre le froid et le vent avec efficacité, et ainsi, de profiter pleinement de cette promenade sur l'eau. Aimie, à son habitude, a opté pour une tenue qui lui ressemble  : un style personnel et coloré, plein de gaieté, repoussant la grisaille hivernale. C'est ainsi que son manteau bleu pétrole côtoie son écharpe écossaise en tartan. Concernant les chaussures, je vous recommande une paire confortable, d'autant plus si - comme nous - vous prévoyez le marché de Noël de la Défense et les vitrines de Noël des Grands magasins du boulevard Haussmann !  Aimie avait ce jour pour une paire de chaussures originale issue du film d'animation L’Étrange Noël de Mr Jack, mais nous craquons tout autant sur les sneakers tendances de Dolce & Gabanna qui offrent des modèles très éclectiques au design parfois espiègle et plein de surprise.

chaussure Vans SALLY/NIGHTMARE l'étrange Noël de Mr Jack
Quand tu révises tes cours en attendant que la croisière commence !

Bien au chaud, nous pouvons admirer en toute sereinement cette magnifique capitale à la grande richesse historique via ses différentes architectures. Grâce à la visite commentée, ceux qui découvrent la ville pourront mettre un nom sur chaque monument, pont... et ainsi mieux profiter de cette balade sur le fleuve.

Notre-Dame de Paris incendie
Notre-Dame de Paris

Une croisière de toute beauté !

Du Pont de l'Alma, la visite nous emmène en direction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, nous permettant d'observer au passage la Concorde, le musée du Louvre ou encore l'Hôtel de ville et la conciergerie.

Notre-Dame de Paris reconstruction
La Cathédrale Notre-Dame en reconstruction

Nous poursuivons vers le musée d'Orsay, les invalides et la Tour Eiffel s'offrent à nous. Ce sont des monuments que je connais, mais que je n'avais pas vu sous cet angle. Cette promenade sur le fleuve offre un quelque chose de particulier qui est particulièrement agréable en cette période où le flot de touristes est moins important.

Louvre, Paris
Pont Royal, école du Louvre, Paris

Une autre façon de découvrir les monuments

Cela sera aussi une façon origine d'observer les ponts de Paris comme le superbe pont Alexandre III ou encore le Pont Royal, des arts ou le Pont Neuf, le plus ancien de Paris !

métro bir hakeim Tour eiffel
Pont Bir Hakeim
le plus ancien pont de Paris
Pont Neuf (le plus ancien de Paris)
En conclusion : nous avons été toutes les deux conquises, puisque cette sortie en Bateau-mouche nous a coûté 14€/ personne, payé en ligne : les 1h10 annoncé (55 minutes le jour de notre visite) sont grandement rentabilisés grâce à cette promenade au cœur de la ville lumière :  on vous le recommande vivement, mais hors période touristique afin de mieux en profiter. Nous avons eu la chance d'avoir un super ciel bleu ce jour là : un temps certes hivernal (pensez à prendre votre bonnet) mais un bonheur pour les yeux. À faire sans aucune hésitation.

promenade fluviale en bateau-mouche

Vous aimerez aussi :
Bar à chocolat de Hugo & Victor  JARDINS DU MARAIS restaurant bouillon racine que faire à Paris en été? restaurant chez Françoise
Le petit monde de NatieAK.com

68 commentaires :

1. Coucou
    Je l'ai déjà faite cette promenade, et en voyant tes photos, je me dis que je la referai bien , mais on va attendre un peu, au moins au début du printemps.^^

Réponses
    1. Je le referai aussi. Effectivement, au printemps avant l'arrivée des touristes.

Supprimer
  2. Hello ma belle ! Je suis trop fan de ces petites croisières :) Quand il fait beau c’est vraiment top !

Des bisous :)

Réponses
    1. Oui, l'idéal sera d'avoir le beau temps et peu de monde :)

Supprimer
  3. Quelles photos magnifiques! J'aime beaucoup les croisières en bateaux-mouches... Mille bises ma douce <3

RépondreSupprimer
  4. je l'ai fait il y a qqs années, et j'ai trouvé ça très sympa!

5. Hello,
    Je suis francilienne comme toi et je suis monté en bateau mouche la première fois l'an dernier. J'ai fait le même tour que toi mais de nuit et c'es vraiment top !

Réponses
    1. La nuit, ça doit être magnifique. Et oui, on fait vraiment moins de choses que les touristes au final lorsqu'on est francilien. :)

6. coucou!

j'avais étè en bateau mouche il y a quelques années avec mon chéri, notre premier sortie en amoureux, la découverte de paris ensemble, j'avais trouvé cela très sympa, il faisait beau, un très agréable souvenir...

1. Ça a dû être très magique comme première sortie en amoureux. Effet wahouuuu

Supprimer
  7. Quand j'étais Parisienne, j'ai fait cette promenade en péniche pour faire visiter Paris à des amis étrangers venus en vacances. Vue sous un autre angle, j'ai eu l'impression de découvrir ma ville d'une manière différente.
    Tes photos sont très belles et bien que Paris ne me manque pas, j'ai eu un petit pincement en te lisant...
    Belle semaine. Bises.

Réponses
    1. Oui, on a vraiment une autre vue des monuments. Je ne pensais que je serais aussi émerveillée par cette promenade.

8. Quelle belle idée pour découvrir autrement :D
    J'ai fait ça il y a très longtemps et on avait adoré.
    J'espère le faire avec les enfants un jour.
    Bises

Réponses
    1. Avec tes plus grands, ça pourrait bien leur plaire.
      Bises

9. Coucou !
    On l'a fait 2 fois ici, mais de nuit avec le dîner et c'était magique :)
    Il faudra qu'on le tente en journée :)

Réponses
    1. Effectivement, de nuit, ça offre encore un autre aspect de la ville.

10. Coucou,
    On a jamais fait de croisière comme ça sur la Seine car je t'avoue je pensais que c'était extrêmement cher ^^ La prochaine fois qu'on va à Paris on se lance ;)

Réponses
    1. Et au final, c'est vraiment très accessible comme tarif.

11. coucou !
    Merci pour cette promenade parisienne !
    Je vie a la campagne, je ne me verrais pas vivre a Paris, trop de monde.

Réponses
    1. C'est un tout autre rythme là capitale. Elle peut être stressante si on ne sait pas ralentir le rythme.

12. Super idée pour visiter Paris ! J'essaierai d'y penser quand j'irai

RépondreSupprimer
  13. Coucou miss, très sympathique à faire ! on l'a fait il y a quelques temps et on avait beaucoup aimé ! ce qui doit être sympa c'est de diner en amoureux , gros bisous

Réponses
    1. Oh oui sûrement et encore plus de nuit :)

Supprimer
  14. Hello !ça doit être super agréable, surtout par ce beau temps!! C'est super pour découvrir une ville, d'un autre oeil, et en un temps record !! j'ai eu l'occasion de le faire à Amsterdam , mais jamais Paris ^^ un jour peut être !des bisous

15. Coucou Natie !!
    Comment vas tu ?
    Que des belles photos de Paris j'adore !
    Le bateau mouche me rappelle mon enfance car j'avais fait une balade super sympa en bateau mouche !!!

Marianne

Réponses
    1. J'imagine bien les beaux souvenirs que tu dois avoir.

Supprimer
  16. Coucou ! Je suis déjà allée plusieurs fois à Paris mais j'avais jamais fait cette promenade ça donne vraiment envie 😍

17. Coucou
    Tes photos sont joies merci pour cette ballade. Je ne suis pas allée à Paris depuis très longtemps mais je préfère les petites villes.
    S

Réponses
    1. C'est vrai que le rythme peut être assez soutenu mais je l'adore cette ville.

18. Coucou!

tu me fais faire un flashback incroyable! Je l'avais fait étant gamine, avec mes parents et j'avais adoré! il faudrait que je le refasse mais avec mes enfants cette fois-ci!

bisous Natie!

Réponses
    1. Oh là là ouiiii, cela fera pour tes enfants un magnifique souvenir avec leurs parents.
      Bisous Julie

19. Coucou Natie,
    J'ai déjà eu l'occasion de le faire (en été^^) et j'en garde un excellent souvenir, c'est une très belle surprise et on en prend plein les yeux ! C'est le top pour admirer la capitale ^^
    Des bisous !

Réponses
    1. Je trouve aussi, ça offre une vue tellement différente.

Supprimer
  20. bonjour, comment vas tu? c'est une super expérience. j'ai eu la chance de pouvoir l'expérimenter sur un petit trajet lors d'un voyage professionnel mais cela remonte à une vingtaine d 'années. je me sens vieille ;) passe un bon mercredi et à bientôt!

Réponses
    1. Que le temps passe vite, trop vite !
      Belle fin de semaine

21. Coucou Natie,
    C'est magnifique, j'adore tes photos ! Et quel temps en plus !!!
    J'ai trop envie de le faire la prochaine fois !
    Bisous et bonne journée

22. Bonjour Natie
    Merci pour cette belle balade, j'adore
    Merci pour le partage.
    Belle fin de semaine à toi.
    Cordialement.
    Rohnny

23. Hello ma belle,
    comment vas tu? J'avais déjà fait ce type de balade en bateau mouche avec mes parents quand j'étais ado et plus tard avec des copines :) J'avais beaucoup aimé avoir une vue différentes sur les monuments de Paris :)
    Mimi

Réponses
    1. On le refera sûrement, peut-être de nuit !

Supprimer
  24. Coucou ma Natie ! Me revoilà enfin, doucement, sur les blogs (même si la fatigue est toujours présente) :) Merci beaucoup pour cette jolie visite de Paris en direct des Bateaux Mouches ! C'est vrai que le bateau est un mode de transport tellement agréable...et comme en plus le temps était de la partie, je comprends votre enthousiasme à toutes les deux. Tes photos sont magnifiques. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle soirée :) Nathalie.

1. Coucou Nathalie,
      N'hésite pas à te reposer pour mieux récupérer.
      Non seulement la visite est magnifique mais ce ciel bleu en plus, c'était la cerise sur le gâteau !
      Gros bisous Nathalie

25. Hello !
    Je ne pense jamais à faire cette activité quand je viens sur Paris: pourtant tu as raison ce doit être un joli moment avec des angles de vue uniques .

Des bisous !
    Estelle

Réponses
    1. N'hésite pas la prochaine fois. C'est tellement beau.

Supprimer
  26. Coucou, je rêve de faire ce type de balade, il faut que je le fasse la prochaine fois que je serai à Paris! Bisous!

Réponses
    1. Oh oui d'autant que ce n'est vraiment pas cher.

Supprimer
  27. Coucou ma belle! ça devait être un super moment, en plus partagé entre filles c'est très chouette! Merci pour ces belles photos <3 des bisous!

Réponses
    1. Oui, tellement agréable d'avoir pu le faire avec ma puce.

28. Coucou
    Comme je te comprends. Quarante ans à Paris et je ne l'avais jamais fait non plus, jusqu'à un jour d'hiver ou j'y suis allée avec ma petite sœur…..quel souvenir. Paris est une ville magnifique qu'il ne faut pas hésiter à découvrir comme une touriste. Par contre j'avoue que voir Notre Dame défigurée de cette façon me donne la chair de poule….
    Bisous et merci pour ces belles photos

Réponses
    1. Je le pense aussi. Je vais y remédier et faire toutes les visites de touriste. Oh oui, ça fait de la peine de la voir si défigurée :(

29. Coucou.
    Je l'ai fait en Janvier lors d'un seminaire, et de nuit. C'était magique, j'ai adoré.
    Des bises

1. De nuit, c'est encore une autre magie. Il faut que je le fasse

Supprimer
  30. Je l'ai faite il y a quelque années, c'est très sympa comme petite balade, des bisous :)

RépondreSupprimer
  31. C'est un beau moment, ça remonte à l'école les balades en bateau mouche pour moi lol. Belle soirée :)

32. Ca a l'air bien de voir ces monuments de Paris de cette amnière ! Jolies photos et jolie balade !

33. Coucou !
    Oh mais ça doit être tellement chouette !
    Les photos sont superbes !
    Bisous bisous

RépondreSupprimer
  34. Bonjour Nat, c'est une belle façon de redécouvrir la ville, de prendre le temps car on a tendance à aller d'un point A à un point B sans vraiment faire attention à ce qu'il y a autour ni même regarder, Aimie a eu une belle idée ! Bises, belle journée, Laeticia

35. Suzanne Leguillon1 décembre 2019 à 15:57

Hello Nat, j'ai vécu 7 ans en région Parisienne... Que de souvenirs, j'ai pris le bateau mouche de jour et de nuit, Paris est une merveille pour les yeux. Ta fille a eu une excellente idée.
    Bonne journée à toi.

36. Coucou !
    J'ai fait du bateau mouche petite en sortie scolaire.Je ne m'en souviens plus de trop mais c'est un chouette moyen pour se balader et découvrir les monuments.

RépondreSupprimer
  37. Coucou, quelle magnifique balade :) je ne suis allée à Paris qu'une fois et seulement le temps d'un week-end alors je n'ai pas pu faire ce genre de visite, mais ça serait très agréable. En plus super temps que vous avez eu :) Bisous !

38. Coucou ! J'avais déjà eu l'occasion de le faire il y a quelques années, mais qu'est-ce que j'avais eu froid ^^ Et on était en mai pourtant ! Je le referai à coup sûr une fois au bon temps :) Bisous !

39. Coucou Natie
    C'est un incontournable à Paris, je l'ai pris a plusieurs reprises et toujours avec beaucoup de plaisir.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.