lundi 9 septembre 2019

Vernis semi permanent : la manucure longue durée à domicile !

Une belle manucure peut faire toute la différence dans un look, mais encore faut-il que celle-ci ne s’écaille pas dès le lendemain, donnant alors une apparence négligée. Pour que notre vernis à ongles dure plus longtemps, on pourra opter pour des vernis semi permanents. Dorénavant, plus besoin de se rendre en institut puisque des kits nous permettent d'obtenir le même résultat sans bouger de chez soi ! Voici mon avis en tant que débutante.


Kit ruby Meanail Paris 

⇒ Les vernis semi permanents  au séchage ultra rapide  



vernis semi permanent kit

Le vernis semi permanent se différencie du vernis à ongles classique de part sa texture en gel acrylique qui, mélangé au vernis, ne permet pas un séchage à l'air libre. Mise à part cette spécificité, la pose reste identique à un vernis à ongles lambda : une couche de base, deux couches de vernis et une couche de top coat. La seule différenciation se fera par le passage sous une lampe UV/LED pour chaque couche de vernis afin de le durcir. 

L'avantage est la durabilité du vernis semi permanent qu'on pourra conserver jusqu'à deux à trois semaines selon nos activités manuelles sans que celui-ci ne s'abîme suite aux chocs.

vernis semi permanent marque

Comment appliquer un vernis semi permanent ?

Pour pouvoir bénéficier de cette technique de beauté plus durable, il faudra tout de même respecter certains points importants avant d'opter pour ce choix du vernis semi permanent :

- Dans un premier temps, les ongles doivent être en bonne santé, c'est à dire résistants et forts. Si vous constatez qu'ils sont mous, cassants et dédoublés, il faudrait les traiter (bain d'huile d'olive et hydratation avec de l'huile de ricin), afin qu'ils retrouvent leur vigueur. Autant vous dire que tout vernis - qu'il soit classique ou semi permanent - sera à proscrire durant cette période.


vernis semi permanent - Rouge

Si vos ongles sont beaux et solides, vous allez pouvoir envisager une manucure semi permanente au rendu coloré et brillant, sans vous soucier de nos ongles durant plus de deux semaines !

Un kit tout en 1 et des vernis à ongles 10 free 

J'ai eu l'opportunité de faire mes premiers pas dans les vernis semi permanent avec le kit Ruby de Meanail Paris vendu au prix de 68,90 €. L'avantage est que ce kit contient tout le matériel nécessaire pour réaliser une pose de vernis à ongles durable. 

comment utiliser les outils de manucure ?

En plus de la lampe UV LED, il contient donc une base/top coat 2 en 1, un primer, des accessoires (5 pousse cuticules, 3 lime à ongles, 3 blocs polissoir, 100ml de remover, 100 ml de cleaner, des rouleaux de carrés cellulose ainsi que des pinces à ongles qui remplaceront donc les papillotes d'aluminium. Le tout joliment présenté puisque les accessoires sont rangés dans une pochette satinée.

pince dépose semi permanent

Ce kit contient également un coffret de 6 vernis semi permanents : nude, blush, taupe, tango, rouge et black cherry.  

↪ Notons que les vernis sont vegan, cruelty free et 10 free et donc  où l'on a  exclu les 10 ingrédients nocifs pour la santé : sans toluène, formaldehyde,  dibutyl phthalate, résine de formaldehyde, paraben, xylène, camphre, colophane, styrène et benzophenone. 
⇒ Détail de la  composition :
Hema, Polyacrylic Acid, Trimethykbenzoyl Diphenylphosphine Oxide, Hydroxycyclohexyl Phenyl Ketone, Trimethylopropane, Triacrylate.

vernis semi permanent 10 free

Vernis semi permanent : un jeu d'enfant !

1ère étape : Avant toute pose, il faut préparer l'ongle afin que celui-ci soit bien lisse et ainsi offrir une adhérence optimale aux vernis semi permanents. Après un lavage des mains, on commence par repousser sans forcer les cuticules grâce au bâtonnet en bois fourni dans le kit. Si les cuticules sont trop dures, un petit trempage des doigts dans de l'eau chaude (sans vous ébouillanter !) permettra  de les ramollir. 

Ensuite, on lime l'ongle afin d'obtenir la forme désirée. Notez qu'il ne faut jamais faire de mouvement d'aller/retour, car on risque alors d'abîmer l'ongle. On poursuit en lissant les ongles grâce au polissoir. Cette étape est primordiale et ne doit jamais être négligée si on veut que le vernis dure longtemps.

polisseur et lime à ongles

2ème étapeOn nettoie et dégraisse l'ongle en appliquant du cleaner qu'on laisse sécher à l'air libre. Ensuite on applique un primer afin d'assurer une meilleure adhérence. Après 60 secondes de séchage à l'air libre, on pourra appliquer une couche de base coat - action protectrice - qu'on fera sécher 30 secondes sous lampe UV.

↪ Il faut impérativement précéder à ces différentes étapes au risque de voir le vernis semi permanent se décoller rapidement !


vernis semi permanent avec base etape vernis semi permanent

3ème étape : on peut alors appliquer la couleur de vernis gel que l'on souhaite, chaque couche déposée devra être catalysée - c'est à dire durcie - sous la lampe UV LED 1 minute. 

↪ Astuce : commencer par le pouce car si on place la main complète sous la lampe, le pouce sera de travers et la couche de vernis gel risque de couler. 
↪ Notons qu'il faut appliquer le vernis semi permanent en couche fine.

primer semi permanent quand le mettre

On finit en appliquant une couche de top coat qu'on passe également 30 secondes sous la lampe UV LED, puis on supprime la couche de gras présente sur le vernis, grâce à un coton imbibé de cleaner qu'on applique légèrement afin de dégraisser. 

On obtient ainsi une belle couleur ultra brillante et colorée comme on peut le constater avec le vernis gel Rouge. La résistance du vernis semi permanent a été au rendez-vous et ce malgré les activités courantes de la maison (vaisselle, rangement, nettoyage...). 

C'est donc une technique efficace et durable, très facile à réaliser même lorsqu'on est débutante comme moi. L'essentiel sera finalement d'être bonne élève en suivant bien les différentes étapes pour obtenir un vernis qui dure longtemps.

le primer est il obligatoire

6 vernis semi permanents vegan

Voici les différents rendus de couleur qu'on peut obtenir avec le coffret de vernis gel présent dans le kit Ruby. Cela offre une belle variété de couleurs, des plus sobres aux plus colorées. 

vernis semi permanent couleur naturel
Basic nude Blush poeder roze
vernis semi permanent pastel
Blush poeder roze

vernis semi permanent orange pastel
Tango orange roze
vernis semi permanent couleur
Taupe

Vernis à ongles Permanent  professionnel
Rouge rood
 Vernis à ongles Permanent foncé
Black cherry
Comment retirer le vernis semi permanent ?

Afin de  retirer efficacement le vernis semi permanent et ainsi ne pas abîmer les ongles, il est important de suivre ses étapes. 

1ère étape : on commence par retirer la couche brillante du top coat en polissant délicatement la surface de l'ongle. Cela permettra à l'acétone de mieux dissoudre le vernis semi permanent.

↪Notez qu'il ne faut en aucun cas poncer l'ongle ou arracher le vernis gel au risque de fragiliser l'ongle.

2ème étape :  protéger la peau autour de l'ongle avec une huile végétale nourrissante, afin d'éviter toute réaction cutanée avec l'acétone. Appliquer ensuite une compresse ou du coton imbibé du remover (dissolvant avec acétone) qu'on dépose sur l'ongle. On maintient alors la compresse dans une papillote d’aluminium ou une pièce à ongles (fourni dans le kit)  durant 10 à 15 minutes (j'ai laissé 15 minutes).

↪ Notez que vous ne pourrez pas utiliser de dissolvant sans acétone, ce dernier étant inefficace sur le vernis gel.

vernis semi permanent tout en un

3ème etape  : retirer la couche de vernis gel ramollie avec le pousse cuticule en bois (fourni dans le kit). Le vernis doit pouvoir se retirer sans forcer, dans le cas contraire, cela signifie que la pose de remover n'a pas été suffisante. Il est préférable de reposer un coton imbibé de remover, afin de ne pas endommager l'ongle.

4ème étape : nourrir les ongles quotidiennement avec une huile végétale. Notez que l'huile de ricin est particulièrement recommandée pour prendre soin des ongles du fait de ses bienfaits puisqu'elles renforcent, fortifient et purifient. 

↪  Comme l'ongle a besoin de respirer, il est important de ne pas cumuler les poses de de vernis semi permanent. Laissez-les nus durant quelques jours afin que les ongles puissent se fortifier.

En étant totalement débutante dans la pose du vernis semi permanent, j'ai trouvé ce kit Ruby facile d'utilisation : en respectant bien les différentes étapes conseillées, le vernis tient effectivement nettement plus longtemps qu'un vernis classique. L'avantage est qu'on n'a pas besoin de faire attention à sa manucure : la couleur reste belle et lumineuse malgré les jours qui passent et est par ailleurs très résistante face aux chocs multiples. 

vernis semi permanent top coat

En conclusion : Bien que totalement novice dans l'univers du vernis semi permanent, j'ai trouvé que l'application ne demandait aucune compétence : en respectant les différentes étapes, j'ai pu obtenir une manucure brillante et résistante, tout en bénéficiant de vernis semi permanent respectueux (10 free). Par ailleurs, j'ai apprécié la praticité du kit Ruby puisqu'il contient tout le matériel nécessaire autant pour la pose que la dépose du vernis et une belle variété de couleurs de vernis. Cela donnera assurément une belle idée de cadeau si vous avez dans votre entourage des fans de  manucure.


Avez-vous déjà appliqué un vernis semi Permanent ? 
Faites-vous attention à la composition de vos vernis à ongles ? 

vernis semi permanent pro

 ❤️  Vous aimez l'article ? Partagez-le à votre communauté PINTEREST ❤️

Article en partenariat avec Plastimea Belgique
---> Vous aimerez aussi :
vernis à ongles Kiko Gothic Purple 433 vernis à ongles Gunta Julep Vernis à ongles Jacket effet cuir Revlon vernis à ongles Kiko 434 Psychedelic blue
--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

84 commentaires :

  1. Je n’ai jamais essayé le vernis semi-permanent.
    Déjà parce que les rares fois où je suis allée dans un institut classique, j’ai été déçue plusieurs fois. La dernière qui m’a vaccinée : le vernis qui se décolle le lendemain...
    Mais aussi, parce que mes ongles ne sont pas solides.
    Quand je vois ces jolies couleurs et ta piqure de rappel sur les soins qu’on peut leur apporter (oui, clairement, c’est ce que je dois négliger le plus), ça me donne envie d’essayer.
    Et le petit luxe de le faire à la maison qui apporte du confort et évite de s’enerver apres l’argent dépensé (même si c’est un investissement au départ, c’est moi qui serait à blâmer :p), ça n’est pas négligeable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, ça fait de sacré economie : vu le prix en institut, le kit est rapidement rentabilisé. Après, effectivement, ils font le faire sur des ongles en bonnes santés. D'où l'importance de les renforcer s' ils en ont besoin avant de poser le vernis.

      Supprimer
  2. Tu réponds à beaucoup de questions, j'hésite justement à sauter le pas... Mais ça a l'air simple et vraiment efficace. Merci pour ces détails. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à partir de moment où on respecte bien les étapes, on a une manucure qui dure facilement 2 semaines.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou,
    Vraiment pas mal ce kit par contre, je ne pense pas que le semi-permanent soit pour moi, je me lasse vite d'une couleur. Je garde mon vernis pas plus de 3 jours.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être plus pour les vacances pour toi, histoire de ne pas avoir à te préoccuper de tes ongles.
      Bisous

      Supprimer
  4. Ce n'est pas trop mon truc. je me peint rarement les ongles. Apres pour les personnes qui le font tres souvent cela est un bon investissement c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand le nail est notamment une passion, c'est un bon investissement.

      Supprimer
  5. le vernis ...
    j'en met quasiment jamais parce que d'une je déteste avoir les ongles plus long qu'un demi millimètre et que ça ne tiens pas plus que quelques heures ...
    mais mes filles elles en raffolent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'importance est de choisir un vernis de qualité afin qu'il ne s'abîme pas dans la minute:)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'aime bien cette marque et leurs produits sont très sympas et abordables.
    Ce kit est super complet, tu as de quoi bien t'amuser avec tout ça.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, effectivement, j'ai de quoi faire.
      Gros bisous

      Supprimer
  7. coucou

    oui je fais attention et j aime beaucoup cette marque car elle respecte mes critères
    j'aime bien faire des pauses vernis quand même car ça abime les ongles du coup le semi permanent j'en fais l'été surtout ou quand je pars en vacances
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est important de laisser l'ongle respirer et ainsi lui permettre de se fortifier.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou! Trop canon les teintes de ces vernis, j’utilise moi aussi des vernis semi permanent pour les mains de la marque Peggy Sage j’adore

    RépondreSupprimer
  9. C'est super, je ne savais pas qu'il existait des vernis gel ne contenant pas les 10 ingrédients cités! Rien qu'à cause de ça ça me donne super envie! J'avais acheté la machine striplac ou le semi permanent tombe tout seul mais du coup ça tient une petite semaine alors ça m'a un peu soulé. J'avais peur de ne pas savoir les enlever avec du vrai semi permanent mais vu ton descriptif ça n,'a pas l'air compliqué et les petites papillotes fournies ont l'air très pratique!!! Merci pour cette découverte je la retiens! En plus le prix est très abordable, quand je pense que j'avais payé le kit striplac plus de 100€!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était aussi l'appréhension que j'avais et finalement, c'est c'est très bien passer la dépose.

      Supprimer
  10. Coucou cela peut-être intéressant aussi quand tu ne veux pas perdre du temps en Institut ! Personnellement, je prends pas vraiment soin des miens, mais je n'ai pas de souci particulier non plus. Quelques gélules (parfois et encore), un peu de vernis mais sans plus.Par contre je prends soin de mes mains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance aussi d'avoir des ongles rn bonne santé mais il faut dire que je les laisse souvent respirer.

      Supprimer
  11. Coucou
    Même si le résultat est soigné, je n'accorde pas trop d'importance à ma manucure. Je mets du vernis très rarement mais ça doit être top quand on veut une manucure durable
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est pratique quand on n'a pas trop le temps de s'en occuper.
      Bisous

      Supprimer
  12. J'avoue que le résultat est vraiment joli, j'aimerai beaucoup en avoir les mêmes. Je me rongeais pas mal les ongles il y a encore quelques mois et j'ai réussit à arrêter... maintenant, il faut que je prenne des "cours" pour bien les entretenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo car ce n'est pas une habitude facile à perdre. Un peu d'huile végétale sur tes ongles au quotidien, ça peut que leur faire du bien.

      Supprimer
  13. Coucou !
    J'adore cette marque, et surtout ses peel-off !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. alors tu vois je suis surprise car pour moi vernis semi-permanent signifiait mauvaise compo. Du coup ça m'intéresse vraiment et le rendu est super sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie comme toi le 10 free pour ces vernis, d'autant plus qu'il reste longtemps sur les ongles.

      Supprimer
  15. Coucou Natie,
    Pour ne rien te cacher, je n'ai jamais tenté le semi-permanent ! Mais ça me donne envie j'avoue et ce kit semble bien complet :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très complète. Cela permet d'avoir tout le matériels nécessaire autant pour la pose que la dépose.
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou! Je n'ai jamais tenté le vernis semi-permanent mais je pense qu'un jour je vais essayer car j'en ai marre de devoir refaire mes ongles tous les 3 jours alors que j'adore avoir les ongles vernis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, l'avantage est qu'on n'a plus à s'en préoccuper pour au moins deux semaines !

      Supprimer
  17. Je trouve ce kit super pratique; c'est une des raisons pour laquelle je ne le fais jamais: il faut aller en institut pour le mettre et pour l'enlever! Là c'est chouette! Et en plus les vernis ont l'air pas trop mauvais pour la santé ce qui est mon autre critère de choix (et cruelty free, important aussi ) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il f3 pouvoir trouver du temps pour se rendre en institut et en plus c'est un coût. Avec ce kit, on a tout sous la main à domicile:)

      Supprimer
  18. Bonsoir! Ton article est très complet, bravo. J’adore le vernis couleur taupe !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou :)
    Je me suis mise il n'y a pas longtemps au vernis semi-permanent il n'y a pas longtemps et maintenant je ne repasserais plus au vernis normal, c'est un réel gain de temps j'adore !
    Et pour répondre à ta question non je ne fais pas spécialement attention à la composition de mes vernis mais je ne commande jamais sur des sites genre aliexpress et autre pour ce genre de choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. Pour des vernis qui restent aussi longtemps sur les ongles, autant faire attention à l'endroit où on les achète.

      Supprimer
  20. J'aime bien le concept mais je trouve ça assez cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons, que la somme est rapidement rentabilisé par rapport aux institut. A se f3 offrir à un anniversaire ou à Noël :)

      Supprimer
  21. Coucou !

    J'ai jamais fait, mais je me dis que ce serai peut être bien, ça tien plus longtemps et vu que moi je le fais rarement, ça serai idéal ! =) En général je prends que de la marque sinon ça part vite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essaie le vernis semi permanent, respecte bien toutes les étapes pour qu'il reste longtemps sur tes ongles.

      Supprimer
  22. La beauté des mains est pour hyper importante. D'ailleurs, je vais très régulièrement me faire faire des manucures en onglerie. Je trouve que le semi-permanent a été une révolution en matière de beauté des mains... tranquille pendant 3 semaines! Pouvoir le faire soi-meme à la maison est une nouvelle révolution: cela va changer la vie de pas mal d'entre nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est un sacré gain de temps et aussi une belle économie ce kit maison.

      Supprimer
  23. Les couleurs sont magnifique , ici j'ai un peu près 150 vernis j'aime changé , assortir a mes vêtements alors le semi-permanent je pourrais pas ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou, tu as une sacré collection de vernis. On voit que tu aimes ça :)

      Supprimer
  24. Super alternative efficace quand on manque de temps ou d'envie.
    J'adore le vernis semi permanent :)
    Les teintes sont très jolies.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, quand on aime avoir une belle couleur sur les ongles mais que les semaines sont trop chargées pour s'en occuper, c'est top !
      Bisous

      Supprimer
  25. Je n'ai jamais eu recours à ce genre de vernis, mais j'avoue qu'à te lire, je suis tentée...
    Belle semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant qu'on a l'impression que ça va être compliqué alors que pas du tout:)
      Bises

      Supprimer
  26. Coucou :) Je t'avoue que j'ai eu une période cette année où j'ai été à 2 doigts d'investir dans le sei-permanent maison. Je ne l'ai pas fait car je me suis dit que j'avais beaucoup de vernis normaux et que ce serait gacher... Mais je t'avoue aussi que j'ai la flemme de faire des manucures normales qui mettent beaucoup de temps à sécher et qui s'abiment tellement rapidement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, l'avantage est qu'avec cette technique, on est tranquille pour un moment :)

      Supprimer
  27. C'est super pratique ce type de vernis ça tient bien plus longtemps

    RépondreSupprimer
  28. Coucou je n'ai jamais essayé ce genre de vernis car je n'ai pas d'ongle assez long pour avoir un beau rendu :/
    Par contre vernis vegan c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effet brillant rend bien aussi lorsqu'on a les ongles cours. Perso, je n'aime pas les avoir long:)

      Supprimer
  29. Coucou Natie,
    C'est vraiment sympa ce kit !
    Il est vraiment complet pour se faire une manucure et être tranquille au moins 2 à 3 semaines !
    Les couleurs sont jolies et qui plus ai, sans ingrédients nocifs pour la santé !!
    Bisous et bel après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été agréablement surprise par le 10 free, c'est tellement important car le vernis reste longtemps sur les ongles.
      Passe une belle journée, bisous

      Supprimer
  30. Coucou ! Je n'ai encore pas franchi le cap des semi permanents. J'adore trop changer lol. Après c'est vrai que deux ou trois semaines c'est bien quand on n'a pas le temps de le faire chaque semaine et j'apprécie la bonne compo de ces vernis. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, le tout finalement est de s'adapter selon son temps et ses envies.
      Bisous

      Supprimer
  31. Coucou !
    Ton article est super détaillé ! Ce kit est bien complet ! J'avoue que je ne suis pas très patiente quand je fais mes ongles donc je ne sais pas si c'est fait pour moi quand même ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A faire à un moment où tu as décidé de prendre du temps rien que pour toi. C'est vraiment facile comme technique.
      Bisous

      Supprimer
  32. Hello
    Perso je fais mon semi avec le mini macaron. J'adore. C'est tellement pratique et ça tient super longtemps.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tellement pratique le vernis semi permanent.

      Supprimer
  33. Coucou !
    Merci pour cette explication ultra détaillée sur ces vernis et l'utilisation de la machine.
    Pour le 10 free, c'est top! Et j'aime particulièrement la teinte Taupe et la Black Cherry.

    Gros bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  34. Coucou,
    Merci pour cette présentation ! Les couleurs de vernis que tu proposes sont très jolies. Toutefois je ne suis pas très fan des maquillages (semi-)permanents, je crois que j'aime trop le changement !! Bises
    PS: je viens de m'abonner à ton blog, donc à très vite...
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu es adorable. Peut-être plus en vacances pour toi pour être tranquille pour 2 à 3 semaines :)
      Bises

      Supprimer
  35. Coucou Natie ! Ho la la, j'avoue, je me suis fait faire une pause de vernis semi-permanent il y a deux ans je crois...et pour l'enlever, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas ! mdr. Bon, heureusement, mes ongles se portent bien ;) Mais quoi qu'il en soit, comme je ne me mets quasiment plus de vernis, je sais que je n'investirais pas... Par contre, pour celles qui se font faire régulièrement des poses, clairement, c'est un très bon investissement. Merci beaucoup pour cet article très intéressant :) Gros bisous et bonne journée ma Natie :) <3 Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie aie, heureusement que t'es ongles n'en ont pas souffert :) Un big merci pour tes compliments, plein de bisous

      Supprimer
  36. C'est top ce kit.
    J'en ai un d'une autre marque et j'apprécie l'utiliser surtout pour les pieds.
    Pour les mains, j'ai bien trop de vernis et j'apprécie en changer régulièrement.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est bien pratique comme technique :)
      Bises

      Supprimer
  37. Coucou !
    J'avais testé une fois grâce à une petite machine que j'ai chez moi cependant je préfère vraiment le vernis normal puisque j'aime changer rapidement la couleur sur mes ongles !
    Mais comme tu le dis cela peut être une très jolie idée cadeau pour les filles qui veulent que leurs mancurues tiennent plus que 5 jours !
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  38. Coucou! Je n'ai jamais essayé car j'ai déjà du mal à faire une jolie manucure sur du vernis normal alors du semi-permanent, si ça reste longtemps ça va pas le faire!! lol
    Néanmoins, je trouve ça très pratique pour quelqu'un qui n'a pas forcément les moyens d'aller en institut tous les mois.
    Au niveau des vernis que tu présentes, j'aime beaucoup le taupe et le rouge! :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Coucou ma belle, j'adore faire des french en semi permanents surtout l'été (c'est super beau et comme ça on est tranquille !) mais j'ai toujours été en institut. Ce kit est super complet, et si en plus c'est 10free c'est le top ! le souci c'est la dépose et là tout a tout ce qu'il faut ! merci pour ton article, gros bisous

    RépondreSupprimer
  40. Ton article est vraiment très intéressant ma belle. Je suis tentée par cette manucure semi-permanente. Merci pour ton avis détaillé. Mille bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
  41. J'ai découvert le semi permanent grâce à ma soeur qui s'est acheté une machine et de nombreux vernis, et j'aime beaucoup ! Je songe même à m'en prendre une également pour pouvoir le faire à la maison, car les vernis classiques ne tiennent plus sur moi. Et puis, ça m'empêcherait de trifouiller tout le temps mes ongles. Je vais peut être le demander au papa noel :)
    Je note pour les vernis vegan ! Quitte à changer, autant en prendre des cleans.
    Bises

    RépondreSupprimer
  42. Coucou!
    J'aime bien me mettre du vernis et j'ai également un kit Alessandro pour une pose de vernis semi-permanent. Je le fais très occasionnellement, ça permet d'avoir une manucure qui tient bien. Je pense que pour les addicts des vernis, c'est plutôt très sympa!
    Merci beaucoup pour ton article très complet !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Natie,

    Je n'ai jamais testé les vernis semi permanents même si ça donne très envie!

    Je ne met plus trop de vernis actuellement car je n'y pense pas et je n'ai pas trop le temps pour ça.

    Je trouve ça chouette de voir qu'ils font des vernis semi permanents qui soient vegan et 10 free!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Coucou,
    Je trouve ça vraiment pratique de pouvoir faire le vernis semi-permanent à la maison!
    Je t'avoue que je ne craquerai pas car je porte très rarement de vernis sur les ongles, en général il ne tient pas :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Coucou ma belle! Merci pour tes messages sur le blog <3 j'adore le semi permanent c'est tellement pratique au quotidien! La teinte que tu as posée est très jolie!

    RépondreSupprimer
  46. Coucou, très sympa ce kit, j'aime beaucoup le fait que les vernis soient vegan, cruelty free et 10 free. Personnellement je n'utilise pas de semi car j'aime bien changer de vernis souvent et je trouve ca un peu long^^ Par contre ça pourrait intéresser ma sœur :)

    RépondreSupprimer
  47. Je suis aussi une adepte du vernis semi permanent et c'est très agréable de voir qu'il tient en durée et qu'importe les activité ! Toujours nickel !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/infos-pratiques/le-top-9-des-psychotherapies/

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com