mercredi 25 septembre 2019

Test La Roche-Posay : soin et sérum anti rides hyalu B5

Le temps qui passe nous fait mûrir : on gagne ainsi en confiance et en assurance, mais pour le corps, c'est une autre histoire ! C'est ainsi que la peau va montrer les premiers signes de vieillissement avant 30 ans, pour se marquer plus au moins rapidement dans le temps par une perte d’élasticité, de volume, laissant paraître la peau plus fatiguée et terne. Pour ralentir ces signes du temps, La Roche-Posay propose sa gamme Hyalu B5  promettant d'apporter des bienfaits anti-rides réparateurs et repulpants. C'est parti pour un partage beauté !

Soins anti-rides Hyalu B5 La Roche-Posay


⇒ Soin et sérum  réparateur et repulpant  


soins anti-rides réparateurs et repulpants
Les vertus bienfaitrices de l'eau thermale de La Roche-Posay sont connues depuis le moyen-âge notamment sur l'eczéma. Des bienfaits qui s'expliquent par le présence importante d'oligo-éléments aux actions anti-oxydantes, apaisantes et adoucissantes. C'est ainsi que la marque dermatologique La Roche-Posay utilise cette eau thermale dans ses soins depuis le XXème siècle, afin d'apporter une solution  aux problèmes des peaux sensibles


Ayant été stupéfaite par l'efficacité de la gamme Lipikar sur l'eczéma de ma fille notamment avec la crème lavante relipidante et le baume relipidante (voir photos avant/après, attention, elles sont impressionnantes !), j'ai eu envie de partir à mon tour à la découverte de La Roche-Posay avec la gamme Hyalu B5 formulée à base d'acide hyaluronique et de vitamine B5.

la roche posay creme visage anti age
Acide hyaluronique et vitamine B5

Naturellement présente dans l'organisme, l'acide hyaluronique est une molécule qui permet de conserver une peau bien hydratée et tonique. Malheureusement, elle diminue avec le temps et après 50 ans, elle est même divisée par 2 dans l'organisme, entraînant un vieillissement plus rapide de la peau : manque d'hydratation, perte d'élasticité, rides... La présence d'acide hyaluronique dans les soins de cosmétiques a donc pour but d'apporter un effet tenseur et régénérant et d'améliorer l'hydratation afin de retrouver une peau mieux repulpée.  

La Roche-Posay a associé cette molécule à la vitamine B5 qui a la particularité d'offrir des bienfaits réparateurs, régénérants et de jouer un rôle dans le renouvellement cellulaire. Sa capacité à réduire la perte en eau et assouplir la peau sera évidement un atout lorsqu'on a une peau mature !

acide hyaluronique peau
↪ J'ai donc été ravie de voir ma candidature acceptée sur le site Hivency, me permettant ainsi de tester le sérum concentré et le soin  anti rides, tout deux réparateurs et repulpants. Comme on le voit, le sérum est un flacon testeur, c'est à dire destiné à faire découvrir le soin à la clientèle avant achat. Celui que j'ai reçu été bien évidemment neuf et scellé.

SOINS anti-âge La Roche-Posay

⍆ Sérum concentré anti-rides réparateur et repulpant 


Ce Sérum concentrée de La Roche-Posay est destiné aux peaux fatiguées et ternes marquées par les signes de l'âge. Afin de diminuer les rides, réparer et repulper la peau, la marque a intégré de la glycérine (hydratant), de l'acide hyaluronique de la provitamine B5 et pour compléter l'effet réparateur de la vitamine, La Roche-Posay a opté pour du madécassoside extrait de la Centella Asiatica (anti inflammatoire, action sur la production du collagène et de l'élastine permettant d'améliorer l'élasticité et le fermeté de la peau). On retrouve bien évidement l'eau thermale de La Roche-Posay en tête  de la composition (apaisante et anti oxydante).
↪ Ce sérum Hyalu B5 est vendu à 34,10 € les 30 ml sur le site de La Roche-Posay.

creme peau fatiguée
Ce sérum concentré anti rides propose une composition conventionnel dont le site Que choisir ne détecte aucun ingrédient ayant une risque pour la santé, mais informe tout de fois sur le phénoxyethanol (présent ici en fin de composition et donc en faible concentration). Le site La vérité sur les cosmétiques pointe plusieurs ingrédients dont le silicone, le PEG/PPG, le disodium EDTA et le phénoxyethanol (retrouver toutes les infos sur ce conservateur dans cet article Composition de la lotion nettoyante apaisante).

↪ Notons l'excellent positionnement de la vitamine B5 dans cet liste INCI. 
⇒ Détail de la  composition :
aqua (eau), glycerin (hydratant), alcohol denat (solvant), propylene glycol (conservateur), panthenol (provitamine B5), pentylene glycol (humectant), dimethicone (silicone, problème environnemental) , peg-6 caprylic/capric glycerides, ppg-6-decyltetradeceth-30, glyceryl isostearate, madecassoside, sodium hyaluronate ( acide hyaluronique), ammonium polyacryloyldimethyl taurate (emulsifiant, problème environnemental), disodium edta, hydrolyzed hyaluronic acid, caprylyl glycol, citric acid, xanthan gum, butylene glycol (conservateur), tocopherol (vitamene E), phenoxyethanol (conservateur), parfum / fragrance

peau fatiguée remède
Avis sur le sérum Hyalu B5

Ce sérum visant à favoriser la régénération de la peau se présente dans un tube en verre bleuté dont la transparence nous permet d'en observer le contenu. Muni d'une pipette en verre, le système permet à la fois un usage hygiénique, mais également économique puisqu'on maîtrise parfaitement la quantité qu'on souhaite déposer sur la peau.

↪ Spécificité de mon visage : peau mature mixte à tendance déshydratée sans rides marquées sur le visage, mais présence de ridules de déshydratation sur les joues. 

serum hyalu b5 avis
Ce sérum repulpant s'applique matin et soir sur le visage, le cou ainsi que le décolleté, en massant délicatement le revêtement cutané, tout en veillant à ne pas tirer la peau vers le bas mais au contraire - notamment pour l'ovale du visage - à partir de la base du menton vers  les oreilles

Si on pense à prendre soin de son visage, le cou et le décolleté sont souvent oubliés alors que ce sont des zones fragiles qui vont se froisser si on n'en prend pas soin. L'avantage avec ce soin est qu'on va intégrer une routine anti rides pour ces trois zones qu'on pourra compléter avec des exercices de gym anti relâchement. 

serum hyalu b5 la roche posay avis
Ce Sérum a une texture gel ultra fraîche sur la peau. J'aime le mettre au préalable au réfrigérateur pour bénéficier d'une action encore plus tonifiante grâce au froid. Cela donne ainsi un bon coup de fouet le matin au visage, permettant d'améliorer la circulation sanguine. Par ailleurs, le fait de placer ce soin au froid permet aussi une meilleure conservation. 

En plus de la fraîcheur, le sérum apporte également une senteur parfumée non entêtante. En terme de confort, ce soin pénètre rapidement permettant d'appliquer ensuite le soin anti rides de la même gamme. 

Pour les résultats, je ressens comme un effet tenseur, mais surtout  un grand confort, laissant ma peau bien hydratée et confortable.

⍆ Soin anti-rides réparateur repupant 


Ce soin anti-rides de La Roche-Posay est destiné aux peaux présentant des signes de vieillissement via une perte  de volume, de rides, d'élasticité... Pour  apporter de l'hydratation, réparer et repulper le visage, la marque a opté là encore pour de l'acide hyaluronique et de la vitamine B5 ainsi que de la glycérine (hydratant).

↪ Ce soin anti-rides Hyalu B5 est vendu à 28,50 € les 40 ml. 

hyalu b5 creme
Il s'agit là encore d'une composition conventionnelle qui d’après la site Que choisir n'a aucune incidence sur la santé. Le site La vérité sur les cosmétique pointe la présente de chlorphenesin, disodium EDTA, phenoxyethanol et le PEG et soulève la problématique environnementale du dimethicone (silicone).

↪ Notons que le silicone dépose une couche sur la peau permettant de réduire la perte en eau et par ailleurs donne l'illusion d'une peau plus lisse et velouté. Ce n'est pas une substance toxique pour la peau, mais elle n'apporte rien non plus. Par contre son pouvoir occlusif risque de boucher les pores et créer ainsi des imperfections.
⇒ Détail de la  composition :
Aqua (eau), glycerin (hydratant), dimethicone (silicone,problème environnemental) hydrogenated polyisobutene (corps gras dérivé de l'huile minérale), propylene glycol (conservateur), hydroxypropyl tetrahydropyrantriol (substance de soin de la peau), alcohol denat., propanediol (solvant), panthenol (provitamine B5), synthetic wax (cire de paraffine, dérivé de l'huile minérale), nylon-12, peg-10 dimethicone, dimethicone/peg-10/15 crosspolymer, hydroxyethylpiperazine ethane sulfonic acid, tocopherol, sodium polyacrylate, sodium hyaluronate (acide hyaluronique), hydrolyzed hyaluronic acid, sodium citrate, phenoxyethanol (conservateur), adenosine, chlorphenesin (conservateur), propylene carbonate, dipropylene glycol, disteardimonium hectorite, disodium edta (agent complexant), parfum / fragrance

soin repulpant visage
Avis sur le soin Hyalu B5  

Ce soin se présente dans un tube souple opaque muni d'un capuchon à vis et d'un embout canule qui permet une grande précision. Le packaging est sobre mais typique des soins dermatologiques en France.

Comme le sérum, le soin peut être appliqué sur le visage, le cou ainsi que le décolleté. La texture gel crème à la senteur très légère est facile à faire pénétrer et ne laisse pas la peau collante à condition de ne pas avoir une peau trop grasse. Je fais donc attention à en mettre très peu sur ma zone T.

Résultat avec cette routine sérum et soin anti-rides : je constate que ma peau est confortable et bien hydratée. Je n'ai pas spécialement de rides marquées sur le visage (excepté le contour des yeux, mais ces soins ne ciblent pas cette zone), par contre, je trouve que la ride du sillon nasogénien est un peu moins creusée. Il faut dire que j'ai particulièrement insisté sur cette zone du visage, complété - cela fait partie de mes habitudes beauté - de gymnastique faciale : la régularité a du bon !

En terme de préférence, j'aurai tendance à plus recommander le sérum que le soin anti-rides, car ce dernier contient d'une part beaucoup trop de silicone et d'autres d'ingrédients conventionnels que je proscris habituellement dans mes soins de beauté. Si je vais continuer à acheter la gamme Lipikar pour ma fille, je vais plutôt poursuivre ma route vers des soins plus naturels dans ma routine cosmétique.

Crème réparatrice pour le visage
En conclusion : Parmi les deux soins, le sérum concentré anti-rides est celui qui m'a le plus plu, aussi bien de par sa texture que l'effet frais et hydratation qu'il apporte à ma peau. 

Connaissez-vous la marque La Roche-Posay ? 
Utilisez-vous de soins à base d'aide hyaluronique ?

Hyalu B5 avis

 ❤️  Vous aimez l'article ? Partagez-le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi :
Huile Bienveillante sèche Safran & Jasmin de minuit multi-usages de Maison Payen Soin visage hydratant de Phytomer Bi-sérum Hydra Essentiel intensif anti-soif de Clarins AnneMarie Börlind : Huile 3 en 1 pour visag
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

(Pinterest s'affiche sur les photos)
-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
Natie

61 commentaires :

  1. coucou

    oui j utilise certains de leurs soins qui se rincent.
    ici je ne pourrais pas car ma peau acnéique ne tolère pas les silicones :(

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, si ta peau réagit, autant éviter.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,

    Je pense que tu connais déjà mon avis :)
    Étant axée bio et ayant banni le silicone et autre de mes produits, ils ne sont pas fait pour moi.
    Malgré tout, si toi, tu en es contente, c'est le principal.

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sérum est fort agréable, c'était une jolie découverte même si j'ai une préférence pour les produits naturelles à bio.
      Belle journée

      Supprimer
  3. Je n'utilise pas de serum mais je suis fan de cette marque dédiée entierement aux soins de la peau. merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont tellement de gamme. Je suis ravie d'avoir pu découvrir notamment celle pour les peaux atopiques: l'efficacité est juste incroyable !

      Supprimer
  4. Coucou
    Je n'utilise presque plus leurs soins car je n'aime pas les compositions et à part les solaires ça ne me correspond plus vraiment mais j'essaye quand même de préserver ma peau du vieillissement
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris leur gamme solaire pour ma fille car très agréable.

      Supprimer
  5. Coucou, ah mince pour le silicone, tu as effectivement bien raison de le mentionner ! Je trouve le sérum plutôt bien fait, les produits de ce genre ont tendances à traiter le problème mais pas la cause. Comme toi je préfère m'orienter vers des soins naturels autant que possible même si des fois c'est bien difficile ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le naturel ne répond malheureusement pas à tous les problèmes et notamment pas du tout aux problèmes de peaux tels que l'eczéma. Bises

      Supprimer
  6. Hello!
    j'ai eu la chance de tester ce duo il y a pas mal de temps. Le sérum est absolument fabuleux et apporte à la peau tous les bienfaits dont elle a besoin. J'ai bien apprécie la crème mais clairement le sérum est au top!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! J'ai déjà testé un de leur serum à la vitamine C ainsi que la gamme lipikar et gros coup de cœur pour cette marque qui est certes pas clean mais tellement efficace que j'accepte de faire l'impasse occasionnellement ! Je compte bien la garder dans mes favoris. Toute façon je ne peux pas me passer du baume abti démangeaison lipikar car en cas de crise il n'y a que ça d'efficace. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec pour la gamme Lipikar : c'est fou comme elle est efficace sur les peaux atopiques.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou Natie,
    Le sérum concentré anti-rides a clairement l'air top ! C'est dommage pour les silicones ! Bon en même temps j'adore LRP, la compo est peut être discutable mais l'efficacité est là et ça compte aussi :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, et au final, c'est hyper important car c'est ce qu'on recherche.
      Gros bisous

      Supprimer
  9. C'est une marque que j'aime beaucoup ( je prends le champoing kerium et des hydratants dans cette marque) mais je ne mets pas de serum anti-ride... En tout cas, sur les photos ca a l'air hyper efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas encore leur gamme de shampoing. Ils ont tellement de produits

      Supprimer
  10. J'ai aimé ce duo, mais moyen de recevoir le produit "testeur" je trouve... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore testé de deo chez cette marque mais j'irai jeter un œil. Cela ne me gêne pas car il était neuf:)

      Supprimer
  11. Perso, c'est une marque que j'ai déjà utilisé et j'avais bien apprécié. Perso, je suis à la recherche de ce style de produit (ben oui, + de 40 ans) alors, ton article m'a fortement intéressé...

    RépondreSupprimer
  12. coucou
    j'avoue que le sérum donne envie
    la texture à l'air top . Il me tente bien

    belle soirée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est le produit que j'ai préféré
      Belle journée

      Supprimer
  13. Bonsoir Natie,
    Etant passée aux cosmétiques Bio depuis un moment, je n'achète plus de marques que l'on trouve en para pharmacie !
    J'utilise aussi des sérums visage et contour des yeux à base d'acide hyaluronique ;)
    Merci pour cette revue !
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je regarde car je cherche justement des produits avec une forte concentration d'acide hyaluronique:)
      Belle journée et gros bisous

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup les produits de cette marque!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup cette marque et de plus les produits à base d'acide hyaluronique.
    Merci pour ta présentation de ces produit en particulier que je ne connaissais pas et de ton avis. Bonne soirée Natie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu partager ma découverte
      Belle journée

      Supprimer
  16. Coucou !
    J'ai entendu beaucoup de bien de ce sérum et je pense qu'il ferait pas mal de bien à ma peau mixte et déshydratée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup cette marque , le packaging du sérum me plaît bien

    RépondreSupprimer
  18. Un sérum que je vais ajouter à ma liste de soins que j'essaierai prochainement...
    Belle journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Je suis fan de cette marque :D
    Je l'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez eux j'achète systématiquement le gel l'avant Lipikar, parfait pour mes enfants et je complète avec le baume si besoin.

      Supprimer
  20. Coucou :) Je suis aussi en train de tester ces 2 produits et franchement coup de coeur pour le sérum ! Je le trouve trop agréable à utiliser avec sa texture et sa petite odeur. J'aime bien aussi le soin mais c'est vrai que le sérum est mon favori ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a le même avis, hâte de lire ton retour.
      Bisous

      Supprimer
  21. Coucou ma Natie ! Ho oui je connais très bien ces produits puisque je les ai utilisé étant plus jeune, mais également pour avoir eu la chance de tester tout comme toi la gamme Lipikar+. J'avoue que cette marque est un vrai dilemme pour moi : j'adore mais étant dans une démarche Bio, je préfère éviter ce genre de produit. Toutefois, tout comme toi, le baume a fait des miracles pour ma fille (et pour moi), du coup, pour l'instant, il reste dans la salle de bain...en espérant trouver aussi bien en version plus clean :) Ce sérum a l'air top effectivement...hélas, le phenoxyethanol est un perturbateur endocrinien et j'avoue que ça m'ennuie...même si c'est en petite quantité. C'est d'ailleurs pour ça que je ne teste pas un spray d'une marque que j'aime beaucoup et que j'ai pourtant reçu en test :( Bon après, il est vraiment en dernière position quand même donc... :) Merci beaucoup pour cette revue très complète et ton avis honnête et en toute transparence <3 Gros bisou et bonne journée ma Natie :) <3 Nathalie

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !
    J'étais bien tentée par le sérum, moins par la crème, et tu confirmes mon choix !
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,
    Pou avoir déjà testé quelques produits de la marque, je l'aime beaucoup!
    Je ne connaissais pas cette gamme, elle n'est pas forcément adaptée à mon type de peau mais ta revue est très intéressante!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  24. Quelle jolie découverte! Le serum me plaît beaucoup. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  25. Tu me donnes bien envie de tester cette gamme! ça ne me ferait pas de mal! cette marque est top je devrais racheter de leurs produits!

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, super cette revue, dommage pour les quelques ingrédients qui laissent à désirer mais le résultat à l'air concluant, il faudrait que je me penche un peu sur la question pour les petites rides autour des yeux qui commence timidement à se montrer :p Bisous!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ma belle Natie, j'ai utilisé il y a plusieurs mois cette marque pour un problème d'eczéma de stress, et cela m'avait fait beaucoup de bien.
    Concernant ces produits pour le visage , je ne les connais pas du tout.
    Merci pour ton avis,
    Bonne journée à toi,

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Natie,
    J'ai déjà testé ce sérum que j'ai beaucoup apprécié autant pour sa sensorialité que pour son efficacité !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bon vendredi et excellent week end!

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour cet article très détaillé, comme toi je poursuis ma routine plus naturelle, mais je n'exclus pas très occasionnellement des produits plus conventionnels. La preuve, j'utilise une mousse démaquillante Filorga actuellement, ma petite exception... Du coup, je note le sérum. Il semble très bien vu ton avis!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  31. Hello,
    j'adore cette marque et j'ai déjà testé un sérum que j'ai racheté au moins 3 fois !
    Tu m'as donné envie de tester une autre routine !
    Bises
    Lydi

    RépondreSupprimer
  32. Coucou, merci pour ton avis sur ces produits je ne les connaissais pas du tout! bisous!

    RépondreSupprimer
  33. Je connais la marque, mais pas du tout cette gamme. J'avoue me tourner peut vers cette marque pour les soins, mais je devrais le faire plus souvent. Ton article donne envie de la découvrir encore plus. bon weekend

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ma belle ! je connais quelques produits de la marque (dont Lipikar pour les paeux atopiques de mon fils) qui est plutôt efficace en fonction de nos besoins ciblés ;) moi aussi j'essaie de passer au naturel mais il y a encore quelques marques conventionnelles que j'aime ^^ pleins de gros bisous et à lundi :)

    RépondreSupprimer
  35. Bien sûr, nous connaissons cette marque mais à travers d'autres produits. Pour nous, l'effet anti-ride arrive peut-être trop tard... mais la notion de confort reste très importante. Comme nous prévoyons un voyage dans les îles fin octobre, ce sérum "fraicheur" peut nous inéresser !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. Bien sûr, nous connaissons cette marque mais à travers d'autres produits. Pour nous, l'effet anti-ride arrive peut-être trop tard... mais la notion de confort reste très importante. Comme nous prévoyons un voyage dans les îles fin octobre, ce sérum "fraicheur" peut nous inéresser !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Je les ai testé et apprécié par contre je ne les trouve pas assez hydratants pour ma peau normale, du coup je ne me vois pas les utiliser en hiver. Pour le cou je confirme, quand j'étais plus jeune je n,'y pensais jamais et du coup il est plus marqué que mon visage!! Bises

    RépondreSupprimer
  38. Hello par ici, Ah une marque que je connais bien.

    RépondreSupprimer
  39. coucou de ma bretagne à marée haute!

    je connais la gamme solaire de la marque, mais de mémoire, je n'ai pas testé leurs lignes de soins....je n'ai entendu que du bien de ce sérum, je demanderai à ma para un échantillon, ma peau est un peu capricieuse d'autant que l'on change de saison...
    c'est vrai qu'avec le temps l'acide hyaluronique se faite rare, certaines personnes ont une qualité de peau exceptionnelle à 80 ans et d'autres paraissent ridées à 30 ans...
    la génétique fait beaucoup aussi sur l'état de la peau et heureusement que les cosmétiques/soins sont présents pour nous permettent de conserver le plus longtemps possible notre capital jeunesse, je dirais éclat du teint et hydratation...

    RépondreSupprimer
  40. Oh je voulais le tester ce sérum mais je n'ai pas été sélectionnée. Je suis ravie de voir que tu en est contente et qu'il te convient :)

    RépondreSupprimer
  41. Hello ! J'ai de la chance de ne pas encore devoir prendre de produits anti-rides (merci les bons gênes !), mais je le retiens pour le jour où je devrai ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com