jeudi 4 juillet 2019

Anne Marie Börlind : la protection solaire sport rafraîchissante et hydratante

La période estivale nous permet de profiter des longues journées d'ensoleillement.  S'il est reconnu que le soleil est plein de bienfaits, on en connaît tout autant ses dangers. Il sera alors important de s'en protéger en utilisant une protection solaire appropriée. AnneMarie Börlind nous propose justement sa gamme Sun avec notamment le spray sport solaire rafraîchissant et le baume à lèvres solaire.

Protections solaires AnneMarie Börlind


⇒  Baume à lèvres et spray rafraîchissant solaire 



quel crème solaire choisir ?
Les chemins de vie sont parfois tortueux, mais ce sont justement ces chemins sinueux qui peuvent nous conduire vers un destin qu'on n'imaginait pas. C'est le cas d'AnneMarie Börlind qui se mit à fabriquer pour elle-même des soins de beauté naturels sachant apaiser ses problèmes de peau. L’enthousiasme de son entourage fut si importante, qu'elle décida finalement de les commercialiser. 

Installée dans le massif montagneux de la Forêt-Noire en Allemagne, elle crée ainsi dès 1959 avec Hermann Börner  sa marque AnneMarie Börlind  qui deviendra la pionnière de la cosmétique naturelle haut de gamme et l'un des leaders mondiaux de la fabrication de cosmétiques naturelles labellisé Neuform  - un label pour les soins naturels  allemand dès 1965 .

J'ai eu le plaisir de vous partager mes avis sur plusieurs soins dont  l'huile 3 en 1 anti lumière bleue primé aux Victoires de la beauté - ou encore le gel nettoyant doux et également le rouge à  lèvres berry

Gamme solaire Sun car et sun sport

↪ Lors de l'évent Beautypress, j'ai eu l'opportunité de découvrir la gamme solaire Sun et notamment le spray sport solaire rafraîchissant et le baume à lèvres solaire. 

spray solaire

La gamme solaire Sun d'Anne Marie Borlind vise à protéger la peau des rayonnements,  afin d'éviter tout coup de soleil. Pour cela, elle a intégré des extraits d'algue Kombu et pour prévenir le vieillissement prématuré un complexe à l'argousier et la vitamine E. Par ailleurs, la marque utilise exclusivement des filtres organiques réputés comme très efficaces contre les UV. 

⍆Spray solaire rafraîchissant Sun sport 


Sun sport Anne Marie Börlind est un spray solaire rafraîchissant destiné à apporter immédiatement une protection contre les rayonnements ultra-violets. Pour préserver la peau, la marque a intégré des filtres organiques  anti UVA et UVB,  de la vitamine B5 (bienfaits réparateurs), des actifs hydratants (glycérine) et  des actifs marins pour diminuer les réactions inflammatoires et l'intolérance cutanée (algue marine Laminaria). Notons que cette protection est également résistante à l'eau.

↪ Le spray solaire rafraîchissant d'AnneMarie  Börlind est vendu à 18,90 €  sur le site de la marque ainsi qu'en magasin bio et institut de beauté.

quelle protection solaire choisir ?

Cette protection solaire est bien noté par le site Que choisir, à l'exception du phenoxyéthanol, mais sa concentration est faible vu son emplacement éloigné dans l'INCI. Vous aurez toutes les informations sur ce conservateur sur ce lien - dans la compo de la lotion- et deviendrez ainsi incollable sur le sujet !
Le site La vérité sur les cosmétiques se montrent par contre plus pointilleux notamment sur certains filtres solaires. 

↪ Notons l'absence de PEG, de paraben et de colorants. L'ensemble est correct et offre une protection qui se positionne entre les protections solaires bio (qui propose des filtres minéraux) et les produits solaires du commerce (des filtres chimiques pour la quasi majorité). 

↪ J'en profite pour vous partager ce document très détaillé sur les produits solaires et nanoparticules : une mine d'infos sur le sujet.

↪ Cette protection solaire propose une IP 30. Notons que IP (indice de protection), SPF (Sun protection factor) et FPS (facteur de protection solaire) apportent la même équivalence en terme de protection solaire. Actuellement, la marque ne propose pas de protection solaire 50.
⇒ Détail de la  composition :
aqua (eau de source de Borlind), dicaprylyl carbonate (huile d'ester), alcohol, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE (filtre UV), ETHYLHEXYL TRIAZONE (filtre UV), BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE (filtre UV), ETHYLHEXYL SALICYLATE (filtre UV), GLYCERYL CITRATE/LACTATE/LINOLEATE/OLEATE (émulsifiant), glycérine (hydratant), panthnol (provitamine B5), sucrose stearate (émulsifiant), glyceryl caprylate (sustance soin de peau), BENTONITE (gélifiant), GALACTOARABINAN (agent filmogène), PHENOXYETHANOL (conservateur), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CHOLESTERYL HYDROXYSTEARATE, MENTHYL LACTATE, SORBITOL, AROMA [FRAGRANCE], POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, TOCOPHERYL ACETATE, ALLANTOIN, GLYCINE SOJA OIL [SOYBEAN], XANTHAN GUM, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT ( Extrait d'algue Laminaria ochroleuca ), LINALOOL, LIMONENE, ASCORBYL PALMITATE, LECITHIN, BENZYL SALICYLATE, TOCOPHEROL, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, CITRONELLOL, CITRAL

protection solaire pour tout type de peau

Avis sur la protection solaire visage et corps

Cette protection sport visant à se protéger du soleil se présente dans un tube rigide opaque muni d'un système spray. C'est une présentation pratique et hygiénique qui permet une pulvérisation efficace et rapide. 

Comme toute protection solaire, celle-ci sera à renouveler régulièrement et généreusement  tout en évitant de s'exposer aux heures les plus chaudes (entre 12h à 16h).

C'est une protection solaire qui pourra être utilisée classiquement mais également à l’occasion de toutes activités sportives afin d'apporter un rafraîchissement lors de l'application. Sa texture ultra légère est agréable car elle permet une pénétration immédiate - parfait lorsqu'on est pressé - sans effet collant ni trace, laissant une délicate senteur peu commune dans les crèmes solaires, qui fait qu'on l'apprécie d'autant plus ! C'est une protection qui sera utilisée par mon mari, car mes allergies au soleil m'oblige à utiliser uniquement un IP 50.

protection solaire pour les lèvres

⍆Baume à lèvres solaire Sun care 


Sun care est un baume à lèvres AnneMarie Börlind destiné à apporter une protection solaire contre les UVA et les UVB. Pour protéger tout en les nourrissant, la marque a intégré dans sa formule différentes huiles : l'huile de ricin biologique (nourrit, lisse et fait briller les lèvres), huile de jojoba (protège et répare la peau ) et également du beurre de karité (hydrate, adoucit, apaise). On y trouve aussi des extraits de vanille et de feuille de romarin. 

↪ Ce baume à lèvres Sun care est vendu à 6,80 €.

protéger vos lèvres du soleil

Ce baume à lèvres a obtenu la mention Très bien par le magazine allemand ÖKO-TEST. L'avis du site La vérité sur les cosmétique est positif à l'exception d'un filtre UV (Ethylhexyl Triazon), les autres filtres obtenant la note satisfaisant. L'ensemble est donc positif et, à  mon sens, je la positionne encore une fois entre les solaires bio et les protections solaires du commerce .
⇒ Détail de la  composition :
RICINUS COMMUNIS SEED OIL [CASTOR] (huile de ricin bio), SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL [huile de JOJOBA], CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (huile d'ester), DICAPRYLYL CARBONATE (huile d'ester), CERA ALBA BEESWAX (cire d'abeille)], EUPHORBIA CERIFERA CERA CANDELILLA (cire de Candelilla), BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER SHEA (beurre de karité ) , DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE(filtre UV), ETHYLHEXYL TRIAZONE (filtre UV), COPERNICIA CERIFERA CERA CARNAUBA (Cire de carnauba), BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE (filtre UV), TOCOPHERYL ACETATE (vitamine E), HIPPOPHAE RHAMNOIDES FRUIT EXTRACT SEABUCKTHORN (Huile de pépins d'argousier), VANILLIN (arome), PANTHENYL ETHYL ETHER, BISABOLOL, GLYCINE SOJA OIL [SOYBEAN], ASCORBYL PALMITATE (antioxydant), LECITHIN, VANILLA PLANIFOLIA FRUIT EXTRACT (Extrait de vanille ), TOCOPHEROL (vitamine E), HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE (émulsifiant), ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT [ROSEMARY] (Extrait de feuille de romarin).
stick solaire lèvres

Avis sur le baume à lèvres solaire

La présentation de ce baume est classique à ce type de soin, mais notons la jolie couleur solaire de celui-ci. Je dois bien reconnaître que si je n’oublie jamais de me protéger le corps du soleil, je suis une bien mauvaise élève pour les lèvres. Ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai pris conscience de ma négligence. J'ai donc été ravie de pouvoir découvrir ce baume à lèvres qui apporte une protection 20. Dans la mesure où je pars de rien, c'est toujours un mieux ! 

Depuis que je l'ai, je l'applique systématiquement : son baume glisse sans résistance offrant un rendu naturel et une brillance qui sublime les lèvres. Il est très confortable, sans senteur particulière et sera assurément l'allié des lèvres asséchées. Maintenant que j'ai le réflexe, je vais plutôt opter pour une protection SPF 50. Si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas !

protection solaire corps

En conclusion : Les protections solaires AnneMarie Börlind sont une totale découverte. Il serait intéressant que la marque propose également des IP 50 afin d'offrir une gamme complète. 
Utilisez-vous des protections solaires ?
Faites-vous attention à l'indice ou la composition des protections solaires ?

avis sur le baumes à lèvre solaire et la protection solaire

❤️  Vous aimez l'article ? Partagez-le à votre communauté PINTEREST ❤️
---> Vous aimerez aussi :

Anthelios 50+ et Posthelios La Roche-Posay Melascreen de Ducray Protections solaires 50 et Escale ensoleillée d'Isomarine Crème solaire teintée d'Avène
 -- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak
-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie    

69 commentaires :

  1. Genial ce coté rafraichissant pour les sportifs, je retient pour mon mari qui fait du sport. merci

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! C'est bien qu'il y ait de vrais efforts de faits sur la compo, même si elle n'est encore pas parfaite. Et le petit côté rafraîchissant pour les sportifs est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet d'avoir une protection plus qualitative.

      Supprimer
  3. Cette gamme a l'air vraiment bien, j'en découvre tous les jours je ne connaissais pas la marque. Comme tu dis, il ne faut pas oublier les lèvres, c'est important et on les oublie trop souvent moi la première!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette gamme. Merci pour ton article très complet
    Le baume solaire me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Je trouve intéressant l'article que tu as écris et les infos fournis! Je ne connaissais pas du tout la marque. Pour moi indice 30 ça me va et que ce soit rafraichissant c'est un plus de cette chaleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en période de forte chaleur ou d'effort, c'est appréciable

      Supprimer
  6. Ces produits ont l'air vraiment bien, c'est ce que je recherche pour cet été en Bio c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  7. Moi c'est clair que je fais très attention aux produits solaires. 1 pour notre peau/santé et 2 pour l'envirronement. J'ai du mal aussi à trouver un baume à lèvre qui ne fait pas blanc sur les lèvres. Le tient semble bien.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Cette gamme a l'ai super, surtout le baume qui me tente bien. Merci pour le partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello, j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette marque.Les produits ont l'air top en tout cas. Pour ma part, je mets de l'indice 50.

    RépondreSupprimer
  10. hello Nathalie j'ai vu cette marque et je découvre leur gamme solaire très complète, j'emporte toujours 2 indice 50 lorsque la peau est blanche et 30 pour une peau plus mate, mais ce que je recherche particulièrement c'est une gamme bio qui ne blanchit pas la peau, merci pour le partage bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de trouver une protection bio sans effet blanc.
      Bisous

      Supprimer
  11. Hello :) les produits ont l'air l'air top ! j'ai une petite question tu sais à combien ils sont notés du coup sur l'application Yuka ?

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Je ne connais pas trop les solaires mais je trouve que c'est bien de faire attention de sa peau.
    Je n'utilise pas de baumes pour protéger mes lèvres mais il va falloir que j'investisse
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je n'avais pas le réflexe non plus.
      Bisous

      Supprimer
  13. Merci pour la découverte, je vais jeter un oeil aux indices plus élevés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, il n'y a pas d'indice plus élevé pour l'instant.

      Supprimer
  14. Coucou,
    Merci pour la découverte. Je suis justement à la recherche d'une crème solaire avec une bonne compo !
    Juste dommage pour certains filtres du coups ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais l'ensemble est nettement mieux que ceux qu'on trouve dans en grande surface.
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque, merci pour la découverte !
    Moi habituellement je mets de l'indice 30 mais vaut mieux mettre du 50 en ce moment je trouve... C'est peut-être mon instinct de future mère qui me pousse qu 50 lol bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que le soleil tape très fort ces derniers jours.
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou Natie,
    J'utilise bien sûr des solaires avec SPF50 vu ma pâleur lol J'essaie de faire attention à la compo mais je ne suis pas focalisée à fond dessus non plus tant que le solaire reste efficace. Le baume à lèvres avec un SPF c'est top ça car j'y pense rarement à vrai dire !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi pour les solaires, seuls l'efficacité et le confort m'intéresse.
      Bisous

      Supprimer
  17. Coucou,
    Encore une découverte pour ma part! Le spray solaire me tente bien, j'aime beaucoup le format et c'est assez pratique à utiliser. C'est vrai que je ne pense pas toujours à protéger mes lèvres du soleil.. A tester donc !
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Natie,
    Aah mais ça c’est pour moi le sportif :-)J’utilise la marque Avéne mais ils peuvent toujours m’envoyer quelque flacon test.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'une marque allemande, peut être peux tu la trouver en Belgique ?
      Belle soirée

      Supprimer
  19. coucou

    vivement que la marque propose un indice 50 car chez nous impossible de sortir sans tant on est blancs.
    Seul mon fils prend du 30 mais quitte à faire une commande autant que cela soit au même endroit :)
    en plus j adore la marque alors j espère que ça va arriver vite

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la protection 50 est aussi indispensable pour moi:)
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou ma Natie,
    Je ne connais pas cette marque de produits solaires mais, tout comme toi, je pense qu'il serait bien qu'elle propose un SPF 50 maintenant qu'on connait bien les effets néfastes du soleil.
    Cette année je suis passée au Bio, je vous proposerai mon article prochainement ! ;-)
    Gros bisous et très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de te lire car c'est le côté blanc qui me gêne chez le solaire bio
      Bisous

      Supprimer
  21. On n'arrête plus le progrès ! C'est incroyable ! Merci du conseil, je ne pense pas à mes lèvres non plus. Tu crois qu'un normal fera l'affaire aussi ( puisque celui que tu as testé de toute manière, n'avais pas eu une bonne note en protection UV) ? J'en ai dans mon sac, sans protection UV, mais je l'ai commencé il y a un mois et je n'ai pas vraiment envie de changer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci offre une protection 20.si tu prends un baume classique, cela n'apportera aucune protection solaire, c'est comme ci tu ne mettais rien.
      Bisous

      Supprimer
  22. Comme nous habitons dans le sud, nous sommes bien obligées d'utiliser des protections solaires pendant de longs mois ! Nous connaissons cette marque allemande depuis très longtemps, une marque sérieuse en effet. Par contre, nous n'avons jamais utilisé ces produits-là ; ils valent les coups d'être essayés, apparemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, dans le sud, il faut impérativement investir dans les solaires:)

      Supprimer
  23. Coucou Natie ! Je ne connaissais ps cette marque. En ce qui me concerne, j'ai une peau très blanche, qui ne bronze pas, et qui est pleine de grains de beauté...donc, c'est protection 50 obligatoire ! Donc, ça serait bien de proposer cet indice à l'avenir si la marque veut être utilisée par un plus grand nombre :) Merci beaucoup en tout cas pour cette découverte :) Gros bisou et bon weekend :) <3 Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'aimerai aussi que la marque propose du 50, une nécessité aussi pour moi qui fait des allergies au soleil.
      Gros bisous

      Supprimer
  24. Coucou Natie,
    Ah vraiment sympa cette texture spray, plus légère qu'une crème ! Je ne connais pas cette marque, c'est dommage qu'il ne propose pas d'indice 50 pour les peaux très blanches et sensibles !
    Merci pour cette découverte ;)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je fais partie de la team 50, c'est obligatoire :)
      Gros bisous

      Supprimer
  25. Coucou ma belle! Je ne connaissais pas cette marque! J'ai pris la nivea classique car on allait à la plage et qu'on a réalisé qu'on avait zéro crème sous la main mais pour le prochain tube je ferai plus attention! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant que dans le sud, tu es obligée de te proteger:)
      Gros bisous

      Supprimer
  26. Hello miss, intéressante découverte car je ne connaissais pas d tout cette marque. Je suis fan de la brume chez Vichy mais j'aimerai trouvé un équivalent plus naturel, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas simple dans les solaires de tout avoir:)
      Gros bisous

      Supprimer
  27. Super cette marque, je fais presque tous mes cosmétiques maison mais pas les crèmes solaires, que je n'achète qu'en cosmétique naturelle donc je note cette marque! Je regarderai ce qu'ils ont en SPF 50!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est préférable effectivement d'avoir une crème solaire où l'on a l'assurance d'être très bien protégé.
      Bisous

      Supprimer
  28. Coucou !
    J'ai croisé ces soins solaires mais je ne savais pas ce qu'ils valaient. Merci pour cette revue plus que détaillée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou !
    Comme je fais pas mal de sport et cela même en été, ces produits pourraient m'être bien utiles ! En fait je ne pense pas toujours à mettre de protection solaire...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Coucou!
    J'ai bien noté ces références qui pourraient bien m'être utiles pour les journées ensoleillées que l'on a en ce moment.

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  31. pas mal ! dommage dommage que ça n existe pas en 50
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que la marque va en proposer prochainement.

      Supprimer
  32. Coucou, merci pour cet article, je n'ai pas l'habitude de protéger mes lèvres mais c'est super important et je devrais y pensez plus souvent :) Bises.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou!
    Je protège systématiquement mes lèvres maintenant avec le Baume Coola et j'utilise toujours leurs soins. Je me souviens de cette marque dont tu avais déjà parler. Et je la trouve chez Bio Frais. C'est très bon à savoir! Je fais désormais attention à la composition des produits solaires! Merci énormément pour la présentation de ces produits!
    Mille bisous à toi!!!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ! Je ne savais pas du tout qu'il existait des baumes à lèvres avec une protection solaire ! Et c'est vrai que je n'aurais jamais pensé à me protéger les lèvres ^^ Merci du partage ! Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Coucou ma Natie !
    Oui oui c'est très important de faire attention à la composition des produits solaires que ça soit pour nous mais encore plus pour l'éco-système. Cette année je n'ai que des soins bio pour le soleil et c'est parfait.
    Ceux que tu nous présentes m'ont l'air géniaux. C'est vrai qu'on pense rarement à protéger ses lèvres, pas bête pour les vacances !
    Merci pour la découverte.
    Bisous bisous, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  36. Vraiment intéressant ce produit on n'y pense pas souvent malheureusement mais c'est important aussi

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com