vendredi 31 mai 2019

Avis sur la crème 365 raffermissante corps Embryolisse : une réponse au relâchement de la peau ?

On la connaît tous, on la côtoie depuis notre naissance, on n'y prête pas vraiment attention jusqu'au jour où l'on comprend que si on veut continuer à cohabiter en bonne entente, il faudra apprendre à la choyer, la dorloter, la chouchouter : la peau... Initialement souple, belle et tonique, certains événements de la vie la rendent moins ferme. Pour nous aider à lui redonner un aspect plus lisse, Embryolisse propose un soin  raffermissant pour le corps : en voici mes impressions.

Avis sur la crème raffermissante corps

⇒ Le soin hydratant et lissant d'Embryolisse  


creme raffermissante bras, ventre cuisses

J'ai eu l'occasion de vous parler d'Embryolisse notamment avec leur soin culte Le Lait -crème concentré qui, depuis sa commercialisation en 1950, continue de rencontrer un énorme succès. Un succès tel que Embryolisse le propose actuellement dans un coffret Secret de Beauté où l'on retrouve la poudre compacte bonne mine. En effet, la marque propose également via sa gamme Secret de maquilleurs des soins avant le maquillage et pour le maquillage dont fait d'ailleurs parti le soin correcteur anti-cernes que je vous ai présenté dernièrement.

Parmi les autres soins de la marque, j'ai eu l'opportunité de découvrir la crème 365 Raffermissante Corps. Ayant terminé mon tube, je peux à présent vous en partager mon ressenti avec suffisamment de recul.


 crème lissante corps

Soin raffermissant corps

⍆ crème 365 



La crème 365 d'Embryolisse est un soin destiné à tout type de peau, notamment celle en perte de fermeté suite à une grossesse, perte de poids, d'une exposition solaire intense, l'âge... Pour lui redonner un bel aspect, la marque a intégré des ingrédients hydratants : la glycérine, le beurre de karité (nourrissant et protecteur), le squalane (un émollient issu de l'olive pour redonner de l'élasticité à la peau), des ingrédients lissants : acide hyaluronique (régule l'hydratation et protège des agressions extérieurs), des protéines de blé (effet tenseur) et des ingrédients afin de freiner le relâchement cutané : le guarana riche en caféine (stimulant et tonifiant) et l'extrait de pois (raffermissant).

↪ Cette crème 365 Raffermissante est vendue au prix de 26,50 € les 200 ml en parapharmacie et pharmacie et sur le site d'Embryolisse.

crème lissante avis

Composition de la crème lissante  


Cette crème 365 propose une composition conventionnelle dont la formule a été revue. Si on la compare à l'ancienne, celle-ci est plus qualitative puisque l'ingrédient controversé (le cylopentasiloxane, suspecté d'être perturbateur endocrinien) a été éliminé. 

↪ Si on regarde les 8 premiers ingrédients - qui y sont en plus grande concentration -  le site La vérité sur les cosmétiques ne détecte aucun composant ayant un risque pour la santé. Par contre un ingrédient a une problématique environnementale : il restera donc à la marque d'améliorer ce point.

↪ Notons l'excellente place de la glycérine, du squalane et du beurre de karité et l'absence de parabens.
⇒ Détail de la  composition :
Formule INCI : Aqua (eau). Glycerine (hydratant). Caprylic/Capric Triglyceride (Huile d′ester, substance de soin pour la peau, solvant). Isodecyl Neopentanoate (Huile synthétique). Squalane (réparateur). Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (beurre de karité). Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer (contrôle de viscosité, problème environnemental). Polyacrylate-13 (Agent filmogène). Sodium Polyacrylate(Gélifiant problématique environnementale). Parfum (Fragrance). 1,2-Hexanediol (Solvant). Butylene Glycol ( conservateur). Caprylyl Glycol (Substance de soin pour la peau). Paullinia Cupana Seed Extract (guarana ). Polyisobutene (agent filmogène problématique environnementale) . Sodium Benzoate (Conservateur). Sodium Stearoyl Glutamate (Substance de soin pour la peau). Citric Acid (Substance tampon). Cyclodextrin (Solvant). Pisum Sativum (Pea) Extract (Extrait de pois). Polysorbate 60 (tensioactif, pblm écologique) . Disodium Edta (Agent complexant) . Sorbitan Isostearate (Émulsifiants doux). Polysorbate 20 (tensioactif, pblm écologique). Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique). Sodium Hydroxide (Régulateur du pH). Hydrolyzed Wheat Protein (agent filmogène). Limonene (Substance odoriférante) . Hydroxycitronellal(Substance odoriférante).

crème lissante avis

Avis sur le soin fermeté   

Cette crème raffermissante se présente dans un tube souple opaque muni d'un capuchon à clapet. On retrouve un design semblable aux produits d'Embryolisse dont la lettre E de couleur rouge apporte une belle dynamique au visuel.

Spécificité de ma peau : peau normale présentant sur les cuisses des capitons. Mon but est donc de raffermir et lisser ma peau. Vous pourrez en savoir plus sur les causes de la cellulite sur cet article d'octobre 2018.


raffermir peau après grossesse

Ce soin raffermissant est à appliquer matin et soir sur toutes les zones subissant un relâchement (cuisse, ventre, bras...) en procédant à un auto-massage selon la technique du palper-rouler. Le but est d'activer la circulation sanguine pour permettre une meilleur absorption des soins et notamment de cette crème utilisable quotidiennement toute l'année.  


Un zeste de sport et d'hygiène de vie

J'ai donc suivi les conseils de la marque en appliquant ce soin sur la zone des cuisses. Afin d'optimiser les effets de cette crème, j'ai associé des séances sportives de fitness et de cardio. Par ailleurs, lors de ma douche, je pratique la technique de la douche écossaise en terminant par un jet froid sur les jambes. En effet, cette action promet de raffermir les tissus et donc diminuer la peau d'orange. 
J'avoue que j'ai tout de même du mal avec cette technique - je suis frileuse de nature - mais j'essaie de la faire de temps en temps. Je poursuis ensuite en appliquant la crème 365 sur mes cuisses en procédant à un massage tonique mais sans utilisation de ventouse anti-cellulite, car cela n'est pas recommandé lorsqu'on a des soucis de circulation. En parallèle, j'ai associé une hygiène de vie et une alimentation équilibrée sans pour autant me priver.


creme pour raffermir la peau du ventre

C'est un soin plaisant à utiliser au quotidien car sa texture onctueuse et fondanteau parfum délicat, permet de procéder à un bon massage et sans laisser de sensation grasse une fois le soin pénétré. 

En l'ayant utilisé quotidiennement matin et soir, j'ai constaté son pouvoir hydratant, qui permet d'obtenir une peau plus douce et des cuisses plus toniques. Je vais donc poursuivre mes efforts, car j'aimerais obtenir une peau encore plus lisse : mes capitons sont encore trop nombreux à mon goût mais mon plaisir pour les produits sucrés n'arrange rien... Il va donc falloir que je me montre un peu plus raisonnable afin de limiter le sucre. 

↪ Vous pourrez découvrir les effets de cette crème d'Embryolisse sur les bras grâce à Princesse Acidulée qui a essentiellement ciblé cette zone.

En conclusion : Cette crème 365 raffermissante d'Embryolisse est un bon complément si on applique en parallèlement une démarche adéquate : mes cuisses ont gagné en qualité de peau, mais je dois de mon côté rectifier mes mauvaises habitudes alimentaires si je veux aussi obtenir une peau plus lisse.


 ❤️  Cet article a été sélectionné en Une beauté par Inspila  ❤️


Avez-vous des astuces pour conserver une peau plus tonique ?
Utilisez-vous des soins raffermissants ?


crème pour raffermir le corps

❤️  Vous aimez l'article ? Partagez-le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi :

soins raffermissants centella Lait nutritif pour le corps  Palmer's L'huile merveilleuse multi-fonctions bio de Lilas Blanc huile fermeté apaisante Dr Hauschka
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak
-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie  

61 commentaires :

  1. Coucou ce soin corporel pourrait me plaire, surtout qu'ici on n'est à deux doigts de se baigner et il faudrait commencer à préparer le terrain un peu avant

    RépondreSupprimer
  2. Hello. Merci pour cette nouvelle découverte. Je n'ai encore jamais testé cette marque mais je vais d'abord finir mes produits avant eventuellement de tester celle ci. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je suis en train de tout utiliser, c'est fou tout ce qu'on peut accumuler !
      Bisous

      Supprimer
  3. Personnellement je prend une douche froide pour raffermire la peau.
    Mais associé à ce produit ca devrait être un super combo !
    En tout cas tu m'as donnée envie de tester cette crème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dû courage car j'ai dû mal avec l'eau froide, il faut que je me fasse violence :)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,

    Je trouve que les crèmes sont de bons complètements !

    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, ça apporte une aide supplémentaire.
      Bisous

      Supprimer
  5. Merci je prend note, pourquoi pzs pour m'aider après la grossesse !
    Sympa cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, car la peau de ventre est soumis à rude épreuve.

      Supprimer
  6. Thanks for one's marvelous posting! I really enjoyed reading it, you happen to be a great author.
    I will always bookmark your blog and will come back
    later in life. I want to encourage one to continue your great job,
    have a nice weekend!

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer cette crème qui semble sérieuse.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui accompagné d'un e bonne hygiène de vie, ça apporte une aide précieuse
      Bon week-end :)

      Supprimer
  8. Comme tu l'as vu, j'ai du mal à faire des trucs quotidiennement donc je ne pense pas utiliser une telle crème. Moi non plus, je ne supporte pas l'eau froide donc je ne finis pas par un jet d'eau froide et je ne vais jamais me baigner dans de l'eau froide. Je n'ai pas de technique pour raffermir ma peau, en revanche, je pense que si tu fais du sport un peu de temps en temps, ça doit suffire non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je suis trop gourmande donc il faut vraiment que je revois ma quantité de sucre si je veux avoir une action efficace sur la cellulite :)
      Bon week-end

      Supprimer
  9. j'avoue je n'en utilise pas mais bon pourquoi pas pour quand je reprendrais le sport car sans sport et sans bonne alimentation ça sert à rien :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le tout est d'avoir une bonne hygiène de vie en parallèle :)
      Bises

      Supprimer
  10. Hello ma belle! Tu me donnes envie de tester cette crème! Je fais du sport mais je mange trop de sucre, j'ai peur qu'avec le temps ça ait un fort impact sur ma cellulite je devrais faire attention :( des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sucre, c'est difficile d'y resister et avec les années, on le paie....
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou !
    Vu mon grand âge, forcément, ton titre m'interpelle, car je vois bien que l'épiderme, sur mon corps, n'est plus aussi ferme, hélas. Il faudra que j'essaye cette crème.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la peau perd en élasticité, ça devient flagrant. Le sport peut aider à la garder plus belle.
      Bisous

      Supprimer
  12. Hello, je connais qq produits de cette marque que j'aime bien, merci pour ton avis, ma petite astuce, terminer la oduche avec un jet d'eau froide et depuis peu, gommage au marc de café ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment du mal avec le jet d'eau froid, limite, j'hurle sous la douche :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou !
    J'avoue que je ne suis pas du tout régulière dans ce genre de soin donc pas sûre que je me laisse tenter ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que la régularité, c'est très important pour obtenir des résultats.
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou ! Je sais que prendre une douche froide aide à raffermir la peau mais.... honnêtement j'arrive pas 🤣
    La marque Hello Body ou CelluleBlue sont biens aussi apparemment
    Je ne connaissais pas cette marque, mais pourquoi pas la tester 😘
    Merci pour ton article
    Bisous 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, c'est vraiment difficile pour moi aussi, je sers les doigts ou je cris !! :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Embyolilsse est une de mes marques favorite, mais je ne connaissais pas cette crème... Après pour ce type de soin, je pense qu'en effet ca ne fait pas de miracle si à côté on ne se bouge pas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut du mettre de son côté pour que cela puisse fonctionner.

      Supprimer
  16. Coucou, je ne connais pas bien ce genre de crème. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir partagé ma découverte :)
      Belle soirée

      Supprimer
  17. Coucou ! C'est vrai que beaucoup de soins de ce type ont de supers promesses, mais il faut compléter le soin par un mode de vie sain, du sport et une alimentation équilibrée. Ce n'est pas facile, pour ma part, j'essaye de vivre avec :p Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas si simple surtout pour une gourmande comme moi:)
      Bisous

      Supprimer
  18. Coucou Natie,
    C'est vrai que pour mettre KO cette vilaine cellulite, une crème raffermissante ne suffira pas mais pourra certainement aider !
    En été, ça ne me dérange pas de me doucher les jambes avec un filet d'eau froide ! et il y a aussi, nager avec des palmes qui marchent bien mais il faut le faire régulièrement !
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en été, je pense que cela devrait mieux passer parce que c'est tout de même pas hyper agréable ce jet d'eau froide:)
      Bisous

      Supprimer
  19. Coucou !
    Bon entre mon alimentation pas terrible, et mon manque de régularité pour ce genre de soin, pas sûre qu'elle soit faite pour moi Haha :)
    Mais avant l'été il faudrait que je fasse quelque chose haha
    Merci pour cet article très complet !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent la période où on se reveille:)
      Bisous

      Supprimer
  20. Alors je n'utilise que des soins hydratants et rien de raffermissant quoique mon nouveau Autobronzant de Coola contiendrait de La Caféine pour tonifier la peau. Autant je cherche des actions ciblées pour mon visage, autant pour le corps je suis moins regardante. Il faudrait surtout que je me remette au sport...
    Gros bisous à toi!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de m'y tenir à au moins 30 minutes par jours histoire de garder une régularité :)
      Bisous

      Supprimer
  21. Coucou :)
    J'adore la marque, je la trouve efficace et pas si cher ,
    j'avoue niveau corp je passe souvent l'etape
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un produit très accessible niveau pric.
      Bisous

      Supprimer
  22. Oh cette marque est très souvent dans les top! Pourtant, je n'ai pas succombé^^ C'est une compagne idéale pour dégommer la cellulite.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !
    J'aime beaucoup cette marque. Je n'ai jamais utilisé ce produit raffermissant mais j'en ai déjà utilisé d'autres marques. Pour d'autres astuces, je termine ma douche avec de l'eau froide quand j'en ai le courage, je fais aussi de la ventouse contre la cellulite (bon en ce moment bof j'avoue) et en produit j'utilise en ce moment un produit garancia, '' fée moi fondre ''. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que j'ai du mal avec le jet froid, peut-être qu'en été, ça sera plus facile:)
      Bisous

      Supprimer
  24. J'adore cette marque de produit , il me semble vraiment intéressant pour raffermir les cuisses , il peut grandement m'intéresse

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Natie,
    Cette crème raffermissante semble pas mal du tout ! J'adore la marque Embryolisse, ils font de bons produits :) Après lisser les capitons c'est toujours compliqué, mais déjà si ça raffermit c'est top ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est le phase la plus difficile :)
      Bisous

      Supprimer
  26. Coucou Natie ! :) Alors moi, je l'avoue, des crèmes, j'en ai utilisé de toutes sortes tout au long de ma vie ! mdr. Je pense que le massage que l'on se fait est au moins égal à l'efficacité de la crème en elle-même...mais je pense que c'est un tel plaisir de se chouchouter que ce qui compte au final, c'est de trouver la crème, avec l'odeur qui nous convient...sachant que "souvent femme varie" ! ;) Alors un grand merci pour cette découverte ! :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine :) Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, se chouchouter c'est un plaisir et puis c'est bon pour le moral aussi de prendre soin de soi.
      Gros bisous

      Supprimer
  27. Coucou !
    je ne savais pas qu'embryolisse faisait des soins de ce genre, pour ma part je ne jure que par des huiles avec une ventouse massante !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une découverte pour moi. Je ne peux malheureusement pas utiliser les ventouses :(
      Bisous

      Supprimer
  28. Coucou
    Cette crème m'apparait comme un bon produit qui aide bien, après c'est sûr le reste doit suivre, hygiène de vie etc, et ce n'est pas toujours simple.^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou, je ne connaissais pas ce produit mais il a l'air d'être vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  30. I аlways spent my half an hour to read this web site's posts all the time along with a ccսp of coffee.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou,
    Cette crème pourrait me plaire surtout parce que j'ai perdu du poids et que je trouve ma peau moins ferme et pourtant ce n'est pas faute de l'hydrater tous les jours.
    Merci pour la découverte.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le côté fermeté va être un bienfait fort intéressant.
      Bisous

      Supprimer
  32. Hello ! Je ne connaissais pas du tout cette crème ! Depuis quelques semaines, j'utilise celles de chez Cellublue, jour et nuit, et j'avoue que je vois déjà une petite différence, mes cuisses sont plus fermes et plus lisses. Du coup je continue ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com