vendredi 29 juin 2018

Égoïste d'Olivia Moore : Attention vos zygomatiques vont travailler !

Quoi de mieux qu'une soirée pleine de bonne humeur pour se changer les idées ? C'est ce que nous propose Olivia Moore avec son spectacle Égoïste... Attention vos zygomatiques vont faire du sport ! Et hop, c’est parti pour un joyeux partage.


Égoïste d'Olivia Moore



Olivia Moore Egoïste

La pièce Égoïste d'Olivia Moore est programmée jusqu'au 30 juin 2018 au théâtre de la comédie des 3 bornes à Paris. L’humoriste sera ensuite au Festival off d'Avignon au théâtre des Corps Saints du 6 juillet jusqu'au 28 juillet 2018.

C'était la première fois que je me rendais à la Comédie des 3 bornes situé dans le 11e arrondissement de Paris. Créé en 2004, il a pris la place du Théâtre des 3 bornes afin de proposer des spectacles humoristiques. La salle intimiste, qui dispose d'une capacité de 45 places, donne accès directement sur la rue. 

↪ Parmi leurs nombreuses programmations, j'ai eu l'occasion de découvrir Egoïste d'Olivia Moore.

Olivia Moore Egoïste Théâtre des Trois Bornes

C'est en 2011 (à l'âge de 35 ans et après un burn-out) qu'Olivia décide de quitter le monde de l'entreprise pour se consacrer à sa carrière d'humoriste. Elle se dirige alors dans le One woman show. N'imaginant pas son art sans l'humour, elle se forme auprès du clown américain Ira Seidenstein, formateur au Cirque du Soleil (et accompagnateur du Slava's Snowshow que je vous ai présenté en fin d'année 2017). Elle se forme également en acrobatie depuis décembre 2017

Elle crée en 2012 Mère indigne qui parle de la maternité et sort en 2016 son livre Sois mère et tais-toi sur le même thème. En 2018, elle sort son deuxième spectacle Égoïste qui sera suivi d'un livre nommé Culpafuck !, un manifeste anti-culpabilité. 

↪ À travers ses spectacles, l'artiste veut démontrer qu'on peut parvenir à se libérer du moule de la société et être heureux. 

Egoïste 

Un one woman show hilarant !


Égoïste est donc le deuxième spectacle d'Olivia Moore. L'artiste y parle de l'amour de soi et de la vision des autres. Forcément, la famille y tient une part centrale : c'est parfois caustique, grinçant, mais terriblement amusant ! Tout le monde y passe : l'ex-mari, les enfants qui restent juste pour manger et puis la famille...  Et si la solution pour être heureux était d'avoir l'amour de soi ? "Tout le monde cherche le Grand Amour. Je l’ai trouvé. C’est moi."  C'est ainsi qu'après avoir beaucoup donné, elle pense enfin à elle, lui valant d'être traité d'Égoïste !

Je vous conseille de faire travailler vos zygomatiques avant le spectacle car vos muscles vont être rudement sollicités ! Comme d'habitude, je me suis installée au premier rang avec ma complice Bénédicte du blog Princesse acidulée


Olivia Moore Egoïste Théâtre des Trois Bornes


Impressions sur Égoïste 




21h30 le spectacle commence : Olivia échange immédiatement avec son public en improvisant selon les réponses qu'elle obtient : cela se veut amusant sans jamais être moqueur. Avant même que le sketch ne débute véritablement, les rires (et les miens) fusent déjà dans la petite salle. Elle nous prévient par ailleurs, avec beaucoup d'humour, que les bancs sont légèrement inclinés (allez savoir pourquoi !) et pas du tout confortables. Je ne dis que j'ai bien fait de me mettre au premier rang, parce que j'ai toute la place pour mettre mes grandes jambes ! 

Nous entrons alors au cœur du sujet : entre un ex-mari qui est devenu beau gosse depuis leur séparation, les enfants qui ne sont là que pour réclamer à manger et une mère toxique, il y a de quoi faire exploser la soupape de sécurité ! Une frustration telle qu'elle se met parfois à réagir comme une enfant, en tapant du pied et chouinant, pour exprimer son insatisfaction.

Et puis, ils y a ces voix qui lui parlent : la féministe et Paolo l'italien qui décrit, tel un couturier, son corps en faisant virevolter sa masse graisseuse (moment extrêmement amusant). Il est grand temps de reprendre le contrôle et de commencer à s'aimer...


J'ai beaucoup apprécié la dynamique d'Olivia : e
lle a des répliques hilarantes et improbables, un humour décapant très politiquement incorrect ! C'est totalement déganté, libéré, plein audace, un brin corrosive et assurément provoquant. Je pense que le public n'a pas oublié sa phrase sur DSK et Mère Teresa ! 

Et oui, Olivia ose tout, en exprimant des sentiments refoulés qu'on n'oserait pas révéler en société. C'est assurément un spectacle plein de créativité, de drôlerie qui laisse une grande place à l'improvisation, qu'elle maîtrise parfaitement soit dit en passant. On ne pourra qu'aimer ce joli cocktail d'authenticité et d'énergie très communicative, qui nous permettent de rire du début à la fin. C'est étrange comme le temps passe toujours trop vite lorsqu'on passe un super moment ! 

Par ailleurs, malgré la petitesse de la scène, elle trouve le moyen d'occuper tout l'espace. Sa forme physique lui permet d'enchaîner des postures physiques improbables qu'on a plus l'habitude de voir dans une salle de sport que dans une salle de spectacle. Visiblement, elle a été assidue lors de sa formation en acrobatie !


Egoïste d' Olivia Moore

En conclusion : Égoïste d'Olivia Moore est un spectacle d'une grande drôlerie servie par une humoriste très sympathique qui ose tout dire même l'inavouable. C'est assurément un spectacle qui permet de passer une très belle soirée :  je vous le recommande vivement, car c'est un pur régal.

Connaissez-vous Olivia Moore ?
Quels sont les pièces que vous aimez voir au théâtre ? 

Informations:

Théâtre les trois bornes  32 rue des trois bornes Paris
 Métro 3 Parmentier
Le jeudi, vendredi et samedi à 21h30
Prix5,95  à 21,45 €  

Théâtre des corps saints  76 place des Corps Saints, Avignon
Du 6 au 28 juillet 2018 (21h30, tous les jours, relâche le 11 et 18 juillet)

La nouvelle seine à partir du 10 octobre 2018 jusqu'au 9 janvier 2019  (Péniche sur berge,face au 3 quai Montebello Paris 75005)

Durée : 1h
Auteur et artiste : Olivia Moore
Metteur en scène:  Marie Guibourt

Egoïste d' Olivia Moore

❤️ Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi:

Huis presque clos Ma grand-mère vous adore de Raphaël Mezrahi cadres de vie
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

65 commentaires :

  1. Je pense que cette pièce d'Olivia Moore m'aurait beaucoup plu ! J'adore tout ce qui touche à la famille (forcément) et lorsque c'est abordé de façon humoristique, même si c'est parfois cinglant comme tu le précises :p
    On sent encore une fois que tu as passé un excellent moment ! et en bonne compagnie !)
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle pourrait beaucoup de plaire : fou rire assuré !

      Supprimer
  2. genial de pouvoir voir ce genre de spectacle ! du ire ouiii punaise pourvoir vivre de sa passion que j'en reve ! merci pour ton paratage

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Natie,
    J'adorerai voir cette pièce pour faire travailler mes zygomatiques ! Ca n'arrive tellement pas souvent que ça me ferait du bien le temps d'un spectacle. On sent que tu as aimé et tu donnes envie d'aller la voir

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça fait un grand bien ce genre de spectacle !

      Supprimer
  4. coucou

    alors je déteste les humoristes en règle générale mais elle je l adore car je la trouve fraîche et juste.
    Son ton est juste pile ce qu il faut; je sais que j adorerais son spectacle et surtout la voir en live <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de la voir sur scène.

      Supprimer
  5. Hello Natie,
    Et bien, cette place m'aurait bien plu je pense ! J'avoue que les répliques drôles et le ton audacieux ça doit être super sympa :) Puis les thèmes abordés me parlent j'ai l'impression ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a l'art d'aborder les sujets de façon originale.

      Supprimer
  6. J'étais allée la voir pour son spectacle Mère Indigne et j'avais passé un bon moment. J'ai hâte qu'elle vienne présenter celui-ci à Lille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, elle est à Avignon. J'espère qu'elle passera dans ta ville.

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas cette humouriste donc j’ai été voir sur YouTube et j’adore !
    J’espere Qu’elle passera sur Lille !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère car tu passeras assurément un super moment !

      Supprimer
  8. Autant je ne suis pas piece de theatre autant les spectable d'humour j adore ça. Surtout que celui ci à l'air pas mal du tout, encore une découverte sur ton blog ma belle merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre de spectacle.
    J'espère que la belle partira un jour en tournée pour que je puisse la découvrir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est en ce moment à Avignon. Peut-être auras-tu l'occasion d'aller la voir ?

      Supprimer
  10. Coucou !
    Effectivement 45 places ça doit être très intimiste.
    Ce spectacle pourrait tout à fait me plaire, avec des sujets d'actualité, de l'humour, j'aime beaucoup.
    Et qui ne se reconnaitrait pas avec 2 enfants + 1 (dit la fille qui a un mari malade actuellement à la maison Lol)
    Je suis jalouse des tarifs parisiens pour ce genre de représentation :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on peut facilement trouver des pièces à tout petit prix sur Paros. On est gâté pour ça !

      Supprimer
  11. Hello
    Dis donc, quelle femme ! J'admire sa reconversion et sa ténacité parce que pour en arriver là, il en faut du boulot. Comme elle j'ai quitté le monde de l'entreprise, même si je n'ai pas encore repris d'activité.
    Généralement, je n'aime pas trop les spectacles humoristiques. Je ne sais, je n'arrive pas à m'y retrouver. Mais les thèmes qu'elle aborde sont universels je pense... Et le fait de commencer par échanger avec le public doit bien contribuer à installer une ambiance détendue, favorable au rire et à l'amusement.
    En tout cas tu as fait là une belle découverte et le nom du spectacle est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surement beaucoup de travail pour en arriver là.

      Supprimer
  12. Sympa, ç'a m'aurait bien plu cette pièce je pense :D

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas du tout cette personne et je ne vais jamais au théâtre mais elle a l'air de déborder d'une énergie incroyable !
    En tous cas cette pièce a du être vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement oui, elle a de l'énergie à revendre :)

      Supprimer
  14. Hello, Encore une sortie agréable et qui met de bonne humeur ! Je te souhaite un agréable week-end, attention au soleil qui va taper dur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le soleil ne nous quitte plus, ça fait du bien :)

      Supprimer
  15. Salut, je comprends pourquoi tu as aime. Les thèmes sont très actuels (et le resteront certainement très longtemps) les relation de couple ou ex et les mamans...cela touchent tout le monde, et si elle le fait avec autant d'humour que tu nous le raconte: cela ne peut que faire un cocktail qui marche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on s'y retrouve forcement à un moment ou un autre :)

      Supprimer
  16. C'est tellement bien une comédienne qui est proche de son public, je trouve que c'est avec eux qu'on passe les meilleurs moment surtout quand il y a de l'improvisation. Ca se voit que c'est une personne pleine d'énergie. Je suis sûre que j'aurais bien aimé la voir aussi.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est hyper pétillante sur scène, à découvrir absolument !

      Supprimer
  17. Je l'adore, qu'est ce qu'elle me fait rire. J'aimerai beaucoup la voir en vrai (je la suis sur les réseaux sociaux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de la voir car son spectacle vaut le coup !

      Supprimer
  18. Je ne la con avis pas du tout mais dans ce que tu décris c’est typiquement le genre de spectacle que j’apprecie voir. Des choses qui nous parlent, nous font rire, qu’on transpose. C’est fou et fait exprès mais à l’affiche je pensais plutôt que tu étais partie voir un ballet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, oui l'affiche est surprenante comme son spectacle !

      Supprimer
  19. Je n'ai jamais vu cette artiste en live sur scène -j'adorerais ! - mais j'ai déjà eu l'occasion de voir ses sketches sur internet ou à la tv et franchement, je me suis poilée !! C'est typiquement l'humour qui me fait hurler de rire, d'ailleurs je n'ose pas imaginer ce qu'elle a pu dire sur DSK et Mère Térésa ou plutôt j'imagine le pire connaissant un peu le personnage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu ailles la voir, tu passerais un super moment !

      Supprimer
  20. A te lire, j'aurai fait comme toi, rigoler toute la soirée...je suis aussi impressionnée par ces humoristes, on aurait tendance à penser que l'on va s'ennuyer quand il y a qu'une seule personne sur scène, mais, pas du tout... on ne voit pas le temps passer..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sait occuper l'espace et nous capter : quelle énergie !

      Supprimer
  21. J'aimerais trop que cette pièce parte en tournée tu m'as donné envie d'une bonne dose de rire.

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle passe à Avignon, alors n'hésite pas à y aller !

      Supprimer
  22. Coucou ça me plairait trop de la voir tu as du passer un super moment !

    RépondreSupprimer
  23. Hello ! Je pense que j'aurais beaucoup aimé ce One woman show : Olivia a l'air d'être une femme vraiment pétillante et elle semble véhiculer un message qui me parle beaucoup ! C'est clair que l'amour de notre vie c'est nous et qu'il faut penser à nous avant tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça : pétillante !

      Supprimer
  24. Hello! Je ne connaissais pas du tout! J’avoue qu’en terme de théâtre ma culture est à -1000 je n’y suis jamais allée. Cette pièce me fait très envie, de part son côté humoristique,le naturel et la sincérité de l’actrice. Tout cela m’emballé me convainc et me donne envie. Le sujet aussi est un sujet bien actuel et moi qui en ai ras le bol de mon métier je pense que ça me plairai.... s’accepter, sauter le pas, avancer
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, changer de voie est souvent difficile, car on est face à l'inconnu mais souvent quelque chose de nécessaire pour notre bien être.

      Supprimer
  25. Cette pièce a l'air géniale! Tu me donnes très envie de la voir! Bonne humeur et rire c'est tout ce que j'aime! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras la voir, elle est sur Avignon en ce moment.

      Supprimer
  26. J'ai lu ca avec plaisir!

    Bonne soiree!
    Photographe Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  27. Coucou! Voici une pièce qui m'aurait sûrement bien plu! Je suis très ouverte concernant mes préférences pour le théâtre, j'avoue avoir un petit faible pour toutes les pièces classiques de Racine, Molière ou encore Corneille. Je vais moins maintenant avec mes enfants en bas âge ou alors je me rends à des pièces pour enfants. C'est pourquoi, je suis toujours ravie de découvrir tes revues théâtre avec beaucoup de plaisir!
    Des gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est dans un sujet contemporain avec Olivia mais quel plaisir !
      Bisous

      Supprimer
  28. Coucou ma belle !
    C'est une pièce qui l'aurait bien plu et je note le nom pour le prochain coup :D Bizoux

    RépondreSupprimer
  29. coucou!
    je ne connaissais pas Olivia Moore, mais une chose est sûre, j'amuserais beaucoup à l'écouter!! J'aime le politiquement incorrect!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  30. Une excellente soirée passée avec toi ma belle, comme toujours :) J'ai adoré l'énergie positive d'Olivia. Je t'embrasse bien fort ma douce <3

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Natie !

    Ce spectacle doit être super !!! Merci pour ce chouette partage !

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  32. Elle est à mourir de rire cette nana !! J’espère avoir la chance de la croiser lors du festival d'Avignon, je ne sais pas si elle se représentera cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère car tu vas passer un moment extra !

      Supprimer
  33. Coucou,
    Me voilà de retour après une semaine de congé bien mérité, voilà une artiste a mettre dans mon agenda si elle passe un jour par chez nous et en plus c’est du comique, Merci pour le partage.
    Je viens moi aussi de publier deux nouveaux articles sur mon blog concernant la foire d’octobre dans ma ville et ma passion pour les vins, tu viens dire bonjour quand tu veux.
    Belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer

popstrap.com