lundi 23 avril 2018

Dépendances : l'art du "non-dit" au théâtre

Dépendances : une pièce avec un sujet bien prometteur et deux comédiens, dont Francis Lombrail que j'avais vu dans 12 hommes en colère. Il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de me rendre au Studio Hébertot ! Alors, conquise ?

Dépendances

Studio Hébertot

 
Dépendances au Studio Hébertot


Dépendances est une pièce programmée du 19 au 29 avril 2018 au Studio Hébertot (anciennement nommé le petit Hébertot) situé dans le 17eme arrondissement de Paris. Si je connais bien le théâtre Hébertot pour avoir vu dernièrement Les inséparables avec Didier Bourdon et Valérie Karsenti et La femme rompue avec Josiane Balasko, je n'avais pas encore eu l'occasion de me rendre au Studio Hébertot. Indépendant, le Studio Hébertot est dirigé  par Sylvia Roux et Anne-Marie Roycourt, tandis que le Grand Hébertot est dirigé par Francis Lombrail. Le Studio disposant d'une salle de 110 places promut l'art contemporain quelque soit sa forme : théâtre, concerts, textes, lectures....

Cette pièce Dépendances est le fruit d'un partenariat entre le grand théâtre et le Studio. Pour l'occasion, les comédiens Thibault de Montalembert et Francis Lombrail se sont associés pour interpréter Henri et Tobias, deux frères aux rapports compliqués... 

Thibault de Montalembet, Charif Ghattas et Francis Lombrail dans Dépendances
De gauche à droite :Thibault de Montalembet, Charif Ghattas et Francis Lombrail

Dépendances

Deux comédiens , deux Globes de Cristal !


Notons que ces artistes ont un point commun (en plus de leur métier!) : un Globe de Cristal, prix, décerné par la presse, qui récompense les meilleurs disciplines de l'art et de la culture. En effet, la pièce 12 hommes en colère où jouait Francis Lombrail  a obtenu la récompense de la Meilleure pièce de théâtre 2018, tandis que la série Dix pour cent avec  Thibault de Montalembert,  a obtenu la récompense de la Meilleure série 2018

Dépendances les réunit donc autour d'un texte de Charif Ghattas, qui s'est aussi chargé de la mise en scène. A la fois auteur, metteur en scène, scénariste et comédien, ce dernier a déjà une grande expérience du milieu artistique puisqu'il officie depuis 2002. Il a déjà écrit une douzaine de pièces pour le théâtre ainsi que des fictions diffusées à la radio. 


Thibault de Montalembet, Charif Ghattas et Francis Lombrail
Cette pièce Dépendances a pour thème une histoire de famille et plus particulièrement la fratrie : celle de deux frères Henri et Tobias réuni après plusieurs mois de séparation pour régler une affaire de succession. Les rapports tendus entre les deux frères, vont faire remonter des souvenirs : un terrible secret de famille va resurgir ...
L'emplacement étant libre, je me suis installée avec ma fille Aimie au centre, m'offrant ainsi une superbe vue sur la scène et une grande proximité avec les comédiens.  Soudain la lumière se tamise, le spectacle commence... 



Impressions sur Dépendances


Dans la pénombre, la mer gronde. Ses vagues puissantes et monstrueuses frappent le mur de la scène... C'est alors que Henri pénètre dans la pièce de cet appartement familial qu'il a déserté depuis fort longtemps. C'est alors que son frère Tobias fait son apparition : il prend le temps de s'installer, totalement indifférent à son frère alors que ce dernier cherche vainement le contact en le regardant avec insistance. C'est alors que l'échange commence, un échange qui va s’avérer tendu, d'autant plus que Carl, le troisième frère, se fait attendre comme d'habitude. Les esprits s'échauffent, la tension monte très vite à cause du retard de Carl et l'explosion est imminente. Jusqu'au moment où tout ce qui était enfouie remonte...

Décor du Dépendances au Studio Hébertot

Dépendance est une pièce servie par un texte tout simplement remarquable  et je pèse mes mots ! Je me suis régalée des échanges verbaux entre les deux frères dont la repartie est absolument délicieuse : on ne peut que se délecter de ses joutes verbales qui s'amusent des synonymes. On prend un malin plaisir à les écouter et l'on s'amuse de la drôlerie  de leurs échanges.  
Le texte est si rembarquement écrit que l'auteur arrive à révéler le terrible secret de famille sans l'exprimer verbalement ! Il fait ainsi un parallèle entre le non-dit du secret familial et celui du non-dit de la révélation puisque qu'elle n'est pas verbalisée. C'est une subtilité dans l'écriture que j'ai fort appréciée. Il en faut du talent pour parvenir à faire passer les choses sans  les exprimer.


Thibault de Montalembet et Francis Lombrail dans Dépendances

C'est assurément une pièce qui fait réfléchir car, l'on est amené à s'interroger sur ce qui est véridique ou de l'ordre de la névrose familiale. Ce qui est encore plus fascinant et qui rend la pièce intéressante est la façon dont le secret de famille est amené car, cela va bien plus loin que le non-dit... mais je ne vous en dirais pas plus !


Un remarquable travail d'écriture


Dans Dépendances, il y a également un joli travail d'écriture sur la psychologie des personnages. Alors que Henri parait plus effacé et calme, son frère Tobias est plus affirmé, bourru. Il est visiblement aigri, peut être jaloux de la relation privilégiée de Henri et Carl, relation où il s'est toujours senti exclu.
On sent rapidement qu'il y a un problème mais, aucun des deux n'arrivent à l'exprimer. Tobias provoque constamment Henri l'amenant à le faire sortir de ses gonds lui pourtant si calme. Mais fort heureusement, il sait quand il va trop loin et Henri parvient quand la situation devient trop tendue à s'affirmer à son tour. 

Thibault de Montalembet et Francis Lombrail

On l'aura compris, la relation entre les deux est très conflictuelle et compliquée, entraînant une tension quasi permanente amplifiée par le retard de Carl. Il y a visiblement un terrible secret entre eux, un secret de famille que nul n'arrive à exprimer. Ce secret nous est dévoilé subtilement : il se brise, se fracture devant nos yeux, sans un mot, libérant les frères... 

Deux comédiens talentueux


Impossible de parler de cette pièce sans présenter les deux comédiens de talent qui ont su s’imprégner parfaitement de leur personnage : un sans faute !

Charif Ghattas   et Francis Lombrail  dans Dépendances au Studio Hébertot

Thibault de Montalembert : Formé à l’école des Amandiers de Nanterre, l'artiste a commencé à jouer à la fin des années 90 aussi bien au théâtre (il a d'ailleurs été pensionnaire de la comédie française)  qu'au cinéma ainsi que dans des téléfilms et notamment dans la série Dix pour cent. Il a également réalisé sa première mise en scène en 2007 et fondé son école de théâtre en 2009.

Francis Lombrail : Après une carrière de commissaire priseur, il se lance comme comédien en 2005. En 2013, il réalise son rêve en achetant le théâtre Hébertot tout en continuant à jouer en parallèle dans de nombreuses pièces dont 12 hommes en colère où il interprète le juré numéro 3 et également au cinéma, pour la télévision et dans un court métrage ainsi de de nombreuses adaptations  de scénarios à la scène depuis 2008.

En conclusion : Dépendances est une pièce remarquablement écrite et superbement mise en scène par  Charif Ghattas tout en étant servi par deux grands comédiens de talent Francis Lombrail et Thibault de Montalembert. C'est un petit bijou qu'il ne faut pas manquer !

Informations:
Studio Hébertot 78 bis boulevard des Batignolles – 75017 Paris (métro Rome)
Jusqu'au 29 avril 2018
Du Mardi au dimanche : 19h en semaine et 17h le dimanche
Texte et mise en scène de Charif Ghattas
Avec Francis Lombrail et Thibault de Montalembert
Prix : de 10 à 28 €
durée:1h10

Dépendances : l'art du "non-dit"  au théâtre
❤️ Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi:

De l'air de Laurent Balaÿ Lady MacBeth La loi de l'Amphore Les inséparables
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

86 commentaires :

  1. J'aime les histoires qui se créent autour d'un secret et qui entraînent des tensions. Je suis plus cinéma que théâtre, mais c'est clairement le style de pièces qui me scotcherait à mon fauteui car lorsque j'y vais, je cherche à ressentir des émotions fortes.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une pièce de théâtre qui a l'air très intéressante ! Elle me tente tout de même moins que certaine, mais je note, j'aimerais tellement retourner voir du théâtre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je te la recommande car elle est très bien écrite et servie par deux grands comédiens !

      Supprimer
  3. Encore une pièce qui à l'air très intéressante ! C'est vrai que je suis plus cinéma que théâtre, mais c'est sûrement le style de pièce qui me laisserais clouer à mon fauteuil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je ne m'attendais pas du tout à cette fin !

      Supprimer
  4. Hello ma belle. Bon je ne suis pas tres théâtre mais bizarrement dès que je lis tes articles à ce sujet j’ai envie de m’y mettre.... malheureusement à Lyon on a pas grand chose. Sinon concernant cette pièce j’ai un peu honte de le dire mais aucun des deux comédiens ne m’est connu.... je me sens nulle c’est affreux. La pièce en elle même n’étant jamais allée au théâtre je ne peux te dire si elle me plairait. En tout cas le fond de l’histoire, les non dits, la psychologie familiale sont des sujets qui m’interessent Mais quand je vois la scène si « vide » je me dis « ne vais-je pas m’ennuyer? En tout cas je ne serais pas sur Paris dans les temps pour celle ci mais j’essaierai le théâtre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La scène est vide puisqu'il s'agit de savoir ce qu'ils font faire de cet appartement inoccupé. Cette donc logique de ne voir sur scène que ces deux trépieds et cette planche de bois, qui font office de table. ^^

      Supprimer
  5. Quel enthousiasme tu nous transmets dans ton avis! On sent que tu as autant aimé le jeux des acteurs, que l'histoire et son écriture et ça donne envie de la découvrir ! J'aime ce genre d'histoire où sans mots dits on comprend... c'est que le "jeu" des acteurs est superbe et l'histoire bien amenée.
    Encore une fois, c'est dommage que je ne sois pas sur Paris pour la voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, on perçoit le plaisir que l'auteur a eu à écrire sa pièce !

      Supprimer
  6. J'ai découvert Thibault de Montalembert dans 10 pour cent et je l'adore ! Hier j'ai été voir ma belle-mère qui jouait une pièce de théâtre et ça m'a donné envie de refréquenter les salles de théâtre. C'est une atmosphère que j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, c'est aussi une atmosphère que j'adore !

      Supprimer
  7. oh lala c’est fou j'arrive spas à adherer aux piece de theatres, peut etre car je n'y vais jamais et qu'ici nous n’avons pas vraiment de piece sympa.) merci poru ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela explique ton point de vue sur le théâtre. Je te conseille d'en choisir une selon ta préférence (humeur, drame...) . Je pense que tu devrais passer un bon moment. ^^

      Supprimer
  8. Coucou,
    On ressent bien ton enthousiasme pour cette pièce de théâtre et c'est communicatif. Cela donne vraiment envie d'aller la découvrir à notre tour :-) Merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir. C'est tellement facile d'écrire sur un sujet qui nous à passionner. ^^

      Supprimer
  9. Bonjour Nat,

    Plus je te lis , plus je pense que ma conception du théâtre est erronée !
    J'ai toujours pensé que cet univers était réservé à une certaine catégorie et je me rends compte dans tes récits que le théâtre reprend, met en avant des moments de notre vie !
    Dépendances me parle énormément !
    Cette histoire de non dits verbales, de joutes verbales entre familles, de comprendre sans l'entendre et au final de se rendre compte que...forcément ça parle !
    Et en plus se retrouver au milieu de la salle avec ta fille, ça devait être un moment agréable j'imagine et pour la première fois, le théâtre, j'en ai envie !
    Alors merci !
    Bisous, belle journée, Laeti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Il y a de tout au théâtre, du plus classique au plus comique avec des sujets très très variés

      Supprimer
  10. Hello,
    Cette pièce me fait très envie, d'autant + que je vis à Paris et que je connais bien cet acteur que j'adore dans 10%. J'aime beaucoup l'intrigue, j'adore les secrets de famille... Il faut que j'aille voir cette pièce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu connais l'acteur et que tu apprécies on jeu, c'est une raison supplémentaire pour t'y rendre !

      Supprimer
  11. Coucou les secrets de famille....C'est tout une histoire, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Haaa c'est avec le comédien qui joue dans 10%. J'adore cette série. J'adore le théâtre aussi mais je n'ai malheureusement plus le temps d'y aller depuis que je suis mère. C'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te comprends, ça occupe beaucoup le rôle de maman. ^^

      Supprimer
  13. Coucou, j'ai honte car je ne connais aucun de ces mrs ! malgré que j'aime le théâtre, je ne retiens pas forcément les noms. En tout cas encore une fois, tu me fais découvrir une jolie pièce. Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse d'avoir pu t'en parler.

      Supprimer
  14. coucou, j'ai déjà découvert d'autre de tes articles qui parlent de théâtre et a 40 ans je doit dire que j'y connait rien du tout et je pense pas que je suis déjà rentrée dans un théâtre. Je regrette de pas avoir dans notre campagne, j'aimerai bien que mes filles découvre cette univers. Les acteurs me sont inconnue mais l'histoire me donne envie car tout le monde a des secrets de famille et quand ça éclate c'est le bordel lol.
    Bisous bonne journée a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que à Paris , on a beaucoup de chance pour ça. ^^
      J'espère que tu auras l'occasion un jour d'en découvrir une avec tes filles.
      Belle journée Peggy

      Supprimer
  15. Il faudrait vraiment que je retourne au théâtre, ça me manque ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, je serai très frustré si je ne pouvais plus m'y rendre .

      Supprimer
  16. Coucou Natie,
    Oh ça a l'air encore d'un joli moment ! Le texte semble bien écrit d'après ce que tu dis, et je suis assez sensible à ça, puis la thématique m'intéresse bien car c'est vrai que souvent au moment des successions, des tas d'histoires de famille ressurgissent !
    En plus, j'aime vraiment Thibault de Montalembert qui fait des performances remarquables en général ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui un très beau texte et une histoire si bien menée !
      Bisous Elodie <3

      Supprimer
  17. Coucou, ho l'intrigue doit être top. Je ne connais aucuns des acteurs mais ton article donne envie de les découvrir bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais un super compliment <3
      Bisous

      Supprimer
  18. c'est une pièce qui m'interpelle car sous une atmosphère de succession (ici pas finie depuis 17 ans), si il y a des secrets et des non-dits qui ne seront pas dits proprement parler (et beh quel jeu de mots lol), alors dans cet atmosphère j'adore encore +
    merci pour cette présentation qui me donne bien envie!

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais, c'est tellement surprenant ce non dit !

      Supprimer
  19. ah mais oui je viens de tilter sur le comédien qui joue dans la super série 10 % !
    Il est vraiment top et effectivement je pense qu il peut tout jouer ( non non je ne suis pas sous son charme)
    sinon le thème de la pièce si il est bien traité doit effectivement être juste passionnant et même un peu croustillant et j'aime bien les pièces qui font réfléchir donc je me verrais tout à fait aller voir la pièce moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que cette pièce a tout pour elle : un beau texte et de bons comédiens !

      Supprimer
  20. Super, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu de pièce, ça me manque, j'ai fait du théâtre ya longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça doit être frustrant de ne pas pouvoir t'y rendre !

      Supprimer
  21. Coucou ma belle! Je suis ravie que mon post t'ait fait voyager <3 j'espère y aller un jour :D des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que ta sélection de photos est superbe aussi. ^^

      Supprimer
  22. J'ai entendu parler de la série 10 pour cent, mais je ne me suis jamais penchée dessus. Du coup, je ne connais pas les acteurs de la pièce Dépendances.
    Par contre, c'est un sujet qui m'intéresse et cette pièce pourrait me plaire. J'ai de la chance d'être très complice avec ma soeur, qui habite maintenant à 15 minutes de chez moi youpiiii. Mais j'aime regarder (et lire) des histoires sur des secrets de famille.
    Merci une nouvelle fois pour cette présentation. Tu as l'art de donner envie de foncer au théâtre !
    Belle semaine
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais quel beau compliment !! Tu va me faire rougir <3 <3
      Big bisous

      Supprimer
  23. Hello ma belle !
    C'est une pièce qui m'aurai bien tentée c'est vraiment dommage qu'elle se termine si tôt :( Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 10 représentations mais elle sera surement reprogrammée plus tard dans l'année.

      Supprimer
  24. Euhhhhn il va falloir que je me penche sur le sujet 10% je ne connais pas cette série, du pas pas l'acteur.

    Mais j'aime les thèms aborder, sur les secrets de famille. C'est toujours assez croustillant au final.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  25. Hello,
    j'adore tout ce qui est littérature, d'ailleurs j'ai entamé un volet " Théâtre" avec mes étudiants ce matin, c'est hyper passionnant ! Ton article donne super envie de découvrir cet univers encore davantage.

    xxo,
    Lydi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super ça ! ça permet une ouverture vers le théâtre pour des jeunes qui ne connaissent pas forcément bien cet univers <3

      Supprimer
  26. Coucou!
    J'étais pendue à tes mots et tu sais admirablement bien mener le suspens! Et, évidemment, j'ai très envie de comprendre quel est ce si lourd secret qui pèse sur cette fratrie... Tu m'as mis l'eau à la bouche! Non seulement, on a envie de connaître cette énigme mais en plus on veut savoir comment ce secret est amené!
    Quel plaisir cela a du être de passer ce moment à écouter cette pièce!
    Merci beaucoup pour cette présentation!
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup aimé cette mise en scène et la façon dont le secret est dévoilé !
      Belle journée Valérie <3

      Supprimer
  27. Je n'ai jamais vu de pièce en vrai. Celle ci me semble être vraiment pas mal. Dommage que ce soit terminé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux la voir jusqu'au 29 avril . 😁

      Supprimer
  28. J'adore les histoires de secrets de famille alors cette pièce me plairait sans doute. Je ne regarde pas 10% et pourtant, je connais Thibault de Montalembert mais je n'arrive pas à savoir de où (en le googlant j'ai découvert qu'il était la voix de Hugh Grant ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il faisant la voix de Hugh Grant !

      Supprimer
  29. Hello ma belle !
    Cette pièce Dépendances a l'air vraiment sympa je pense qu'elle m'aurait bien plu :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  30. Coucou !
    Ton article m'a vraiment donner envie d'aller voir cette pièce ! Elle à l'aire tellement sympa !!! Dommage que ce soit à Paris ..
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils feront plus tard une tournée!

      Supprimer
  31. Encore une pièce qui à l'air sympa ! Comme tu le sais, je suis plus lecture que théâtre ou cinéma mais je ne serai pas contre pour aller au théâtre et me poser le temps que cette pièce prenne vie sous mes yeux
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement tu as une grande passion pour la lecture. Je pense que ce texte pourra te plaire !

      Supprimer
  32. Je vais rarement au théâtre, alors que j'adore ça ! Pas toujours facile de trouver un créneau qui convient. Je vais regarder les dates pour cette pièce car ton enthousiasme donne envie de la voir et de découvrir ce secret de famille bien enfoui. J'aime beaucoup Thibault de Montalembert, je trouve qu'il a un super jeu d'acteur dans 10%.
    J'aime beaucoup le thème de la pièce en tout cas, toutes les familles ont des secrets qui peuvent gâcher des relations. Je prône toujours la vérité auprès de ma famille, je ne veux aucun secret !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n'hésite pas ! Tu vas l'adorer dans son rôle de Henri et si tu viens tôt, tu pourras te placer au premier rang : il sera juste à côté de toi <3

      Supprimer
  33. Hello, encore une chouette sortie théâtrale. Thibault de Montalembert, je le connais de Dix pour Cent la série que j’aime beaucoup, vivement que la nouvelle saison arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a beaucoup de succès auprès de mes lectrices Thibault de Montalembert !

      Supprimer
  34. Je ne vais jamais au théâtre mais j'adore les histoires de famille où tout le monde règle ses comptes, du coup je pense que cette pièce me plairait bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant que la fin est .. surprenante !

      Supprimer
  35. Je l'ai vu ! Youhou ! Danse de la joie parce qu'on a vu la même pièce :) J'ai adoré ! Tout simplement. Et sans spoil, cette fin... Juste j'ai adoré :) Je la recommande également à qui veut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu l'as autant aimé que moi ^_^

      Supprimer
  36. Je trouve que Francis Lombrail a bien fait de changer de voie, il paraît qu'il est remarquable sur scène, c'est une copine qui l'a vue.... comme quoi, il faut oser sauter le pas pour être plus heureux souvent....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois il faut oser changer de travail pour se lancer vers ce qui nous épanouie le plus. ^^

      Supprimer
  37. je n'ai jamais vu de pièce de théâtre ailleurs qu'à la télé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et tu n'aurais pas envie de tenter l'expérience ?

      Supprimer
  38. J'apprécie beaucoup les pièces mettant en scène des relations complexes entre les personnages, cette pièce me plairait. Je t'embrasse bien fort ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi car elle est vraiment très vite écrite.
      Bisous

      Supprimer
  39. Elle à l'air vraiment intéressante et bien sympathique cette pièce, même si je vais plus me diriger vers une série ou un films, j'avoue que ça me tenterais bien juste pour le final "inatendu"

    RépondreSupprimer
  40. Hello
    Comme tu le sais je ne suis pas très théâtre. Mais tes articles m’intriguent a force et je me dis pourquoi pas essayer d’aller voir une pièce.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  41. Hello ! Encore une découverte via ton blog, je ne connaissais ni la piece, ni les comédiens, ça à l'air trés sympa !!!

    RépondreSupprimer
  42. C'est ce qui me manque le plus à Bordeaux nous ne sommes pas très gâtés en pièces de théâtre
    Tu as de la chance
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. Ton articlem' vrimntdonné envie d'aller au théâtre ! C'est vrai que je n'ai jamais pris le temps d'y aller depuis que je suis arrivée à Paris. Merci pour ce partage :).
    Threenity

    RépondreSupprimer
  44. J'adore ce type de pièce! merci pour l'idée de sortie, vivement que j'accouche

    RépondreSupprimer
  45. Coucou, je dois avouer que je ne connais pas ces comédiens ... et le sujet de la pièce ne m’intéresse pas plus que ça par rapport à d'autre que tu as présenté !

    RépondreSupprimer
  46. Oh ! elle a l'air chouette cette pièce !

    Gros bisous
    Cha de ciaoflamingo.com

    RépondreSupprimer
  47. A chaque fois que je vois tes articles sur des pièces de théâtres je me dis qu'il faudrait que j'aille voir ce qui est programmé dans ma ville et à chaque fois je zappe. Ça a l'air d'être une pièce plein de suspens. Quel est donc ce secret ? Rien que pour le savoir j'irais bien la voir, lol

    RépondreSupprimer
  48. Hello. Tu nous présente encore aujourd'hui une pièce qui à l'air vraiment intéressante : le sujet, les personnages et apparemment une histoire bien écrite. Merci pour cette présentation. Moi qui n'ai pas le temps d'aller au théâtre, tu nous présente de belles pièces. Belle soirée
    http://www.bejiines.fr/

    RépondreSupprimer

popstrap.com