mercredi 21 février 2018

Les Inséparables au Théâtre Hébertot : un tourbillon émotionnel !

Les Inséparables, tel est le titre de la pièce actuellement programmée au théâtre Hébertot. Les comédiens qui y jouent ne vous seront sûrement pas inconnus puisqu'il s'agit notamment de Didier Bourdon et Valérie Karsenti. Autant vous dire que nous étions avec ma fille très impatientes de découvrir cette pièce ! Alors qu'en avons-nous pensé ? 

Les Inséparables 

au théâtre Hébertot


Les inséparables au théâtre Hébertot

La pièce Les inséparables est jouée jusqu'au 10 juin 2018 au théâtre Hébertot dans le 17eme arrondissement de Paris. C'est un lieu de spectacle que je connais pour avoir assisté aux Jumeaux vénitiens et 12 hommes en colère. Le théâtre Hébertot a su, depuis sa création en 1830, se moderniser tout en préservant un style plus ancien que j'affectionne. 
Après y avoir découvert une comédie italienne puis un drame américain, retour en France pour découvrir Les inséparables, une pièce de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie tous deux dramaturges, scénaristes et réalisateurs

Salle du théâtre Hebertot

Les inséparables 

Une histoire de non-dits 


L'histoire nous conte la vie de Gabriel Orsini, un peintre renommé en panne d'inspiration depuis fort longtemps. Alors qu'il est en plein doute, il hérite d'un atelier d'artiste qui va bouleverser sa vie : en effet, ce lieu va lui permettre de faire la lumière sur les non-dits familiaux ... C'est ainsi que l'on va, à travers un voyage dans le temps, découvrir l'histoire de sa famille. J'avais vraiment hâte de découvrir comment cela allait être mis en scène, car les allers-retours à travers le temps n'est pas une chose aisée à gérer au théâtre.

Après avoir récupéré mes places, je me suis dirigée avec ma fille vers notre emplacement. Nous étions situées au premier étage, en corbeille, catégorie Or, places numéros 415 et 417. Placées au premier rang, nous avons eu une belle vue sur la scène. L'emplacement pour les jambes restent assez confortables même pour moi qui fais plus de 1m70, par contre, si vous êtes plus grand, ça risque d'être un peu juste.


emplacement 415 et 417 au théâtre Hébertot


  Impressions sur

Les inséparables 


Le rideau s'ouvre sur un grand atelier d'artiste parisien, dont les grandes baies vitrées offrent une jolie vue sur les toits de Paris. Décoré dans un style année 50, le lieu vient d'être légué par une inconnue à Gabriel Orsini. Pourquoi lui a-t-elle transmis ce bien ? Qui est-elle ? Sûrement une admiratrice, selon Gabriel. Dans un placard de ce superbe duplex, il découvre des lettres et des accessoires de peintures : une mine d'informations qui va bouleverser sa vie...

Les inséparables au théâtre Hébertot  : Didier Bourdon
De gauche à droit-: Abel, Gabriel et Maxime (@crédit photo Bernard Richeb)
Si Gabriel est un peintre renommé, cela fait plusieurs années que l'inspiration l'a quitté. Cet atelier sera peut-être le lieu qui lui redonnera l'envie de peindre, c'est en tout cas ce qu'espère son ami Maxime son galeriste. En attendant, en pleine crise existentielle, miné par la dépression, mal fagoté, il se montre particulièrement désagréable et cynique envers son fils Abel et Maxime. Tant et si bien que ces derniers décident de quitter les lieux. C'est alors que l'atelier se met en mouvement et que l'on découvre un homme vêtu avec soin dans ce même appartement, mais à une autre époque, celle des années 50...

Les inséparables au théâtre Hébertot Didier Bourdon et Valérie Karsenti
Sacha et Samuel (@crédit photo Bernard Richeb)

Un retour dans le passé


Grâce à une mise en scène ingénieuse, nous voyageons tout le long de cette pièce dans le passé et le présent. Dans un premier temps, une petite confusion pourra s'installer puisque Didier Bourdon interprète deux personnages : Gabriel, le peintre bougon, qui se néglige et Samuel, le grand-père de Gabriel, un homme soigné, amoureux et banquier. Fort heureusement, nous prenons rapidement conscience qu'il s'agit de deux personnages grâce à leurs caractères opposés et aux tenues, qui marquent bien les différentes époques. 

On apprend petit à petit à connaître Samuel, pour qui Gabriel garde beaucoup de rancœur et se montre si dur. Les non-dits ont bien souvent un impact bien plus grand qu'on ne pourrait l'imaginer.... 

Les inséparables au théâtre Hébertot
De gauche à droit : Maxime, Gabriel et Abel (@crédit photo Bernard Richeb)

Un décor mobile très ingénieux


J'ai été particulièrement subjuguée par le superbe décor mobile, qui se meut tel un carrousel. Ce déplacement permet de découvrir cet atelier sous différents angles et d'offrir ainsi une perceptive très différente en fonction de son positionnement. Il offre une impression de mouvement et de vie telle que l'on peut en voir au cinéma, d'autant plus que le paysage qu'on aperçoit grâce aux baies vitrées évolue dans le même temps. 
C'est assurément une mise en scène d'une grande originalité, qui dynamise la pièce et nous permet de suivre les personnages dans leur déplacement. On sent que chaque détail a été bien réfléchi donnant ainsi une facette poétique, accentué par une bande musicale qui nous transporte indéniablement. 

Didier Bourdon , Valérie Karsenti Les inséparables au théâtre Hébertot
De gauche à droite : Samuel, Sacha et Raphaëlle (@crédit photo Bernard Richeb)

Un tourbillon émotionnel


En plus de cette très belle mise en scène, l'histoire est aussi à la hauteur : ici, on parle de non-dits et de tout ce que cela peut entraîner au sein de la cellule familiale. On est alors happé dans un tourbillon émotionnel qui varie radicalement selon les époques : c'est alors que l'humour et la tendresse côtoie l'incompréhension et la colère. Il y a là une belle palette de couleurs qui bouleverse nos petits cœurs ! D'ailleurs le tableau final m'a tout simplement émue aux larmes.

Une belle troupe de comédiens


Impossible de parler de cette pièce sans parler de ces comédiens qui savent la servir avec beaucoup de talent. 

Les comédiens de la pièce Les inséparables au théâtre Hébertot

Didier Bourdon : après une formation au conservatoire et un passage au théâtre de Bouvard, il rencontre dans la fin des années 80  Pascal Légitumus et Bernard Campam. Tout trois formeront le trio comique Les inconnus qui a marqué toute une génération. Didier poursuit ensuite sa carrière en solo au cinéma dans les années 2000.
Dans cette pièce, Didier incarne deux personnages : Gabriel et Samuel : l'un a perdu son étincelle de vie et l'autre voit la vie en rose. Deux personnages opposés qui permet à l'artiste de se montrer tantôt émouvant et drôle et tantôt cynique et cassant.

Valérie Karsenti est connue du grand public pour son rôle de Liliane dans la série de M6 Scènes de ménages. Passionnée aussi par l'univers du théâtre, elle s'est formée notamment au cours Florent ainsi qu'à l'ENSATT. C'est ainsi que Valérie a joué de nombreuses pièces en plus de ses apparitions télévisuelles. Elle est également la voix française de Mulan. 
Dans cette pièce, elle joue le rôle de Sacha : pas de voix suraiguë à la Lilianne, ici la comédienne prend l'accent slave et le fait d'ailleurs à la perfection. On découvre alors tout le talent de la comédienne qui sait d'imprégner de son personnage : une femme artiste, indépendante, amoureuse  et résolument attachante. 

Thierry Frémont interprète le rôle de Maxime. Le comédien a obtenu le César du meilleur espoir masculin en 1988 pour le film Travelling Avant. Depuis, il a privilégie le théâtre et la télévision. Il a d'ailleurs obtenu en 2005 un Emmy Awards pour la série Francis Heaulme. Personnellement, j'ai trouvé son interprétation remarquable dans Les Inséparables. On prend un grand plaisir aussi bien à l'écouter qu'à le regarder. 

Et n'oublions pas Pierre-Yves Bon qui interprète Abel le fils de Gabriel. Formé au cours Florent, il a joué aussi bien au cinéma, à la télévision qu'au théâtre. D'ailleurs, peut-être l'avez-vous vu l'an dernier dans La reine Margot ? 

Et pour finir, Elise Diamant qui interprète Raphaëlle, la mère de Gabriel. La comédienne à elle aussi une grande expérience puisqu'elle a cumulé de nombreuses rôle aussi bien au cinéma, à la télévision, dans des courts-métrages qu'au théâtre.


Les comédiens de la pièce Les inséparables  au théâtre Hébertot

En conclusion : Les Inséparables est une belle pièce qui nous transporte dans un tourbillon émotionnel : il sera bien difficile de rester insensible devant cette histoire dont le tableau final m'a particulièrement touché.

↪ Envie d'une deuxième avis ? N'hésitez  pas à lire la revue de Dameskarlette. 

Avez-vous eu d'occasion de voir ces comédiens au théâtre ?
Que pensez-vous de cette pièce est parle des non-dits familiaux ?   

Informations:
Théâtre Hébertot 78 bis boulevard des Batignolles – 75017 Paris (métro Rome)
Jusqu'au 10 juin 2018
Du mercredi au dimanche à 21h 
Séances supplémentaires le samedi à 16h et dimanche à 16h30
Prix:  10 à 65 €
Durée: 1h30
Pièce de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie
Adaptation et mise en scène :  Ladislas Chollat 
Lumières : Alban Sauvé 
Lumières : Emmanuelle Roy
Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz 
Comédiens Didier Bourdon, Valérie Karsenti,Thierry Frémont, Pierre-Yves Bon, Elise Diamany. 
Costumes : Frédéric Norel

 Vous aimerez aussi:


-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --


(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

82 commentaires :

  1. Je ne savais pas que c'était Valérie alias Lili qui faisait la voix de Mulan d'autant plus que j'ai regardé le dessin animé avec mes filles, cela ne m'a pas sauté aux oreilles ! Mais la prochaine fois qu'elles me collent devant le dessin animé, promis, je tendrais mieux l'oreille ! Je pense que cela doit être intéressant de la voir dans ce rôle qu'à la tv notamment pour scènes de ménage.
    Je pense que cette pièce pourrait me plaire, alors je me le note pour voir plus tard si possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Valérie a une voix très différente. C'est vraiment que dans Scène de ménage qu'elle prend cette voix suraiguë. ^^ Franchement, va la voir, tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    Cette pièce a l'air vraiment géniale, tu m'as trop donné envie !
    C'est marrant j'ai vu Elise Diamant dans la pièce Ramsès II il n'y a pas longtemps :)
    Je suis une grande fan de Thierry Frémont alors j'aimerai beaucoup la voir :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une belle brochette de comédiens dans cette pièce. Quelle plaisir j'ai eu ! N'hésite pas si tu as l'occasion :)

      Supprimer
  3. Je ne savais pas que Didier Bourdon faisait encore du théâtre ! C’est une belle découverte pour moi !
    J’ai beaucoup appréciée lire ton résumé, tu m’as donné envie de en decouvrir la pièce (pourquoi pas lors de mon prochain passage à Paris). Comme toi, je mets beaucoup d’importance à l’an mise en noir une pièce de théâtre, c’est l’an premier fois que j’entends cette idée de caroussel pour changer de vue. Une vrai curiosité pour moi !
    Par contre, je n’ai Pas compris pourquoi « les inséparables » comme titre de la pièce, peut-être est-ce dans le suspense de la pièce ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, je n'ai pas voulu tout dévoiler dans mon résumé et notamment sur le pourquoi de ce titre. ^^ Je te laisse le découvrir par toi même car c'est un beau moment dans cette histoire.

      Supprimer
  4. J'ai toujours apprécié le comédien Didier Bourdon, J'aime le théâtre car on a le jeu des comédiens juste sous nos yeux, on sent leurs emotions, stress, excitation! Je n'y suis pas allé depuis un bon bout de temps, il faut vraiment que je me fasse une pièce rapidement. J'aime sincèrement ce genre de mise en scène!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça : contrairement au cinéma, le théâtre a ce petit plus qui fait une grande différence !

      Supprimer
    2. Oui C'est bravent un petit plus. C'est préférable aux autres forme de comédie.

      Supprimer
  5. coucou Nati,
    tu m'as donné envi d'aller la voir (bon, dommage j'habite trop loin :/) entre émotions, des retours dans le temps et la découvertes des non-dits, cette pièce a tout pour me plaire :)
    merci pour sa présentation
    Passe une très belle journée, bises :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne se rend pas compte des décas que peuvent occasionner les non-dits sur les générations suivantes.

      Supprimer
  6. On va finir par me detester je n'aime pas le théatre ça m'ennuie :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout est de chosisir la pièce qui te correspond le mieux pour pouvoir passer un super moment ;)

      Supprimer
  7. Je rêve de voir Didier Bourdon sur scène, il doit être impressionnant ! Ce mec là a un registre de malade et il est toujours doué quoi qu il fasse je trouve !
    Le thème si il est bien exploité peut être très intéressant voire même captivant et le truc des décors mouvants je trouve ça canon.
    Encore une fois tu nous donnes envie d'aller voir par nous mêmes et c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'autant qu'il joue deux personnages très différents ce qui lui permet de transmettre différentes émotions.
      Quel beau compliment tu me fais là, merciii <3

      Supprimer
  8. C'est tout à fait le genre de pièce qui me plairait. J'adore les histoires de familles, les non-dits et les secrets! Par contre, je pense que j'aurais du mal avec Valérie Karsenti que je vois tant dans le rôle de Liliane ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie est une très bonne comédienne. Elle s'est donc faire oublier "Liliane" pour s'imprégner de son rôle.

      Supprimer
  9. bon j'avoue je ne suis pas une grand fan de théâtre ... :)
    biz - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de thème très différents, il y en a forcément un qui te plairait.

      Supprimer
  10. Coucou. Pas très fan de théâtre mais on envisage d'aller voir une pièce :) il y a un début à tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, c'est super ! Tu as réfléchi sur la pièce que tu aimerais voir ?

      Supprimer
  11. J'ai super envie d'aller au théâtre car je n'y suis jamais allée ! Et cette pièce a l'air super sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle offre une belle émotion et puis ce tableau final wahouuu.

      Supprimer
  12. Merci beaucoup pour la description de cette pièce, j'avoue que tu as fait attention au moindres petits détails, ce qui est plaisant quand on a pas été voir la pièce. Quand j'ai vu le nom de Valérie Karsenti je me suis dit "inconnue au bataillon" mais en voyant la photo c'est sur que je l'ai reconnu ;)-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on l'a connait plus sous le nom de Liliane.
      Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de recevoir des compliments comme ça.

      Supprimer
  13. J'ai déjà vu des pièces de théâtre, j'aime bien mais cela dépend des pièces évidement. Celle là a l'air sympa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des thèmes qui nous touchent plus que d'autres.

      Supprimer
  14. Hello Natie !
    Comment vas tu ?
    Super intéressant cet article l'histoire de la pièce de théâtre me tente trop j'aime beaucoup le théâtre mais n'y vais jamais !
    D'ailleurs j'ai découvert une nouvelle passion pour le cinéma ahah mais bon tout ça à un prix !
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, mais ça fait tellement plaisir de s'y rendre.

      Supprimer
  15. Coucou Natie,
    Oh ça devait être top comme pièce, j'adorerais la voir et en plus avec Didier Bourdon que j'affectionne tout particulièrement, c'est tentant !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est étonnant car il joue deux rôles très différents.

      Supprimer
  16. Coucou! Je ne suis jamais aller voir de pièces de théâtre mais celle ci me plairait bien! Thierry et Valérie je les adore!

    RépondreSupprimer
  17. Mais quel article complet ! Et en plus avec tous les crédits des techniciens !
    Je ne suis pas trop branchée théâtre mais j'aimerai bien tenter un peu plus souvent. Ton article donne envie c'est clair et le lieu est sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Il y a tellement de pièces, tu vas sûrement réussir à en trouver une qui te plaît.

      Supprimer
  18. Didier Bourdon, j'aimerais bien le voir sur scène, c'est une personne incroyable, tu y vas combien de fois par an ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, je n'ai jamais compté ! Il faudrait que je le fasse par curiosité.😁

      Supprimer
  19. Je suis une grande fan de théâtre depuis mes années lycées (je n'y vais plus assez à mon goût !) je privilégie le cinéma maintenant (beaucoup plus proche de chez moi)!
    tu étais super bien placé !!!
    Bon l'histoire de cette pièce me tente pas plus que ça par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais un bel emplacement. C'est sûr, quand on a un ciné à côté, c'est plus simple.

      Supprimer
  20. Ton article m'a donné envie de voir cette pièce ma belle. Je t'embrasse bien fort <3

    RépondreSupprimer
  21. Ce qu’il y a de bien chez toi c’est que l’on sort au théâtre sans bouger le petit doigt lol ^^
    Je connais ce théâtre, il me semble y avoir été dans ma jeunesse…
    Plein de gens connus dans cette pièce, j’avais vu l’affiche dans le métro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, ça me fait plaisir. Je l'avais aussi vu.😁

      Supprimer
  22. Je ne vais pas au théâtre mais ton résumé suscite l’envie d’y aller.
    Astucieux le décor mobile permettant de découvrir les scènes sous différents angles. Ta description très précise nous donne l’impression d’être au cœur de l’action 😊👌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel joli compliment, merci beaucoup.

      Supprimer
  23. Je n'aurais pas pensé que Valérie aurait fait la voix de Mulan ! Avec la voix suraigue qu'elle prend dans Scenes de ménage :)
    Merci beaucoup pour ton article, je ne suis pas trop théatre mais je pense me laissé tenter de plus en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on l'a connait tellement avec une voix suraiguë, qu'on a du mal à imaginer qu'elle puisse être très différente.

      Supprimer
  24. Wouahou !
    J'adore le sujet, et les comédiens sont une raison de plus pour se rendre à cette pièce.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que quand j'ai vu l'affiche , je n'ai pas hésité un instant.

      Supprimer
  25. Coucou,

    Alors autant je ne suis pas théâtre, autant j'adore Didier Bourdon et Valérie Karsenti alors c'est une pièce que j'aimerai très certainement ! En tout cas, elle a tout pour me plaire !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils forment un bon duo tous les deux.J'ai été tellement heureuse de pouvoir les découvrir au théâtre.

      Supprimer
  26. Le sujet me plait beaucoup.
    Et pour une fois, il y a des têtes qui me sont familières tels que Didier BOurdon ou Thierry Fremont que j'aime beaucoup.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de les découvrir sur scène.

      Supprimer
  27. Encore une pièce de théâtre, on ne t'arrête plus ahah !
    Concernant la place, je pense que j'aurai été largement à l'aise et mes jambes aussi avec mon 1m57 :,)
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement , on se moment , je les enchaîne .Il faut dire qu'il y en a tellement à découvrir sur Paris.

      Supprimer
  28. Un joli casting et une histoire qui me tente, j'aimerais beaucoup découvrir cette pièce ! J'adore ce genre de scénario où on découvre plein de secrets et qui nous permettent souvent de tout comprendre à la fin de l'histoire :) merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et pour ça, elle est vraiment bien construite.

      Supprimer
  29. Déjà je n'ai jamais été au théatre Hébertot, et c'est typiquement le genre de théatre que j'adore. J'aime beaucoup aussi voir des personnes que je connais, et d'autant plus quand c'est Didier Bourdon que j'adore ! Jusqu'en juin 2018, ça me permet de voir large, je vais pourvoir y passer. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça laisse largement le temps de s'organiser sa sortie .

      Supprimer
  30. Hello ma belle !
    Les Inséparables a l'air vraiment d'être super bien réalisé avec la mise en scène et ça a l'air d'être fort en émotion :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une belle histoire bien menée jusqu'au bout.

      Supprimer
  31. Merci pour cette découverte, ça a l'air vraiment très chouette. Et le théâtre semble très beau !

    RépondreSupprimer
  32. Tu me donnes envie d'y aller
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. Cette pièce peut être très intéressant ! Merci pour ces infos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé l'histoire intéressante.

      Supprimer
  34. Rien que les acteurs en tête d'affiche, cela fait rêver ! Le décor mobile a l'air très ingénieux. Je pense que c'est le genre de pièce qu'il me plairait de voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une belle sélection de comédiens. Et ce décor mobile, c'est tellement ingénieux !

      Supprimer
  35. oh c'est top ! avec des acteurs pareilles sa ne peut que être bien =) j’espère qu'ils viendront sur Nantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être qu'ils feront une tournée mais pour l'instant , je n'ai pas lu d'informations dans ce sens.

      Supprimer
  36. Niveau cast et histoire je passerais mon tour pour le coup.
    Par contre le théâtre est superbe, ça donne vraiment envie d'y aller juste pour l'architecture *v*
    Donc merci pour le partage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un superbe théâtre effectivement.

      Supprimer
  37. Hello,
    Comme toujours je ne suis pas très théâtre mais le casting est pas mal.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une belle brochette de comédiens.

      Supprimer
  38. Hello!
    Oh cette pièce me plairait trop! Et quelle magnifique distribution! Tu as du passer un excellent moment!
    Merci pour ta présentation et ton avis, c'est toujours un grand plaisir de lire tes reveues théâtre! Tu le fais si bien et c'est tellement passionnant cet univers!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que c'est une belle palette de comédiens.La pièce m'a touchée.
      Merciiiii

      Supprimer
  39. Eh bien, quelle fine équipe pour cette pièce de théâtre plutôt alléchante !
    En plus dans un si beau théâtre, merci pour cette présentation qui me donne bien envie d'aller découvrir les inséparables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,une belle équipe dans un bel endroit et le tout accompagné d'une jolie histoire.

      Supprimer
  40. Quand je pense que je devais y aller et qu'à cause d'un imprévu, c'est tombé à l'eau...
    Je le regrette car le matin même j'avais entendu sur Europe 1 une interview de Didier Bourdon qui présentait cette pièce et qui m'avait donné envie de la voir ...
    Et ton article me donne encore plus de regrets!

    RépondreSupprimer

popstrap.com