mardi 24 avril 2018

Lait mousse Nutrition et Douche soin Surgras de Lactovit : une peau nourrie en profondeur ?

Lactovit, une nouvelle gamme beauté, arrive en France en ce printemps 2018. Elle va proposer en grande surface quatre gammes de soins afin de répondre à tous les types de peaux. J'ai eu l'occasion d'en découvrir deux : Nutrition avec le lait mousse pour peaux normales et Surgras avec le gel douche soin pour peaux sèches. Alors, conquise ?

Douche soin Surgras et Lait mousse Nutrition  

de Lacrovit


Lait mousse nutrition et gel douche  Surgras de Lactovit


Lactovit est une marque commercialisée par l'entreprise Ac Marca idéal, la filiale française (située dans la région Auvergne-Rhône-Alpesde Ac Marca d'origine espagnole. Ac Marca idéal est présente dans différents secteurs dont celui de la cosmétique avec Lactovit. 

La marque, commercialisée dans les grandes surfaces alimentaires, propose quatre gammes : Nutrition (peaux normales), Protection (peaux sensibles), Réparation (peaux extra sèches) et Surgas (peaux sèches). Une spécificité qui permet de répondre aux besoins de toute la famille. Par ailleurs, Lactovit met en avant la naturalité de ses soins avec les actifs du lait et leur prix tout doux.

↪ J'ai eu l'opportunité de découvrir  la gamme Surgras avec le Douche soin et la gamme Nutrition avec le Lait mousse. Ce sont donc ces deux produits qui feront l'objet de mon article.


 Lactovit 

Douche soin Surgras


Le gel douche Surgras de Lactovit est destiné aux peaux sèches afin de les apaiser, les nourrir et les renforcer. Pour cela, la marque a intégré dans ce soin des micro capsules qui continuent à s'ouvrir même après plusieurs jours d'application. C'est un point que je ne peux évidemment pas vérifier mais, le principe au quotidien me semble intéressant mais j'en vois moins l’utilité sur plusieurs jours puisqu'on on est censé se laver quotidiennement.

Dans ses microcapsules appelés microsphères, on retrouve donc les actifs du lait qui vise à nourrir et protéger la peau des agressions extérieurs: les protéines (ces acides aminés ont une action sur hydratation et la nutrition cutanée et stimule le collagène), des vitamines (revitalisantes et adoucissantes), des lipides (renforcent l'effet barrière et les tissus), des minéraux  (participent à l'équilibre de la peau). La marque a également intégré de l'huile d'amande douce connue pour son action apaisante et adoucissante.
  
Cela aura pour but, selon la marque, de stimuler la croissance des nouvelles cellules, renforcer la survie cellulaire et renforcer la barrière cutanée.

↪ Ce gel douche soin Surgras disponible  en grande surface est vendu à 2,40 € les 200 ml.

gel douche  Surgras de Lactovit

Composition du gel douche Surgras


Jetons à présent un coup d’œil sur la composition en nous concentrant sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: Eau, Sodium laureth sulfate (tensio-actif, détergent moussant), Cocamidopropyl betaine (tension actif doux), Laureth 2 (tension actif, émulsifiant), Sodium chloride (sel), Glycerin (hydratant), Decyl glucoside (tension actif de sucre), Corylus avellana hazel seed oil (huile de noisette).

Suite de la composition : Prunus amygdalus sweet almond dulcis (huile d'amande douce), Hydrolyzed milk protein (protéine de lait hydrolysée), Helianthus annuus sunflower seed oil, Polyquaternium 39, Parfum ragrance, C12 1 alkyl lactate, zea mays oil, Calcium pantothenate, inositol, PEG 20 castor oil, Lactic acid, Lecithin, Retinol, Tocopheryl acetate, Rosa moschata seed oil, Tocopherol, styrene/acrylate copolymer, Tetrasodiul EDTA, Alcohol denat, Biotin, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Limonene, Benzyl salicylate, Phenoxyethanol, CI 19140, CI 17 200.

↪ Il s'agit d'une composition conventionnelle, mais la grande majorité des 8 premiers ingrédients sont très bien notés par le site La vérité sur les cosmétiques

 Je regrette la présence du Sodium Laureth sulfate, produit potentiellement irritant et en grande concentration puisqu'il se trouve en 2eme position.

↪ Notons la présente de glycérine et d'huile de noisette offrant de nombreuses vertus à  la peau.

↪ L'huile d'amande douce mise en avant par la marque se trouve en 9eme position, suivie du lait (Lacto oil). 

gel douche  Surgras de Lactovit

Impressions sur le Douche soin Surgras


Ce gel douche Surgras se présente dans un flacon opaque avec un capuchon à clapet. Son design sobre offre un visuel agréable et asexué susceptible de plaire aux plus grands nombres de par ces couleurs neutres. Les courbes du flacon font penser à une bouteille de lait bien que son volume soit plus aplati. 

↪ Spécificité de ma peau : peau normale non sensible.

le Douche soin Surgras de Lactovit

 Ce soin douche offre une bonne praticité à l'usage. Le capuchon à clapet s'est avéré résistant sur le long terme permettant ainsi une fermeture efficace après utilisation.  Sa texture semi-liquide a une senteur légèrement parfumée très douce qui conviendra aussi bien aux femmes qu'aux hommes. La mousse, obtenue en l’émulsionnant avec de l'eau et un léger massage, se rince sans difficulté et laisse ma peau confortable, sans tiraillement mais, j'applique toujours un soin hydratant après. J'ai donc poursuivi avec le lait mousse Nutrition.


Lait mousse Nutrition



Ce lait mousse Nutrition est destiné aux peaux normales afin d'hydrater et adoucir la peau. Tout comme le gel douche, on retrouve ce que fait la spécificité de la marque : les microsphères formulées avec les mêmes actifs issus du lait riche en protéines, minéraux et vitamines afin d'offrir une hydratation longue durée. Là encore, le but est de stimuler la croissance des nouvelles cellules, renforcer la survie cellulaire et renforcer la barrière cutanée.
↪ Ce lait mousse disponible en grande surface est vendu au prix de 4,95 € les 200 ml. 

 Lait mousse Nutrition de Lactovit

Composition du lait mousse nutrition


Jetons à présent un coup d’œil sur la composition en nous concentrant sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: Eau, C12-15 alkyl benzoat (agent d'étalement), Isobutane (Gaz propulseur), Glycerin (hydratant), Polysorbate 80 (émulsifiant, impact écologique), Glyceryl stearate (substance de soin de la peau), Cetearyl alcohol (substance de soin de la peau), Decyl glucoside (tension actif de sucre).

Suite de la composition : Lecithin, Hydrolyzed milk protein, Rosa moschata seed oil, Zea mays oil, Calcium pantothenate, Inositol, Retinol, Biotin, PEG 20 castor oil, PEG 60  hydrogenated castor oil, Microcrystalline cellulose, PEG 100 stearate, Lactic acid, Propanediol, Cellulose gum, Disodium edta, Parfum fragrance, Butylphenyl Methypropianal, Alpha isomethyl ionon, Citral, Citronello, Coumarin, Geraniol, Hexyl cinnamal, Limonene, Linalool, Phenoxyethanol, Caprylyl glycol, Benzyl salicylate.

↪ Il s'agit d'une composition conventionnelle mais, encore une fois les 8 premiers ingrédients sont dans leur grande majorité très bien notés par le site La vérité sur les cosmétiques. Seul le Polysorbate 80 obtient une note insuffisante du fait de son impact environnemental, le gaz propulseur obtient une note satisfaisante.
↪ Les actifs issus du lait, mis en avant par la marque, arrive en 10eme position. 

 Lait mousse Nutrition de Lactovit

Impressions sur le Lait mousse Nutrition


Ce lait mousse nutrition se présente sous forme de bombe dont le système est protégé par un capuchon transparent. Là encore, le packaging est neutre mais efficace dans la mesure où l'on retrouve toutes les informations d'utilisation.

 Lait mousse Nutrition de Lactovit

Comment l'utiliser ? Afin d'obtenir une belle mousse, il faut agiter la bombe avant chaque utilisation. On place alors la tête en bas puis on exerce une pression en continue. On obtient alors une belle mousse un peu à l'image d'une mousse à raser mais, avec une senteur féminine délicatement parfumée bien que restant discrète.

Je vous recommande de ne pas être trop généreux : une noisette suffit amplement pour hydrater une demi-jambe ou un bras ce qui rend le soin économique. La quantité que vous voyez sur la photo est beaucoup trop importante. Pour que cela reste pratique, il est préférable de procéder par petite noisette de mousse. J'aime tout particulièrement entendre le petit crépitement de la mousse lorsque je l'étale sur mon corps. 

Notons qu'elle pénètre quasi immédiatement  sans film gras, ce qui est bien pratique lorsqu'on est pressé. C'est un soin agréable avec un côté fun qui laisse la peau confortable


 Lait mousse Nutrition de Lactovit

En conclusion : ce gel douche Surgras et le lait mousse Nutrition ont su apporter le confort nécessaire à ma peau. Si j'ai apprécié les deux soins, mon cœur balance pour la mousse si plaisante à appliquer. Certes, la composition est conventionnelle mais, si on fait abstraction du Sodium Laureth sulfate, les premiers ingrédients sont fort bien choisis et le tout à petit prix, parfait pour les petits budgets. 

↪ Envie d'une deuxième avis ? Venez découvrir celui de Bénédicte du blog de Princesse acidulée.

Lait mousse Nutrition et Douche soin Surgras de Lactovit : une peau nourrie en profondeur ?
❤️ Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

Connaissez-vous Lactovit ?
Avez-vous déjà testé des soins mousses ? 


---> Vous aimerez aussi:

Huile de douche au Jasmin Crème hydratante Labell lait nutritif Palmer's mousse chantilly framboise douche Labell

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

54 commentaires :

  1. wahooo le packaging est super. bon la marque je ne la connait et la decouvre donc pour cela merci. j'ai decouvert tres recemment les mousses de douche et j'avoue etre devenue fan ! je vais voir pour trouver la tienne.

    RépondreSupprimer
  2. En lisant la description j'allais te dire que c'était un super produit mais malheureusement la présence de Sodium Laureth sulfate me fait changer mon com :/ Dommage, j'évite vraiment les produits qui en contiennent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le lait mousse te plaira plus. ^^ C'est d'ailleurs mon chouchou/
      Belle journée

      Supprimer
  3. Coucou ! Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, merci de nous partager ton avis je fais des découvertes ! J'avoue que j'adore particulièrement tous les produits mousse c'est tellement agréable et pratique à utiliser. Je vais me renseigner sur ces produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh làlà moi aussi, je craque complètement pour les formants mousses. ^^

      Supprimer
  4. Cool un peu de douceur pour la peau. Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Natie,
    Je t'avoue que le lait mousse pourrait me plaire, j'adore ce genre de textures et pour la flemmarde de l'hydratation que je suis ce serait top je pense car plus ludique :)
    Après la compo n'est pas parfaite mais elle reste pas trop mal pour une compo "classique". C'est juste dommage pour les PEG et le phenoxyethanol ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que c'est pas mal du tout .
      Je t'avoue qu'à partir du moment où ça ne se trouve pas dans les 8 premiers ingrédients, ça me gène pas vraiment.
      Bisous Elodie <3

      Supprimer
  6. Hello! Aie, tu viens de me toucher à vif! :) Ma peau est ultra sèche, et j'en ai découvert la raison il y'a quelques temps! Après avoir tout essayé! Tous les produits possibles et imaginables sont entrés dans ma salle de bain... J'ai découvert que si ma peau était sèche c'était parce que je ne buvais pas assez d'eau! Ma masse hydrique est trop faible, et je me bas depuis quelques mois pour la faire remonter :D Je suis assez fan des produits qui ont une texture "mousse" c'est trop agréable sur la peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on l'oublie bien souvent mais boire 1,5 l d'eau par jour permet d'améliorer la qualité de sa peau.
      héhé, moi aussi j'adore les textures mousses. ^^

      Supprimer
  7. coucou

    alors moi c'est la version peaux très sèche que je teste et j'avoue que comme toi je changerais certains ingrédients dans la compo et je ne suis pas sure non plus que la crème sous forme d'aérosol ce soit top.
    Mais j'aime bien l odeur des deux produits et c'est efficace donc j'espère que la marque va comprendre qu il y a d'autres ingrédients meilleurs pour la peau et l environnement à utiliser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se rejoint bien toutes les deux ^^ Ce n'est pas parfait mais c'est efficace.

      Supprimer
  8. Hello, j'ai été séduite par ces produits via le communiqué de presse. J'ai donc choisi la gamme peaux très sèches (gamme rouge). Je les ai reçus et je vais commencer le test ! Il me tarde de découvrir la mousse d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle devrait beaucoup te plaire!

      Supprimer
  9. Je ne connais cette marque donc merci pour la découverte !
    Bisous,

    Perrine

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Je découvre la marque avec ton article ! Pour des produits conventionnels, cela me semble pas mal.
    En revanche, pour moi et mon allergie au SLS c'est fichu, ça m'irrite bien trop la peau !

    Passe une belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi. Effectivement, il est préférable de faire attention dans ton cas.

      Supprimer
  11. coucou, je ne connaissais pas, je suis plutôt tentée, je ne suis pas allergique à aucun produit, mis à part le paraben, j'avoue ne pas trop regarder la composition. Merci pour ces tests.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, il n'y a pas de parabens dans ces soins. ^^

      Supprimer
  12. Coucou! Alors pour moi je n’ai pas la peau sèche! Mais le lait mousse me tente bien à tester! J’aime beaucoup ce genre de produits en mousse, j’ai déjà utilisé des gels douche en mousse et aussi pour démaquiller, jusqu’à là j’ai toujours eu de bon avis! En plus ici c’est à petits prix donc belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousse est justement adaptée aux peaux normales. C'est une texture que j'aime beaucoup également. ^^

      Supprimer
  13. Pour le coup ça c'est du tous nouveaux produits :) Je ne connaissais pas du tout la mousse en guise de lait, la sensation doit être étrange ?! Je la testerai bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première la mousse pour le corps et c'est fort agréable !!

      Supprimer
  14. Une marque que je découvre par le biais de ton (tes) avis.
    J'avoue que j'ai un petit penchant pour la mousse car j'adore cette texture (comme toi j'aime le crépitement à l'application) qui est très agréable et qui ne coule pas partout ;)
    Pour le gel douche, question technique concernant le capuchon à clapet: il n'est pas trop dur à ouvrir quand on a les mains mouillés? (ça sent le vécu tu vas me dire... lol)
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah , je sens que tu as vécu des moments de galère avec un capuchon à clapet. ^^
      Je n'ai pas eu de soucis avec celui-ci : l'ouverture se fait sans forcer.

      Supprimer
  15. Coucou on la trouve où ? Car je ne l'ai jamais vue en commerce bisous

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ton article ma belle avec le détail de la compo. J'ai pour ma part beaucoup apprécié le gel douche, qui convient également à mon époux. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé aussi l'utiliser mais mon chouchou est le lait mousse. ^^
      Bisous

      Supprimer
  17. comme je te disais sur Facebook je ne connais pas donc merci pour cette revue complète!
    je pourrais me laisser tenter! ça a l'air vraiment pas mal puis j'aime les mousses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je suis très fan des mousses. ^^

      Supprimer
  18. Cc je ne connaissais pas cette marque, j aime beaucoup les gels douche mousse, j essaierai de le trouver et de le tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, le gel douche n'est pas en texture mousse mais part contre le lait mousse oui. ^^

      Supprimer
  19. Coucou, je connais ces produits car je vais les tester prochainement. C'est cool je pourrais comparer mon avis au tien :) Des bises !

    RépondreSupprimer
  20. coucou son emballage me fait penser dove et sa simplicité je sait pas pourquoi. J'aime ce genre de produits et mon coeur balance vers cette mousse ça me branche.Mais je je pense que cette marque n'est pas pour moi j'ai la peau sensible et surtout au cuire chevelu alors sa composition me donne pas trop envie
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je en sais pas si ils ont des shampoings dans cette marques. Si tu as une peau sensible, il vaut mieux te diriger vers du naturel / bio. ^^
      Bisous

      Supprimer
  21. Hello ma belle !
    Je ne connaissais pas Lactovit ! La mousse a l'air vraiment top :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !! Et puis la texture mousse est top !

      Supprimer
  22. Coucou,

    Je ne connaissais pas cette marque mais elle a l'air pas mal malgré quelques soucis de compo :) Par contre, je ne suis pas convaincue pour la crème... Merci pour ton retour

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas les textures mousses ? Tu préfères quel type de produits hydratants ?

      Supprimer
  23. je n'ai pas encore testé les produits, que j'ai pourtant à la maison, mais là tu m'a donné envie de vite finir ceux en cours ;)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    je trouve que le prix est super par rapport à la contenance et au retour que tu réserves à cce produit. J'ai la peau extrêmement sèche, surtout en hiver, il me tente bien donc à coup sûr, je testerai aussi !

    xxo,
    Lydi

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cette présentation. Je découvre la maque avec toi. Côté compo dommage qu'on y retrouve du Sodium Laureth sulfate il aurait pu être pas mal sinon

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Natie,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour la découverte ! Ces deux produits doivent être très agréables à utiliser !

    Grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Coucou
    Je ne connais pas du tout cette marque, mais moi je préfère utiliser des produits plus naturels, la compon n'est pas terrible je trouve !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Je ne connais pas Lactovit mais j’irai jeter un oeil lorsque je remettrais les pieds chez leclerc. Je ferai sûrement l’impasse sur le gel douche car on en a encore à la maison, mais le lait mousse m’intrigue. Il peut être pratique pour mettre dans la valise aussi pour les vacances :). Avec les laits en tube, j’ai toujours peur que ça éclate dans la valise.
    Et puis, l’hydratation corporelle est mon petit moment de détente alors si je peux l’apprécier encore plus avec une texture mousse plus douce, je ne dis pas non ;)
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
  29. J'adore l'idée, le prix pas cher mais il y a du lait dedans ?

    RépondreSupprimer
  30. Je connaissais la marque de nom car j'ai reçu le CP mais je n'ai jamais les produits. Le concept du lait mousse m'intrigue beaucoup, je pense que ça doit être agréable à appliquer et utiliser. A voir si ces produits seraient utiles sur ma peau séche...

    RépondreSupprimer
  31. Je n'ai jamais testé cette marque ni la mousse mais cela semble top ! La mousse doit être douce ;)
    Pour me laver j'utilise que du savon bio car j'ai eu des problèmes avec certains savons avec ma peau !
    EN tout cas l'hydratation est la clé ;)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  32. Coucou, je ne connais pas cette marque mais autant pour moi que pour mes enfants, j'utilise du surgras. Nous avons la peau sensible et c'est donc indispensable pour nous.

    RépondreSupprimer

popstrap.com