Trocadero Paris : les cadenas de l’amour

On connait le Pont des Arts (situé à proximité de la cathédrale Notre Dame) et ses innombrables cadenas. Le poids est devenu si important que par sécurité, les grillages ont été enlevés pour être remplacés par des panneaux vitrés. Il faut croire que les amoureux veulent absolument laisser une trace dans la capital. En passant par le Trocadéro, j’ai remarqué sur les grilles du  jardin plusieurs cadenas.

Cadenas de l’amour du Trocadéro

Les cadenas de l'amour du Trocadéro

Il n’y a pas beaucoup de cadenas au Trocadero Paris, et cela pourrait vite se remplir. Certains ont commencé à rouiller. Cela ne signifie pas forcément qu’il sont fixés depuis longtemps, mais juste que la qualité des cadenas vendus par les marchants à la sauvette sont de mauvaises qualités.

Trocadero Paris Les cadenas de l'amour du Trocadéro

Un phénomène à  surveiller au Trocadero Paris.

Partagez votre amour

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. C'est le genre d'initiatives qui me laissent perplexes car je ne suis pas romantique pour deux sous…

    • Je n'y suis pas retournée depuis. Il faudrait que j'y fasse un tour pour voir l'évolution.

  2. coucou

    ah paris !!!et sa nostalgie!!! au lieu de vendre des cadenas, hyper lourds, faudrait que la ville ou autres songent à d'autres moyens d'ancrage pour ne jamais oublier paris!!

    • Il y aura toujours des vendeurs à la sauvette pour ce type de produit car il y a toujours des acheteurs ^_^

  3. Coucou Natie !

    Ca fait un moment que je ne suis pas allée à Paris !

    La prochaine fois je regarderai plus attentivement mais je ne mettrai pas de cadenas car je ne trouve pas ça très beau !

    Gros bisous et bonne soirée !