13 oct. 2014

Cleanance Expert d'Avène : la chasse aux points noirs est ouverte

Il y a plusieurs semaines, Doctissimo proposait un test Avène pour découvrir une nouveauté destinée aux peaux à tendance acnéique. Je connais bien cette marque pour avoir utiliser la lotion micellaire peaux sensibles et le sérum hydratant Hydrance Optimal.

Cleanance Expert Avène

⇒ Le soin des peaux à imperfection ⇐ 




Cleanance Expert d'Avène

Il s'agit d'un soin pour imperfections légères à modérées. Il peut s'utiliser seul ou associé à un traitement médicamenteux local. Grâce à ses multiples propriétés, il permet de limiter le risque de prolifération bactérienne, réduire les rougeurs et favoriser l'élimination des boutons. Il diminue également les points points noirs et lisser le grain de peau. Il régule aussi l'hyperproduction de sébum et grâce  à l'eau thermale d'Avène restitue ses propriétés apaisantes et anti-irritantes.

Cleanance Expert d'Avène

Le produit est en plus hypoallergénique et non comedogene.
Par contre, la composition est conventionnelle  et pas très respectueuse de l'environnement notamment avec le Carbomer, des micro-plastiques.

Avis  sur Cleanance Expert



Cleanance Expert d'Avène

Le produit se présente dans un tube souple de 40 ml avec bouchon à viser. L'embout est tout petit ce qui permet de  prendre une quantité bien précise selon la surface où l'on veut l'étaler. Il est  indiqué d'appliquer le produit le matin et /ou le soir. 

Cleanance Expert d'Avène

Mon fils et ma fille  ont essentiellement utilisé le produit sur le nez. La crème pénètre rapidement et ne laisse pas la surface grasse.

 Et les résultats ? 


Après un mois d'utilisation, son action  anti point noir s'est avérée très efficace.
Je dois dire que je suis bluffée. J'ai l'habitude de faire des soins de peaux à Mr Junior le dimanche. Je suis pratiquement au chômage coté retrait des points noirs et ceux qui restent sont très facile à retirer.
Nous allons maintenant nous concentrer sur les boutons afin de voir si l'effet est tout aussi efficace (on était tellement obnubilés par les points noirs qu'on avait zappé que le produits avait aussi une action contre les boutons...) . Je mettrai un édit d'ici quelques semaines à ce sujet.

EDIT: Résultat mitigé sur son action contre les boutons. Autant il est très efficace contre les points noirs autant il l'est nettement moins sur les boutons.

Prix : Le produit est vendu en pharmacie et parapharmacie au environ  de 11 €. 

---> Vous aimerez aussi :


gel nettoyant silk protect avene fleur de lys coslys
Le petit monde de NatieAK.com

4 commentaires :

  1. Je suis une abonnée aux produitss Cleanance (sauf que je suis plus proche de la trentaine que de l'adolescence snif).

    Je ne connaissait pas celui-ci. Il pourrait remplacer mon Effaclar Duo.

    Merci pour la découverte.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne connais pas Effaclar duo. Tu avais fait un article dessus sur ton blog?

      Supprimer
  2. J'en entends pas mal parler, il a l'air vraiment bien ce produit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis très satisfaite d'autant qu'il s'avère aussi efficace contre les boutons!

      Supprimer