En vacance dans le sud de la France, j'ai pu faire de nombreuses promenades afin de découvrir les beautés qu'offrent le massif de l'Estérel. Parmi ces découvertes, le Belvédère de la Batterie m'a laissé une très beau souvenir!
Le Belvédère de la Batterie
Massif de l'Estérel
Je me suis rendue au Belvédère de la batterie en commençant la découverte par la plage de Camp-Long de Saint Raphael (département du Var en côte d'azur, France). Le plage est aussi connue sous le nom de Tiki plage du nom du restaurent qui s'y trouve.
Lorsque j'ai débuté la marche, j'ai remarqué des cannes de Provence. On se servait de cette plante dans le temps pour faire des cannes à pêche mais aussi pour fabriquer des instruments de musique.
---> La ville de Cannes lui doit d'ailleurs son nom.
La beauté du Belvédère de la batterie
Cannes de Provence
![]() |
Canne de Provence |
Lorsque j'ai débuté la marche, j'ai remarqué des cannes de Provence. On se servait de cette plante dans le temps pour faire des cannes à pêche mais aussi pour fabriquer des instruments de musique.
---> La ville de Cannes lui doit d'ailleurs son nom.
La balade fut fort agréable grâce au vent du littoral. Le paysage y est de toute beauté. Nous avons une vue sur le massif de l'Estérel et la mer bien sûr.
Vous y verrez des constructions militaires: les allemands s'en servaient lors de la 2ème guerre mondiale. D'ailleurs le 15 août, on fêtera le 70 ème anniversaire du débarquement de l'armée américaine en Provence.
On y découvre des calanques dont la calanque des contrebandiers. A l'époque, les contrebandiers de sel étaient punis à la prison à vie et de mort si il y avait fait d'arme.
La roche est d'un magnifique rouge car l' Estérel était un massif volcanique il y a 30 millions d'année.
Les constructions militaires du Belvédère de la Batterie
Les calanque des contrebandiers du Belvédère de la Batterie
La beauté du Littoral de l'Estérel
L'érosion a créé un trou dans la roche offrant une belle photo et...
...une vue magnifique sur la mer!
Je tiens à préciser qu'aucune photo n'a été retouchée: il s'agit bien des vraies couleurs. C'est assurément une promenade absolument à faire si vous y venez en vacances cet été!
Avez-vous eu l'occasion de découvrir le massif de l'Esterel?
---> Vous aimerez aussi:
Superbes paysages dis donc !
RépondreSupprimerOui l'endroit est absolument magnifique.
SupprimerCoucou Nathalie !
RépondreSupprimerCes photos sont superbes ! Merci pour ce joli voyage dans le Sud !
Grosses bises et bon week-end !
J'aurai envie d'y retourner dès maintenant!
SupprimerMagnifiques ces photos, ça donne envie!
RépondreSupprimerBise
Clémence
Oui c'est un plaisir des yeux.
SupprimerDe superbes photos, ça donne envie d'y être.
RépondreSupprimerTu as été mon petit plaisir des yeux de la soirée ;)
Merci, bisous
Oh, ben ça, ça fait hyper plaisir ^_^
SupprimerCoucou Nathalie,
RépondreSupprimerJe ne connais pas le Cap Dramont merci pour cette belle découverte.
Bonne après midi biz
Je te le conseille, c'est juste que du bonheur!
Supprimer