La passerelle de La Rochelle : le nouveau pont des amoureux

Les amoureux aiment sceller leur amour via un petit symbole comme le cadenas, qui fixé sur un support rend leur amour éternel. Le Pont des arts de Paris, victime des amoureux, risque d’ailleurs de s’écrouler sous le poids ses milliers de cadenas attachés sur ses grilles. Mais connaissez-vous le nouveau pont ou plutôt passerelle des amoureux ? Il se trouve à La Rochelle sur la petite passerelle qui permet d’accéder au quai du Gabut.

La Rochelle, France

⇒ La petite passerelle aux amoureux ⇐

La passerelle de La Rochelle

Le coin situé au niveau du quai du Gabut à La Rochelle a un charme indéniable : il offre une magnifique vue sur le vieux Port et sur les  tours Tour Saint Nicolas, Tour de la chaîne et Tour de la Lanterne.

La Rochelle et sa petite passerelle (quai du Gabut)

Le phénomène de la pose de cadenas doit être récent car je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu lors de ma précédente visite il y a deux ans. On y trouve actuellement une trentaine de cadenas. La passerelle de la Rochelle va peut être devenir aussi célèbre que le Pont des arts si cela prend de l’ampleur !

La passerelle de La Rochelle

Savez-vous si les cadenas sont toujours présents ?

Je vous propose une autre promenade sur la Seine et  une autre pour découvrir Strasbourg en période hivernale.

 

Partagez votre amour

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. En tant que Rochelaise, je trouve ça ridicule ! Cette passerelle est moche, le coin n'a rien de romantique, et comme il y a les coins de beuverie du Gabut, ceci explique peut être celà… ! J'ai relayé pour mes amis sur FB !
    Djahann

  2. Coucou !

    Je suis allée à La Rochelle il y a très longtemps et j'ai beaucoup aimé cette ville !

    Belle soirée ! Bises !

  3. J'aime beaucoup ce style de symbole, je ne connais pas du tout celui de La Rochelle mais celui du Pont des Arts à Paris est très beau je trouve.

    • Oui. Sur Paris il y en a tellement maintenant que ça devient problématique : en 6 ans ça a pris une grande ampleur ce phénomène 😉