lundi 27 mars 2017

Nair: le lait de coco et la cerise s'invitent dans les bandes de cire froide!

Aujourd'hui, je vais vous parler de poils, ces intrus qui s'invitent plus ou moins généreusement  dès l'adolescence pour ne plus nous quitter... Une marque d'amour dont je me passerai bien! Si habituellement, je suis adepte des épilateurs électriques, j'ai fait une infidélité à mon Braun pour tester les nouveautés Nair au lait de coco nourrissant et cerise adoucissante. Non, je ne parle pas food mais bien de bandes de cire froide d'épilation. Très brune, généreusement gâtée par la nature, voici mon verdict!


Bandes de  cire froide de Nair 

Lait de coco maillot et aisselles  et cerise pour les jambes


Bandes de  cire froide de Nair lait de coco et cerise
Nair est une marque spécialisée dans l'épilation. Numéro 2 mondiale, la marque propose de nombreux produits pour enlever les poils et ralentir leur repousse sur les jambes, visage, sourcils, aisselles ou maillot. Dorénavant, Nair propose également des bandes de cire froide prête à l'emploi au lait de coco nourrissant et  à la cerise adoucissante. On peut les acheter en grande et moyenne surface au prix de 5,30€.


Spécialité des bande de cire froide Nair

Lait de coco maillot/aisselles

Cerise pour les jambes


Les deux nouveautés de Nair Lait de coco et cerise ont pour but de proposer une épilation facile et rapide grâce  à un format adapté à la zone spécifique et à des bandes prêtes à l'emploi.  La marque met en avant l'efficacité sur poils courts pour un résultat long durée de 4 semaines pour une épilation parfaite en un clin d’œil.

Bandes de  cire froide de Nair cerise et lait de coco

Les bandes de cire froide à la cerise et au lait de coco peuvent être utilisées aussi bien par les femmes que les hommes sur tous les  types de peau même les plus sensibles. 
Les précautions d'utilisation à respecter sont clairement indiquées sur le dos du sachet: l'idée générale est d'appliquer ces bandes sur une peau impérativement saine et  sans grain de beauté sur la zone ciblée. Les personnes diabétiques ou souffrant de problèmes de circulation  ne pourront  pas les utiliser.


Composition des bandes de cire Nair

 Lait de coco et cerise


Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés.

Bandes de cire froide au lait de coco: en premier le rosinate de triéthylèneglycol pour ses propriétés de collage notamment, un agent filmogène et un corps abrasif, En 4eme position un parfum, un antioxydant, huile de graines d'une souche hybride de tournesol et l'huile de ricin et enfin un agent masquant.


composition Bandes de  cire froide de Nair  lait de coco

Bandes de cire froide à la cerise adoucissante: en premier le rosinate de triéthylèneglycol pour ses propriétés de collage notamment, un agent filmogène et un corps abrasif, En 4eme position un parfum,un émollient , un antioxydant,huile de graines d'une souche hybride de tournesol  et l'extrait de fruit de prunier cerise.
composition Bandes de cire froide à la cerise adoucissante


Lingette post-épilatoire: huile de paraffine,un émollient, une huile de synthèse. En 4eme position, une huile synthétique végétale, un conservateur, un agent actif, huile de soja et un émollient.


composition Lingette post-épilatoire



Impressions sur les bandes de cire froide Nair 

lait de coco nourrissant et cerise adoucissante


Les bandes de cire froide de Nair se présentent  dans un sachet plastifié très léger, au format d'une plaquette de chocolat. Le packaging mise résolument sur l'aspect gourmand des parfums annoncés: des cerises généreuses pour les bandes de cire froide destinées aux jambes et des éclats de noix de coco bien juteux pour les bandes de cire froides destinés au maillot et aisselles. On s'en lécherait presque les babines devant ce plaisir visuel fruité alors qu'il s'agit... d'épilation! 

bandes de cire froide cerise adoucissante Nair

C'est sans contexte une présentation qui ne laisse pas indifférente. C'est d'ailleurs cela qui m'a motivée à les tester moi pourtant adepte depuis fort longtemps de l'épilation électrique.  Un autre point a également attiré mon attention: ultra rapide, plus besoin de frotter. Dans mes souvenirs, il fallait frotter entre ces mains les bandes afin de les chauffer avant de les appliquer sur le peau. Le fait de supprimer cette étape fait évidement gagner du temps!

bandes de cire froide lait de coco nourrissant Nair


--- Bandes de cire froide pour les jambes ---

A la cerise adoucissante


Je découvre à l'intérieur  du sachet 20 bandes (10 doubles), deux lingettes post-épilation et une notice d'explication. Sans même les séparer, je sens déjà l'odeur agréable et plaisante qui se dégage des bandes de cire froide.  La  cire  répandue sur une surface de  13 cm sur 5 cm est bien adapté pour les jambes. 

bandes de cire froide lait de coco  et cerise Nair

Pour les utiliser, il suffit de les séparer puis d'appliquer l'une des surfaces sur une peau propre et sèche dans le sens de la pousse du poils. Ensuite on retire la bande en tirant le plus parallèlement à la peau et dans le sens inverse du poils.

bandes de cire froidel cerise Nair


--- Bandes de cire froide pour le maillot/aisselles ---

Au lait de coco nourrissant



Je découvre 16 bandes (8 doubles), 2 lingettes post-épilation et une notice d'utilisation. En sentant l'odeur, ma fille m'a dit que cela lui rappelait les feuilles parfumées Diddle qu'elle collectionnait enfant. ^^ 

bandes de cire froide Au lait de coco nourrissant Nair

La  cire  est répandue sur une surface de  7,5 cm sur 3 cm. Si j'ai trouvé la dimension bien adapté pour le maillot, je l'ai trouvé un peu trop large pour mes aisselles; après tout dépendra de la surface de votre pilosité.^^

bandes de cire froide Au lait de coco nourrissant Nair

ça donne quoi sur moi? J'ai une pilosité plutôt généreuse avec des poils épais et en plus je suis brune... J'ai testé pas mal de choses depuis que je m'épile: la cire chaude, froide, les bandes abrasives, l'épilation électrique, la crème dépilatoire, rasoir... sauf la lumière pulsée. Parmi toutes ces méthodes, j'ai opté pour l'appareil électrique qui est celle qui me va le mieux dans la mesure où je ne suis pas sensible et que ce moyen me permet d'éliminer tous mes poils résistants.

Comme j'ai eu l'opportunité de découvrir les nouveautés  de bandes de cire froide de Nair, j'ai retenté l'expérience. Cela faisant bien longtemps que je n'en n'avais pas utilisé. J'ai donc pu noter quelques améliorations appréciables: 
- Plus besoin de frotter les bandes, elles sont prêtes à l'emploi, ce qui  permet un gain de temps indéniable. Les bandes,  toute douces, se séparent immédiatement l'une de l'autre et adhérent parfaitement à la peau.
- L'odeur: c'est le plus olfactif, certes, cela n'a rien d'indispensable en soit, mais l'épilation n'étant pas non plus le moment le plus palpitant, une senteur originale rend la pratique un peu plus fun. 

↪J'ai trouvé les bandes bien respectueuses de la peau: elles retirent les poils en douceur quand aux lingettes post-épilatoires, elles permettent d'éliminer parfaitement tous  les résidus de cireAu vu de la densité de mes poils et leurs résistances (je ne suis pas Choubaka mais surement une cousine éloignée tout de même^^), je n'ai pas pu obtenir un résultat optimal. Par contre, si vous avez une pilosité plus dans la normalité, la praticité associée à la senteur plaisante de ces bandes de cire froide devrait vous plaire. 

En conclusion: Les bandes de cire froide Nair ont non seulement gagné en facilité d'utilisation mais les odeurs proposées permettent en plus d'apporter un petit plaisir olfactif qui rendent ce moment plus fun!

↪Si vous avez une peau ultra sensible, que vous avez une pilosité peu abondante mais que vous êtes un brin douillette, je vous conseille de lire l'avis de Princesse Acidulée sur ces nouveautés Nair.
 

Et vous, avez-vous l'habitude de vous épiler?
Quelle technique préférez-vous utiliser?
Avez vous déjà utilisé des bandes de cire froide?


---> Vous aimerez aussi:

soin fermeté Saint gervais mont blanc elancyl slim coach ponceuse beurer pieds braun 5 epilateur

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

33 commentaires :

  1. Coucou

    de mon côté c est le rasoir et c'est le drame. Cela me donne envie de changer mon fusil d'épaule et de tester la cire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là là, le rasoir, c'est l'horreur pour moi aussi!

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais essayé de m'épiler à la cire : je suis un peu doudouille, comme on dit, j'ai peur d'avoir mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sensibilité est très variable d'une personne à l'autre et puis il y a des zones aussi où l'on douille plus. ^^

      Supprimer
  3. Pfff je suis comme "Maman est Occupée" ce qui donne :
    - Jambes rasoir
    - AIsselles et "moustache " esthéticienne
    - Maillot crème dépilatoire

    Bref je suis une doudouille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, tu utilises pas mal de méthodes différentes.J'allais pas mal un temps en institut pour les sourcils.

      Supprimer
  4. Coucou Natie,
    Et bien écoute, avec cette odeur de noix de coco, ça me tente bien, ça rendrait ça plus sympa franchement :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bandes ont pas mal évolué mine de rien!

      Supprimer
  5. Moi je ne retenterai jamais les aisselles à la cire, ma seule tentative s'est soldée par des pores en sang ^^ horrible...

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille est pareille que toi, sa peau est très sensible à ce niveau.

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'imagine que ces deux senteurs sont agréables ! Je suis contente de lire qu'il n'y a plus besoin de chauffer entre les mains je trouve cette étape contraignante ! Je compte donc les tester ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Avec ces parfums, cela donne envie d'essayer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa d'avoir introduit des senteurs , ça change!

      Supprimer
  8. Coucou !
    Comme toi je suis plutot épilateur électrique mais les parfums comme le lait de coco me donne trop trop envie ! Avant ces parfums n'existaient pas !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, après ça faisait aussi une éternité que je n'en avais pas utilisé. En tout cas, c'est sympa!

      Supprimer
  9. Beaucoup aimé ton article ma belle. Je suis en train de tester. Encore une fois nos articles vont très bien se compléter, car j'ai un profil très différent. Très peu de pilosité, donc poils très courts, mais avec une peau ultra sensible... ;)) Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, nos articles vont bien se completer, je mettrai ton lien sur le mien dès que tu l'auras mis en ligne.

      Supprimer
    2. Tu es un chou ma belle. Merci <3 3 Je te citerai aussi.

      Supprimer
  10. Je suis moi même utilisatrice de bandes de cires pour le maillot en particulier (ouille) et j'ai bien envie d'utiliser les bandes Nair grace à tes bons conseils :)

    Merci pour ton avis détaillé !

    Des bisous,

    Midori.
    http://www.bowsome.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes, je serai ravie d'avoir ton retour. ^^

      Supprimer
  11. Salut, pourquoi pas l'essayer? je suis plus attirée par les senteurs que par la méthode car je n'aime pas du tout les bandes de cire froide, ça ne fait rien sur moi, j'en suis pas satisfaite du moins.
    Bisous bon mercredi à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit avoir le même type de poils toutes les deux. ^^

      Supprimer
  12. Je n'ai jamais testé ce genre de produit, mais pourquoi pas essayer. Habituellement j'utilise un épilateur électrique ou une épilation à la cire chaude selon les zones. Pour l'instant je suis satisfaite de ces méthodes, même si j'aimerai bien essayer le laser ! je pense que ce genre de bande est plutôt pour les situations "exeptionnelles" ou pour les vacances pourquoi pas ! Peut être que j'y passerai un jour pour voir ! haha
    Merci pour cet avis ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tenterai bien la lumière pulsée mais cela reste très onéreux.

      Supprimer
  13. Hello!
    J'avoue être une vraie chochotte et du coup, je vais le plus souvent chez l'esthéticienne. Mais pour les jambes, je trouve parfois le courage de le faire. Et c'est vrai que même si l'odeur n'est pas indispensable, ça aide à donner un coté sympa à ce moment qui ne l'est pas :/
    Merci pour la découverte,
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    La lumière pulsée m'a libérée de la corvée d'épilation, mais je note ton produit, si jamais quelqu'un me demande conseil.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien la tester mais cela reste assez coûteux.

      Supprimer
  15. Elles ont l'air top ces bandes de cire. La dernière fois que j'ai essayé j'avais de la cire collante partout sur les mains, sur mes habits. Oui oui... je suis "un peu" maladroite... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, tu avais testé la cire chaude? ça fait longtemps que j'en ai pas utilisé mais je me rappelle par contre en avoir mis aussi partout, le carnage lorsqu'il faut tout enlever! ^^

      Supprimer

popstrap.com