vendredi 2 septembre 2016

J'ai testé la ponceuse électrique pour pieds de Beurer

Je vous l'avais annoncé sur facebook, j'ai commencé les gros travaux de ponçage... de pieds! Autant dire que cet article sera tout sauf glamour! Les vacances dans le sud ont eu raison de cette partie de mon anatomie:   le soleil, la mer, la piscine, les randos... Mes pieds étaient dans un sale état. On peut dire que cette proposition pour découvrir la ponceuse pieds Beurer, grâce au site Ma corbeille, ne pouvait pas mieux tomber!

Le site Ma corbeille propose de nombreux produits de beauté, bien-être, confort de la maison, mais également des soins pour les animaux et des objets connectés. Partons aujourd'hui à la découverte de cette ponceuse électrique! 

Ponceuse électrique pieds MP26 de Beurer


Modèle  MP 26  de la ponceuse électrique pour pieds de  Beurer


Beurer, une entreprise allemande, confectionne depuis 1919 des produits dans le domaine de la santé et du bien-être. Grâce au site Ma corbeille, j'ai reçu la ponceuse électrique pieds MP 26 qui permet d'éliminer les callosités, cors et les zones rêches afin de retrouver une peau douce et souple. 


L'appareil est livrée avec deux piles LR6 de 1.5V, 2 têtes rotatives avec 2 grains différents, une brossette et un dépliant en plusieurs langues. Vous l'aurez compris, cet appareil ne possède pas de batterie ni de chargeur.
Point positif: cette ponceuse est garantie 3 ans sur le site Ma corbeille.

Description des accessoires de la ponceuse électrique pour pieds de  Beurer

La livraison: J'ai pu choisir par SMS la date de la réception et le jour de la livraison, j'ai reçu un nouveau SMS pour m'informer de l'heure de passage. Après signature, j'ai récupéré mon colis. La ponceuse protégée par un étui de plastique rigide, était elle-même protégée par du papier à bulle dans le carton. 

Modèle MP 26  de la ponceuse électrique pour pieds de  Beurer

La ponceuse pour pieds MP26 Beurer en détail 


La ponceuse a un manche de couleur blanche avec une bande argentée du dos jusqu'à sa tête.  Cette dernière est protégée par une pièce en plastique rigide facilement détachable, mais qui se maintient bien une fois en place grâce aux petites encoches situées sur chaque face de la tête.

Présentation de la ponceuse électrique pour pieds de  Beurer

Capuchon protecteur de la ponceuse  électrique pour pieds de  Beurer

C'est dans l'extrémité du manche qu'il faudra placer les deux piles fournies avec l'appareil. On pourra utiliser des piles rechargeable plus économiques et plus écologiques.

Ponceuse MP 26 à pile pour pieds de  Beurer

La ponceuse est livrée avec deux têtes: la plus abrasive à gros grain permettra d'éliminer les callosités  et cors, tandis que l'autre à grain plus fin servira plutôt à lisser la peau. 

présentation des deux têtes rotatives  de la ponceuse électrique pour pieds de  Beurer
Les deux têtes: à gauche la tête à gros grain , à droit à grain fin
Le changement de la tête est très facile: il suffira d'appuyer sur le bouton rectangulaire pour séparer l'extrémité du manche. 

changement de la tête rotative de la  ponceuse électrique pour pieds de  Beurer
Changement de l'embout

Pour la mise en marche, il faut appuyer sur le bouton tout en le poussant.  Cette sécurité évitera  tout déclenchement accidentel lorsque l'appareil sera rangé dans une trousse.

mise ne fonctionnement  de la  ponceuse électrique pour pieds de  Beurer
Mise en fonctionnement de la ponceuse

--- Mes impressions sur cette ponceuse Beurer---


Cet appareil offre une très bonne prise en main, ce qui rend son maniement très simple. Dès la première utilisation, je me suis concentrée sur mes talons et ce n'était pas du luxe! Vous allez d'ailleurs pouvoir les voir sur la photo Avant/Après... 


explication sur le fonctionnement de la  ponceuse électrique pour pieds de  Beurer
La lumière Led fonctionne dès qu'on allume la ponceuse

Aussitôt allumé, une petite  lumière éclaire  la zone à traiter, ce qui s'avère pratique lorsqu'on a un appartement avec une mauvaise luminosité. 

Le moteur émet un bruit mais rien de trop fort par contre: à l'entendre, j'avais l'impression qu'il était un peu faible. Fort heureusement, il n'en n'est rien puisque la ponceuse s'avère très efficace! Il suffit de poser délicatement l'appareil sur la peau et de le déplacer doucement en faisant des mouvements circulaires sur les zones à traiter. 

Du fait de la surface de la brosse roulante (environ 4 cm), cet appareil permet de poncer des zones faciles d’accès. Si vous avez des cors aux nivaux des orteils, il est préférable d'opter pour un appareil plus précis.  Comme je n'ai pas de soucis avec mes orteils mais uniquement avec mes talons, cette ponceuse était parfaitement adapté à mes attentes.

J'ai été surprise par la douceur de la ponceuse: elle n'est absolument pas agressive  quelle que soit la zone. L'autre point positif est qu'on obtient dès la première séance un joli résultat: toutes les petites peaux rêches sont éliminées laissant une surface  lisse et douce. 

J'ai obtenu un résultat optimum vers la 5 ème séance. Mes talons sont méconnaissables: exit les peaux rêches, les fissures, ils sont  beaux!

Par contre, pensez à mettre une protection sous la zone à traiter afin de récupérer plus facilement la poussière de peau (c'est décidément hyper glamour ..). 

Avant/après avec la ponceuse électrique pour pieds de  Beurer
Les 2 premières photos ont été prises le même jour, la 3eme  plusieurs jours plus tard d'où l'éclairage différent

Apres le soin, n'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante  car même si le ressenti est ultra doux lors du soin, la peau aura besoin d'être nourrie.

--- L'entretien et le rangement ---


- Afin d'entretenir les têtes roulantes, une petite brossette est fournie avec l'appareil. On arrive assez facilement à retirer les dépôts de poussières. L'aspect de la tête roulante  garde encore une très belle apparence même après plusieurs séances.


tête roulantes de la  ponceuse électrique pour pieds de  Beurer


- Les têtes roulantes ont une durée de vie limitée. Plus on l'utilisera et plus la brosse roulante s’abîmera plus vite. Pour l'instant, après plusieurs utilisations, son aspect est identique.  

On pourra acheter les deux têtes de remplacement dans leur intégralité à tout petit prix. Je les ai vu à moins de 7 euros sur le net. 


- Afin de protéger la ponceuse et ses accessoires, il faudra prévoir une petite pochette de rangement. Dommage que Beurer n'y ait pas pensé!

--- Ponceuse électrique ou râpe manuelle? ---


Si comme moi nous avez des pieds très secs et abîmés, une ponceuse électrique permettra d'éliminer rapidement les callosités. Forcément, il y aura moins de dépenses énergétiques qu'avec une râpe manuelle  qui demande plus d'effort et de temps.  Je pense notamment aux personnes n'ayant pas de force dans les mains mais aussi aux personnes pressées. 

L'avantage de la râpe manuelle est que vous pourrez selon les zones, intensifier la pression. Elle reste aussi moins chère que la ponceuse électrique.

Entre l'achat et le changement des embouts (pour les piles, prenez des rechargeables pour diminuer les frais) la ponceuse revient plus chère mais elle est aussi plus simple à utiliser et offre  un meilleur résultat. 

Par conséquent, le choix dépendra surtout du montant que vous souhaitez mettre dans ce soin et du temps que vous souhaitez accorder à vos pieds!

En conclusion 



Cette ponceuse a répondu à mes attentes: facile d'utilisation, non agressive  et très efficace.  En plus, les têtes de remplacement pourtant vendues dans leur intégralité, sont nettement moins chères comparées aux marques concurrentes qui pourtant ne vendent que les brosses roulantes!

Et vous, que faites-vous pour prendre soin de vos pieds?


Prix: 29,90 euros sur Ma corbeille. 

Avec le code promo CORBEILLE, on bénéfice d'une remise de 10% lors de la première commande!

--->Vous aimerez aussi:

masques pieds et mains de qiriness masque pieds baby foot

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

28 commentaires :

  1. Ce qui me fait me dire qu'il serait temps que je prenne soin de mes petons ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hello la belle,
    Ohlala ton avant-après est bluffant ! Je ne prends pas assez soin de mes pieds (par flemme !) mais quand je vois tes résultats je me dis qu'il faut que je m'y mette d'ici à l'été prochain, histoire de pouvoir montrer de jolis pieds sur la plage^^
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! Je suis la première à être étonnée! ça faisant une éternité que je n'avais pas eu des petons comme ça!!

      Supprimer
  3. Je connais cette marque.
    Tu as de jolis pieds bien nets avec cette appareil.

    RépondreSupprimer
  4. Le prix est très correct, je suis en train de me dire qu'il faut vraiment que je prenne soin de mes pieds qui ont souffert de l'été.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus le prix des recharges est très accessibles, ce qui est rarement le cas pour ce type de produit.

      Supprimer
  5. J'attendais justement ton avis . Je pense que je me l'offrirais je ne sais pas quand mais il m'en faut une même deux une pour ma maman aussi. Mes pieds sont dans un état il me réveille la nuit tellement il me gratte. Le beurre de karité apaise mais mes pieds absorbe et du coup redevienne sec rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as les mêmes que les miens, tu vas voir une sacre différence! J'avais même des fissures (on les voit sur la photo 1 ere séance). Pense à bien hydrater après. La crème réparatrice Akileine est top, un peu cher mais top!)

      Supprimer
  6. Dommage qu'il ne fonctionne pas sur batterie, mais sinon, il a l'air bien conçu ! je connais la marque et n'ai jamais eu de soucis avec leurs produits. Je prends note !
    merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une batterie aurait sympa mais aurait surement aussi augmenter le prix de l'appareil. ^^

      Supprimer
  7. j'en revient pas c donne envie d'essayer
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les résultats sont très vite visible, c'est fou!

      Supprimer
  8. Coucou Natie !

    Je ne possède pas encore ce genre d'accessoire mais je dois dire que je suis bluffée ! Il a l'air très efficace !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Je ne m’attendais pas à un tel résultat.

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    Ces dernières années je vois beaucoup les ponceuses électriques en magasin ! N'ayant pas les pieds très abimés je n'ai pas encore testé mais l'idée me plait bien ! Les résultats sont là il donne des pieds tout jolis débarrassés de la sécheresse et des peaux mortes ! Le prix de l'appareil est très correcte en plus :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage, c'est qu'avec la tête à gros grain, tu t'attaques aux gros travaux. ^^
      Avec l'autre tête, c'est de l'entretient pour lisser et prendre la peau douce.

      Supprimer
  10. Hello ! Même bilan que toi... l'été c'est sandales à gogo pour moi et j'avoue que ça me tue les pieds.... J'ai aussi investi il y a quelques années dans une ponceuse de la marque Scholl et j'ai été juste bluffée ! Bien souvent, je prend soin de mes pied toute l'année et je m'attaque aux "gros travaux" avant de partir et au retour ! La différence est flagrante ! Par contre, j'aime beaucoup le choix entre 2 têtes différentes ! (la mienne date un peu, elle me sert juste à poncer de manière assez forte donc j'espace pas mal les séances) ! Jolie découverte ! ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des points intéressant de cette ponceuse car une fois les gros travaux passés, on peut entretenir avec le grain fin pour adoucir ou lisser le talon.

      Supprimer
  11. Ah pas mal le résultat en effet !!! Je vais recommencer alors, moi je me suis découragée à la 1ere utilisation...

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette jolie découverte ma belle.

    RépondreSupprimer
  13. ok il me faut cette machine génial parce que côté pied c'est la catastrophe il faut que j'achète quelque chose comme ça parce que le résultat est top !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, investi! ça vaut le coup ^^

      Supprimer
  14. Elle a l'air d'être bien efficace celle-là! J'en ai une petite mais qui me chatouille plus qu'autre chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite chatouilleuse. ^^ Tu as pris quoi comme marque?

      Supprimer

popstrap.com