vendredi 25 septembre 2015

Avis sur l'épilateur électrique Silk-épil 5 Wet & Dry coffret 5-531

Il y a quelques jours, je vous ai présenté le coffret 5-531 contenant l'épilateur électrique Silk-épil 5 Wet & Dry (ICI). Voici à présent votre avis sur cet appareil.


Epilateur électrique Silk-épil 5 Wet&Dry de Braun  coffret 5-531



coffret 5-531 Braun silk-épil 5

Grâce au projet du cercle Ambassadeurs Envie de plus et Braun, je participe avec ma fille avec 699 autres tandems mère-fille,  afin de donner notre avis sur l'épilateur éléctrique Silk-épil 5 Wet & Dry. C'est donc principalement ma fille qui a fait le test de cet appareil spécialement adapté pour les jeunes filles.


Mes impressions sur l'épilateur électrique  Silk-épil 5 de Braun


L'épilateur silk-épil 5 est de couleur rose fuchsia (il existe également en bleu et violet). On ne peut pas faire plus girly comme design. Le rose n'est pas spécialement sa couleur préférée mais si il est efficace et indolore, la couleur lui importe peu. 

On avait eu la bonne surprise de constater que l'épilateur était déjà chargé. Cela a permis de le tester immédiatement.  
Elle a commencé par les mollets. Je lui ai conseillé d'utiliser l'accessoire massage qui permet une épilation plus douce. 

accessoire de massage Braun silk-épil 5

Mise en fonctionnement du Silk-épil 5 de Braun


La prise en main de l'épilateur est agréable: il est très facile à manier d'autant que la partie colorée est anti-dérapante. Braun a donné à cette zone le nom de "Grip antiglisse"
Braun silk-épil 5
Pour mettre en marche l'épilateur,  il suffit d'appuyer sur le bouton central rose. A ce moment là, un voyant vert s'allume. 
Il y  a deux vitesses possibles: en appuyant une fois, on a la vitesse lente puis en appuyant une deuxième fois la vitesse rapide.  En appuyant une troisième fois, l'appareil s'éteind. 
Elle a choisi la vitesse la plus rapide en s'épilant  une petite zone comme conseillé sur le guide de projet. On nous explique -dans le guide- qu'il faut faire preuve de patience et de persévérance lorsqu'on s'épile pour la première fois. Par conséquent, il faut commencer pour une petite zone puis élargir pour pouvoir au bout de 4 semaines être "prête à s'épiler la jambe avec aisance".

Ma fille a trouvé la douleur très supportable: certaines zones picotent plus que d'autres (surtout la face du mollet) mais cela reste très tolérable. Finalement, elle a  décidé de continuer pour finir par s'épiler les deux mollets en prenant son temps car son geste était encore un peu hésitant. 
Elle n'a pas eu de sensation d'échauffement par contre quelques points rouges sont apparus mais ils ont rapidement disparues. Quand à l'épilation, elle est efficace, cet appareil attrape bien tous les poils.
Afin de ne pas avoir  de poils incarnés, je lui ai conseillé de faire  deux fois par semaine un gommage.

Comme la douleur était supportable sur les mollets, elle a tenté plus tard l'épilation des aisselles avec l'accessoire de contact


accessoire de contact Braun silk-épil 5

Ses poils n'étaient pas très long puisqu'elle les avait retiré quelques jours avant. Cette zone est nettement plus sensible que les mollets. C'est plus douloureux mais le résultat est parfait: les poils sont réellement épilés et non cassés et cela à l'avantage d'être aussi très rapide.


Epilateur électrique Silk-épil 5: à sec ou sous l'eau

Braun silk-épil 5

Elle a à chaque fois utilisé l'épilateur à sec mais on peut aussi l'utiliser sur peau mouillée avec un peu de gel douche. Le corps entier de l'épilateur peut être mis sous l'eau.
Concernant la batterie, elle a pu faire ses deux mollets tranquillement sans que la batterie ne tombe en panne. C'est bien pratique ce système de batterie car il y a ainsi aucun fil lorsqu'on utilise le silk-épil 5. 
Je trouve tout de même dommage qu'il n'y ait pas un indicateur pour nous signaler quand la batterie commence à faiblir. Heureusement, L'appareil se recharge rapidement en 1 heure (un voyant vert clignote durant la recharge.)


recharge Braun silk-épil 5
  
Pour enlever plus facilement les poils coincés sur l'appareil, on peut retirer l'accessoire et utiliser la petite brossette fournie dans le coffret.


Braun silk-épil 5
Ce coffret contient aussi une pince à épiler avec lumière. C'est la première fois que j'en avais en main:  C'est pratique car on voit nettement mieux les petits poils.  On peut l'utiliser immédiatement puisqu'elle est fournie avec les piles. 

pince à épiler Braun silk-épil 5

S'il fallait trouver un point négatif, cela serait le bruit qui est tout de même un peu fort.
Je regrette que l'épilateur ne soit pas vendu avec une pochette de rangement (le coffret silk-épil 7 et 9 est vendu avec une pochette)
Afin de ranger tous ces éléments, j'ai donné à ma fille une petite trousse de toilette .

--- En conclusion ---


Cet appareil tient sa promesse : bien qu'il ne soit pas totalement indolore, cet appareil est tout de même très doux après cela dépendra de la sensibilité de chacun.  Certaines zones sont plus douloureuses que d'autres (on sert un peu les dents au niveau des aisselles) mais ça reste supportable (je vous conseille de choisir l'épilation sous l'eau si le ressentie de la douleur est trop importante).
En rose fuchsia, il est un peu trop girly pour ma fille mais il est  tellement pratique et efficace que la couleur importe peu. Ce Silk-épil 5 serait presque parfait si il était moins bruyant selon ma fille. 


Et vous, avez-vous déjà utilisé un appareil électrique pour vous épiler?



---> Vous aimerez aussi:

braun serie 3040S silk epil 7 Et 9 de braun silk epil 7 de braaun silk epil 9 de braun

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

9 commentaires :

  1. j'ai déja tenté mais j'ai trouver ça hyper douloureux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des peaux plus sensibles que d'autres, l'essentiel est de trouver ce qui nous va le mieux.
      J'avoue avoir tout tenter pour finalement opter pour l'appareil électrique. ils ont fait beaucoup de progres depuis ces derniers années

      Supprimer
  2. J'avoue qu'avec ma peau ultra fragile, les épilateurs me laissent septique, mais bon... why not? Merci pour la découverte en tous cas. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours facile lorsqu'on a la peau fragile.

      Supprimer
  3. coucou

    et bien tu as fait un superbe article! j'ai reçu le même que toi, et oui je confirme il est plutôt pas mal ce petit épilateur.
    Côté bruit, il est bien moins bruynat que mon ancien donc belle surprise et sous l'eau franchement , oui sa fait moins mal mais curieusement sa me fait beaucoup plus mal pour le maillot alors que je ne suis pas douillette peut être dû à toutes ses petites pinces et un poil plus dur :/
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Ah le maillot, c'est une zone délicate ^_^ ça fait mallllll

      Supprimer
  4. Sélectionnées aussi grâce à envie de plus et braun, on a pu tester le 5-511, qui n'a pas l'embout massage ni la pince à épiler. Il est simple et très efficace selon ma fille. Nous ne sommes pas assez courageuses pour les aisselles. On adore l'utiliser sous la douche. Dommage qu'il n'y ai pas de pochette de rangement en effet...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Natie !

    Mon épilateur électrique est entrain de rendre l'âme et j'aurais trop aimé participer à cette campagne ! ;-)

    En tous cas merci pour cette présentation bien détaillée !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que ma fille l'a reçu, elle ne le quitte plus. Il est très efficace et épile bien sans casser le poils.

      Supprimer

popstrap.com