jeudi 15 octobre 2015

Test rasoir électrique de Braun séries 3 3040s

Grâce au site Trnd, mon fils a pu participer au projet Parent-fils afin de tester le rasoir électrique séries 3  de Braun. Après vous avoir  présenté le rasoir (coffret 3040s) ICI , voici l' avis des hommes de la maison . 


 Rasoir électrique Braun séries 3 3040s


Braun séries 3 3040s

Ils ont reçu le modèle 3040s de couleur noir et bleu au design  à la fois sombre et élégant.


Impressions sur le rasoir électrique Braun série 3 3040s


Son utilisation est ultra simple: une pression sur le bouton et l'appareil se met en marche. La prise en main est ergonomique grâce  à sa surface anti-dérapante. Comme ce rasoir est sans fil, on peut l'utilise absolument où l'on veut. Comme sa coque est étanche, on peut l'utiliser dans le bain ou sous la douche avec une mousse ou un gel de rasage (bien sûr sans le fil) ou classiquement à  "sec" .
Au début, le geste de mon fils était un peu hésitant mais il a  finit par prendre au fur et à mesure des jours  plus d'assurance. Le geste devient alors plus sûr, plus rapide.

grille de rasage Braun séries 3 3040s

Bien que la grille appelée "grille SensoFoil" est sensée capturer tous les poils, il faut tout de même se raser dans le sens du poils pour pouvoir tous les attraper. Si cela est assez simple et rapide au niveau du visage, cela demande plus de temps au niveau du cou. Donc si vous avez des poils qui partent dans tous les sens, cela demandera un peu de patience. On finit par tous les avoir mais en plusieurs passages. Le point positif est que la grille s'adapte à toutes les courbures du visage, ce qui  rend le rasage  agréable.


tondeuse Braun séries 3 3040s
La tondeuse intégrée
Le rasoir possède une tondeuse ce qui est bien pratique car on n'a plus besoin de ciseau .  On peut l'utiliser sur une barbe d'une semaine pour réduire la longueur des poils puis on termine par un rasage de près avec la grille de rasage. Cette tondeuse permet aussi les finitions des pattes par exemple.
La peau reste douce  même avec un usage quotidien mais mon fils et son papa ont tout de même appliqué une  crème hydratante après la rasage pour chouchouter sa peau.

Ils sont satisfaits du résultat : On obtient le même résultat qu'avec un rasoir classique mais sans  coupure ni irritation.


entretien Braun séries 3 3040s


Entretien du rasoir électrique Braun série 3 3040S

---> Pour l'entretien à sec:  il faut retirer la grille de rasage et tapoter sur un surface plate. La brossette sert uniquement pour nettoyer l’intérieur de la tête de rasage mais surtout pas la grille de rasage (elle risquerait de s’abîmer).


Braun séries 3 3040s

---> Si vous avez utilisé une mousse à raser: il faut passer la grille de rasage (rester sur l'appareil en position allumée et sans fil de recharge bien sûr) sous l'eau chaude jusqu'à élimination des résidus. Ensuite, on éteint l'appareil puis retire la grille de rasage afin de la laisser sécher. 
Attention : pour cette opération, Braun dit de mettre l'appareil en mode "précision" hors seul le modèle 3080s possède cette fonction.  Rien n'est clairement expliqué pour les autres modèles. J'ai regardé la vidéo Braun sur leur site mais là encore l'exemple est donné pour le modèle le plus perfectionné. Dans le doute, lorsque j'ai passé la grille du rasage sous l'eau, j'ai préféré la retirer de l'appareil pour la passer sous l'eau chaud (côté grille) puisque le modèle 3040s ne possède pas la fonction de "précision". 

Braun conseil de mettre une goutte d'huile sur la tondeuse et la grille si on fait régulièrement un nettoyage à l'eau. Malheureusement, cette huile n'est fournie dans aucun coffret et aucun conseil  n'est donné concernant l'huile à utiliser.

En conclusion 

C'est un rasoir respectueux de la peau: zéro coupure, bonne finition, peau douce. Même le papa s'y est mis lui qui pourtant  était anti rasoir électrique pour avoir eu il y a quelques années de mauvais souvenirs.   Il s'est donc acheté sa propre grille  de rasoir .

Dommage tout de fois que le modèle 3040s ne soit pas vendu avec un capot de rangement (uniquement  pour le modèle 3080s et 3045s). Je n'ai trouvé aucune info permettant d'acheter ce capot séparément.


Les points à améliorer 


- Je trouve que le livret manque un peu d'information concernant le nettoyage puisque l'exemple est donné uniquement pour le modèle muni du système de précision (3080s) ce qui nous laisse dans le doute lorsqu'on ne possède pas cette fonction.
- Concernant le remplacement de la grille de rasage, les informations manquent de clarté. On ne nous donne pas les informations précises du modèle de grille à acheter . La seule information fournie est "32S/32B" ce qui est très loin d'être précis.
Après recherche, pour ce rasoir série 3 3040S, il faut prendre  "Braun 32B séries 3B recharge grille, cassette noir".  Le prix varie d'un site à l'autre mais en moyenne on le trouve à 26 euros (cette grille sera a changer tous les 18 mois)


Donc pour finir, c'est un excellent rasoir électrique qui va plaire même au plus réfractaire par contre le livret manque d'information pratique. 



----> Vous aimerez aussi:

silk epil 5 de braun silk epil 7 de braun silk epil 9 de braun silk epil 7 et 9 de braun

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

3 commentaires :

  1. Merci pour le superbe test je prefere la marque braun reste le top du top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Oui c'est une excellente marque.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

popstrap.com