lundi 18 juillet 2016

Comment utiliser la ceinture abdominale Slendertone Abs 7 ?

Il y a quelques semaines de cela, j'ai découvert la marque Slendertone lors de l'évent Summer in the city (ICI). J'ai eu l'occasion, lors de la soirée, de tester durant une séance de 30 minutes la ceinture Abs 7.  Il s'agit d'une ceinture d'électro stimulation musculaire dont le but est de renforcer la sangle abdominale en sollicitant le muscle grand droit, les obliques et les traverses. 
Pour faire simple, cette ceinture n'est pas faite pour éliminer la graisse abdominale mais pour renforcer les muscles. Il faudra donc forcément associer en parallèle un régime alimentaire sain et une activité sportive si vous souhaitez perdre du poids. Et oui, on n'a jamais rien sans rien!
J'ai été tellement emballée par ce petit test que je n'avais qu'une envie, l'essayer sur une plus longue période. J'ai été  ravie que Slendertone m'en donne cette possibilité!


La ceinture abdominake Abs 7 de Slendertone 


La ceinture abdominale Slendertone Abs 7

Je vous donnerai mes impressions d'ici quelques semaines mais avant, je trouvais intéressant de vous faire un article de présentation afin de vous expliquer son fonctionnement.

Présentation de la ceinture Abs 7 de Slendertone


Il existe deux modèles pour la ceinture Slendertone Abs 7: 
 - E 70 adaptée à une taille de 61 cm à 112 cm. 
- Et  le modèle X  70 unisexe adaptée à une taille de 69 cm à 119 cm.
J'ai reçu la version X 70 qui est un petit peu grande pour moi.


Les différents accessoires se présentent dans une grande boite cartonnée rigide avec couvercle, ce qui  est  bien pratique pour le rangement.



La ceinture abdominale Slendertone Abs 7

Dans cette boite, on y trouve un guide d'utilisation, une ceinture, un pochette contenant un jeu de trois électrodes, un chargeur de batterie avec deux embouts pour prise selon son pays, la télécommande et un pochon de rangement.


accessoires de la ceinture Abs 7 de Slendertone

Présentation de la ceinture Abs 7 de Slendertone
Ceinture Abs 7 Slendertone Modèle X-70
Comme j'habite en France, j'ai utilisé l'embout adapté aux secteurs français. Bien sûr, si je devais me rendre à l'étranger avec ma ceinture, je pourrai tout à fait changer d'adaptateur sur mon chargeur de batterie.


chargeur de batterie de la ceinture Abs 7 de Slendertone
Chargeur de batterie

 Charger la télécommande Abs 7 

Pour pouvoir utiliser cette ceinture, il va falloir charger la télécommande. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de retirer l'embout transparent de la télécommande puis d'accorder la prise de la télécommande à la batterie.


chargeur de batterie de la ceinture Abs 7 de Slendertone

Une fois branchée sur le secteur, un voyant clignotant montre que la télécommande est en charge. Il faut compter trois heures pour une charge complète.

Présentation de la ceinture Abs 7 de  Slendertone

--- Préparation de la ceinture Slendertone Abs 7 ---


Pendant la charge, j'en ai profité pour poser les  électrodes sur les emplacements prévus sur la ceinture. On trouve trois électrodes dans la pochette: deux électrodes ovales et une électrode rectangulaire.


Présentation de la ceinture Abs 7 de  Slendertone

J'ai retiré les trois protections transparentes situées sur la partie quadrillée de l'électrode (ces trois protections plastifiées sont à jeter) puis  j'ai posé les électrodes côté quadrillé sur la ceinture. 
Il y a trois emplacements possible pour les électrodes ovales, selon son tour de taille.

Sur le modèle X-70:
- L'emplacement le plus proche du carré blanc (celui que j'ai choisi) correspond à un tour de taille 69 cm à 86 cm.
-  L'emplacement du milieu  pour un tour de taille de 84 cm à 104 cm 
-  et celui de l'extérieur , pour un tour de taille de 102 cm à 119 cm.

Important : Quoique soit l'emplacement des électrodes, il faut impérativement que les trois pastilles métalliques soient recouvertes par les électrodes.


utilisation de la ceinture Abs 7 de  Slendertone
L'emplacement que j'ai choisi correspond à un tour de taille 69 à 86 cm sur le modèle X-70
Pour l'électrode rectangulaire, il n'y a qu'un emplacement possible. On doit le placer à l'intérieur du carré blanc.  

Utilisation de la ceinture Abs 7 de  Slendertone
Les trois pastilles devront toujours être recouverte par les électrodes quelle que soit leur emplacement.

--- Comment utiliser la ceinture Abs 7 ? ---


Une fois la télécommande chargée et les électrodes placées, on va pouvoir faire travailler nos abdos mais attention, il y a quelques règles à respecter!
En effet, cette ceinture peut s'utiliser 5 fois par semaine mais avec un maximum d'une fois par jour. Les deux jours de repos permettent la récupération musculaire. 
Selon notre niveau de sport, cette ceinture peut s'utiliser:
- De manière passive c'est à dire sans activité sportive durant le port de la ceinture.
- De manière active permettant une activité physique lors du port de la ceinture.

J'installe ma ceinture sur mon bidon

Je retire les trois protections transparentes des électrodes. Il ne faut surtout pas les jeter car elles serviront à protéger les électrodes entre chaque séance.

Utilisation de la ceinture Abs 7 de  Slendertone
La protection est à garder afin de protéger votre électrode après chaque séance. 
Utilisation de la ceinture Abs 7 de  Slendertone


1- Ensuite, je place la  ceinture autour de la taille: l'électrode centrale (en forme de rectangle) se pose au niveau du nombril Autant vous le dire tout de suite: comme les électrodes sont en silicone, ça fait un effet ultra frais sur le corps! En ce moment, il fait très chaud donc c'est plutôt agréable mais en hiver, ça doit être une autre histoire!
Il faut faire attention à ce que les électrodes soient bien en contact avec la peau car c'est grâce à elles que les signaux sont envoyés aux muscles via la télécommande. 

ceinture Abs 7 de  Slendertone

2- Ensuite, on peut brancher la télécommande à notre ceinture puis l'allumer en appuyant sur le bouton Marche.

 ceinture Abs 7 Slendertone

Une fois allumée et le programme lancé, la télécommande vous donnera plusieurs informations: programme en cours, temps restant pour la séance, niveau de batterie.

télécommande de la ceinture Abs 7 de Slendertone télécommande  de la ceinture Abs 7 de Slendertone

Différents programmes possibles

- Le programme passif  -à utiliser sans activité sportif- est automatiquement pré-réglé sur la télécommande.  Celui-ci se mettra en marche tout seul une fois la télécommande en fonctionnement. En tant que débutante, il est très bien car il  permet de tonifier et raffermir petit à petit les abdominaux sur une période de 1 mois via un entraînement de 6 programmes.
Bien sûr, nous nous sommes obligés de suivre ce programme initiation. Libre à nous de régler la télécommande comme on le souhaite.
Le programme 7 permet une séance abdominale renforcée.
Durant le programme passif, la durée de la séance varie de 20 à 30 minutes.

-Le programme actif: le niveau 8 à 10 permet de pratiquer une activité sportive avec le port de la ceinture.
La durée du programme 8 est de 40 minutes car il est associé à de la cardio faible.
Pour le programme 9, la séance dure 6 minutes et pour le programme 10, 9 minutes  associé à des exercices abdominaux pour les deux. 

Réglage de l'intensité 

Il y a 150 niveaux d'intensité. Quel que soit le programme choisit, l'intensité sera toujours au minimum. C'est à nous de la régler en fonction de notre ressenti. Il suffit d'appuyer sur le bouton qui commande cette intensité (photo ci-dessus, bouton avec le motif "pyramide" pour augmenter et "pyramide inversé" pour diminuer l'intensité). 
Je vous conseille de commencez tout doucement à une intensité 15 et voyez comment vous gérez la sensation. Lorsque l'intensité est très faible, on ne ressent rien. Au fur et à mesure qu'elle augmente, on ressent comme des chatouillis et lorsque l'intensité est plus fort, une contraction musculaire. Il ne faut jamais forcer mais au contraire rester dans sa zone de "confort".  L'augmentation se fera progressivement au fur et à mesure des séances. 
On peut tout à fait avoir une intensité différente à gauche et à droite puisque chaque côté se règle indépendamment. 
A noter qu'on peut augmenter mais aussi baisser l'intensité au cours de la séance.

Le télécommande sera votre mémoire!


Grâce au bouton information (i) , on a accès à plusieurs informations. Il suffit pour cela d'appuyer  un nombre de fois défini selon ce qu'on désire comme infos (par exemple, pour connaître le nombre de séance déjà effectué, on appuie 5 fois sur "i").

bouton information de la télécommande  de la ceinture Abs 7 de Slendertone

Truc pratique 

La ceinture contient une poche sur le côté qui permet de ranger la télécommande lors de la séance. Cela permet d'avoir les mains libre et donc de vaquer à ses occupations librement  (ballade, ordi, télé, ménage (bof!) repassage ( beurk..)...).

Fin de séance

Un signal sonore nous indique la fin de la séance. Il faut appuyer deux secondes sur le bouton Marche/arrêt pour éteindre la télécommande. On peut alors la déconnecter de la ceinture.
A noter qu'on peut aussi stopper la séance avant la fin en procédant de la même façon!
Une fois la ceinture retirée, on remet les protections transparentes sur les électrodes et on la range dans son pochon.

Et le prix?


- Ce modèle Abs 7 est vendu à 179 euros. C'est évidement un budget conséquent  donc  si vous souhaitez l'acquérir, attendez les promos! Surveillez les sites de ventes privés, groupon... En ce moment, je l'ai  vu  sur le site  Slendertone à 119 euros.

- Les électrodes sont à renouveler toutes les 20 à 30 séances. Elles coûtent 15 euros les trois. 
Il est clair que cela ajoute encore un coût supplémentaire et peut freiner lors d'un désire d'achat car le renouvellement est tout de même très rapproché. 
Je vous conseille de profiter encore une fois des promos pour vous faire un stock à petit prix  (je les ai repéré 30 euros au lieu de 45 euros en ce moment sur le site, trois jeux au prix de deux) . Je vais donc profiter des soldes pour passer commander d'autant que j'ai eu la bonne surprise de découvrir que Slendertone était  partenaire d'iGraal!

C'est quoi iGraal?

Pour ceux qui ne connaissent pas, iGraal est un site qui permet de cagnotter lorsqu'on fait des achats sur internet. 
--->Pour faire simple, on est remboursé d'un certain pourcentage en fonction des sites partenaires (j'ai fait un article qui explique tout ICI) Depuis que j'y suis inscrite, j'ai déjà obtenu plus de 68 euros donc oui, on est réellement remboursé (le remboursement peut être demandé dès que 20 euros est atteint) !
Le cashback sur Slendertone est de 6 % soit un remboursement (lien ICI) de 7,14 euros sur votre compte iGraal pour l'achat de la ceinture.

Voici mon lien de parrainage si cela vous intéresse: http://fr.igraal.com/?parrain=natieak


J'en suis où dans le programme?


J'ai choisi le programme passif. J'ai atteint progressivement l'intensité 120 au programme 5. A ce niveau, on sent et on voit les muscles abdominales se contracter mais sans ressentir - en tout cas pour moi- de douleur.  
Attention, tout de fois à ne pas monter trop vite en intensité. Il m'a fallu 18 séances pour atteindre ce niveau (j'ai commencé à 50). Il faut toujours rester à l'écoute de son corps et en cas d'inconfort, baisser l'intensité et être patient. Ce n'est pas une compétition donc allez s'y tranquille sans vous mettre de pression! 


EDIT
  
- Ma zone de confort se situe entre 120 à 130 d'intensité.  J'ai préféré ne pas monter plus haut afin que la séance reste agréable. Comme je l'ai dit, le principal est d'écouter son corps. 
- Concernant les résultats, c'est plus un ressenti interne, comme si ma sangle abdominale était plus ferme mais cela ne se voit pas à l'extérieur.  Je n'ai donc pas de tablette de chocolat (je préfère les manger!) 
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas une fan de sport. Ceci étant, j'ai dans l'ensemble un régime alimentaire équilibre (mais je sais aussi me faire plaisir!), ne boit jamais de soda ni d'alcool et ne fume pas.
- C'est une ceinture que je vais utiliser ponctuellement, plutôt vers février/mars jusqu'à début juillet afin de tonifier ma sangle abdominale en vu des vacances.
Si je ne l'utilise pas toute l'année, c'est tout simplement parce que les électrodes entraînent un coût  financier qui n'est pas négligeable. Pensez à les acheter au moment des soldes!
---> Pour les grands sportifs, je ne vois pas trop en quoi cette ceinture peut leur être utile par contre, elle sera intéressante pour les personnes qui comme moi, qui ne sont pas adepte des abdominaux!


Et vous avez-vous déjà testé de type de ceinture? Quand pensez-vous?

---> Vous aimerez aussi:


top body challenge centella pour s'affiner soin fermeté soin anti cellulite

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwiiterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---

Natie

18 commentaires :

  1. Je n'ai jamais testé . Je suis sportive ceci explique cela LOL Kissous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que moi, pas du tout ^^. J'essaie mais les exercices d'abdos, c'est pas facile et j'aime pas ça! Du coup, cette ceinture me permet de les entretenir !

      Supprimer
  2. Tu nous en as fait une complète présentation. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là effectivement, c'est hyper détaillé! ^^

      Supprimer
  3. Coucou, je n'ai jamais testé mais j'avoue que ça m'intéresse, si en plus ça ne fait pas mal, pourquoi pas, faudrait que je me penche dessus^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout, c'est d'y aller à son rythme pour l'intensité.

      Supprimer
  4. Ah je suis curieuse de voir si ça marche :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à ma 25 eme séance aujourd'hui . ^^

      Supprimer
  5. Non, je ne l'ai jamais testé. J'ai un peu peur d'avoir mal ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, ça va dépendre de l'intensité. Il faut y aller progressivement et petit à petit on arrive à monter sans avoir de ressenti d'inconfort.Il faut être patient et à l'écoute de son corps.

      Supprimer
  6. Hello,
    Merci pour cet article très intéressant et très détaillé.
    Alors je n'ai jamais testé ce genre de ceinture, mais j'avoue que ça ne m'intéresse pas trop.
    Déjà je trouve le coût élevé et le fait de devoir changer les électrodes ne va pas en améliorant les choses.
    Mais je suis pas non plus quelqu'un de sportive et avant de pouvoir dessiner mes muscles il faudrait déjà supprimer la graisse lol.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette ceinture est là pour renforcer les muscles abdominaux mais si à côté c'est soda, burger et sauce, c'est sûr, y aura pas de résultat . ^^
      Le changement régulier des électrodes est effectivement le point faible de cette ceinture car cela ajoute un coût supplémentaire, c'est dommage.

      Supprimer
  7. Merci pour cet article très détaillé ma belle. Je t'embrasse bien fort <3

    RépondreSupprimer
  8. Hey ! J'ai toujours voulu essayer cette ceinture, cependant il faut aussi travailler à côté ^^
    Bisous, Ludivine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout depend de ce qu'on veut comme résultat . Effectivement, de l'exercice à côté permet de bien dessiner les muscles.

      Supprimer
  9. sympa ton article perso cette année je me suis inscrite en salle de sport et les abdos c'est ce que je déteste le plus faire mon dieu après j'ai toujours mal ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, moi c'est pareil, c'est difficile comme exercice les abdos du coup, cela ne me motive pas pour en faire:(

      Supprimer

popstrap.com