lundi 11 avril 2016

Nature et découvertes: les super-aliments et la cosmétique Bio DIY

Je me suis rendue la semaine dernière dans la très belle boutique parisienne du Marais de Nature et découvertes. Au programme de cette Healthy party, deux ateliers DIY et de belles découvertes. 

Nature et découvertes

Les super-aliments et la cosmétique bio DIY

 Mon  chia bowl


Super-aliments chia bowl
Prendre soin de soi à travers une  alimentation  saine qui nous apporte le plein d'énergie c'est bien mais il faut aussi que  cela soit bon! 
Lors de l'atelier  food, j'ai préparé un petit déjeuner végétarien  avec des fruits bio, locaux et de saison. Dans mon bol,  un super-aliment bio  "les graines de chia".

graines de chia

Il faut bien reconnaître que l'apparence de cette préparation n'est pas des plus agréable! On dirait des œufs de lompe plongés dans une masse gluante... J'ai sûrement fait une drôle de tête lorsque je l'ai découvert! Fort heureusement, c'est plus agréable en bouche qu'à regarder. De plus,  cette plante herbacée  est la plus haute source végétale en Oméga 3. Elle contient aussi des antioxydants, fibres, minéraux  et vitamines.
Pour agrémenter mon bol de chia, j'ai ajouté des morceaux de pommes, des amandes et de la poudre de noisettes. C'était visuellement très joli.
J'ai dégusté cette préparation le lendemain, au petit déjeuner. Autant vous dire que j'ai fait le plein de vitamines  pour la journée avec ce super-aliment. ^_^

Super-aliments

Natures et découvertes propose également deux autres produits dans les super-aliments: Maca (surnommé le ginseng péruvien) et les baies de Goji (qui possèdent des vertus médicinales en plus d'être riche en vitamines et antioxydants).
En cas de manque de vitalité,  4 super-aliments Bio Guayapi aux  propriétés spécifique selon ses besoins:  Warana-guarana, Açaï , Griffe de chat et camu camu .

Nature et découvertes

Mon masque capillaire DIY


Nature et découvertes  lance sa gamme de cosmétiques Bio DIY. Pour pouvoir réaliser nos préparations de beauté, la marque  a pensé à tout:  des bases neutres, des huiles essentielles, des accessoires et bien sûr des recettes.
J'ai été conseillée lors du DIY par Sylvie Hampikian, une femme passionnée par les plantes médicinales et les huiles essentielles. Elle est d'ailleurs l'auteure, aux éditions Nature et découvertes, d'un ouvrage "Huiles essentielles, mode d'emploi". 

DIY cosmétiques bio

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution: 
- Respecter la concentration d'huile essentielle dans la préparation  (jamais plus de 3 % dans une base neutre soit un maximun de 40 gouttes dans un pot de 50 ml)
- Les huiles essentielles ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans ni aux femmes enceintes lors des 3 premiers mois. 

On trouve dans la gamme de cosmétiques Bio quatre bases neutres: Crème visage, Gel réparateur à l'aloé véra, Après shampoing et Masque capillaire .
J'ai choisi de réaliser un masque capillaire pour cheveux gras pour ma fille. Après avoir mis la base neutre "Masque capillaire" dans un petit pot, j'ai ajouté des gouttes de lavande et de mandarine. C'est vraiment tout simple à faire. L'essentiel étant de bien compter le nombre de gouttes d'huiles essentielles nécessaire en fonction de la quantité de base neutre.
Pour mémo, 1% correspond à 1 goutte dans une cuillère à café rase de base (5 ml) soit 2 gouttes totales d'huiles essentielles pour 10 ml.

DIY cosmétiques bio

Cet atelier  DIY de cosmétiques fut une expérience très intéressante.  Je pensais que cela serait plus difficile. Finalement, en prenant le temps de bien s'informer sur les huiles essentielles, on arrive à réaliser nous-mêmes nos préparations beautés.

Et vous, avez-vous déjà tenter le DIY en cosmétiques?


---> Vous aimerez aussi:

atelier maquillage de aroma zone summer class de Guerlain

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

14 commentaires :

  1. coucou
    oui sa doit etre bien intéressant de découvrir ceci , mais je t'avoue je ne suis que peu attiréé je ne saurai te dire pourquoi.... je ne connais pas du tout cette marque
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les huiles essentielles , ça peut faire un peu peur lorsqu'on ne connait pas mais finalement c'est simple à utiliser.

      Supprimer
  2. Hello, jamais fait de bricolage beauté lol mais en participant à des ateliers, cela permet de faire des découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, j'ai découvert plein de choses grâce aux ateliers. ^^

      Supprimer
  3. Oh c'est vraiment pas mal du tout !! Je ne savais pas qu'ils proposaient tout ça !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Je dois dire que cela a été pareil pour moi. ^^

      Supprimer
  5. Cet événement avait l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui d'autant que je ne connaissais absolument rien ^^

      Supprimer
  6. Ca avait l'air trop chouette !
    JE suis trop paresseuse pour faire mes cosmétiques moi-même, je m'y suis tentée mais ça a échoué ! Du coup je vais au plus simple aujourd'hui. Produits basiques, huiles, HE, poudres... :)

    Des bisettes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je dois m'y mettre, cela sera aussi dans des préparations très simples. ^^

      Supprimer
  7. Merci pour la découverte ma belle. Mille bises.

    RépondreSupprimer

popstrap.com