10 juin 2024

Avis Correcteur anti-rougeurs et Sérum apaisant Typology

Les rougeurs du visage peuvent être liées à de nombreux facteurs. En parallèle d'un soin capable d'agir sur la cause, il existe également des alternatives pour les camoufler en attendant que le traitement anti-rougeurs fonctionne.  Typology vient justement de commercialiser une nouveauté allant dans ce sens : le correcteur vert qui a le mérite d'être adapté aux peaux sensibles ! Pour compléter cette routine, deux soins tout aussi respectueux de la peau : la sérum apaisant et la crème hydratant aux 9 ingrédients uniquement ! Retour sur ces trois soins.

Correcteur anti-rougeurs Typology

Routine beauté pour peaux sensibles


routine visage peaux sensibles Typology contre les rougeurs

Concrètement, les rougeurs du visage sont occasionnées par la dilation des vaisseaux sanguins. La cause peut être variable : une activité sportive, une émotion, l'environnement, une piqûre d'insecte, la maladie, une mauvaise hygiène de vie, la ménopause, la génétique... La liste est longue ! Une peau souffrant de rougeurs est souvent une peau très sensible. Il faut donc impérativement en beauté se tourner sur une routine beauté adaptée à cette hypersensibilité

Pour répondre à cette problématique, Typology propose dorénavant un correcteur vert sans parfum capable de neutraliser les rougeurs. Rappelons que la marque propose des formulations 100 % françaises et bénéficie de la certification B Corp gage d'une démarche sociétale et environnementale. Je vous invite à relire mon précédent article Avis sur Typology : une routine beauté personnalisée naturelle pour avoir plus ample information.

⇒ Comment fonctionne un correcteur vert ? 

Il existe trois couleurs primaires dites fondamentales :  le rouge, le jaune et le bleu.  Elles peuvent être mélangées entre elle pour obtenir une autre couleur, mais on ne peut pas obtenir de bleu, jaune et rouge à partir d'autres couleurs. Ensuite, nous avons les couleurs secondaires dites complémentaires : le vert, le violet et l'orange. Ces teintes sont obtenues grâce aux couleurs primaires. Chaque couleur primaire a une couleur secondaire  : lorsque ces opposées sont réunies, elles se neutralisent.  Le violet neutralise le jaune, l'orange neutralise le bleu et le vert neutralise le rouge. Par conséquent un correcteur vert placé sur une zone rouge du visage permet de camoufler la rougeur. 

Conseil beauté : Quand on intégre un nouveau soin dans sa routine beauté, on doit toujours au préalable faire un test, car chaque peau réagit différemment aux ingrédients. Ma fille - jeune adulte - a eu aucune réaction indésirable avec ces trois soins.

1/ Correcteur anti-rougeurs 


C'est comme cela que fonctionne la nouveauté Typology autour d'une formulation à 97 % d'ingrédients d'origine naturelle. Il vise à réduire l'apparence des rougeurs pour un effet invisible et naturel

Pour ce correcteur, Typology ne mise pas que sur le camouflage, mais intègre également des ingrédients capables de réduire sur le long terne les rougeurs. Regardons d'un peu plus près la formulation de ce produit Made in France et vegan pouvant être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes.

avis correcteur anti-rougeurs vegan made in France Typology

- Le niacinamide (l'une des trois formes que peut prendre la vitamine B3) est très utilisé en beauté. À la fois hydratant (il retient l'humidité), anti-inflammatoire, c'est aussi  un antioxydant en plus d'être capable d'agir sur l'hyperpigmentation. Sa place dans ce correcteur est fort approprié, car c'est un ingrédient non-irritant et non-photosensibilisantIl  va ainsi permettre  d'offrir des bienfaits protecteurs en renforçant la  barrière cutanéeréduire les imperfections, apaiser la peau et améliorer l'aspect de la peau (notamment des pores, un bon allié des peaux grasses sujettes aux imperfections) pour un effet anti-âge et une peau plus claire. Autant vous dire que toutes les peaux peuvent bénéficier de ces vertus.

correcreur anti-rougeurs capables de camoufler et  réduire les rougeurs Typology

Chlorella vulgaris : cette microalgue verte est très riche en nutriments. On utilise aussi ce superaliment en complément alimentaires pour son pouvoir antioxydant et des bienfaits sur la régénération cellulaire. Elle offre aussi une action  vasoconstrictrice (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est aussi exploitée dans les soins contour des yeux anti-poches) et stimule les fibres de collagène. Cela permet à la peau d'être plus clair. Notons aussi la présence caféine et d'eau florale de bleuet dans ce correcteur. C'est un correcteur qui permet de bien camoufler la rougeur tout en offrant un soin en plus. 

correcteur anti-rougeurs pour estomper naturellement les rougeurs soin anti-rougeur comment l'appliquer ?

Présenté dans un flacon en verre recyclable, il est muni d'un embout mousse pour en faciliter l'application. On le dépose par petite touche sur la zone rouge, puis on l'estompe avec le doigt ou un pinceau. On peut ensuite ajouter un fond de teint si on le souhaite mais cela n'est pas obligatoire. 

Ma fille l'utilise sur des rougeurs ponctuelles ou sur des boutons en voie de cicatrisation. Cela permet d'atténuer leur apparence en rendant la zone plus claire. Par contre, si vous l'utilisez sur l'ensemble de votre visage, je vous conseille de mettre une BB crème ensuite pour donner un peu de couleur. Sans cela - sur ma fille en tout cas - le teint est vraiment trop pâle avec le correcteur.

↪ Je vous invite à lire le retour de Girl's Nantes, qui vous partage une photo avant/après.

Le correcteur anti rougeurs est vendu à 22,50 €  (en rupture de stock pour l'instant). 

correcteur de teint anti-rougeurs

2/ Sérum apaisant à 9 ingrédients


Passons au sérum apaisant aux 9 ingrédients, une formule caractéristique de Typology qui se veut courte, Cruelty free et Vegan. J'aime tout autant la transparence de la marque notamment sur la concentration des actifs et une priorisation d'ingrédients issus de l'agriculturre biologique. La marque exclut également tous les ingrédients dangereux pour la santé, suspectés de l'être ou polluants. La démarche est aussi éthique : elle fait très attention à l'origine des produits (aucune exploitation d'enfants ou d'adultes). 

Sérum apaisant à 9 ingrédients vegan sans parfum peaux sensibles Typology

L'ensemble de ces ingrédients va permet renforcer la barrière cutanée, améliorer la réparation de la peau et maintenir une bonne hydratation de peau, en plus d'être apaisant. Comme il est non comédogène, il peut être appliquer sur toutes les peau sans risque d'imperfection et peut aussi être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes.

routine beauté pour agir contre les rougeurs sérum apaisant visage sans parfum Typology Sérum apaisant  Peaux sensibles Typology

Là encore, le soin se présente dans un flacon en verre recyclable muni d'une pipette compte goutte pour un usage plus précis. Sa quantité peut paraître petite (30 ml), mais il est si économique (4 à 5 gouttes pas plus) qu'il dure longtemps. Ma fille Aimie est très loin de l'avoir fini alors que cela fait plus d'un mois qu'elle l'utilise. Ce sérum a un aspect laiteux autour d'une texture très fluide et légère est agréable sur la peau en plus de pénétrer rapidement. Aime l'a utilisé sur une peau mixte, présentant de temps en temps quelques boutons et quelques rougeurs ponctuelles plus liés aux émotions et à l'environnement.  Elle l'a utilisé en duo avec la crème 9 ingrédients  : les deux offrent un bon équilibre à sa peau, qui  reste bien hydratée. Elle l'a utilisé par temps pluvieux et froid et  avec des températures plus douces dernièrement. C'est un soin qui a su répondre à sa problématique de peau sensible, elle en est contente.  

↪Le Sérum apaisant est vendu à 29,90 € les 30 ml.

sérum apaisant visage typology


3/Crème hydratante à 9 ingrédients


En soin, on pourra accompagner ce correcteur avec le sérum apaisant et la crème hydratante aux 9 ingrédients. Ce sont tous les deux des soins adaptés aux peaux sensibles. Je vous invite à relire mon article Des soins pour sublimer le visage avec Typology pour découvrir l'avis sur cette crème, l'une des préférées de ma fille. Cette crème sans parfum  contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Il est adapté à toutes les peaux même sensibles  afin de maintenir le visage bien hydraté et nourrit.

crème visage Typology 9 ingrédients typology avis sur les crèmes visages pour peau sensible

Pour conclure, ce correcteur anti-rougeurs permet d'estomper les rougeurs, tout en offrant un soin capable d'agir bénéfiquement sur la peau. Accompagné du sérum et de la crème, cela permet de mettre en place un routine beauté naturelle autour d'une composition courte et efficace. 


correcteur pour camoufler des rougeur sur le visage

---> Vous aimerez aussi :
sérum collagène Typology masque LED contour des yeux currentbody Gélules hydratantes bio cultiv rouleau de massage jade roller

Produits offerts, non soumis à une obligation commerciale sur le blog

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez plus les prochaines publications

💚Inscrivez vous à la Newsletter💚
⇩                             


créatrice de contenu Le petit monde de NatieAK



17 commentaires :

  1. Je devrais essayer ce correcteur! J'ai commencé à faire un petit peu de rosacée et, bien que j'arrive à l'atténuer avec du cache-cernes, ça m'agace.

    Merci pour cette revue, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait consulter pour connaître la cause de cette rosacée (as-tu une peau très claire, les conditions climatiques, la génétique...). En attendant, un correcteur vert est la voleurs approprié pour diminuer son apparence.
      Gros bisous et bon week-end

      Supprimer
  2. Un ensemble de produits qui a l'air efficace. IL faudrait vraiment que je teste cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle offre tellement de choix avec des soins de qualité.
      Très bon samedi

      Supprimer
  3. Coucou Natie,
    Une jolie routine pour celles qui ont des rougeurs et des imperfections ! Heureusement, je n'ai pas ce souci en prenant de l'âge c'est plutôt d'autres problèmes comme le manque de fermeté et les tâches pigmentaires !
    Des bisous et belle journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec l'âge, je lutte aussi contre le manque de fermeté :)
      Bisous et belle journée Valérie

      Supprimer
  4. Il a l'air vraiment top ce correcteur ! Merci pour la découverte :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Ils sont trop forts chez Typology. J'adore leurs soins. Le sérum aux 9 ingrédients me tente bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il y a toujours une routine qui répond à nos besoins.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Natie,
    Merci pour cette belle présentation. Donc si je comprends bien, on met du vert pour estomper le rouge !
    Blague à part, c'est une routine à retenir... Gros bisous
    Anne de www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Absolument, dans le cercle chromatique, il faut choisir la couleur correctrice qui se trouve en face de la couleur. Ainsi le rouge est complémentaire au vert, le jaune au violet ( tua s dû le voir dans les shampoings qui entretiennent des cheveux colorés en blond), le bleu de l'orange.
      Gros bisous Anne et bon week-end

      Supprimer
  7. Coucou, je suis déjà fan de la crème 9 ingrédients. Il faut absolument que je teste ce correcteur et le sérum pour mes joues ! Merci pour la découverte de ces produits ! à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends qu'elle te plaisse, c'est une crème qu'on apprécie ma fille et moi et pourtant , nous n'avons pas les mêmes problématiques de peau.
      Bon samedi

      Supprimer
  8. Coucou Natie merci pour la découverte des ces nouveautés. Je n'ai pas de problème de rougeurs par contre la crème hydratante me semble parfaite. J'aime beaucoup leurs packagings également
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une crème qui remplit bien ses promesses. Toujours un plaisir de l'intégrer dans une routine beauté.
      Bon week-end Karine

      Supprimer
  9. coucou merci pour le partage <3 et oui il est top ce petit sérum, on pense jamais à utiliser de la couleur mais en vrai c'est une super idée et surtout ça fonctionne ! bisous

    RépondreSupprimer