17 oct. 2022

Typology : une routine beauté pour sublimer le regard

Afin de sublimer le regard, Typology a imaginé une gamme spécialement conçue pour les cils et les sourcils : à la fois naturelle et vegan, voici mon retour sur le mascara teinté, le démaquillant bi-phase yeux et le sérum cils et sourcils.  

Routine Yeux Typology

 sérum mascara, sérum cils & sourcils et démaquillant bi-phase 


typology soins pour les cils et sourcils

La marque Typology se démarque avec ses actifs naturels et vegan 100 % français sans ingrédients nocifs. La marque Made in France porte également une attention particulière sur ses emballages, afin de limiter son impact environnemental. Rappelez-vous des baumes teintés en tube d'aluminium recyclable à l'infini, ou des contenants en verre pour les soins personnalisés du visage. Pour les plus grands volumes, elle souhaite privilégier dans l'avenir du plastique recyclé.

Soin des cils et sourcils

On appréciera tout autant le choix de matériaux cartonnés recyclables lors de l'envoi et l'emballage qui correspond parfaitement au volume des produits : des démarches qui ont un impact indéniable sur notre planète et qui a permis à Typology de  bénéficier de la certification B Corpgage d'une entreprise ayant un impact sociétal et environnemental positif.  

Comment bien s'occuper de ses cils ? Sérum cils & Sérum sourcils Typology avis

Typology est donc une marque Made in France, aux formules minimalistes capables de proposer de nombreux soins conçus pour répondre à des besoins spécifiques : que cela soit pour le corps, les cheveux, le visage et même en maquillage. Aujourd'hui, je vous partage mes impressions sur trois produits destinés au regard : 

Sérum Mascara teinté 

Démaquillant bi-phase

Sérum Cils & Sourcils

Typology Sérum Mascara teinté démaquillant bi phase Typology avis sérum cils & soucils Typology avis

 Sérum mascara Typology 

Commençons par le maquillage soin avec le sérum mascara aux peptides de pois. Typology a imaginé un mascara qui est destiné à allonger les cils tout en leur offrant des actifs réparateurs. Pour cela, elle a intégré des peptides de pois (favorise le volume et la densité des cils), de l'huile de ricin (cette huile végétale connue pour sa capacité à nourrir, fortifier et améliorer le pousse des cils) et de la kératine végétale (fortifie, hydrate et apporte du volume). Notons également la présence d'arginine (stimule le pousse et limite les chutes) et de la poudre de charbon, afin d'allonger les cils.

mascara noir peptides de pois 1 % Typology

C'est donc un mascara non waterproof fortifiant capable de nourrir les cils tout en les allongeant. Typology a opté  pour  sa formule vegan à 95 % d'ingrédients d'origine naturelle sans silicone, pour une teinte noire. Afin de préserver l'environnement, la marque a fait le choix d'un flacon en plastique 100 % recyclé et d'une brosse bio sourcée issue d'huile de ricin.

mascara vegan naturel

Ce sérum mascara s'applique avec facilité grâce à sa brosse qui permet de bien séparer les cils : il n'y a donc aucun effet paquet, même lorsqu'on applique plusieurs couches de ce sérum mascara. Cela permet d'obtenir un regard plus ouvert et un effet très naturel sans volume excessif. Ceci étant, j'aurai aimé un allongement plus notable des cils : l'effet reste trop discret selon mes préférences personnelles, même en mettant plusieurs couches. 

Quel mascara pour fortifier les cils ?

 Démaquillant bi-phase yeux Typology 

On poursuit avec la phase du démaquillage : pour cela Typology nous propose un démaquillant bi-phase yeux Made in France, capable d'éliminer tous les  maquillages même waterproof. Dans cette formule vegan composée de  99 % d'ingrédients d'origine naturelle et sans parfum, la marque a intégré de l'huile de ricin et de peptides de pois, complétés d'hydrolat de camomille (apaise les yeux irritée et anti-inflammatoire). Notons également la présence d'huile d'amande douce (pouvoir nourrissant et apaisant) et d'huile de son riz  (hydrate et apaise tout en aidant au démaquillage). C'est donc un soin qui va à la fois démaquiller, tout en fortifiant les cils et apaiser les yeux. 

Démaquillant bi phase Typology

Là encore Typology a opté pour un flacon contenant 30 % de plastique recyclé permettant de valoriser le plastique déjà existant. Comme il s'agit d'une formule bi-phase, il faut bien agiter le contenu avant de l'utiliser : ensuite, il suffit de déposer sur une carré démaquillant lavable un peu de produit. On le dépose quelques secondes sur la paupière fermée, puis on masse délicatement les cils, afin de retirer le maquillage.

SOIN DES CILS démaquillant pour maquillage waterproof

Ce démaquillant bi-phase est d'une très grande douceur et d'une efficacité redoutable ! Il permet d'éliminer à la fois mon mascara, mais également mon fard à paupière de Prescription Lab. Bien qu'il s'agit d'une formule huileuse, je n'ai peu pas eu de voile devant les yeux, chose que j'apprécie grandement. 

Notons qu'on peut tout à fait l'utiliser pour éliminer son rouge a lèvres  : c'est mon coup de cœur parmi les trois soins : un produit que je rachèterai sans aucune hésitation.  

 Sérum cils & sourcils Typology 

On termine avec le sérum nourrissant pour les cils et les sourcils, destiné à fortifier et  nourrir. Ce Sérum cils & sourcils Made in France est un soin qui contient lui aussi des peptides de pois et de l'huile de ricin. Sa formule vegan à 96 % d’ingrédients d’origine naturelle non teintée contient également des actifs capables de renforcer les cils et les sourcils.

Sérum cils & sourcils Typology

Présenté dans un flacon en verre recyclable, l'embout brosse permet de déposer facilement le soin sur les cils et les sourcils.  S'il est préférable de l'utiliser le soir sur des cils (supérieur et inférieur) et sourcils démaquillés et propres, on peut aussi l'appliquer le matin avant son mascara. C'est un soin uniquement destiné sur les vrais cils et non des extensions. Une fois déposé, il ne doit pas être rincé.

Ce sérum cils  et sourcils est particulièrement adapté lors d'une chute ou d'une perte de densité quel que soit la cause (maquillage, fatigue, stress...). Le but étant grâce à la présence d'huile de ricin et des peptides de pois de stimuler la pousse et de les renforcer et nourrir. 

Ayant une belle densité de cils et de sourcils, je ne peux pas émettre d'avis sur les effets de ce sérum. Je l'ai appliqué uniquement pour bénéficier des bienfaits des ingrédients. Je constate que le sérum s'applique parfaitement sur les cils et les sourcils et qu'il n'a pas entraîné de gênes ni d'irritation. C'est un soin rapide à appliquer, ce qui permet de ne pas allonger la routine beauté. 

Comment utiliser sérum pour cils ?

En conclusion : Cette routine pour les yeux sera tout particulièrement adapté lorsqu'on souhaite stimuler la pousse et fortifier les cils et sourcils. J'ai été grandement séduite par le démaquillant bi-phase d'une grande douceur et redoutable pour éliminer le maquillage. 

Connaissez-vous Typology ?
Quel soin vous attire le plus ?

typology avis soins pour cils et sourcils

Vous aimerez aussi :
crème mains Collines en Provence Avis sur le rouleau d'améthyste Routine anti-imperfections Lavera savon exfoliant
Vous avez aimé cet article ? 
Ne manquez plus les prochaines publications

💚Inscrivez vous à la Newsletter💚

 Pour les anciens abonnés : 
L'ancien site qui gérait mes Newsletters ne fonctionne plus.  
Il faut donc se réinscrire pour recevoir de nouveaux les nouveautés.

⇩                             


Le petit monde de NatieAK.com

35 commentaires :

  1. Réponses
    1. Un mascara, ça ouvre immédiatement le regard. C'est en maquillage, ce que je préfère mettre avec un peu de blush en hiver.

      Supprimer
  2. Merci Natie pour ton avis sur cette routine beauté spéciale regard. Le démaquillant a l'air top, les autres produits aussi d'ailleurs ! Passe une très belle semaine, je t'embrasse.
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très efficace et tout doux.
      Passe une belle journée Anne. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Typology est une marque que j'aime beaucoup. Le démaquillant me plairait bien je pense ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le produit que j'ai préféré. Il éliminé parfaitement le maquillage très facilement.
      A très vite

      Supprimer
  4. J'adore la marque Typology ! Leurs produits sont vraiment efficaces je trouve !

    RépondreSupprimer
  5. Hello génial, je ne savais même pas qu'il y avait des routines pour la repousse des cils. Top. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela se fait de plus en plus. Ici, on bénéficie d'un ensemble de soins qui permet de bien la stimuler. Belle journée

      Supprimer
  6. Coucou sympa cette routine pour les cils malheureusement je n ai plus le droit avec mes implants des yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle effectivement de ton intervention. Donc, tu n'as pas le droit de te maquiller les yeux si je comprends bien.
      Belle journée

      Supprimer
  7. Coucou, Je connais ces produits je l'ai utilise actuellement. mon article est prévu pour lundi prochain ! Par contre rien avoir, mais c'est très bizarre, je ne reçois plus de mail quand tu poste un article, alors que je n'ai rien changé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis très curieuse de lire ton retour.
      L'ancien site qui gérait la Newsletter ne fonctionne plus.
      Si tu le souhaites, tu peux de réinscrire en cliquant sur l'onglet vert tout en bas de l'article " Follow this blog ".
      Merci beaucoup et très belle soirée
      Nathalie

      Supprimer
  8. Zut dommage que le mascara soit pas plus intense, il aurait pu etre bien!
    J'adore Typology, j'ai une routine de peau du matin avec eux qui est top
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  9. C'est très intéressant et ça me plait beaucoup que ce soit naturel et végane.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, comment vas tu? j'entends beaucoup de bien de cette maque mais je n'ai jamais testé pour ma part. une bien belle routine. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Le démaquillant me conviendrait bien : il me tente carrément.
    Je découvre ce soin grâce à toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, j'adore cette marque, le mascara me tente mais je regrette qu'il ne soit pas waterproof je finis toujours avec des yeux de panda ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'entends que du bien de cette marque, mais je ne l'ai jamais testé. Là j'avoue que le serum mascara me tente bien ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, merci pour ce partage de routine, je n'ai pas encore testé cette marque, mais j'avoue ça me tente surtout après avoir lu tes revues sur ces produits.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    J'aime beaucoup Typology, j'ai vu passer ce trio récemment et ce que tu dis sur le mascara revient souvent. Un effet un peu plus visible aurait été top donc.
    MErci pour ta revue, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello ma Natie,
    Comme tu le sais, j'aime beaucoup le concept de make up + soinTypology. Le mascara est très naturel pour tous les jours c'est parfait. Tout comme toi, j'aime beaucoup le démaquillant qui nettoie sans agresser.
    Bises et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Natie,
    J'aime beaucoup cette marque ! Merci pour la découverte de ce trio de soins pour les cils et les sourcils !

    Le mascara me tenterait bien pour son effet naturel !

    Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma Natie ! :)
    Ho alors, depuis que j'ai découvert cette marque, je suis réellement conquise car ma peau a beaucoup aimé ses soins adaptés à ses besoins spécifiques.
    Je pense que le mascara est sympa, mais tout comme toi, j'aime bien quand il y a un véritable effet "allongeant".
    Après, pour "tous les jours", comme dit Christèle, cela peut quand même aller...surtout s'il est "soin" en même temps.
    Pour ce qui est du démaquillant, de mon côté, j'aime beaucoup leur huile.
    Merci beaucoup pour cette revue très détaillée et très objective comme à chaque fois <3
    Gros bisou et bonne journée ma Natie :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Natie,
    J'aime bien l'idée du démaquillant bi-phase et ce n'est pas toujours évident d'en trouver un bien et qui n'agresse pas la peau à cause d'une trop grande efficacité ahah, alors je prends note :)
    C'est clairement une jolie marque :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou
    Étant fan de la marque, j'aurais adoré tester ce trio et je pense que je vais m'offrir quelques soins justement.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Natie,
    Merci pour ton avis sur cette routine!
    Le démaquillant me plairait beaucoup, et je suis curieuse des effets du sérum. En effet, mes sourcils ont des soucis depuis quelques années et ça ne va pas aller en s’arrangeant 🤣
    Bisous!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
  22. Hello Natie,
    Merci pour cette revue hyper complète ! Le sérum mascara me donne très envie, même si l'effet allongeant sur les cils est super discret comme tu le dis.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. coucou
    je les ai reçu aussi et j'avoue que le mascara est discret mais c'est souvent ce que je recherche car je me maquille la bouche en couleur flashy. Cela m'évite d'avoir les deux trop "en avant", j ai bien aimé le démaquillant ! bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Natie j'aime beaucoup cette marque et cette gamme à l'air top pour prendre soin de nos cils et sourcils
    le mascara me tenterait bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Salut,
    Ah je connais la marque mais que de nom ;-)
    Merci pour ton partage beauté.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  26. Hello ma belle! Le sérum pour les cils m'intrigue! Je testerai bien! des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ma belle Nath ❤️, une belle routine pour la beauté de ses yeux ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou. Je ne savais pas du tout que la marque proposait ce genre de produits ! Bon, je t'avoue que je ne suis pas sûre d'apprécier le mascara mais le démaquillant m'intrigue un peu :) Bisous

    RépondreSupprimer