Où se faire percer les oreilles : salon ou bijouterie ?

Pour Noël, Maman NatieAK a reçu de magnifiques boucles d’oreilles. Je les lui aurais bien « empruntées », si seulement je le pouvais… mais quelle jeune femme, à mon âge (22 ans) n’a pas les oreilles percées ? Je n’avais alors plus qu’une idée en tête : me faire percer les oreilles ! 

Perçage d’oreilles

⇒ Où aller pour se faire percer les oreilles ?    ⇐

 

Plus je parcourais les sites de boucles d’oreilles en ligne, en rêvant de mille merveilles, plus j’en avais assez de ne pas y avoir accès. Or ou argent – même si j’ai une petite préférence pour l’or – si Maman NatieAK est allergique aux métaux de pacotille, alors moi aussi, la santé avant tout ! 

Anneaux magnifiquement ornés de pierres fines, qui complimenteraient avec délicatesse mon teint, perles blanches presque translucides qui nous donneraient presque l’impression d’être Grace Kelly, l’espace d’un instant… Quoi de mieux que des bijoux pour sublimer une tenue

C’est par cette envie, insufflée par pure coquetterie, que l’idée de pousser la porte d’une bijouterie m’a effleuré l’esprit vers le mois de mai. De mémoire, c’est ainsi que toutes mes petites camarades de primaire avaient pu accéder au Saint Graal des boucles d’oreilles chat et fleurs. Alors, pourquoi ne pas franchir le pas ?

Cependant, après quelques recherches Google et plusieurs témoignages parcourus, le souffle d’impulsivité qui m’avait pris quelques jours avant est vite retombé, comme un soufflé mal préparé. Problèmes de cicatrisation, hygiène douteuse, perçage au pistolet qui entraînent des déformations du cartilage et des résultats décevants : j’étais bien heureuse d’avoir écouté Maman NatieAK et d’y avoir réfléchi à deux fois.

Mais alors, où aller ? Au fil des articles lus sur le sujet du perçage, nombre de personnes recommandaient d’aller dans un salon spécialisé, où un vrai perceur officierait dans les règles de l’art – et de l’hygiène. Comme aucune de mes amies ne s’étaient fait percer récemment, j’ai donc cherché les salons de perçage parisiens.

C’est ainsi que je suis tombée sur le salon Tatouage et piercing Art Corpus, implanté dans le 2e arrondissement de Paris depuis 2004. Avec 4,7/5 étoiles en avis Google, tous très élogieux, que ce soit au niveau de la sympathie du perceur Yannick, aux nombreuses années d’expérience, que de son soucis de l’hygiène.

Rendez-vous pris, tout se passe très bien. Yannick est souriant, il explique le processus de perçage et le processus de cicatrisation, et tout se passe rapidement sans douleur. Je repars avec un petit papier m’expliquant comment m’occuper de mes oreilles nouvellement percées. 

Le suivi est un autre point fort du salon de perçage : un simple rendez-vous (gratuit) suffit, et le perceur inspecte pour voir si tout se passe bien, service qui n’est pas offert en bijouterie. J’en ai profité plus de deux mois après la date de mon perçage, et la cicatrisation se déroulait très bien.

Pour conclure, si le prix d’un perçage est plus élevé en salon qu’en bijouterie (j’ai payé 50 € pour la paire lobe 1,2 mm et le perçage), il faut y voir la marque d’un excellent investissement sur toute une vie, et la confirmation d’un service de qualité.

Maintenant, veuillez m’excuser, mais j’ai quelques paires de boucles d’oreilles à aller choisir ! 

 Avez-vous les oreilles percées ? 

Plutôt bijouterie ou salon ?  

 

Newsletter

Un moment pour soi, une nouvelle découverte...
👉 Inscrivez-vous et soyez les premiers informés !

Partagez votre amour

28 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou ma Natie. Je me rappelle très bien de mon perçage d'oreilles puisque j'avais 17 ans! Ma mère ne voulait pas avant 😉 j'ai été dans une bijouterie également. Des bisous! ♥

    • Tout à fait, l'hygiène et l'expérience. Il faut savoir où percer pour que cela s'harmonise bien avec l'ensemble du visage. Bises

  2. J'ai 3 trous à chaque oreilles et je n'ai jamais eu de problèmes suite au perçage, en bijouterie; par contre, quand ma fille a voulu un piercing au nombril, je l'ai encouragée à aller dans un salon réputé, pour éviter l'infection. L'important, c'est vraiment de s'assurer de l'hygiène.

    Bienvenue dans le club des oreilles percées et amuse-toi bien à choisir tes nouvelles boucles!

  3. L'hygiène est la base de la base. Effectivement, il est nécessaire de bien se renseigner pour ne pas se tromper. De notre côté, nous avons opté pour une grande ligne de bijouterie connue 🙂
    Bises

  4. Hello,
    comment vas tu? Je me rappelle qu'enfant, ma mère m'avait emmené dans une bijouterie. Mais l'année dernière, je suis allée dans un salon de piercing et tatoo dont les avis google était très bon. Et tout s'est bien passé 🙂
    Bisous
    Mimi

  5. Coucou !
    J'aimerai me faire un deuxième trou et je ne passerai pas par une bijouterie mais par un salon piercing / tattoo.
    Bisous

  6. Coucou Fille de Natie!😝

    Merci de nous raconter tes aventures pour le percage de tes oreilles!
    C’est un plaisir de te lire!
    Bisous à toutes les 2!

  7. bonjour, comment vas tu? ma mère m'avait percé les oreilles quand j'étais toute petite. mais j'ai fait de l'infection. du coup, elle a retiré les boucles d'oreilles et ça s'est refermé. même si j'en ai eu plus d'une fois envie, je n'ai jamais trop osé retenter car je fais tellement d'allergies à tout et rien… par contre si j'avais su que tu cherchais une pierceuse sur paris, je t'aurais envoyé ma nièce 😉 passe un bon week end et à bientôt!

    • Je dois faire très attention à ce que je porte car sinon l'orifice me fait très vite mal.Ah oui effectivement!!!
      Bises

  8. Coucou, c’est bien d’avoir un avis sur ce genre de boutiques car c’est difficile je trouve de faire confiance ! Avec tous les problèmes d’hygiène que l’on voit … bisous

    • Absolument. Aimie a pris le temps de bien se renseigner avant de choisir l'endroit où elle irait se faire percer les oreilles. Bisous

  9. Coucou !! j'ai du me faire percer les oreilles à l'âge de 4/5 ans … je devais me faire opérer, et ma maman a demandé au chirurgien de me percer les oreilles pendant l'anesthésie; je ne m'en souviens pas, par contre je me souviens très bien sortie de la voiture et cacher mes oreilles toute fière !! ^^ maintenant je pense à faire un deuxième trou mais du coup j'ai peur d'avoir mal ^^

    • On ne peut pas faire plus strict en terme d'hygiène 🙂 Aimie n'a pas eu mal du tout, en tout cas là où elle l'a fait, ça c'est super bien passé.

  10. Coucou Natie,
    Oui, j'ai les oreilles percées mais par contre je ne me rappelle plus du tout à quel âge je l'ai fait ^^
    Je pense l'avoir fait dans une bijouterie 😉
    Des bisous !

    • J'étais enfant également. ^^
      J'ai préféré laisser le choix à ma fille qui l'a finalement fait que maintenant. ^^
      Bisous

  11. Coucou j'ai fait percer mes oreilles quand j'avais dit 10 ans, en bijouterie donc. Ma fille voudrait se faire percer les oreilles depuis un moment, je lui ai dit d'attendre ses 12 ans. Il faut que je trouve un bon pierceur dans mon coin 😉 bises

    • Comme toi, cela a été fait lorsque j'étais enfant dans une bijouterie. Tu fais bien d'aller plutôt chez un pierceur pour ta fille.
      Bises

  12. Coucou ! Alors moi qui suis une adepte du piercing, c'est le salon obligé ! Même pour "simplement" des lobes, le perçage sera fait des conditions d'hygiène optimales et avec des bijoux qui ne risquent pas de provoquer des allergies. Même si je me suis fait percer les lobes chez le bijoutier (j'étais encore jeune), maintenant je passe directement par le pierceur 🙂 Bisous !

  13. Hello,
    Plutôt bijouterie et cela fait de nombreuses années et je ne regrette pas, les BO c'est la vie 🙂