13 juin 2022

Antipodes : un routine cosmétique bio aux actifs botaniques

Comme il est agréable de découvrir des soins bénéficiant d'une belle formulation, composée d'actifs botaniques offrant le meilleur de la nature. C'est sur ce concept que s'est développé Antipodes : voici mon retour sur le beurre démaquillant aux extraits de pépins de raisin, le baume visage & corps et la crème mains et corps.

Avis sur les soins naturels Antipodes 

⇒ La beauté issue de la botanique 


antipodes soins naturels  et bio

C'est en Nouvelle-Zélande qu'a vu le jour Antipodes. Créée en 2006, cette marque de cosmétique bio aux ingrédients purs et efficaces, est issue d'une fabrication issue d'une démarche respectueuse. En effet, les plantes indigènes proviennent d'une culture durable. Antipodes veille également à proposer un parfum sensoriel, le tout présenté dans un packaging coloré.

C'est ainsi que la majorité des soins sont certifiés bio et/ou naturels de 98 à 100 %. Antipodes est aussi vegan (labellisé Vegetarian Society).

soin de peau Antipodes

Parmi leurs différents soins, mon choix s'est porté sur :

Beurre nettoyant bio aux extraits de pépins de raisin
Baume multi-usage Savious
Crème mains et corps Joyful 

Ce sont trois soins qui plairont autant aux femmes qu'aux hommes. C'est donc une marque qui peut faire l'objet d'un joli cadeau, notamment le 19 juin, le jour des papas. On pourra aussi s'orienter vers un Coffret Fête des pères  : vous verrez que les idées ne manquent pas sur le site My Origines. 

Antipodes marque Nouvelle-Zélande soin pour pied sec crème pour les mains sensorielle

 Beurre nettoyant bio



Commençons par le beurre nettoyant solide bio aux extraits de pépins de raisin destiné à toutes les peaux. Il promet d'éliminer les impuretés en profondeur et d'exfolier en douceur, tout en nourrissant le visage.  

La marque a misé sur le beurre de cacao : ces propriétés anti oxydantes et régénérantes sont particulièrement intéressantes pour les peaux matures, et d'autant plus que ce soin contient aussi des pépins de raisin riche en antioxydant.

C'est un soin nettoyant qui sera aussi approprié pour les peaux sensibles grâce à l'huile d'olive  et de Jojoba (pouvoir apaisant), de harekeke (anti bactérien), la lavande et la camomille, tout en offrant un pouvoir exfoliant tout en douceur grâce à la fleur d'hibiscus

Ce baume - labellisé bio et vegetarian society - se compose de 100 % d'ingrédients naturels dont 71 % issus de l'agriculture biologique.
⇒ Détail de la  composition :
Olea europaea (olive) oil*, butyrospermum parkii (shea) butter*, cera alba beeswax*(cire d'abeille),linum usitatissimum (harekeke flax) oil* (huile de graine de lin) , cocos nucifera (coconut) oil*, oenothera biennis (evening primerose) oil*(huile d'onagre), aqua (eau), silica (silice) , lavendula officinalis (lavender) oil (huile essentielle de lavande) , theobroma cacao (cacao) butter, vitis vinifera (vinanza grape grapeseed) extract, tocopherol (Vitamin E), matricaria chamomilla (blue chamomile flower) extract (extrait de fleur de camomille matricaire) , hibiscus sabdarifa (hibuscus flower) extract (extrait de fleur d'hibiscus) , naticide (natural preservative)
beurre nettoyant solide bio aux extraits de pépins de raisins

Ce beurre nettoyant se présente dans un pot en plastique transparent permettant de découvrir la couleur jaune orange de ce soin visage. Le capuchon à vis noir apporte un joli contraste, où la naturalité de ce soin est symbolisé par un revêtement d'une teinte verte hivernale, décoré d'illustrations végétales.  

Grapeseed - Beurre nettoyant

À l'ouverture, une senteur fraîche et relaxante émane du pot : cela apporte une sensorialité très agréable qui en plus d'être apaisante, est dotée de mille vertus pour la peau

Comment l'appliquer ? En utilisation bi-quotidienne (matin et soir), on prélève  grâce à la petite spatule, fournie avec ce baume, une noisette du soin.

On masse délicatement le visage, le cou et le décolleté avec ses doigts en produisant des mouvements circulaires, puis on rince à l'eau tiède à l'aide d'une lingette lavable. Ce soin permet un nettoyage efficace en laissant la peau douce, propre et bien nourrir

Beurre nettoyant ANTIPODES  visage bio

On peut aussi avant de rincer le soin, déposer une serviette tiède sur le visage quelques minutes, afin de faciliter la pénétration des actifs et ainsi de potentialiser ces effets. 

J'aime tout particulièrement l'appliquer le soir, car je prends le temps de me consacrer quelques minutes autour d'une routine beauté naturelle et apaisante. C'est un soin idéal qui rentre parfaitement dans ma démarche d'une beauté naturelle et sensorielle.

 Baume sauveur 


Le Baume visage et corps Saviour est un soin multi-usage destiné à tout type de peau et particulièrement aux peaux sèches et irritées de la famille, afin d'apporter réparation et confort. Antipodes a donc misé sur des actifs capables d'apaiser, réparer et protéger la peau, tout en l'hydratant et la nourrissant. C'est le cas de l'huile essentielle tea tree (antiseptique) qui se complète avec le Totara (arbre de Nouvelle-Zélande aux propriétés anti microbiennes et anti oxydant) ainsi que le calendula (anti inflammatoire), le beurre de karité (notamment nourrissant), le beurre de cacao (protecteur) et l'huile de pépins de raisin (anti oxydant, stimule la régénération cellulaire). C'est un baume également riche en huiles végétales : de ricin, tournesol, de limnanthe, d'amande douce... Ainsi que de nombreux extraits (camomille, carotte, millepertuis...).

On bénéfice ainsi d'une excellente composition capable selon la marque d'augmenter la production en collagène.  
⇒ Détail de la  composition :
Ricinus communis (Castor) Seed Oil (huile de ricin), Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil ( huile de tournesol), Limnanthes alba (Meadowfoam) Oil (huile de graine de limnanthe), Cera alba (Beeswax), Daucus carota sativa (Carrot) Root Extract (extrait de carotte), Theobroma cacao (Cocoa) Seed Butter (beurre de cacao), Butropsermum parkii (Shea) Butter (beurre de karité), Calendula officinalis Calendula Flower Oil (calendula), Hypercium perforatum (St John's Wort) Extract (Extrait de Millepertuis perforé), Prunus amygdalus dulcis (Sweet Almond) Oil (huile d'amande douce), Amyris balsamifera (Sandalwood) Oil (huile essentielle d'Amyris), Melaleuca alternifolia (Tea tree) Oil (Huile essentielle de Tea Tree), Totorol (Totora) Extract, Anthemis nobilis (Chamomile Flower) Extract (Extrait de fleur de Camomille romaine), Panethol, Pisum sativum (Pea) Extract (extrait de pois), Echinacea purpurea (Echinacea) Extract (Extrait de racine d'Echinacée), Grapefruit Extract (extrait de pépins de raisin), Hesperidin, Naringin, Vitis vinifera (Vinanza® Grape) Seed Extract (Extrait de pépin de raisin).
Baume visage & corps Saviour  Antipodes

Ce baume se présente dans un tube en plastique souple blanc, muni d'un capuchon à vis noir. Je ne saurai dire si le plastique est issu d'un recyclage, car je n'ai pas trouvé d'information sur ce point. 

Le packaging tout en sobriété est décoré de petites fleurs blanches placées sur une bande dorée. C'est un design minimaliste, tout en simplicité, agréable à regarder. 

La texture de ce baume est fondante : elle s'extrait sans difficulté du tube en le comprimant légèrement. Ce soin offre une senteur végétale agréable avec une pointe aromatique : c'est un parfum tout doux qui rend le moment du massage agréable. 

C'est un soin qu'on utilisera sur de petites zones, afin de bénéficier de son pouvoir à la fois réparateur et anti inflammatoire. Je pense notamment aux muscles endoloris, aux lèvres gercées, les pieds abîmés. Autant vous dire que c'est le couteau suisse du soin. 

D'ailleurs, la marque nous informe justement dans quel cas on peut appliquer ce baume Saviour (sauveur) : sur le visage et lèvres, les cheveux pour les discipliner ou encore les parties sèches ou irritées du corps

C'est ainsi qu'on peut l'utiliser après le rasage, en cas de petit coup de soleil, en avion pour réhydrater son visage, ou encore sur soulager les muscles, les pieds ou sur des petites contusions et plus encore !

 La marque indique qu'il peut prendre soin naturellement de la peau de bébé : j'émets un doute car ce soin se compose d'huiles essentielles et notamment d'Amyris et de tea tree. Il est donc préférable de se renseigner auprès de son médecin homéopathe.  

Saviour Baume 30ml Antipodes

Je préfère l'utiliser uniquement le soir sur mes pieds secs, car il laisse une sensation de peau grasse pendant plusieurs minutes : cela n'est pas spécialement gênant lorsqu'on l'applique avant de se coucher, mais c'est plus problématique en journée selon les zones où on le dépose. 

C'est un soin intéressant car il a un bon pouvoir nourrissant. J'ai complété ses bienfaits avec la crème main et corps qui est mon grand coup de coeur .

 Crème mains et corps Joyful 



La crème mains et corps Joyful est un soin régénérant et nourrissant destiné à répondre aux besoins de toutes les peaux et notamment les peaux sèches.  Ce soin vegan se compose d'huile, de fruits et de fleurs, afin d'offrir un soin capable de rééquilibrer la peau tout en bénéficiant d'une sensorialité qui éveille les sens.
 
Cela est possible grâce à la présence d'huile d'avocat (riche en anti oxydant, hydratant, il stimule le collagène), des baies de cassis sauvage (améliore l'éclat, riche en antioxydant, vitamine C et E et acide gras) et la fleur d'hibiscus (aide à éliminer les cellules mortes pour un teint plus claire). Notons également là encore la présence de nombreuses huiles végétales Jojoba, Macadamia,Tournesol, Carotte, huile de pépin de raisin...).
⇒ Détail de la  composition :
Aqua (eau), Simmondsia chinensis (Jojoba) Seed oil (huile de jojoba), Glycerine (glycerine) , Cetearyl Glucoside (émulsifiant), Cetearyl Alcohol, Macadamia integrifolia (Macadamia) Nut Oil (huile de noix de macadamia), Glyceryl Stearate, Persea gratissima (Avocado Pear) Oil (huile d'avocat), Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Tocopherol (Vitamin E), Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de tournesol), Calendula officinalis (Calendula/Marigold) Flower Oil (calendula, anti inflammoite anti microbien ), Hibiscus sabdariffa (Hibiscus) Flower Extract (hibiscus), Citrus grandis (Grapefruit) Seed Extract (EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE), Ribes nigrum (Blackcurrant) Seed Oil (huile de cassis), Rubus idaeus (Raspberry) Seed Oil (huile de graine de framboise), Daucus carota (Carrot) Seed Oil (huile de carotte), Bisabolol, Potassium Sorbate, Vitis vinifera (Vinanza® Grape) Seed Extract (extrait de pépin de raisin). Fragrance of Blackcurrant: Alpha Isomethylionone, Benzyl Alcohol, Citral, Citronellol, Coumarin, D-Limonene, Farnesol, Geraniol, Linalool.
Crème mains et corps Joyful

Cette crème mais et corps Joyful (qui signifie joyeux) se présente dans un tube en aluminium à la teinte mauve rosée métallisée. Il se ferme avec un petit capuchon en plastique noir à vis. On retrouve des illustrations végétales qui mettent en avant l'aspect naturel de ce soin, qui offre effectivement une très bonne composition.

La texture crème fondante propose une senteur sensorielle gourmande à la fois fruitée et sucrée. C'est une véritable plaisir de se masser, car le soin laisse un délicat parfum sur la peau. Le plaisir sensoriel se poursuit avec la galénique qui apporte une douceur immédiate. 

Légère et fondante, c'est une texture particulièrement agréable en cette période estivale. Elle laisse la peau confortable sans aucun dépôt gras. Étonnement, elle sait réponde à mes besoins hydratants notamment au niveau du talon en complément du baume la nuit. 

J'aime tout autant l'utiliser en crème pour les mains et également sur les jambes les matins car je suis très fan de sa senteur !

Joyful Crème Mains & Corps ANTIPODES 120 ml

En conclusion : Je suis satisfaite de ces trois soins  : la composition est de qualité et répond bien aux promesses de la marque autant sur les ingrédients choisis que leurs efficacités. C'est une jolie découverte.  

 Connaissez-vous antipodes ? 
Que pensez-vous de ces trois soins ? 

antipodes soins naturels et soins avis
---> Vous aimerez aussi :
crème mains Collines en Provence Avis sur le rouleau d'améthyste Routine anti-imperfections Lavera savon exfoliant
Vous avez aimé cet article ? 
Ne manquez plus les prochaines publications


Le petit monde de NatieAK.com


49 commentaires :

  1. Coucou c'est une marque que je connais de nom mais que je n'ai pas encore testé, merci pour ton avis sur ces produits à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu la découvrir : j'apprécie grandement leur concept.

      Supprimer
  2. Coucou Natie,
    Antipodes est une marque que j'apprécie beaucoup !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je trouve que c'est une marque très intéressante.
      Bises et bon lundi

      Supprimer
  3. Coucou. J'ai plein de produits de cette marque. C'est super ce qu'elle fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une découverte pour moi : je connaissais bien sûr de nom, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la découvrir.

      Supprimer
  4. Hello Natie,
    Merci pour cette découverte. Tous les produits que tu présentes sont bien tentants, à commencer par ce beurre démaquillant ! Belle journée, gros bisous.
    Anne www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des soins qu'on a plaisir à utiliser au quotidien.
      Gros bisous Anne

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie Nathalie ❤️, je ne connais que de nom cette belle marque de beauté, alors merci pour cette belle découverte ! Très joli lundi et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de partager une si jolie découverte.
      Passe une belle semaine

      Supprimer
  6. Coucou
    J'avais testé un sérum anti taches de la marque mais je ne l'avais trouvé efficace sur le long terme pourtant cela ne m'empêche pas d'avoir envie de tester d'autres soins de la marque. Merci pour ta revue.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas encore leur sérum. En tout cas ceux là se sont avérés répondre à mes attentes.
      Bisous et bon lundi

      Supprimer
  7. Hello ! C'est une marque que je connais de nom, mais je n'ai encore jamais eut l'occasion de l'acheter pour la tester...La crème mains et corps Joyful à l'air très sympa (j'adore les huiles et elle en est remplie), et j'aime aussi beaucoup son packaging😻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les deux soins forment un bon duo
      .Belle semaine

      Supprimer
  8. Hello !! Je ne connais pas cette marque; mais j'en entends parler depuis un moment déjà ^^ merci pour ta revue bien complète!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'en avais entendu parlé mais sans avoir eu l'occasion de la tester : ce fut une belle découverte.
      Bises

      Supprimer
  9. J'en entends beaucoup parler elle me tente bien

    RépondreSupprimer
  10. Hello, je ne connaissais absolument pas cette marque. elle a l'air plutôt chouette avec des produits de qualité. Je n'ai plus qu'à tester ! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, un concept de qualité que j'ai eu plaisir à découvrir.
      Belle journée

      Supprimer
  11. coucou je connais la marque de nom mais je ne l'ai pas encore testée ! J'avoue qu'elle m'attire car elle a de belels valeurs et que les produits semblent sensoriels et efficaces ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle te plairait beaucoup cette marque.
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Alors je dois dire que le Beurre nettoyant Bio me plait beaucoup. J'aime les soins solides et il me semble parfait pour ma peau. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci a tout pour te plaire.Je suis ravie de te partager mon expérience.

      Supprimer
  13. Hello ma belle Natie,
    Ton article tombe à merveille ! Je pars en voyage en Nouvelle-Zélande à la fin du mois d'août et cette marque a tout pour me plaire ♥ Grâce à toi je sais vers quelle marque me tourner en arrivant dans le pays
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne peut pas mieux tomber effectivement ! Tu vas avoir du choix et peut être même la possibilité de trouver des soins pas encore commercialiser en France !
      Gros bisous

      Supprimer
  14. Coucou Natie

    J’ai déjà pu découvrir cette jolie marque et je dois dire qu’elle avait été un gros coup de cœur. La crème pour les mains et le baume me tenterait particulièrement.
    Bel après-midi

    Magalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, cela a été également pour moi une jolie découverte.
      Bon lundi

      Supprimer
  15. bonsoir, comment vas tu? merci pour la découverte. une marque très séductrice. passe une bonne soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  16. Hello ma belle,
    Merci pour cette super revue. En effet, ça fait du bien de tomber de plus en plus sur des marques qui font réellement attention à leur éthique et qui ont le soucis de bien faire à la fois pour notre santé/bien-être, mais aussi pour notre planète. J'ai beaucoup entendu parler de la marque Antipodes, mais j'avoue n'avoir encore jamais eu l'occasion de la tester moi-même. Ta revue me donne envie de sauter le pas.
    Merci à toi et à très vite,
    Manon.
    Blog : http://www.pensinedunecurieuse.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais également entendu parler et je vois qu'elle répond à mes attentes aussi bien sur la composition et pour le plaisir d'utiliser ses soins au quotidien.
      Très bon mercredi

      Supprimer
  17. Coucou Natie, j’ai reçu une routine de la marque que j’ai hâte de tester ! Merci pour tes avis le beurre me plairait ! Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieuse de découvrir les soins que tu vas tester !
      Gros bisous

      Supprimer
  18. Coucou Natie!

    Je ne connais que de nom mais je ne l’ai jamais testée!
    Ton article me donne très envie de la tester.
    L’effet non gras que tu soulignes est important à cette époque ci de l’année. Bien sûr les compos, ses valeurs sont des atouts non négligeables.

    Très bonne journée !

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, en période estivales, c'est un plu appréciable les textures sèches.
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Coucou Natie,
    Une marque que j'ai envie de tester depuis un moment !
    La texture du beurre nettoyant donne envie, j'aime beaucoup de type de produit !
    Merci pour la revue !
    Des bisous ;)
    Valérie
    Beautesantedeval (j'ai dû me réabonner car je ne recevais plus tes nouvelles publications !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un soin que j'apprécie comme les deux autres d'ailleurs. ^^
      Mince, merci pour ton réabonnement.
      Bisous Valérie

      Supprimer
  20. Coucou ma Natie ! :)
    J'ai beaucoup entendu parler de cette marque, et j'avoue que le beurre démaquillant me fait très envie !
    Bon, encore un que je vais ajouter à ma liste : ceci dit, je n'ai pratiquement plus de maquillant d'avance ;)
    Merci beaucoup pour cette découverte donc ! <3
    Gros bisou et bonne journée ma Natie :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce beurre rencontre beaucoup de succès parmi les commentateurs. ^^
      Gros bisous Nathalie , passe une belle soirée

      Supprimer
  21. Hello ma Natie,
    Ces 3 soins sont très intéressants de par leur efficacité et leur compo. Je suis très tentée par le baume dont la texture et la couleur m'attirent beaucoup. J'avais eu l'occasion de tester une crème de jour Antipodes que j'avais reçue dans une box et j'en conserve un excellent souvenir.
    L'idée du coffret pour les papas est top !
    Gros bisous et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir leurs soins pour le visage, mais ça me tente !
      Gros bisous et belle fin de journée

      Supprimer
  22. Coucou,
    je n'ai jamais testé cette marque pour le moment, merci pour ton retour. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais entendu parler, ce fut une très belle opportunité de découverte.
      Bisous

      Supprimer
  23. Hello,
    Je découvre la marque avec toi, quel bonheur.
    Passe une agréable journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente de te la faire découvrir.
      Belle soirée

      Supprimer
  24. Je connais seulement cette marque de nom mais j'entends beaucoup de bien de ses produits. Les trois produits que tu nous présentes ont l'air pas mal du tout. Le baume sauveur serait parfait pour ma père qui avec la chaleur souffre d'urticaire ! Quant à moi, j'adorerai essayer la crème mains et corps 🙂

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cet article très complet, je ne connais la marque que de nom.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Natie c'est une marque qui me fait de l'oeil depuis un moment, je trouve que les soins sont très intriguant
    je vais enfin en découvrir quelques uns, j'ai hâte
    le baume à l'air divin !
    belle soirée

    RépondreSupprimer