15 avr. 2021

Yodi beauty : soins en poudre naturels, vegan et Made in France

Imaginez des soins d'hygiène et de beauté qui ne contiennent que l'essentiel : une concentration d'actifs naturels, sans eau ni conservateur. Des soins sous forme de poudre, vegan et respectueux du microbiome. C'est le concept de Yodi beauty, une marque sans concession. Voici notre avis sur le shampoing poudre au prébiotique Douceur de lait d'amande et le nettoyant visage poudre Charbon purifiant.

Yodi beauty : soins en poudre vegan et naturel

 Shampoing douceur de lait d'amande et nettoyant poudre charbon purifiant    


Yodi avis

Une formule minimaliste en poudre contenant juste des actifs essentiels pour prendre soin de sa peau et la nourrir. Un cosmétique sans eau, ni ingrédients nocifs, composé uniquement de matières premières naturelles sèches, vegan et traçables sans impact environnement. C'est ce qu'a réalisé Yodi beauty Une marque positive de beauté consciente qui propose un rituel de beauté et d'hygiène bienfaisants aux ingrédients biologiques et durables, le tout fabriqué en France. 

shampoing Yodi avis
Afin de préserver le microbiome (les bactéries naturellement présentes sur et dans l'organisme, et nécessaire à son bon fonctionnement), Yodi a intégré dans ses soins des prébiotiques. Les prébiotiques vont nourrir les probiotiques (les bonnes bactéries) et ainsi permettent un bon équilibre cutané.  

Nettoyant visage : Charbon Purifiant  au prébiotique

Yodi beauty va encore plus loin en proposant un packaging éco-responsable : la marque a fait le choix d'un contenant en aluminium (une matière recyclable à l'infini) et d'un étiquetage en cellulose de bois compostable et biodégradable. L'embout à clapet en PP (recyclable) peut être renvoyé gratuitement à la marque, afin d'être upcyclé par CEP-recycling.

Shampoing Poudre Au Prébiotique Douceur Lait D'amande

⇒ Grâce à l'agence l'agence Andassociates, nous avons pu choisir les soins de notre choix : Aimie, ma fille, a opté pour le shampoing Douceur de lait d'amande et le nettoyant visage Charbon purifiant.


 Nettoyant poudre Charbon purifiant  


Commençons par le nettoyant poudre au prébiotique Charbon purifiant. Il s'agit d'un soin lavant pour le visage destiné aux peaux grasses, afin de nettoyer, matifier et réduire les imperfections. La marque a opté pour une formule non comédogène : en plus des prébiotiques (maintient un bon équilibre cutané), on y retrouve du charbon végétal (purifiant et detoxifiant), de l'huile de jojoba bio (nourrissante, protectrice et rééquilibrante), de l'huile de sésame (régénérante et anti oxydante), du zinc (régule le sébum, cicatrisant et antioxydant).

↪️ Ce Nettoyant visage en poudre charbon purifiant est vendu à 20 € les 30 gr (environ 22 nettoyages).

Nettoyant Visage en Poudre Charbon Purifiant  Yodi

Charbon purifiant vegan bénéficie d'une excellente composition d'après le site La vérité sur les cosmétiques.

↪️ Ce soin rééquilibrant Made in France contient 100 % d'ingrédients d'origine naturelle dont 79 % issus de l'agriculture biologique.

↪️ Sans parfum, ni huiles essentielles, il peut être utilisé par les femmes enceintes ou allaitante.

⇒ Détail de la  composition :
ZEA MAYS (CORN) STARCH*, MANNITOL, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE, CHARCOAL POWDER, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, ZINC PCA. * Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 79% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

nettoyant visage peau grasse

Avis sur le nettoyant poudre au charbon purifiant

Ce nettoyant se présente dans un contenant en aluminium très léger d'un joli vert prairie décoré d'illustrations végétales : un visuel green qui met en avant la naturalité de ce soin lavant en poudre. 

Comment utiliser ce nettoyant en poudre ? La marque recommande de déposer dans la paume une demi cuillère à café de poudre, à mélanger avec quelques gouttes d'eau. On applique la texture lactée sur le visage via des mouvements circulaires, puis on rince.

Routine maquillage pour peau mixte à grasse

Dans la pratique, quelle que soit la quantité de poudre et d'eau, nous n'avons pas réussi à obtenir une texture lactée charbonneuse. En effet, au contact de l'eau, la poudre se dissout laissant quelques grains dans la main. Comme si le produit en poudre ne parvenait pas à constituer un soin avec l'eau. 


poudre charbon peau imperfection yodi

Nous avons regardé la mini vidéo de la marque : la quantité mélangée semble plus importante qu'une demi cuillère à café.  Ceci étant, même en augmentant la dose , nous n'avons pas vu de différence significative sur la texture : elle reste trop liquide et donc peu pratique à déposer sur le visage. Je pense qu'un accessoire doseur en faciliterait peut-être son utilisation. Devant la difficulté à trouver le juste dosage et la texture, Aimie a fini par abandonner. Elle ne peut donc pas émettre d'avis sur ce nettoyant. 


 Shampoing poudre Douceur de lait d'amande


Douceur de lait d'amande est un shampoing en poudre détox destiné aux cheveux normaux à fins ou gras en manque de volume. Sa formule riche en prébiotique (permet d'équilibrer le microbiote), en lait d'amande douce (bienfaits hydratants et adoucissants et respectueux du pH) et en extrait de riz (rend les cheveux brillants et réduit les frisottis) promet de protéger le cuir chevelu, tout en apportant de la légèreté et de la douceur aux cheveux.

↪️ Ce shampoing poudre au prébiotique Douceur de lait d'amande est vendu à 20 € les 40 gr (cheveux courts à mi-longs).

shampoing poudre au prébiotique Douceur de lait d'amande Yodi
Ce shampoing poudre bénéficie d'une excellente composition d'après le site La vérité sur les cosmétiques.

↪️ Ce shampoing poudre Made in France est vegan.

↪️Ce shampoing au prébiotique contient 94 % d'ingrédients d'origine naturelle dont 17 % issus de l'agriculture biologiques.
⇒ Détail de la  composition :
SODIUM COCOYL ISETHIONATE (Tensioactif doux issu de la noix de coco), SODIUM COCOYL GLUTAMATE(Moussant végétal), ZEA MAYS (CORN) STARCH* (Amidon de maïs Bio), MANNITOL(Humectant :Sucre du maïs et du blé), PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) PROTEIN* (Lait d'amande douce bio), PARFUM (FRAGRANCE)**, ORYZA SATIVA (RICE) EXTRACT*(Extrait de riz), ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE (Prébiotique), ACACIA SENEGAL GUM*(Gomme d'Acacia), VANILLA PLANIFOLIA FRUIT EXTRACT* (Extrait de vanilla), PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) FRUIT EXTRACT*( Extrait d'amande douce). * Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique ** Parfum d’origine naturelle

shampoing cheveux fins sans silicone

Avis sur le shampoing poudre au prébiotique

Nous retrouvons un packaging similaire au nettoyant poudre : en aluminium, très léger et naturel autant dans le choix du matériau que sa composition.

⇒ Spécificité capillaire d'Aimie : cheveux fin et gras.

Utilisatrice de shampoing solide depuis de nombreuses années, la présentation sous forme de poudre lui était totalement inconnue. Elle a donc suivi les conseils de Yodi afin de l'utiliser de façon optimal :

Après avoir agité le flacon, on mouille ses cheveux et ses mains, puis on dépose une demie à une cuillère à café de poudre selon la longueur des cheveux. Une fois bien lavés, on rince les cheveux. On peut renouveler le shampoing si besoin.


quel shampoing pour les cheveux fins ?









Aimie a les cheveux jusqu'au ommoplate et même avec cette longueur, la quantité d'une demi à une cuillère à café n'était pas suffisamment pour laver correctement ses cheveux. Il a donc fallu tâtonner afin de trouver la dose suffisante pour obtenir un lavage efficace. 

Depuis qu'elle a coupé ses cheveux au niveau du cou, nous avons réussi à définir la quantité : trois généreuses cuillères à café. On obtient alors une mousse très généreuse et douce qui apporte un plaisir tactile très agréable. Notons que l'aspect sensoriel de cette poudre offre une senteur subtilement gourmande d'amande délicate légèrement vanillée et naturelle.

Bien que cela n'a pas été évident d'appréhender ce format poudre, je suis ravie d'avoir fait preuve de persévérance. Avec le recule, je me rends compte que j'ai été trop scolaire :  il faut agir selon notre ressenti et besoin et ne pas être obnubilé par la quantité de poudre à déposer sur les cheveux. Une fois qu'on maîtrise ce nouveau format, on bénéficie alors d'un shampoing sensoriel qui offre un pouvoir lavant efficace (le cheveu est doux et brillant), en plus de bénéficier d'une composition très riche en actifs

En conclusion : Le concept de Yodi beauty est excellent : aussi bien dans la qualité de la composition que leur réflexion environnemental. Ceci-étant, la présentation sous forme de poudre demandera une période d'adaptation plus au moins longue pour trouver le juste dosage pour le shampoing. 

⇒ Comme plusieurs avis valent mieux qu'un, je vous invite à lire les avis de  la clientèle sur le site de Yodi beauty.  

⇒ Envie de découvrir Yodi beauty ? Avec le code promo YNATIEAK, bénéficiez de 20 % de réduction sur le site (je ne perçois pas de commission).



Avez-vous déjà utilisé des soins en poudre ?

Utilisez-vous des soins au prébiotique ? 

yodi cosmétique poudre avis

---> Vous aimerez aussi :
Avis Clarifying facial set : kit visage naturel Dr Hauschka GEL BIO NETTOYANT BASIS SENSITIV LAVERA Coffret zéro déchet l'Essentiel Lamazuna Mélo Ayurveda : les soins solides zéro déchet
Le petit monde de NatieAK.com

46 commentaires :

  1. Coucou
    Les formats poudres ne sont pas mes préférés. J'ai souvent été déçue malheureusement. Je pense que j'aurais beaucoup de mal à utiliser correctement le shampoing.
    Belle journée
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut un peu de temps pour se l'approprier, mais nous sommes contentes d'avoir persévéré car ce shampoing est excellent.
      Belle semaine

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais utilisé de shampoing en poudre, uniquement en solide mais j'ai les cheveux très très longs et ce n'est vraiment pas évident et pas toujours rentable finalement bien que ce soit écolo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plus adapté pour des cheveux qui ne sont pas trop longs.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais je crois que le shampoing me plaît bien.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai jamais utilisé de produit en poudre je dois dire sa m'intéresse bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire découvrir cette marque.

      Supprimer
  5. Hello ma Natie,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Je suis ravie de la découvrir. Le nettoyant poudre Charbon purifiant me plairait carrément.
    Bises et belle fin de journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont de nombreux soins nettoyants et shampoings : parfait pour répondre à nos besoins.
      Bises et belle semaine

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je ne suis pas une fan de ce genre de format en poudre. Je passe mon chemin :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça demande un peu de temps pour appréhender le format :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Je pense qu'il faut essayer pour savoir.
    Je n'ai jamais essayé si ce n'est pour le visage ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, c'est différent mais intéressant comme format et d'autant plus que la marque a bien réfléchi pour minimiser son impact environnemental.
      Bises

      Supprimer
  8. Je trouve le concept très sympa mais pour avoir déjà essayé des shampoings en poudre, ça a été une galère pour moi. haha
    Je pense comme toi que la marque devrait proposer un verre doseur afin de faciliter la prise en main, néanmoins, comme tu l'as dit, il faut le faire un peu en fonction de son ressenti. Peut-être que le verre doseur ne s'adapterait pas à tous.

    Une marque à suivre pour voir son évolution! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un verre doseur surtout pour le nettoyant visage car cela s'est avéré plus compliqué pour nous.

      Supprimer
  9. Coucou !
    Pour ma part, je fabrique mon shampooing en poudre, alors je suis un peu habituée, mais j'ai changé de tactique d'application : je mélange avant dans un pot Lush la poudre avec de l'eau.
    Par contre, je n'utilise plus de format poudre pour le visage parce que je trouve que ça pourrit le lavabo et que j'en ai assez de passer mon temps à nettoyer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer ton astuce pour le shampoing. Oui, effectivement, c'est un carnage pour le lavabo : il faut impérativement passer l'éponge après :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou Natie,
    J'ai déjà essayé une poudre pour le visage mais pas de cette marque. L'idée est sympa et originale mais c'est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation et j'imagine encore plus pour le shampooing.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont de nouveaux repères : ce fut une expérience intéressante ce format poudre.
      Bisous et bon lundi

      Supprimer
  11. Oh je découvre cette marque, merci du coup.
    Passe un bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut également une découverte pour moi.
      Belle semaine

      Supprimer
  12. Coucou. Le concept de la marque se démarque beaucoup je trouve avec ces format poudre. Le nettoyant pourrait bien me plaire. Par contre, je t'avoue que je ne me vois clairement pas utiliser un shampoing poudre. J'ai besoin de quelque chose de pratique et rapide lol. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que une fois qu'on maîtrise le format, c'est aussi rapide qu'un shampoing classique.
      Bisous

      Supprimer
  13. coucou,
    merci pour cette découverte ! c'est original, mais je ne sais pas si cela me plairait des produits en poudre. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux est d'essayer afin de se faire son idée.
      Bisous

      Supprimer
  14. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. effectivement, le shampooing poudre doit etre curieux. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou.
    Avec le recul, je suis de moins en moins fan des formats poudre car ca pourrit tout.
    Mais ma curiosité me donne envie de tester le shampoing.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le shampoing permet de laver proprement ses cheveux, mais effectivement pour le nettoyant, c'est une autre idée : le lavabo n'aime pas :) !
      Bises

      Supprimer
  16. Bonjour Natie,

    C'est très surprenant ces soins en poudre ! Je ne sais pas si ça me conviendrait mais je suis tout de même vraiment curieuse de tester.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'ailleurs la curiosité qui m'a poussé à les tester :)
      Bises

      Supprimer
  17. Hello ma jolie Nathalie ❤️ ! Je ne connais absolument pas cette marque de cosmétiques et je trouve original le format poudre, une chouette découverte beauté française :) Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et une jolie marque très investie dans l'environnement.
      Gros bisous

      Supprimer
  18. Coucou Natie ! je n'ai jamais tenté de shampoing en poudre, ça m'intrigue assez, j'ai vu cette marque sur les réseaux, je trouve que c'est innovant et j'aimerai bien essayé! pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très différent de ce qu'on peut connaitre.
      Bisous

      Supprimer
  19. Coucou, c'est la première fois que je vois un nettoyant en poudre pour le visage et aussi l'utilisation de prébiotiques dans la cosmétique, why not, ça demande à être testé ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, une excellente composition et l'utilisation de prébiotiques en n'est pas encore très courant.
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou Natie,
    Intéressants ces soins en poudre ! C'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation notamment pour le shampoing
    ! Merci pour cette jolie découverte !
    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut prendre de nouveau repère: je suis contente de cette découverte.
      Bisous et belle semaine

      Supprimer
  21. Coucou Natie,
    En effet, le concept est très interessant.. Dommage que le test à la maison ne soit pas concluant... Nous n'avons pas forcément le temps lorsqu'on se lave les cheveux d'ajuster les dosages..Je recherche l'efficacité..

    Gros bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un format qui demande a être apprivoisé :)
      Gros bisous

      Supprimer
  22. Je suis un peu flémarde donc je ne suis pas fan des formats poudre, j'aime que ce soit pratique et rapide ^__^, mais je trouve que la démarche de la marque est intéressante.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, merci pour cette belle découverte, tu me donnes vraiment envie de tester ces produits. Surtout que le concept est vraiment sympa :-)

    Bises ❤

    RépondreSupprimer
  24. Je ne connaissais pas du tout cette marque merci pour la découverte, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  25. coucou
    j utilise des formats poudre pour les masques et les nettoyants depuis des années
    c'est vrai que ça fait petite cuisine mais au final on s'habitude.
    des bisous

    RépondreSupprimer