Eau de Rochas de Rochas Paris : une eau de toilette pleine de personnalité !

En cette année 2020, Eau de Rochas de Rochas Paris fête son 50ème anniversaire. Cette fragrance tout en légèreté a su séduire toutes les générations grâce à ses notes aquatiques : retour sur cette mythique eau de toilette aérienne et joyeuse. 

 Eau de Rochas : Rochas Paris

⇒  Une eau de toilette étonnante  ⇐

Eau de Rochas de Rochas Paris

Rochas Paris fut fondé en 1925 par Marcel Rochas : à la fois maison de couture parisienne et de parfum, la marque ne cessera de grandir avec Marcel et son épouse Hélène. En 1970, Rochas Paris  commercialise Eau de Roches renommé en 1980 Eau de Rochas, un parfum proposant des notes inédites dans la parfumerie de l’époque.

eau de toilette aérienne et joyeuse

Un voyage au bord de mer

Notons que si cette création est l’œuvre de Nicolas Mamounas, ce dernier s’est inspiré de la création Eau de Roche d’Edmond Roudnitska, créé en 1948 suite à la commande de Marcel Rochas. Nicolas Mamounas retravailla cette fragrance en s’inspirant notamment d’un voyage en Grèce.

eau de Rochas femme 100 ml

Eau de Rochas : une révolution olfactive

Cette eau de toilette amenait une petite révolution olfactive dans les années 70, puisqu’on trouvait peu de parfum frais. En ayant su intégrer des notes pétillantes, florales et sensuelles, Eau  de Rochas parvient à transformer l’eau de Cologne devenue vieillotte (et réservé aux hommes), en une senteur moderne sachant se détacher des fragrances du moment. Son succès est tel que son jus d’une grande fraîcheur deviendra un classique de la parfumerie.

eau de toilette aérienne et joyeuse

Un flacon tout en relief

Avant de sentir ces premières effluves, prenons le temps de contempler ce flacon transparent finement travaillé. Ce dernier laisse apercevoir le jus d’une couleur ambrée pastel. Sur sa surface, des lignes en relief lui confère un visuel irrégulier à l’image d’une roche érodée. Au sommet du flacon, le capuchon arrondi reprend ces formes irrégulières. Une large bande argentée entourant le flacon, porte sobrement le nom du parfum. Ce visuel offre toutes les références à la nature : l’eau et la roche qui s’harmonisent autour du jus dont la couleur rappelle indéniablement celle des Eaux de Cologne.

Eau de Rochas Eau de Toilette de ROCHAS

Un parfum Hespéridé aromatique

Laissons-nous à présent transporter par ce parfum d’une fraîcheur à la fois pétillante et aquatique. De la famille des Hespéridé aromatique, Eau de Rochas est une eau fraîche originale destinée aux femmes selon la marque, mais assurément qu’on soit femme ou homme, nous avons bien le droit de porter ce qu’on veut.

eau de toilette aérienne et joyeuse

Ce jus offre des notes de tête très vivifiantes d’agrumes : la bergamote, la mandarine et le citron apportant une senteur très acidulée et solaire. On s’imagine alors au bord de la méditerranée, bercé par les vagues et le soleil brûlant. Puissant, les effluves d’agrume nous chatouille le nez, puis s’estompent progressivement pour laisser place à des notes de cœur plus florale de fleurs sauvages. Le voyage se termine vers des notes de fond boisées très sensuelles.

eau de Rochas fraîche

Eau de Rochas : un parfum stimulant

C’est un parfum étonnant : à la fois frais et pétillant, affirmé et délicat et résolument joyeux. C’est assurément un parfum qui plaira à tous les amoureux des parfums hespéridé et aux personnes en quête d’une senteur très solaire. J’aime le dynamisme que dégage ces notes : c’est un jus très stimulant, positif, plein de personnalité pour ensuite s’adoucir tout en sachant conserver son âme acidulée, mais dans une dimension plus douce et élégante, tout en restant fraîche.

Note de Tête : Bergamote, citron vert de Sicile, mandarine, pamplemousse, verveine

Note de Cœur : Jasmin, narcisse des montagnes, rose…

Note de fond : Ambre, mousse de chêne, bois de santal, muscs blancs, vétiver

eau de Rochas Rochas Paris

C’est une eau de toilette qu’on appréciera, car bien qu’elle ait un certain caractère, elle n’est absolument pas entêtante. Par ailleurs, j’aime son prix tout doux puisqu’en volume de 50 ml, elle ne coûte que 35,50 € sur le site Tendance Parfums. Notons qu’on pourra opter pour un volume généreux de 100 ml et 220 ml.

En conclusion : Eau de Rochas de Rochas Paris est une eau de toilette qu’on aimera pour ces notes Hespéridées ultra pétillantes, capables d’apporter une eau fraîche aux pouvoirs émotionnels résolument positifs. 

Connaissez-vous Eau de Rochas ?

Avez-vous un parfum préféré ?
 
Eau de Rochas avis

Partagez votre amour

54 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. coucou Natie!
    Nous sommes dans les parfums toutes les 2! Je ne l'ai jamais senti celui-ci, mais je pense qu'il pourrait me plaire..Tu l'évoques si bien!
    Pour ma part, en ce moment, j'utilise les parfums Carrément Belle..

    Gros bisous!

  2. coucou
    c'est typiquement les parfums que j aime aux beaux jours ou alors quand je suis en manque de soleil !
    Le tarif est vraiment bluffant en tout cas

    bises

  3. bonjour, comment vas tu? je ne suis pas très calée en parfum. je connais celui ci de nom. il a l'air de sentir bon. le flacon est sympa. passe un bon lundi et à bientôt!

  4. Coucou
    Je connais ce parfum et je trouve qu'il sent bon mais il ne me correspond pas forcément pour tous les jours mais ton article me donne envie de le sentir à nouveau.
    Bisous
    S

    • Nos émotions passées et présentes ont un impact très important sur la façons dont on va percevoir un parfum. Si tu as besoin d'une note joyeuse, il sera parfait.
      Bisous

  5. Coucou Natie,
    Un parfum qui a l'air pétillant et joyeux !
    Je ne l'ai jamais senti mais ta description donne envie 😉
    Des bisous !

  6. Ohhh oui que je connais
    Cela a été une de mes premières eau de toilette
    J'ai encore à l'esprit son odeur dans le même temps on avait eau de rochas, ô de Lancome et Fidji
    C'était la liberté 🙂
    Merci de me rappeler cette eau de toilette, je vais aller faire un tour sur le site

  7. Coucou Natie, ce parfum c'est tout une histoire chez nous ! Ma mère le portait puis mon père qui adore les eaux de cologne l'a beaucoup aimé aussi et parfois il lui chipait ! Alors ce parfum me rappelle ces moments !

  8. Coucou Natie,
    J'adore ce parfum qui me rappelle ma maman ! C'est une effluve intemporelle dont je ne me lasserai jamais !
    Bisous et bonne soirée

  9. J’apprécierais sa double personnalité je pense ^^
    Sans oublier son flacon majestueux!
    Bisous

  10. Coucou!
    J'adore quand il y a des notes d'agrumes dans un parfum. C'est d'ailleurs ce que je privilégie. Tu me donnes grande envie de le découvrir.
    Gros bisous
    Valérie

  11. Le flacon est très joli, par contre je ne suis pas fan de l'odeur des agrumes donc clairement il n'est pas pour moi, mais si on aime il dois être frais.
    Bisous

  12. Coucou. Je ne connaissais pas du tout mais en tout cas j'aime deja beaucoup le flacon. Ca fait très vintage, ca me fait penser un peu aux flacons que gardait ma mamie. Bisous

  13. Coucou Natie,
    Ça a été mon 1er vrai parfum que ma maman m'a fait choisir en parfumerie, je devais avoir 15 ans.
    Passe une belle semaine, bisettes

  14. Je connais de nom mais je ne l'ai jamais senti. Mais comme je suis surtout portée vers les odeurs plus sucrées, je ne crois pas que je l'acheterais.

    Bisous

  15. Coucou Nathalie,

    Ce n'est pas une marque qui m'attire, mais pourtant ce parfum pourrait me plaire. Il faudrait que je le sente !

    Bise

  16. Salut,
    Le soleil brille en ce mercredi.
    C'est une eau que je connais très bien, j'en offre régulièrement à un de mes proches qui l'aime tant ce parfum.
    Belle journée.

  17. Les notes hespéridées apportent effectivement du tonus. Et en ce moment nous en avons tant besoin! Mille bises ma douce.

  18. COucou.
    Malgré le succès de ce parfum depuis tant d'années je ne le connais pas.
    J'irais le sentir quand on pourra.
    Des bises

  19. Je l'ai acheté il y a très longtemps mais je ne sais plus lequel, il y en a des nouveaux alors j'hésite, Marie