dimanche 10 février 2019

Nin-nin : le doudou Made in France remplit d'amour

Quoi de mieux que maman ou papa pour rassurer bébé ? Malheureusement, la vie fait que nous ne sommes pas aussi présent qu'on le souhaiterait auprès de notre nourrisson. Le doudou peut alors être l'objet de transition qui saura le rassurer et l'aider à affronter l'inconnu. C'est justement pour accompagner les tout-petits que la marque Nin-nin propose des doudous Made in France. C'est parti pour une découverte entre douceur et tendresse.

 Nin-nin 

Le doudou Made in France


le doudou Nin-nin Made in France

Le doudou a pour vocation d'apaiser et de consoler bébé lors de la séparation, qui peut être angoissante pour lui. C'est ainsi qu'en gardant via son doudou un contact avec sa maison,  il sera plus tranquille et serein. 

Si de nos jours, le doudou prend souvent la forme d'une peluche dans le commerce, ce n'était à l'origine qu'un simple morceau de tissu. C'est en s'inspirant du doudou traditionnel que le créateur de Nin-nin - Nicolas - a imaginé un petit compagnon capable d'être présent dans toutes les étapes de la vie de bébé.

nin-nin doudou made in France bleu étoilé

Nin-nin, le doudou Made in France

Un compagnon de Bourgogne !


C'est ainsi qu'après avoir réalisé le premier nin-nin pour son bébé, l'idée lui est venu d'en fabriquer pour tous les enfants ! Etant bourguignon, Nicolas implante tout naturellement son entreprise dans la commune Le Creusot. Ce choix a non seulement le privilège de valoriser l'économie locale et le savoir-faire français, mais aussi permet de limiter l’émission de CO2 et ainsi lutter contre le réchauffement climatique. 

Grâce à Nin-nin et l'agence Brandslovblogs, j'ai eu l'opportunité de choisir le doudou de mon choix. Parmi les 57 doudous - qu'on peut personnaliser avec le prénom de bébé - j'ai tout de suite craqué pour un doudou Indigo de Nin-nin  : un joli doudou au motif étoilé sous fond bleu marine vendu à 35 € (dimension 57 cm). Un doudou qui promet de jolies nuits remplies de beaux rêves.

↪Notez qu'avec le code SOLDES15, on bénéficie d'une réduction de 15% jusqu'au 19 février 2019.

doudou pour apaiser et consoler bébé

À la découverte du doudou  Indigo

Une marque impliquée  



Lorsque j'ai reçu le doudou, j'ai été agréablement surprise par l'emballage en carton dont la taille correspondait exactement à celle de la boité cartonnée Nin-nin. C'est un point important pour notre planète, puisque les emballages trop volumineux par rapport au contenu entraînent un coût écologique, en augmentant l'émission de CO2. En effet, un emballage volumineux occupe plus de place et de ce fait, entraîne plus de transports. Nin-nin, en plus de fabriquer local, se préoccupe de remplir le moindre vide de l'emballage : on ne peut que les féliciter de cette prise de conscience, là où d'autres marques ne s'en soucient pas encore.

Le doudou est présenté dans une jolie boite cartonnée à l'aspect brillant, dont la surface est recouverte de petits motifs gris aux thèmes variés ainsi qu'un dessin représentant Nicolas, le créateur de la marque. Sur le tiers inférieur, au niveau de l'ouverture, un liseré aux couleurs du drapeau français permet d'en rappeler son origine. 

boite doudou Nin-nin  made in France

Un doudou certifié bien pensé pour bébé


À l'intérieur, je découvre le doudou Indigo accompagné de son certification d'authenticité permettant de savoir quand et par qui ce petit compagnon a été traficoté. À l'une des extrémités du doudou, une étiquette colorée (elle existe selon les modèles en jaune, orange et verte) attirera assurément bébéL'étiquette mentionne l'origine Made in France mais également sur son dos la norme CE (conformité européenne) obligatoire pour toutes créations destinées aux enfants en Europe.

avis Doudou  français  pour bébé

Ainsi font font font les ...


Mon choix s'est donc porté sur cet adorable doudou dont la forme rappelle sans aucun doute celle d'un lapinou. Il pourra être offert aussi bien à une petite fille comme à un petit garçon. Au niveau de sa tête blanche, on pourra glisser nos doigts afin de mouvoir le doudou comme on le ferait avec une marionnette (comme vous avez pu le voir sur ma vidéo sur instagram et Twitter). Ça promet de jolis moments d'amusement avec les tout-petits !


Nin-nin : le doudou Made in France remplit d'amour

Un doudou Nin-nin plein de qualités


En terme qualitatif, nous avons non seulement un très joli travail de couture avec une finition parfaite mais aussi une belle réflexion autour de ce doudou :

- un doudou ultra léger qu'on pourra offrir dès la naissance puisqu'il n'y aura aucun risque d'obstruer son petit nez. Le nourrisson pourra ainsi manipuler avec grande facilité son doudou et cela d'autant plus que les extrémités sont très fines. La créateur a clairement pense à tout en terme de psychomotricité et de préhension !


doudou pour éveiller le toucher de bébé

- Bi-matière : le doudou est fait de deux tissus différents => une face 100% coton  imprimé (étoilé pour ce doudou Indigo) et une autre en polyester ultra douce comme du  pilou. Une belle façon d'éveiller le sens du toucher de bébé!

- Un doudou sans visage pour permettre à bébé d'imaginer son compagnon comme il le voit selon ses humeurs. 

- des petits nœuds à l'oreille et à la patte que bébé pourra mordiller. L’intérêt est que ces nœuds ne sont pas cousus et de ce fait pourront être dénoués lors du lavage en machine.  D'ailleurs, ce doudou peut être lavé à 30 °, mais aussi à 60 ° et ainsi intégrer la couveuse en milieu hospitalier.


doudou doux et léger pour bébé

En conclusion : Ce doudou Nin-nin m'a totalement séduite tant il sait apporter douceur, câlin et apaisement à bébé. C'est assurément un joli cadeau de naissance qu'on a plaisir à offrir, autant pour la qualité de sa confection Made in France que pour la beauté de ce petit compagnon. Ce sera difficile de ne pas s'y attacher !

Connaissiez-vous la marque Nin-nin ? 
Privilégiez-vous le Made in France ?

avis sur nin-nin : le doudou Made in France remplit d'amour

❤️  Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️
---> Vous aimerez aussi :
LE PETIT CHAPERON ROUGE DE SMART GAMES chaussons licorne doudou Kaloo Nouvelle collection Tann's

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

66 commentaires :

  1. Je les trouve très bien pensés pour les bébés... et j'ai un faible moi aussi sur le doudou indigo, j'adore son look "Nuit étoilée" !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais étant moi aussi originaire de Bourgogne et connaissant bien Le Creusot, forcément cela m'intéresse.
    Mon fils ne quitte jamais son doudou. C'est étonnant le pouvoir réconfortant que ce petit morceau de tissu peut avoir sur les enfants.
    En tout cas, le doudou que tu nous présentes est magnifique. J'aime beaucoup le tissu étoilé et le côté pilou semble extrêmement doux. Merci pour cette belle découverte.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, tu consommerais carrément local avec ce doudou. ^^
      Effectivement, c'est vraiment un doudou ultra doux.
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Coucou Natie,
    Oh que c'est mignon ce doudou ! Le Made in France est important et parfois quand il y a des enfants dans notre entourage on ne sait pas quoi offrir, c'est une belle idée :) Et le côté bleu et étoilé est trop mignon !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça peut faire une belle idée de cadeau pour une naissance.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !!

    Oooh j'adore c'est trop mignon trop choupi ❤️ je ne suis pas encore maman mais je trouve ce doudou tellement joli que... Qui sait ? Quand je le serai peut-être que je commanderai sur ce site. J'aime beaucoup l'idée de garder la tradition du '' bout de tissu '' en le transformant en petite peluche avec l'effet bimatiere : le côté tissu et le côté peluche toute douce. Merci pour la découverte !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas besoin d'un doudou trop volumineux : celui-ci est parfait pour un bébé.
      bisous

      Supprimer
  5. Coucou tu as du t'amuser avec je pense, je le sens au niveau de ton écriture; ce doudou est assorti à l'un de mes peignoirs ^^ et Made in France c'est top

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Je connais très bien, mon fils en avait un il y a déjà bien des années !
    D'ailleurs, il ne se présentait pas dans une boîte comme ça !
    Je le trouve joli, il la gardé longtemps et après il est allé chez son petit cousin !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit tout de suite la différence entre le made in France et "les autres " sur le long terme. ^^
      Belle soirée

      Supprimer
  7. Hello, ce doudou est vraiment trop joli. J'adore le packaging aussi. Et puis c'est une chouette marque française.

    RépondreSupprimer
  8. Le doudou que tu as choisi est superbe. J'aime beaucoup ce motif étoilé qui, en plus d'être mixte et de ne pas rentrer dans le code genré du rose pour les filles et bleu ciel pour les garçons, donnera sûrement envie à bébé de rejoindre les étoiles pour de doux rêves :)
    J'aime aussi le fait qu'il ne soit pas imposant et sans trop de dessins partout.
    Ma grande est une inconditionnelle des doudous depuis tout bébé. Elle n'en a pas un attitré mais elle ne peut pas dormir sans doudou. Je ne te raconte pas comment je m'amuse à les laver xD.
    Ma dernière par contre s'en fiche totalement. Elle ce sont les tétines ses doudous. Une à la bouche, et une dans chaque main xD.
    J'ai partagé ton article sur twitter. Ca fait un joli cadeau de naissance.
    Gros bisous
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est une doudou qui pourra être offert aussi bien à une petite fille ou un petit garçon.
      Merci beaucoup, tu es adorable <3
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Natie,
    Rien de mieux que le Made in France pour avoir des doudous de qualité et surtout pour la sécurité des tout petits !! Il est vraiment superbe ce doudou lapinou avec des étoiles ;) une belle idée de cadeau !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement oui, sur le long terme, on voit la différence.
      J'ai pu le constater sur ceux de mes enfants.

      Supprimer
  10. J'adore ces petits doudou, je les trouve très stylés et ils ont l'air parfaitement adaptés pour les enfants

    RépondreSupprimer
  11. Un très joli cadeau de naissance tout en douceur. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :) Je n'ai pas d'enfants donc je ne sais pas du tout ce qui se fait dans ce domaine mais j'aime beaucoup, je trouve ça très mignon, en plus du 100% francais. J'apprécie également la petite carte avec le nom de la couturière et la date de fabrication, ça fait plus "vrai".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on sent toute l'attention porté à la confection de ce doudou.

      Supprimer
  13. Oh que c'est adorable ! J'aurais aimé avoir un tel doudou quand j'étais petite. Et oui, le Made in France est une valeur importante. Il est très bien conçu et imaginé. Il a l'air si doux.. j'adore!
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  14. Oh ! On dirait le doudou idéal !
    J'y penserai, comme cadeau de naissance.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!
    Je ne connais pas la marque mais privilégie largement le made in France, alors je ne peux qu'aimer! Qu'est ce qu'il est mignon ce Nin-nin!

    Merci beaucoup pour cette jolie idée cadeau!
    Des bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Ce doudou a l'air super agréable, réalisé avec soin. J'aime beaucoup la façon de l'avoir conçu en gardant l'esprit du doudou d'antan.
    Une jolie découverte d'un produit de ma région 😊
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Ce petit doudou est tellement mignon!! Il a l'air très doux également...

    RépondreSupprimer
  18. Et bien je le trouve très joli ce petit doudou! Moi même quand j'étais bébé j'ai adopté mon tour de lit comme doudou! Ma mère a été obligé de la découper pour m'en faire plusieurs doudou que j'appellais mon dodo. Un doudou c'est tellement sacré! Aujourd'hui encore j'ai mon petit doudou qui me suis depuis plusieurs années mais chut! Lol

    Bise

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle !
    Je note ce doudou tout mignon ! Tout le monde accouche autour de moi donc ça peut faire un très joli cadeau :) Des Bizoux

    RépondreSupprimer
  20. Je suis tellement contente d'avoir reçu un Nin nin! Paul en est fan :D
    Il est si doux, si mignon et puis made In France avec une belle histoire.
    Rien à redire!
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Nathie,
    Vraiment très beau et rien que sur les photos on voit que c’est de la qualité.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme, il est très qualitatif.
      Belle soirée

      Supprimer
  22. Il est beau comme tout, ce doudou!
    Esthétiquement parlant, c'est parfait! Et en plus, il est bourré de qualités. Made in France! C'est magnifique.
    J'essaie d'acheter français quand c'est possible.
    Belle journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  23. Jolie création made in France joli choix bisous

    RépondreSupprimer
  24. coucou

    Trop beau ce doudou ! A prendre en plein d'exemplaires pour les copines <3

    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !
    N'ayant pas d'enfants je ne connaissais pas ce doudou mais je le trouve trop mignon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Hello, de bien jolies choses from France :)

    RépondreSupprimer
  27. Je fond devant tes photos ! :D
    Je n’al Pas d’ enfant mais pour un cadeau j’y penserai !
    Merci à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. je trouve les engagements de la marque supers et j'aime l'idée que le paquet fasse la même taille que la boîte. Par contre, j'avoue que je préfère les doudous qui ont un visage et que j'éviterai le blanc pour un bébé. En tout cas, c'est une belle démarche et même si je n'irai pas en acheter moi-même je pense que je trouverai ça chouette comme cadeau de naissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change des vêtements naissance qu'on n'utilisent pratiquement pas. ^^

      Supprimer
  29. Coucou !
    Oh quel mignon doudou, il doit être tellement doux !!
    Nul doute qu'il ne pas pas le lacher :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Coucou!
    J'aime beaucoup ce doudou! L'idée est sympa!!! Bon évidemment je n'en ai pas besoin puisque je peux le faire moi m^me mais sinon c'est très bien pensé!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage d'avoir des notions de couture. ^^
      Bisous

      Supprimer
  31. Oh il est vraiment trop beau le doudou que tu as choisi!! <3
    En tout cas ça fera un très beau cadeau! :-)

    RépondreSupprimer
  32. Je ne suis pas maman, mais une marraine et une tata comblée et j'adore offrir des doudous ! Alors si c'est made in France et de bonne qualité, bah c'est parfait ! Merci pour ce joli partage (j'aime beaucoup celui que tu as choisi ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trouvé une très belle idée avec ce doudou !

      Supprimer
  33. Il est trop joli ce petit doudou! Et si il est de bonne qualité c'est encore mieux :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  34. Coucou, c'est une super découverte, les doudous sont trop beaux et j'adore la boite!! super idée cadeau de naissance, merci!!

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Natie,

    Mon bébé a le même doudou et il l'adore ! Je me suis beaucoup amusée à le prendre en photo avec ! ;-) Mon article arrive très bientôt.

    Gros bisous et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  36. Coucou ! Non mais ce doudou est vraiment trop mignon j'adore !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Coucou
    Nin-Nin accompagne ma seconde depuis des années. Elle adore

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Natie,
    Je suis tombée sous le charme de ce doudou. Il émane de lui beaucoup de douceur, et le créateur a vraiment pensé à tout !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  39. Il est très mignon ! J'aime beaucoup aussi son packaging :)

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher " M'informer ".
Merci de votre visite.

popstrap.com