lundi 12 février 2018

Huile de douche et gommage : la Délicate gamme Jasmin de Sabon

Symbole de la féminité en Orient, Sabon nous propose, à travers ses soins pour le corps, la douce senteur envoûtante et fleurie du jasmin. Ce parfum m'a accompagnée sous la douche avec l'huile de douche et le gommage délicat du jasmin. Alors ai-je été conquise par ces deux produits ?

Huile de douche et gommage

Délicat jasmin de Sabon



Huile de douche et gommage Délicat Jasmin de Sabon

Créé en 1997 à Tel Aviev, Sabon, qui signifie savon en langue sémitique, propose une ligne de soins qui puise ses essences dans la mer morte, tout en associant des senteurs visant à éveiller les sens. Après avoir commercialisé des savons artisanaux fabriqués à la main en 1997, Sabon a depuis élargi sa gamme en offrant aussi bien des soins pour le corps, le visage que des produits d'ambiance.

Parmi ceux-là, j'ai eu l'opportunité de découvrir Délicat jasmin: l'huile de douche (Shower poil) vendue au prix de 22 € les 500 ml et le gommage (Body scrub) vendu au prix de 30 € les 600 gr (je l'ai reçu en format 320 gr, non présent sur le site). 


Délicat Jasmin de Sabon

Huile de douche


L'huile de douche de Sabon promet d'hydrater la peau tout en apportant un moment relaxant et délicatement parfumé sous la douche. Pour cela, la marque a misé pour l'essence de Jasmin et 4 huiles végétales (huile de jojoba, d'olive, d'avocat et de germes de blé) riche en oméga 3, 6, 7 et 9  et en vitamine A et E. 
Respectueuse du pH de la peau, cette huile peut être utilisée, selon la marque, quotidiennement pour toutes les peaux.

Délicat Jasmin de Sabon Huile de douche (shower oil)

Composition de 

l'Huile de douche Sabon


Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: Eau, Sodium Coceth sulfate (tensio actif, agent moussant), Cocamidopropyl betaine (Tensio actif doux), Parfum, Cocamide DEA (texturant, améliore la qualité de la mousse), Polyquaternium 11 (agent filmogène, forme un film sur la peau, substitue de silicone synthetique), Huile d'olive (assouplit, adoucit et hydrate).

Suite de la composition :Huile d'avocat, huile de jojoba, huile de germe de blé, Coceth 2, Sodium sulfate, Phenylbenzimidazole sulfonic acid, Phenoxyethanol, Chorphenesin, Benzoic acid, Butylene glycol, Benzophenone 4, Sorbic acid, Magnesium nitrate, Methylchloroisothiazolinone, Magnesium chloride, Methylisothiazolinone, Linolool, CI 61570.

Il s'agit d'une composition conventionnelle d'où la présence du Sodium Coceth sulfate, Cocamide DEA et de Polyquaternium 11 dans les 8 premiers ingrédients.
  Les 4 huiles végétales se situent de la  7ème à la 10ème position.  
 L'essence de jasmin doit être dans l'ingrédient Parfum car je ne l'ai pas trouvé ailleurs. 
 Comme annoncée par la marque, cette huile de douche est sans SLS, sans parabène et sans huile minérale mais des améliorations pourraient être apportées en éliminant le phenoxyethanol ainsi que le Methylchloroisothiazolinone (MCI) et Methylisothiazolinone (MIT), un conservateur pouvant entraîner des allergies. Ceci étant, ces deux derniers se trouvent en fin de composition et donc dans de faibles concentrations.

Huile de douche (shower oil) Délicat Jasmin de Sabon

Impressions sur l'huile de douche

Délicat jasmin de Sabon 



Cette huile de douche de Sabon se présente dans un flacon en plastique semi-rigide muni d'un capuchon à vis. La transparence permet de découvrir la jolie couleur bleutée de ce soin qui offre une beau contraste avec le choix de l'étiquetage rétro. Une attention particulière a apporté dans les détails notamment sur le contour cuivré de l'étiquette et les inscriptions en relief de la marque présent aussi bien sur le flacon  que le dessus du capuchon. C'est assurément un produit qu'on a plaisir à regarder et à exposer dans notre salle de bain.

Spécificité de notre peau : J'ai une peau à tendance sèche en cet période hivernale et  Aimie a une peau sèche à tendance atopique.

Huile de douche (shower oil) Délicat Jasmin de Sabon

Comment l'utiliser ? Cette huile de douche s'utilise à la place de notre soin d’hygiène habituel. Pour cela il suffit, après l'avoir déposé sur sa main, de faire mousser le soin puis on le déposer sur le corps. 

Pour plus de praticité, j'aurais préféré un système à pompe d'autant que le format de 500 ml s'y prêtait. Je pense que la marque en a pris conscience puisque le site indique que cette huile est fournie avec une pompe. 

Bien qu'il s'agit d'une huile de douche, elle ne laisse aucun film gras sur la peau et offre une bonne rinçabilité. Mais ce qui me fait aimer cette huile de douche est sa senteur addictive : c'est un pur bonheur relaxant sous la douche qui se prolonge pour mon plus grand plaisir. En effet, ce parfum reste présent sur la peau un bon moment. Je ne pensais pas que le jasmin avait des vertus olfactives aussi envoûtantes sinon j'aurais craqué depuis fort longtemps ! Dommage que son pouvoir hydratant ne soit pas à la hauteur de mes attentes en cette période hivernale. Je dois impérativement m'appliquer un lait nourrissant sinon ma peau tiraille.

Huile de douche (shower oil) Délicat Jasmin de Sabon

Délicat Jasmin de Sabon

Gommage aux sels de la mer morte


Le gommage Délicat Jasmin de Sabon permet d'exfolier la peau tout en l'hydratant. Pour cela la marque a inclus dans sa formule des sels de la mer morte riches en minéraux connus pour ses bienfaits cutanés. A cela s'ajoute différentes huiles :  l'huile d'amande douce (limite la déshydratation et apaise la peau), l'huile de ricin (nettoyant et anti-microbien), huile de graine de carapa (régénère et stimule les défenses immunitaires), Huile de jojoba (protectrice, hydratante), extrait de bourrache (hydratant). 

Ce gommage pourra être utilisé sur une peau normale, grasse ou mixte ainsi que les peaux matures mais Sabon indique qu'il peut être aussi utilisé sur les zones rugueuses ou très sèches dans la description du produit. 

Gommage aux sels ( Body scrub)  de la mer morte de Sabon

Composition du gommage Sabon


Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: Sels de la mer morte, Isopropyl myristate (huile synthétique), Parfum, Huile de grain de ricin, Huile d'amande douce, Huile de graine de carapa, Huile de jojoba hydrogenée, Extrait de bourrache.

Suite de la composition: Helianthus Annuus Seed Oil, Euterpe Oleracea fruit oil, Tocopheryl acetate, Octyl méthoxycinnamate, Laureth 4, Ethylhexyl salicylate, Caprylyl glycol, Phenylpropanol benzophenone 3, CI 61570, CI 42090, Linalool, Butylphenyl methylpropional. 

Il s'agit d'une composition conventionnelle mais les 8 premiers ingrédients sont de très bonnes qualités. Notons que les sels de la mer morte, mise en avant par Sabon se trouve effectivement en première position.

Ce gommage est sans parabène et sans SLS (Sodium Lauryl Sulfate) mais je regrette la présence de l'Octyl méthoxycinnamate (filtre UV) connu sous le nom INCI de Ethylhexyl méthoxycinnamate, pointé comme perturbateur endocrinien ainsi que celle du Butylphenyl methylpropional allergène et perturbateur endocrinien également (heureusement en toute fin de composition).

Gommage aux sels ( Body scrub)  de la mer morte de Sabon

Impressions sur le gommage Sabon


Ce gommage aux sels de la mer morte se présente dans un pot en verre transparent muni d'un couvercle à vis. Là encore, le packaging est très plaisant et même si le verre est fragile de part sa nature, il aura le mérite d'être recyclé facilement

Comment l'utiliser ? Sabon recommande de pratiquer ce gommage une fois par semaine après s'être lavé le corps. Il suffit de prendre la quantité souhaité afin de procéder à un massage sur le corps tout évitant bien sûr le visage et les zones lésées. J'ai beaucoup apprécié la présence de la cuillère en bois qui permet de prélever la matière avec grande facilité. 


Gommage aux sels ( Body scrub)  de la mer morte de Sabon

Je suis adepte des gommages car l'action exfoliante permet de se débarrasser des cellules mortes et de diminuer très nettement les poils incarnés occasionnés par l'épilation. 

J'ai apprécié ce soin car il permet d'obtenir une peau nette et douce sans ressentir la moindre irritation lors du gommage. Par ailleurs, bien que les huiles soient importantes dans ce gommage, il ne laisse pas la peau grasse : le soin se rince très facilement. 

Bien entendu, il est essentiel - comme après n'importe quel gommage d'ailleurs- de bien s'hydrater la peau même si il est déjà très riche en huiles hydratantes comme pour celui -ci. Concernant la senteur, elle se veut un peu plus discrète que pour le huile de douche mais reste aussi agréable. 


Gommage aux sels ( Body scrub)  de la mer morte de Sabon

En conclusion: Si vous êtes à la recherche de soins dont la senteur saura vous transporter, l'huile de douche et gommage aux sels de la mer morte sont fait pour vous. C'est en tout cas quelques chose que j'ai beaucoup aimé. Par contre des améliorations pourront être apportées à la composition même si la marque a déjà fait un premier pas en supprimant certains ingrédients comme le SLS et les parabènes. 

Connaissez-vous Sabon ?
Avez -vous déjà testé des soins au senteur Jasmin ?  

  Vous aimerez aussi:

la Sulta de Saba gelée exfoliante emma noel gel moussant centifolia mousse chantilly Labell
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

97 commentaires :

  1. Coucou j'aime beaucoup les produits Sabon. J'ai le sel de bain et la crème main. De bons produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je regarde le sel de bain.

      Supprimer
  2. merci pour la decouverte de ces produits et de la marque, pour le gommage aie ma peau va pas aimé mais pour l'huile je dis oui !

    RépondreSupprimer
  3. Belle découverte ! Je ne connaissais pas du tout cette marque. Les produits ont l’air vraiment top, j’essayerai bien le gommage moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne ravie d'avoir pu te faire découvrir cette marque.

      Supprimer
  4. coucou

    je connais la marque de nom car elle promet une belle sensorialité.
    Par contre je me doutais pas pour les compo, je la pensais plus clean que cela du coup cela me freine un peu dans mes envies de la tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition mériterait d'être améliorer car cette gamme est très plaisante .

      Supprimer
  5. Je vois passer pas mal de billets sur cette marque que je connais de nom seulement. En tout cas j'adore le packaging qui peut être recyclé, ce qui est très chouette. Personnellement, je ne suis pas très fan de la senteur jasmin mais par contre, ma maman adorerait (et c'est bientôt son anniversaire ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais des a priori sur le jasmin mais avec ses produits, ce fut une belle découverte olfactive.

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la senteur du Jasmin. Des produits que j'aurai bien voulu utiliser si la composition avait été plus clean... dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais ta préférence pour les produits naturels.

      Supprimer
  7. Coucou!
    Je n'ai jamais testé ces produits mais ils ont l'air vraiment sympas !
    Dommage pour les compos pas contre :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle mériterait d'être encore améliorer.

      Supprimer
  8. Coucou,

    Oh, dis donc, je pensais que cette marque été plutôt naturelle, je n'avais pas encore eu le temps de me pencher sur les compositions, mais purée la catastrophe ! Rien que le Methylisothiazolinone qui est interdit depuis 2017, notamment dans les lingettes bébé à cause de son effet irritant et allergisant, me rebute. C'est d'ailleurs un sacré mélange d'étonnant !

    C'est dommage, car les packagings sont chouettes, les produits ont l'air agréables, mais clairement, pas fait pour moi.

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet ingrédient à été interdit dans les lingettes pour bébé car il n'était pas rincé d'où le risque plus important d'allergie d'autant que la peau d'un bébé est plus fine.
      Effectivement, je connais ta préférence pour le naturel.

      Supprimer
  9. J'avais vu passer le même type de produit aux senteurs patchouli et celle au jasmin jamais, en tout cas ça à l'air super chouette comme produit, mais bon, ça reste assez cher, donc juste pour une occaz d'autant plus qu'en effet niveau compo c'est pas top :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a plusieurs senteurs disponibles.

      Supprimer
  10. Ah je connais la marque Sabon, j'avais découvert à une journée presse :) Ce produit doit sentir divinement bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils sentent vraiment très bons.

      Supprimer
  11. oh canon !! ça me donne trop envie
    Biz - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'ils sont bien présentés ^^

      Supprimer
  12. Coucou! Tiens, j’avais déjà repéré cette marque sur Instagram! Par contre, grâce à ton avis, l’huile de douche me tente bien! En plus j’adore ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est particulièrement addictif celui-ci !

      Supprimer
  13. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque ! Mais moi qui ADORE le jasmin ça me semble top ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai l'impression qu'ils sont fait pour toi . ^^

      Supprimer
  14. Ho et bien jolie decouverte je ne connais pas du tout cette marque. Je n'ai jamais testé. J'adore les huiles de douche en regle generale. Des bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou jamais testé cette marque mais l'odeur de jasmin est une odeur qui m incommode y a t il d'autres parfums ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a d'autres senteurs disponibles. ^^

      Supprimer
  16. Hello
    J'ai découvert la marque il y a 3 ans. Je l'adore. Le parfum de ses produits est dingue ! L'ambiance des boutiques est top aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que d'un point de vue olfactif, ils font très forts.

      Supprimer
  17. Cette marque me fait vraiment envie ! L'odeur du jasmin doit être très délicate. En lisant ton article, j'ai vraiment envie de tester le gommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi qu'elle est douce et en même tant ultra plaisante.

      Supprimer
  18. En tous cas le packaging est vraiment sympa ! Belle découverte !

    Gros bisous
    Cha de ciaoflamingo.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est très réussi.

      Supprimer
    2. Tout à fait, c'est très réussi.

      Supprimer
  19. Coucou n'empêche que c'est très tentant quand même :P

    RépondreSupprimer
  20. Je connais de nom la marque Sabon mais je n'ai jamais testé ! En tout cas j'adore le packaging des produits et le gommage a vraiment l'air génial :)
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que la marque sait très bien en valeur ses produits.

      Supprimer
  21. Coucou Natie,
    Je n'ai pas testé la marque Sabon mais le gommage me plairait bien, la texture a l'air top ! J'aime trop le pacaging un peu rétro aussi !
    Après je trouve que pour une composition conventionnelle c'est pas mal du tout, pas parfait, certes, mais pas mal et appréciable :) Puis petit à petit ils vont faire de plus en plus d'efforts sur la compo je pense !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas parfait mais il y a un effort,certes à poursuivre mais c'est déjà un premier pas.

      Supprimer
  22. Le gommage fait vraiment très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il rencontre un grand succès ce gommage ^^

      Supprimer
  23. Hello, j'ai découvert la marque il y a pas si longtemps que ça. En tous cas le packaging est vraiment sympa. Une belle découverte.

    RépondreSupprimer
  24. J'aimerais prendre plus soin de mon corps mais j'avoue que j'aime prendre une douche rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, tu pourras continuer ta routine avec ce gel douche. ^^

      Supprimer
  25. Coucou ma belle! je connais cette marque et je l'aime beaucoup! The colverfield je ne connais pas je vais jeter un oeil :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le voir, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. ^^

      Supprimer
  26. L'huile de douche me tente bien ma belle. Mille bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, je pense que la senteur te plairait .

      Supprimer
  27. J'aime beaucoup les produits Sabon, il faudrait que j'y fasse un tour pour sentir la gamme au jasmin :)

    Bisous Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu devrais beaucoup aimé.

      Supprimer
  28. Ce que j'adore avec toi, c'est que je découvres pleins de chouettes produits !

    RépondreSupprimer
  29. Que des produits que j'aime beaucoup dans cet article !! Déjà, Sabon est une superbe marque, j'adore la texture de l'huile pour la douche et les gommages au sel sont vraiment les meilleurs !!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou.
    Comme tu le sais, j'ai pu tester la marque et j'apprécierais tout autant l'odeur de jasmin.

    Mais j'espère que l'effort sera fait sur la composition.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu l'occasion de lire ton article l'autre jour. ^^

      Supprimer
  31. Hello ma belle !
    Le gommage Délicat Jasmin a l'air terrible avec sa texture ! Je pense qu'il me plairait bien :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  32. Coucou j'aime beaucoup les produits de la marque Sabon. L'odeur au jasmin doit vraiment être géniale. Les packaging donnent une impression de naturel ... mais dommage que leur produits ne soient pas Bio, ce serait un réel plus
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr mais il y a des marques qui n'ont pas l'appellation bio et qui sont très bien. il suffirait que la marque élimine quelques ingrédients et alors, elles seraient tout simplement parfaite.

      Supprimer
  33. Cette marque est excellente je l ai découvert dans une box et à aeroville et trop top j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu l'occasion de tester quel produit ?

      Supprimer
  34. Je n'ai jamais testé des produits senteurs jasmin et je me demande à cause de toi quel effet cela a sur la peau :p Je ne connaissais pas la marque non plus mais j'aime bien ce que je vois sur tes photos donc à voir pour tester ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première pour moi et j'avoue que je ne savais pas trop ce que cela allait donner : au final la parfum est extra !

      Supprimer
  35. Hello,
    J’ai découvert cette marque il y a quelques jours. Ils ont ouvert une boutique vers chez moi. Leurs produits sont vraiment top.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu l'occasion de tester quelques produits ?

      Supprimer
  36. Coucou :) Je connais la marque Sabon de nom mais je ne pense pas avoir déjà testé. Le gommage me ferait très envie avec sa texture et sa couleur ! J'aime beaucoup aussi l'idée du pot en verre. Ca change des tubes en plastique qu'on retrouve habituellement ^^ Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait : j'ai trouvé cela nettement plus ecolo!

      Supprimer
  37. J'adore ce packaging ça me fait trop envie en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils ont bien travaillé dessus : ça fait très envie quand on les voit.

      Supprimer
  38. Cette huile donne envie ! Elle a l'air top <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais comme elle sent terriblement bon !!

      Supprimer
  39. Ces produits ont l'air super, surtout le gommage avec la petite cuillère en bois ^^ L'huile de douche à l'air pas mal, mais c'est vrai qu'en flacon pompe ça aurait été plus pratique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est super bien pensé cette petite cuillère !

      Supprimer
  40. Coucou,

    Jolie découverte !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  41. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis, je n'ai encore jamais testé la marque et je pense ne pas le faire à cause des compo... Je fais de plus en plus attention à ma conso en termes de beauté :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends , je pense que les personnes sont de plus en plus vigilants la dessus.

      Supprimer
  42. Bonsoir!
    Merci pour ce test très complet! Je ne connaissais pas la marque...Je suis addict aux gels douches et fais des gommages une fois par semaine.. Comme toi, je pense que j'aimerais beaucoup son odeur mais serais freinée par la présence de ces éléments négatifs pour le corps...
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, heureusement , la majorité sont en fin de compo mais dommage car le plaisant olfactif est au rendez vous. Il faudrait peu de choses pour rendre les produits parfait.

      Supprimer
  43. Je ne connaissais pas du tout :) Même s'il y a quelques améliorations à faire, je me laisserai bien tentée. Mais du coup tu les trouves où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les trouver sur les sites mais il y a aussi des boutiques en France . Tu peux trouver les infos sur leur site.

      Supprimer
  44. hello ma jolie la marque Sabon me tentes vraiment de plus en plus! je vais l'a mettre direct sur ma wishlist, passe une excellente journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que la senteur de leurs produits est très addictive aussi. ^^

      Supprimer
  45. Coucou des produits qui donnent envie mais Je suis plus sur les produits naturels article très complet ����

    Rachelmarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ta préférence pour le naturel.
      Merci <3

      Supprimer
  46. très bonne marque puis la couleurs bleu m'attire lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le visuel est superbe.

      Supprimer
  47. Coucou !
    Depuis que je vois cette marque, son côté "authentique" m'attire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il travaille beaucoup ce côté mais il faudrait aussi apporter quelques améliorations à là composition.

      Supprimer
  48. Je n'ai jamais testé l'huile de douche mais ça me tente trop c'est super coconing j'adore !!

    Le gommage me tente trop j'aime les gommages !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que l'aspect sensoriel m'a totalement séduite.

      Supprimer

popstrap.com