Barbara Gould et son masque bio-cellulose anti-rides : la belle surprise !

Après mon test de l’eau micellaire intégrale de Barbara Gould, je poursuis mes découvertes avec le masque bio-cellulose anti-rides. Je suis grand fan de ces produits que j’utilise très régulièrement. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de vous donner mes avis avec Han Nari ou encore Timeless truth. Voici à présent mes impressions sur celui de Barbara Gould.

Masque anti-rides bio-cellulose

 ⇒ Le soin visage Barbara Gould ⇐

Masque anti-rides bio-cellulose de Barbara Gould

Commercialisée dans les années 30 aux Etats-Unis, la marque qui arrive en France quelques années plus tard, a marqué toute une génération de femmes dans les années 80/90 grâce à leurs campagnes publicitaires Barbara Gould, pour les femmes qu’on oublie pas. Proposant une large de gamme de produits, Barbara Gould offre également depuis 2015 des masques en bio-cellulose SOS éclat et Anti-rides.

⍆ Masque anti-rides bio-cellulose de Barbara Gould ⍅

Ce masque anti-rides bio-cellulose de Barbara Gould promet un résultat aussi efficace qu’une semaine de soin pour :

  • Réduire les signes de l’âge,
  • Lisser, hydrater,
  • Redonner de l’éclat,
  • De l’élasticité et
  • De la  fermeté à la peau.

Pour cela, la marque met en avant la présence de deux actifs anti-âge agissant contre le vieillissement cutané: l‘acide hyaluronique (propriétés hydratantes et repulpantes) et de collagène marin (action sur l’élasticité de la peau).

Le support utilisé pour ce masque est en fibre 100 % naturel à base de noix de coco, qui porte le nom de bio-cellulose. Il a l’avantage d’être plus efficace que les masques en tissu car les nanofibres de sa structure forment une réserve de sérum qui permet une diffusion optimale, sans entraver la circulation de l’air et la respiration de la peau. En plus, ils sont biodégradables, et ça, ça compte à notre époque.

C’est un masque qu’on peur utiliser dès l’âge de 25 ans, 1  à 2 fois par semaine selon les indications apportées sur le sachet.

Vendu à 5 € l’unité en grandes et moyennes surfaces

Masque anti-rides

Composition du masque visage Made in France

En premier de l’eau, un hydratant, un agent filmogène puis un conservateur. En 5eme position un agent actif position, un tensioactif puis deux agents filmogènes.

À noter la présence du Phenoxyethanol, un conservateur controversé, disodium EDTA  (non biodégradable), Polysorbate 20 (controversé, risque sur la santé et environnemental).

composition Masque anti-rides

Avis sur le masque en Bio-cellulose

Ce masque anti-rides bio-cellulose de Barbara Gould se présente dans une pochette métallisée à la couleur très girly qui joue joliment avec la lumière lorsque l’on a en main. Il n’y aura pas besoin de ciseaux puisque la languette située sur l’une des extrémités permet de séparer facilement  les deux faces  de la pochette.

Masque anti-rides Barbara Gould

À l’intérieur, je découvre le masque en bio-cellulose entre deux couches protectrices.

↪ Comment le positionner ? Son utilisation est simple et commune à tout ce type de masque : il suffit de le déplier et de retirer le voile protecteur blanc. On positionne ensuite le masque sur son visage en commençant par le haut. Ensuite, on retire la voile protecteur bleu et  on réajuste le masque bio-cellulose en prenant garde de bien supprimer toutes les éventuelles bulles d’air.

Le masque s’est bien adapté à la morphologie de mon visage : l’effet  seconde peau typique aux masques en bio-cellulose est bien au rendez-vous. Cela est bien agréable car on peut durant les 20 minutes de pose se mouvoir comme on veut sans risque qu’il ne dégringole.

aspect du Masque anti-rides soin visage hydratant

↪Notons  que j’ai une peau mature et mixte, à tendance déshydratée sans sensibilité.

La pose du masque m’a procurée une sensation de fraîcheur, son application s’avère facile et rapide pour moi car j’ai l’habitude d’utiliser des masques en bio-cellulose, ça aide!

soin visage en bio cellulose

Après le retrait, il faut normalement faire pénétrer le surplus de sérum en massant délicatement et  en insistant sur les zones ridées et surtout on ne rince pas! Comme ma peau avait quasiment bu tout le serum, j’ai eu juste un peu à masser sur le contour du visage.

– Après le retrait : J’ai immédiatement ressenti un réel sentiment de confort. Ma peau est parfaitement hydratée, les ridules de déshydratation sont moins visibles, et lorsque j’appuie sur mes joues, ma peau est plus tonique. J’ai utilisé ce masque une fois par semaine, deux semaines de suite et à chaque fois, j’ai été bluffée par ses effets immédiats. A noter que ma peau (non sensible) a parfaitement toléré ce masque: je n’ai eu aucune réaction, ni rougeur.

Moi qui suis en recherche d’hydratation, ce soin répond très positivement à mes attentes et cela plusieurs heures après le retrait. Cela vaut donc le coup d’être régulière en l’utilisant une fois par semaine afin de voir si ces effets hydratants seraient plus permanents. Dès que j’en aurai acheté chez Auchan, je les testerai en les plaçant avant au réfrigérateur pour tonifier encore plus ma peau.

En conclusion : Je suis satisfaite de l’action hydratante de ce masque anti-rides Barbara Gould, efficace sur ma peau déshydratée. Malheureusement sa composition fait que je ne l’achèterai pas.

Et vous, avez-vous l’habitude d’utiliser des soins en tissu ?

 

Partagez votre amour
NatieAK
NatieAK

Nathalie, amoureuse de beauté naturelle et de culture, je crée du contenu en freelance depuis plus de 10 ans, autour de mes nombreuses passions. En savoir plus

Articles: 71

28 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour ton partage ! Je ne connaissais pas du tout ce masque contre les rides ! Il a l'air vraiment efficace.
    Bonne journée

  2. Moi qui suis aussi en recherche d'hydratation je pense essayer cela en espérant qu'il me convient, merci du tuyau 😉

  3. un masque naturel et biodégradable, une chouette idée ! Je ne mets jamais de masque mais je note la référence, ça peut servir 😉

  4. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque (inculte !). Je dois dire que j'aime bien l'idée de ne pas avoir à coupé au ciseau et d'avoir une languette. Ca permet de bien ouvrir la pochette pour bien récupérer le masque sans l'abimer ! Tu me donnes bien envie de le tester !

    Julie – Comme on est

  5. Coucou Natie 🙂

    Je suis également une grande fan de masques . Nous avons la même peau mature, mixte à tendance déshydratée je vais donc regarder dans mon Leclerc si je trouve ce masque.

    Merci pour cette découverte

    Des bisous

  6. Hello!
    J'adore ce type de masque! Je trouve ça rigolo et plutôt efficace. Mais je n'en ai pas encore trouvé version bio. Du coup j'ai testé ceux de "Du monde à la Provence". Il y a quelques ingrédient bio mais la compo non plus n'est pas irréprochable… Dommage car j'aime bien jouer les fantomas pour me faire une beauté 😉
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

  7. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas les masques bio cellulose de barbara gould il a l'air de bien tenir sur le visage donc c'est top et en plus hydrate bien donc il me tente 🙂
    C'est vrai que ça serait génial si ils en sortent pour le contour des yeux aussi hihi ^^
    Bisous ma douce <3

    • C'est vraiment spécifique aux masques bio-cellulose, l'effet second peau, pas de risque qu'il dégringole. ^^

  8. Je suis déjà fan de ce genre de masque : alors s'il a en plus du collagène et de l'acide hyaluronique en abondance, c'est champagne !
    Bisous

  9. Coucou ma belle, j'ai déjà testé les masques de Barbara Gould mais pas celui-çi, et c'est pile poil pour mon type de problème .
    Merci pour ta revue ,

  10. Coucou ma belle,
    C'est dommage pour la compo car ça me semble vraiment pas mal sinon !
    Gros bisous à toi 🙂