La nuit de la coiffure L’Oréal Professionnel : 2eme édition

Mercredi 3 juin  je me suis rendue avec deux amies au Palais de Tokyo Paris pour la 2ème édition de La nuit de la coiffure organisée par L’Oréal Professionnel.

La nuit de la coiffure par l’Oréal Professionnel

Palais de Tokyo Paris

La nuit de la coiffure

La 1ère édition avait eu un grand succès, mais j’étais passée à côté l’an dernier. Cette année, grâce à Diablotine qui avait remarqué l’événement sur le site de la marque, nous nous sommes rapidement inscrites (les inscriptions étaient possible dès le 4 mai) . Les 1000 places disponibles pour La nuit de la coiffure  sont parties comme des petits pains chauds.

Il y avait deux dates :

  • 3 juin permettait de se rendre au Palais de Tokyo
  • 4 juin  permettait une coiffure gratuite dans  un salon partenaire. Nous avons opté pour le Palais de Tokyo.
Palais de Tokyo styling bars de l'oreal

Avis sur la nuit de la coiffure par l’Oréal Professionnel

Le jour J, 100 coiffeurs nous attendaient pour réaliser différents types de coiffures parmi les  dernières looks tendances du moment  : tresse sauvage (messy braid), wet look, style wavy (ondulation), chignons (néo bun )…

J’avais hâte d’y être. Il faut dire qu’une coiffure aussi travaillée, ça fait envie. Nous avons commencé par le styling bars.

styling bar de l'oreal

Une choucroute inattendue

Lorsque ma coiffeuse m’a demandée ce que j’ai souhaité, je lui ai dit que j’aimais bien le look wavy. Moi qui ai les cheveux raides, je rêve d’ondulations, de belles boucles. Finalement, j’ai eu une énorme choucroute sur la tête (que j’ai demandé de réduire, car je ne me voyais pas prendre le métro comme ça).

Mes cheveux ont été attachés en queue de cheval sans boucle. J’ai  l’impression que ma longue chevelure et leur épaisseur ont freiné l’inspiration de ma coiffeuse. Les coiffures que j’ai pu voir sur les autres participantes étaient beaucoup plus sophistiquées.

coiffure choucroute coiffure choucroute

Si l’opération est reconduite l’an prochain, j’opterai pour un tressage car les coiffures de Diablotine et d’Emilia étaient superbes.

Gourmandises à la nuit de la coiffure l’Oréal Professionnel

Ensuite, nous avons été nous rafraîchir : Coupe de champagne, jus d’orange, coca… et un délicieux  cake pop nous a également été offert.

2eme édition de La nuit de la coiffure de l'Oréal Professionnel bar de l'oreal

Nous sommes passés au  photocall pour immortaliser la soirée mais  il a fallu attendre un peu car cette animation a rencontré beaucoup de succès.

Il y avait aussi la possibilité de se prendre en photo de profil en ombre chinoise et /ou d’avoir une animation d’image sous forme de livret. La personne était photographiée en rafale pendant qu’elle défilait sur une piste.

jus d'orange délicieux cake pop

Tote bag surprise à la nuit de la coiffure L’oréal Professionnel

Ce fut une superbe soirée avec une très bonne ambiance musicale. En repartant, nous avons eu la surprise de recevoir en cadeau différents produits l’Oréal.

beauty bog de l'oreal

Si l’opération est renouvelée l’an prochain, je vous conseille de vous y rendre.

Par contre, inscrivez-vous dés la première heure si vous voulez limiter le temps d’attente lors des différentes activités.

Tour Eiffel

2ème édition de la nuit de la coiffure de L’Oréal Professionnel le 3 et 4 juin 2015.

La participation se faisait gratuitement sur simple inscription sur le site.

Pour l’an prochain, si l’opération est renouvelée, surveiller le site à partir de début mai.

Palais de Tokyo (13, avenue du Président Wilson, Paris 16ème à deux pas de la tour Eiffel)

EDIT : Retour sur la 3eme édition de La nuit de coiffure

Partagez votre amour

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Super compte-rendu, ah là là, les sorties me manquent… J'en ai faites qqunes mais pas trop loin de chez moi. A bientôt. Bises

    • Coucou
      Oui c'était très sympa comme soirée, à renouveler ^_^
      Prends bien soin de toi et de ta princesse.

  2. Coucou Natie !

    Oh génial ! Vous avez dû passer une très belle soirée !!!!

    Merci de nous faire partager ce moment à travers ton article !

    Grosses bises et bonne journée !

    • Coucou
      Oh ouiiii, c'était sympa et puis ça changeait de ce qu'on à l'habitude de faire ^_^

  3. Super comme événement, vous avez dû passer une belle soirée!
    J'avoue que j'ai l'impression que ta coiffure n'est pas aboutie, donc go pour les tresses l'année prochaine.