dimanche 13 avril 2014

Helix, la série qui va vous contaminer

J'ai jeté mon dévolu sur une nouvelle série américaine nommée Helix. Créée par Ronald D Moore, elle mélange à la fois la science-fiction, le triller et le drame. Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Voici mon avis sur la première saison !

 Helix 

Série, saison 1


Helix, la série qui va vous contaminer

La série Helix a été diffusé sur Syfy US en début d'année  2014. Elle  sera diffusée sur la chaîne câblée française Syfy en mai 2014.

Synopsie : Suite à une épidémie, une équipe de chercheurs est envoyée sur une base en Arctique afin d'évaluer le risque de contamination possible. Rapidement, ils s'aperçoivent que s'ils n'arrivent pas à limiter la propagation, c'est la survie de l'humanité qui risque d'être anéantie. En effet, ce nouveau virus entraîne des mutations génétiques transformant l'homme en autre chose sans pour autant être un mort vivant.
Helix, la série qui va vous contaminer

Serie Helix (saison 1) 

Entre science-fiction et thriller

Le pilote - regroupant les deux premiers épisodes - m'a surpris par les clichés : le chercheur et l'étudiante sexy, l'ex-femme du chercheur, séparée de ce dernier car elle a couché avec son frère...Et on retrouve justement le frère contaminé dans la base ! Côté originalité du scénario,  on a vu mieux d'autant que le coup de la base en arctique, c'est aussi du déjà vu...

Fort heureusement, ce qui se passe dans cette base, le mystère qui l'entoure prend le dessous et nous donne envie d'en savoir s'il y a pas mal d'incohérence vous êtes dans le domaine scientifique, vous allez être surpris car aucun critère de sécurité n'est respecté, mais l'intrigue reste intéressante.

Docteur Hiroshi Hataki (Hiroyuki Sanada) , personnage de la série Helix
Le Docteur Hirshi Hataki interprété par le comédien Hiroyuki Sanada 

Zome sur les personnages


Le Docteur Hiroshi Hataki est l'un des personnages que j'apprécie le plus du fait de la complexité de son personnage. Cela le rend nettement plus intéressant que le personnage principal Farragut. Chargé de la direction de la base, le Docteur Hataki nous cache visiblement beaucoup de choses sur ce virus et cela se confirme dans l'une des scènes que je ne vous laisse le soin de découvrir par vous-même. Il est individu inquiétant et intriguant : je sens qu'on va découvrir surement des choses surprenantes sur lui.
Doreen Boyle interprété par Catherine Lemieux (Helix)
Doreen Boyle interprété par Catherine Lemieux
Doreen Boyle est l'un des membres de l'équipe. Elle est assurément très différente du stéréotype de l'image que l'on se fait du scientifique et que l'on voit habituellement dans les films ou série. Elle est avec le Docteur Hataki l'un de mes personnages favoris et je regrette amèrement ce qui va lui arriver...

Assurément, les personnages secondaires sont beaucoup plus intrigants que le héro Farragut de la série ! La seule chose que je peux vous dire est de regarder jusqu'à l"épisode 3. Après vous ne pourrez tout simplement plus vous en passer :  on a envie d'en savoir plus ,beaucoup plus ....
La première saison comporte 13 épisodes et elle va être suivi d'une seconde saison de 26 épisodes suite au succès. 

EDIT : terriblement déçue par la saison 2, tout ce qui faisait l'essence de la série disparaît. L'alchimie n'a plu opéré en ce qui me concerne. D'ailleurs, la chute vertigineuse d'audience sonnera le glas de la série Helix.

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

Article rédigé précédemment sur mon ancien blog:: ICI

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com