vendredi 20 octobre 2017

Shampoing volumateur bio de Logona: de la bière et du miel dans ma routine capillaire

Privilégiant les compositions naturelles à bio pour ma routine capillaire, je me suis laissée tenter par le shampoing volumateur bière et miel bio de la marque allemande Logona. Ayant terminé mon flacon, il est grand temps de vous partager mes impressions.

Shampoing volumateur 

Bière et miel bio de Logona


Shampoing volumateur bière et miel de Logona

Créé en 1977 par le naturopathe Hans Hansel, Logona est une marque allemande qui propose des soins de cosmétique et capillaire naturel à bio. Pionnier de la cosmétique naturelle, la marque a su faire preuve de nombreuses innovations notamment avec la première ligne de maquillage bio et la première coloration végétale. Par ailleurs, le laboratoire Logona maîtrise depuis de longues années l'extraction à froid de plantes médicinales et est l'un des fondateurs de la certification allemande BDIH (cosmétique naturelle contrôlée).

↪ Lors de l'évent Beautypress, j'ai eu l'opportunité de découvrir le shampoing volumateur bière et miel vendu au prix de 8,55 € les 250 ml.

Spécificité du volumateur bière et miel

Shampoing de Logona

Ce shampoing volumateur à la bière et au miel de Logona est destiné aux cheveux fins, secs et fragilisés afin de leur redonner volume, légèreté, souplesse et brillance sans les alourdir.
Pour obtenir ses effets sur la chevelure, la marque à privilégier la bière pour apporter du volume, de la brillance et fortifier le cheveu, une base lavante végétale douce à base de sucre de coco glucoside pour respecter l'équilibre du cuir chevelu, du miel pour le fortifier et l'hydrater, cette dernière action étant complétée par la glycérine. Notons ainsi la présence de protéine de soie qui apportera hydratation, brillance et douceur. Du fait de sa composition, ce shampoing peut être utilisé quotidiennement.

↪ Pour la petite histoire, ce shampoing fut élu meilleur produit bio 2017. Ce prix créé en 2011 par le site Bio à la une, permet de récompenser des produits bio labellisés vendus exclusivement en magasins ou site spécialisés. 

Shampoing volumateur   Bière et miel bio de Logona

Composition du shampoing volumateur Logona


Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: Aqua (eau), Beer (bière), Alcohol denat bio (alcool dénaturé probablement introduit comme conservateur)Coco Glucoside (tensioactif de sucre, effet moussant),  Glycerin (hydratant), Disodium Cocoyl Glutamate (tensio actif doux végétal), Sodium Cocoyl Glutamate (tensio actif végétal), Glyceryl Oleate (substance de soin pour la peau végétal).
Suite de la composition: Sodium PCA (humectant végétal, hydratant), Mel Honey (miel), Calendula Officinalis Calendula Extract* (extrait de fleur de souci), Hydrolyzed Silk, Triticum Vulgare, Cellulose Gum, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Citric Acid, Phytic Acid.

↪ Notons la présence d'alcool denat en 3eme position.
↪ Le parfum est un mélange d'huiles essentielles naturelles. 
 Il n'y a aucun sulfate, sans OGM, sans colorant artificiel ni parfum de synthèse, aucun ingrédients issus de la pétrochimie donc pas de silicone, PEG ni de paraffine.
↪ L'emballage est recyclable et non polluant et conformément à la législation européenne, il n'est pas testé sur les animaux.
↪  Ce soin est certifié cosmétique naturel par Natrue.
↪ Les extraits de plantes bio sont issus de la propre production Logona.

 Logona Shampoing volumateur   Bière et miel bio

Impressions sur 

Le shampoing volumateur Logona


Ce shampoing volumateur bière et miel bio se présente dans un flacon teinté avec un capuchon à clapet. D'aspect gelifiante semi-liquide et transparente, ce produit capillaire a une odeur fraîche qui me rappelle les huiles essentielles. Elles sont effectivement présentes dans la composition sous l'appellation "parfum". C'est une senteur que j'apprécie car elle est à la fois douce et agréable sans pour autant être trop prononcée. Notons qu'il s'agit évidemment d'huiles essentielles naturelles. Bien que la bière se positionne en deuxième position dans la composition, on ne la sent absolument pas.

Spécificité de ma chevelure: Cheveux longs et épais, non colorés et cuir chevelu non sensible.

 Logona shampoing volumateur

Le pouvoir moussant n'est pas très abondant mais on obtient tout de même une mousse fine lorsque les cheveux sont bien mouillés. Une fois mes cheveux séchés (naturellement, sans sèche-cheveux), l'odeur agréable perçue au moment du lavage est quasi inexistante. 
Je n'ai pas spécialement constaté d'effet voluminateur mais ayant les cheveux épais et d'une bonne longueur, le poids de ma chevelure ne me permet pas d'émettre un avis sur le sujet. Par contre, mes cheveux sont doux et gardent leur aspect brillant tout en étant résistants. Malgré la présence d'alcool denat, je n'ai pas constaté d'irritation au niveau du cuir chevelu. L'ajout des autres ingrédients permet surement de créer un bon équilibre qui fonctionne bien, en tout cas sur mes cheveux.

↪ Quand on commence une routine capillaire bio, une période de transition se met en place - plus ou moins longue selon les produits que l'on utilise. Durant cette phase, le cheveu élimine tous les ingrédients chimiques qui l'étouffaient. Il faudra alors être patiente tout au long de cette transition, car le cheveu paraîtra moins beau sans silicone. Mais grâce à cela, la routine bio va pouvoir traiter plus efficacement le cheveu "nu". On pourrait faire un parallèle avec une routine beauté de nuit : cela ne nous viendrait pas à l'idée d'appliquer notre crème de nuit sur du maquillage... Le cheveu élimine les produits nocifs comme vous, vous supprimez votre maquillage.
Ayant déjà une routine bio, je ne peux vous dire si cette phase est longue ou pas, mais Julie vous partage son ressenti sur son blog Comme on est. 

En conclusionC'est donc un shampoing qui a su répondre à mes attentes du fait de sa composition bio respectueuse aussi bien de ma chevelure que pour l'environnement !

Connaissez-vous la marque Logona ?
Utilisez-vous des shampoings bio ?

---> Vous aimerez aussi:

shampoing jeune pousse bio gel moussant bio Centifolia shampoing solide secrets de provence soin démêlant Druide
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

70 commentaires :

  1. Coucou

    je connais Logona car la marque est présente en magasins bio.
    J'aime beaucoup certaines de leurs références surtout pour cheveux secs :)

    belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai voir ce qu'ils ont comme produits. ^^

      Supprimer
  2. Coucou,

    Je suis également en train de les tester, depuis un moment déjà !
    D'ailleurs, il va falloir que je m'active pour faire mon article haha !
    J'ai celui-ci et un autre à la mélisse pour cuir chevelu gras !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Natie, tu vas bien? Ayant les cheveux crépus avec une masse imposante, je ne préfère pas utiliser ce genre de shampooing avec une action apportant du volume.
    je ne connais pas cette marque également, je ne suis pas encore aux produits naturels ou bio mais j'y pense pour mon bien-être, ma santé et tout, et tout. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne pense pas que celui ci soit le mieux approprié pour ta belle chevelure. ^^ Bizzz

      Supprimer
  4. Je ne connais pas la marque, merci de me l'avoir fait découvrir. J'ai déjà pas mal de volume, je ne testerai donc pas se produit ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je ne connaissais pas non plus cette marque.
    Il doit sentir trop bon.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'apprécie beaucoup son odeur très agréable. Elle correspond bien à ce que j'aime.

      Supprimer
  6. Coucou Natie !

    Ce shampooing a l'air top ! Déjà, j'adore le miel et en plus cette marque est très bien !!!

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour une première découverte, je suis ravie. ^^

      Supprimer
  7. Humm il a l’air top ce produit et j’aime beaucoup ta mise en scène photo avec le pot de miel et le sachet miel Honly.

    RépondreSupprimer
  8. C''est dommage que l'odeur ne reste pas après le séchage
    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  9. Je connais Logona depuis une quinzaine d'année, ils ont de chouettes produits et d'autres qui sont des flops, mais je pense qu'ils sont en train d'essayer de se moderniser un peu, ce qui est plutôt cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement et dire que je ne l'a connais que depuis cette année. ^^

      Supprimer
  10. Merci pour cet article très bien construit et clair! J'en suis à mon troisième shampoing de la marque et tous sont vraiment biens! Rapport qualité-prix imbattable et surtout beaucoup de compliments sur la brillance et la santé du cheveu quand je les utilise ! J'ajoute celui-ci à la liste, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, cela fait très plaisir à recevoir ce commentaire.Je suis tout à fait d'accord, les cheveux sont vraiment plus beaux et mieux nourrir avec les produits respectueux.

      Supprimer
  11. Coucou déja testé la marque mais pas ce shampooing, en ce moment je teste la marque alverde biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque que je n'ai pas eu l'occasion de tester.

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout donc merci du partage.
    Le produit à l'air bien sympa d'ailleurs je pense que je vais le tester sous peu là ma routine cheveux à base de produit "toxique" c'est plus possible !!!
    Merci encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends.Avec les compositions conventionnelles, on est plus dans le " paraître" .Avec les compositions naturelles, on est dans le soin.😊

      Supprimer
  13. Oh je ne connaissais pas du tout, je le note il a l'air bien pour mes cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les cheveux sont plus résistants et brillants.

      Supprimer
  14. Coucou !
    Il a l'air sympa ce shampoing
    j'adore le miel ^^

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle tu dis que le shampoing est pour cheveux fins mais les tiens sont épais u soulignes, donc pourquoi l'avoir testé ? Il pourrait me convenir sauf sur un point, je n'ai pas les cheveux secs, en ce moment, je fais la transition sans sulfate et je galère ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai testé d'une part parce qu'il est qualitatif et bio et d'autre part parce qu'il a aussi une action de légèreté, souplesse et brillance. Ces trois qualités étant très importante pour moi.

      Supprimer
  16. Comme j'ai mis sur Fb, je ne connaissais pas mais ça me tente pour mes cheveux raplaplas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il t'apportera un joli volume.

      Supprimer
  17. Très sympa j'entends beaucoup de bien de ce produit je suis ravi d'avoir ton avis merci

    RépondreSupprimer
  18. Hello!
    Comment vas tu ? J'aime beaucoup la marque Logona car leurs produits ont vraiment une compo clean et très respectueuse de l'environnement. Je ne connais pas ce shampoing là mais au vu des bienfaits du miel et de la bière, il doit être top!
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je suis ravie d'en avoir fait la découverte aussi.Comle tu le dis,ils ont de belles valeurs.

      Supprimer
  19. Coucou NAtie.
    J'ai ce shampoing à tester et tu m'as donné envie d'accélerer le test.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connaissais pas la marque, et le produit a vraiment l'air top !
    Par contre je suis curieuse... Tu nous dit que des huiles essentielles sont présentes sous la dénomination "parfum" dans la compo, comment peux-tu affirmer ça ? Il me semblait que la présence d'huiles essentielles devait être signalé dans les compositions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Cela est justement signalé dans la composition du shampoing au dos du flacon.

      Supprimer
  21. Coucou ma belle !
    Tu me tentes bien avec ce shampoing volumateur bio !!!
    J'ai les cheveux fins donc il me correspond et ça change de ce que j'ai l'habitude d'utiliser :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  22. Alors je ne connais pas du tout cette marque mais grâce à toi j'ai bien envie de la tester 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me faire part de tes impressions si tu craques.

      Supprimer
  23. Je ne connaissais pas cette marque, je te remercie pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir, bon dimanche.

      Supprimer
  24. Coucou Natie,
    Je crois n'avoir encore jamais testé de shampooing Logona mais tu me donnes envie et c'est top que la compo soit bien, ça donne encore plus envie de l'essayer !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la composition est très respectueuse.

      Supprimer
  25. Coucou,
    Testé également, j'avais beaucoup aimé.
    Bisous bon week.

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ton avis sur ce produit que je ne connaissais pas du tout. J'avoue que l'appellation "shampoing à la bière" ne me donnait pas du tout envie, mais ton article m'a fait changet d'avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends tout à fait . Heureusement, ça sent pas du tout la bière.😁

      Supprimer
  27. Hello ma belle ! Je trouve ton article très intéressant et je ne savais pas qu'il y avait une "phase d'adaptation" quad on passait aux produits bio... Pour le moment, j'ai très peur de changer mes habitudes capillaires, car mes cheveux sont extrêmement fragiles à cause de mes mèches...
    En tout cas, c'est encore un très bel article, hyper structuré avec beaucoup d'info. Merci pour cet avis, c'est une bonne découverte ;D

    Bise, à bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine
      Comme je suis contente de voir que tu es de retour sur ton blog.
      C'est agréable de lire ton commentaire à travers tes compliments.����
      Je pense qu'il doit exister des produits bio spécifiques pour led cheveux fragilisés par la colorations.Le mieux est de se renseigner en boutique bio.Les personnes seront te guider vers un soin respectueux.Bon dimanche

      Supprimer
  28. Bonjour!
    Merci pour cet article très complet sur ce shampoing! Je connaissais la marque Logona, et j'avoue avoir été un peu déstabilisée par l'absence de mousse lors de l'application. Je pense qu'il va falloir que je reprenne un shampoing de ce type, car j'ai le cuir chevelu plutôt sensible en ce moment..
    A bientôt!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii Julie Quel plaisir de lire ton commentaire si sympathique.C'est tellement plaisant et puis cela fait chaud au cœur.Oui, l'absence de mousse peut être déstabiliser mais elle n'est pas un gage d'efficacité.Dans les shampoings bio , il n'y en pas moins car tous les produits moussants irritants ont été éliminés.

      Supprimer
  29. Hello ma jolie, une très bonne découverte ça fais un bout de temps que les produits logona m'interpellent, tu finis de me convaincre
    bisus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu craques, je serai ravie de lire ton retour.

      Supprimer
  30. Merci pour ton avis! Je suis également en train de tester un shampoing épaississant de mon coté !

    Au plaisir de te retrouver sur le blog et éventuellement de se suivre sur les réseaux sociaux !

    A bientôt

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour cette découverte ma belle. Mon premier shampooing bio, c'est celui que tu m'as offert <3, et j'en parle d'ailleurs bientôt sur le blog. Je t'embrasse bien fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un autre produit à t'offrir d'ailleurs, un après shampoing ^_^

      Supprimer
  32. Je suis à la recherche du shampoing parfait haha ! Il est dur de trouver LE bon shampoing je trouve avec des bonnes compositions!
    Merci pour cette découverte :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mine de rien, tu as raison!! Il faut bien cibler selon nos besoins perso.

      Supprimer
  33. Coucou !
    Je vais conseiller ce shampooing à ma maman qui a les cheveux fins.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, n'hésite pas à m'en faire un retour. ^^

      Supprimer
  34. Coucou,
    J'ai déjà testé des shampoings Logona. C'est une super marque éthique et avec des bonnes compos, mais je n'ai jamais trop aimé l'effet sur mes cheveux :/
    Bisous. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince ! tu as pu trouver un shampoing qui te convient mieux ?

      Supprimer
  35. Coucou! J'ai déjà testé un produit de cette marque que j'avais beaucoup aimé. J'ai les cheveux assez raplapla donc il me tenterait bien. Je tente aussi de me tourner vers les produits plus naturels pour les cheveux bien que je fais de temps à autre quelques écarts. Je pense l'essayer à l'occasion.
    Merci pour ta revue
    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  36. Je suis ultra-fan de tout les produits à base de miel, encore quelque chose que j'aimerais tester !! ^^

    RépondreSupprimer

popstrap.com