lundi 1 mai 2017

Lumière essentielle de Darphin: le sérum huile illuminateur qui promet éclat et hydratation

Le visage est particulièrement exposé aux agressions extérieures et au temps qui passe. Si je m'accommode de certains signes liés au vieillissement, j'essaie de trouver des soins qui sauront compenser le manque d'éclat et d'hydratation. Et justement, Darphin a sorti une gamme intitulée Lumière essentielle dont fait parti le sérum huile illuminateur. Alors ai-je retrouvé une peau éclatante et repulpée ? 

Lumière essentielle de Darphin

Sérum huile illuminateur



Darphin est une marque fondée en 1958 par Pierre Darphin kinésithérapeute et passionné de botanique. Son concept repose sur la création de soins composés d'ingrédients naturels et d’essences aromatiques, capables de répondre à des besoins spécifiques tout en jouant sur les plaisirs olfactifs. C'est ainsi que de nos jours, Darphin, au slogan Plus qu’un soin, un art, se positionne en tête des cosmétiques haut de gamme vendus en pharmacies, parapharmacies et instituts de beauté. 
Ayant lu de nombreux avis positifs, j'étais ravie que MaxiPara, parapharmacie spécialisée en conseils d'experts, me donne l'opportunité de tester ce sérum huile illuminateur de 30 ml vendu au prix de 59 €.

Spécificité du sérum huile illuminateur

Lumière essentielle de Darphin




Ce sérum huile illuminateur de la gamme Lumière essentielle de Darphin est un soin qui promet d'illuminer et revitaliser la peau grâce à la présence notamment d'huiles essentielles d'agrumes, de fleurs, bois de Cèdres et de gingembre. Ces dernières contenues dans des perles micro-capsulées, sont libérées à chaque pression pour s'allier au sérum cristallin aux extraits marins revigorants. Une alliance aromatique qui permet d'optimiser l'hydratation, l'éclat de la peau et le renouvellement cellulaire.


 Composition du Sérum huile essentielle de Darphin 



Water/Aqua/Eau, Propanediol, Isononyl Isononanoate, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Zingiber Officinale (Ginger) Root Oil, Rosa Damascena (Rose) Flower Oil, Cinnamomum Zeylanicum Bark Oil, Cedrus Atlantica (Cedarwood) Bark Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Oil, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Asparagopsis Armata Extract, Ascophyllum Nodosum Extract, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit/Leaf/Stem Extract, Artemia Extract, Plankton Extract, Sorbitol, Thermus Thermophillus Ferment, Glycerin, Acetyl Gucosamine, Niacinaide, hordeum Distichon (Barley) Extract/Extrait d'Orge à Deux Rangs, Sodium Hyaluronate, Amodimethicone, Tocopherol, Carbomer, Sodium Hydroxide, Potassium Sorbate, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Geraniol, Linalool, Limonene, Farnesol, Citronellol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Red 17 (CI26100).

Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: en premier de l'eau, un solvant, un émollient, huile essentielle d'orange douce, huile de racine de gingembre, huile essentielle de rose de Damas, huile essentielle de cannelle et  huile essentielle d'écorce de cèdre de l'Atlas.

↪Comme ce soin contient des huiles essentielles, il ne pourra pas être utilisé par les femmes enceintes.
↪Franchement conquise par la composition qualitative de ce sérum. Même si on note en fin la présence de silicone, disodium EDTA et de phenoxyethanol, leurs présences sont du fait de leurs positionnements, infimes donc négligeables. 





Impressions sur le Sérum huile illuminateur


Lumière essentielle de Darphin


Ce sérum huile illuminateur se présente dans un flacon à pompe transparent de 30 ml avec une base argentée et un capuchon cliquable. L'aspect général sobre et épuré, inspire visuellement une certaine confiance comme peuvent l'être le packaging de produits cosmétiques vendus dans ce secteur (pharmacie, parapharmacie et Institut de beauté). Ici, la composition qualitative de ce sérum nous confirme qu'on peut lui faire vraiment confiance.

Les 7000 perles micro-capsules!
Lorsque j'ai eu ce sérum en main, j'ai été intriguée par la couleur orangée des micro-perles que l'on voit à travers le flacon transparent. J'avais déjà utilisé un sérum perlé mais il n'avait pas du tout cet aspect. Ici, les perles sont gorgées de 7 huiles essentielles, d'où la référence dans son nom Lumière Essentielle, sérum Huile illuminateur. Parmi celles-ci, j'ai immédiatement senti la présence de l'huile essentielle d'orange douce du fait de la senteur d'agrume qui se dégage de ce sérum. Rassurez-vous, cela reste très doux, tout en délicatesse et finesse. C'est un plaisir olfactif que j'aime retrouver à chaque fois que j'applique ce soin.
↪Parlons à présent de son utilisation: ce sérum s'applique le matin et le soir avant sa crème hydratante sur le visage, le cou et le décolleté. Après l'application par pression des mains sur la peau, on tapote délicatement la peau du bout des doigts jusqu'à pénétration. 



↪Etat de ma peau: Peau mature mixte à tendance déshydratée, non sensible.
Après l'application, je ressens immédiatement l'effet hydratant de ce sérum au niveau de mes joues en manque d'eau: ma peau est plus confortable, souple, douce et plus tonique permettant de lisser les ridules de déshydratation. Le sérum est agréable de part sa sensation de fraîcheur et son odeur très délicate d'agrumes. Comme il ne colle pas et qu'il pénètre rapidement, j'applique quasi tout de suite ma crème hydratante. C'est un soin qui sait être efficace: il répond bien à mes besoins en eau entre deux applications. 
Les effets après un mois: Comme j'ai une peau mature, ne vous attendez à ce que je vous dise que j'ai miraculeusement retrouvé la peau de mes 20 ans, qu'elle est comme perpétuellement repulpée, lissée et éclatante... Ben non ! Mais ce sérum répond à mes besoins en hydratation en laissant ma peau sans tiraillement, douce et confortable. A mon âge (mamie est en train de parler), c'est hyper important et c'est l'action essentielle que je recherche. Alors oui, j'en suis très satisfaite.

En conclusion: Ce sérum huile illuminateur de la gamme Lumière essentielle de Darphin est un soin qui offre un très bonne hydratation à la peau tout en procurant un plaisir olfactif très appréciable. C'est une jolie découverte.

Envie de lire un second avis ? Venez découvrir l'article de Bénédicte du blog Princesse acidulée.

Connaissez-vous la marque Darphin?
Avez-vous eu l'occasion d'essayer l'un de leur produit?

---> Vous aimerez aussi:

serum lift eclat ialugen serum lissant hydraflore roger gallet aura mirabilis serum lisseur bonne mine embryolisse

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

37 commentaires :

  1. Coucou Natie !

    Je connais la marque Darphin de nom et c'est vrai qu'elle a très bonne réputation !

    Ce sérum a l'air vraiment très chouette avec une texture très agréable !

    Merci pour cette jolie présentation !

    Grosses bises et bon 1er Mai ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout comme toi j'avais lu de très bons avis sur cette marque. Je suis vraiment ravie d'avoir pu la tester.

      Supprimer
  2. Il est mignon comme tout ce petit flacon et en plus s'il est efficace, c'est le top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le visuel est tout joli!

      Supprimer
  3. Une marque de qualité, avec des textures agréables. Reste à découvrir ce sérum dans son superbe flacon, jeu de transparence et de couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sérum allie à la fois un joli visuel, un plaisir olfactif et l'efficacité ! Il a tout bon ^_^

      Supprimer
  4. Coucou,

    Je connais bien cette marque et je l'aime beaucoup.
    Ce sérum à l'air superbe, dommage pour les trois derniers ingrédients ! En ce moment, je teste une routine de la marque que j'apprécie énormément !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ils sont en fin de compo, leurs présences sont infimes donc ça va. ^_^ Pour moi, c'était une première, j'en suis vraiment contente.

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'entends beaucoup de bien des produits Dauphin et tu m'as donné envie de tester ce sérum huile illuminateur de la marque ! :)
    Le packaging est tout beau et le senteur d'agrume me plairait bien ! Tes photos sont vraiment magnifiques !!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mervé. ^^ Si tu as l'occasion, teste l'un de leur produit. En tous les cas, celui-ci est au top pour ma peau!

      Supprimer
  6. Hello!
    Je ne connaissais pas du tout cette marque donc c'est une totale découverte! C'est typiquement le genre de produit que j'adore, surtout pour donner un coup de pep's à ma peau en hiver. Après je suis plutôt produit bio. Sinon le packaging est sympa et cette couleur orange est très attrayante!
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couleur change de ce qu'on a l'habitude de voir en cosmétique. ^^

      Supprimer
  7. Coucou, je découvre ce sérum grâce à toi ! Le flacon est splendide et l'hydratation fournie par ce produit est très intéressante. Merci pour cette découverte. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! C'est une jolie découverte. ^^

      Supprimer
  8. Je le teste en ce moment, et je l'aime beaucoup aussi. Mille bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne manquerai pas de mettre ton lien d'article dès qu'il sera en ligne. ^^

      Supprimer
  9. Coucou Natie ! Je ne connais pas du tout cette marque, mais en tout cas la couleur du sérum est vraiment jolie !

    Des bisous,

    Anthony & Noémie , blogueurs amoureux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une première découverte de la marque , je dois dire que je suis conquise! ^^

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Oh tu exagères, tu n'es pas si vieille que ça rohhhhhhhh ! En tout cas le packaging est superbe et le produit a l'air vraiment bien ! Je n'ai pas testé la marque mais j'en ai entendu du bien :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ^^ Tout comme toi, j'avais lu de très bons avis, je comprends pourquoi.

      Supprimer
  11. Hello ma belle ! C'est marrant, je viens juste de changer de routine soin et j'ai aussi adopté un produit Darphin ! J'en parlerai très bientôt. C'est une très bonne découverte pour moi et ce sérum pourrait bien compléter ma nouvelle routine ! ^^
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, J'avais vu une photo sur ton compte Instagram avec Darphin justement. ^^

      Supprimer
  12. Coucou

    je connais de nom mais hélas même si la quantité de silicones est infime, je ne pourrais pas l'utiliser à cause de ma vilaine acné.
    Après certaines ne sont pas sensibles aux silicones et je les envie !
    Mais sinon cette marque me fait envie, peut être sur d'autres produits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, effectivement si ta peau réagit, il est préférable de te tourner vers un autre produit.

      Supprimer
  13. Je ne connais pas ce produit mais la packaging est joli, et ton article donne envie :)

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Constance, c'est une bien belle découverte.^^

      Supprimer
  14. Je ne connais pas du tout cette marque, c'est dommage qu'il ne font pas d'échantillon car j'aime bien tester en petit format pour voir si ma peau le supporte avant d'acheter en grand format. N'empêche ça à l'air pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, peut être qu'il en propose en pharmacie ou parapharmacie?

      Supprimer
  15. Coucou, Natie !
    Vraiment, ce sérum fait envie : ces micro-perles m'intriguent beaucoup. Je serais curieuse de voir quelle sensation cela laisse sur la peau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu presses la pompe, les micro perles éclatent pour s'associer au sérum. Il n'y a pas de sensation "perlée" sur le visage.^^

      Supprimer
  16. Coucou !
    Grande découverte pour moi puisque je ne connaissais pas la crème Darphin. Je n'ai pas encore la peau mature mais une crème à base de micro-perle ça m'intrigue du coup merci beaucoup pour la découverte :)

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont une large gamme de produits chez Darphin parfait aussi pour les peaux sensibles.

      Supprimer
  17. Ce produit ne correspond pas à mes besoins actuels mais il est très joli visuellement et tes super photos le mettent très bien en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, comme c'est plaisant de lire un commentaire comme le tien. ^^

      Supprimer
  18. coucou

    darphin est marque que j ai déja eu l'occasion de tester, et beaucoup apprécié, les odeurs, textures, sauf ...le prix qui pour un circuit de parapharmacie me laisse sans voix.....cela ne remet pas en cause l'efficacité de leur gamme, juste que c'est trop cjer pour ce circuit de distribution.....
    ce sérum me séduit avec ses petites billes, et la sensatiion qu'il laisse sur la peau doit être très agréable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement, cela reste un coût. On se situe clairement vers le haut de gamme de la pharmacie. ^^

      Supprimer
  19. I've heard good things about this darphin product. Going on my wish ♥ list now!

    RépondreSupprimer

popstrap.com