vendredi 4 décembre 2015

Mon voyage gourmand au Canada avec La petite cabane à sucre

La semaine dernière, je me suis rendue à la shopping presse party.  Parmi les marques présentées, j'ai fait une découverte gourmande  avec  La petite Cabane à sucre de Québec. 


La petite cabane à sucre de Québec


 La petite cabane à sucre

Cette boutique appartient à Mr et Mme Fortier, des producteurs de sirop d'érable depuis plusieurs générations. Ils sont d'ailleurs l'un des fournisseurs canadiens majeurs dans ce domaine.
Devant le succès de leurs produits, ils ont créé un site  de vente en ligne "Le bon Sirop d'érable". Parmi leurs produits, on trouve même  une ligne biologique très variée.

La petite cabane à sucre: des produits 100% d'érable


Tous leurs  produits sont composés  d'érable pur à 100 %. Riche en antioxydants, ils sont 100% naturels  et non transformés et contiennent des vitamines et minéraux.
On peut l'utiliser aussi bien dans  les recettes sucrées que salées. 

L'eau d'érable pur


L'eau d'érable pur est  100 % naturelle, elle a tout simplement le goût de l'eau mais se compose de 47 éléments  dont des polyphénols, des oligoéléments, des vitamines, des acides organiques et aminés, des minéraux... 

A partir de l'eau d'érable, on peut obtenir trois produits selon la réduction: du sirop d'érable, du beurre d'érable et du sucre d'érable.

Seva eau d'érable

 Sirop d'érable 


sirop d'érable

La couleur et la saveur du sirop d'érable varient en fonction du saison. Les premières sèves sont moins concentrées en sucre, les autres seront plus foncées et caramélisées. 
Il faut 40 litres d'eau d'érable pour faire 1 litre de sirop.

Utilisation: on peut utiliser le sirop d'érable à la place du miel, le mettre dans un yaourt, fromage, salade de fruit.... 

I sens sirop d'érable
"I sens"  sirop d'érable  biologique .


Le beurre d'érable 



beurre d'érable

Le beurre d’érable n’est pas un produit laitier. Il est obtenu à partir de la réduction et du brassage du sirop d’érable. Il ne contient pas de matière grasse mais uniquement le sucre issu du sirop. Il faut 74 litres d'eau d'érable pour faire 1 litre de beurre.

Utilisation: on peut le consommer en tartine ou en toast par exemple.

 Le sucre d'érable


sucre d'érable
Sucre fin à gauche et sucre pépite à droite 
Il est obtenu à partir de la réduction du sirop d’érable qui en refroidissant se cristallise. Il est ensuite tamisé et proposé sous différentes formes : pépites, sucre fin, sucre en poudre.  Il faut 200 litres d'eau d'érable pour faire 1 litre de sucre.

Utilisation: à la place du sucre traditionnelle, il faut mettre moitié moins de sucre d'érable par rapport à la quantité initiale de sucre "français".


A partir de cela, plusieurs produits sont proposées: des bonbons, des sucres à la crème (super bon, je l'aurai bien glissé entre deux tranches de pain!) des fondants d'érable, cola bio...

bonbon d'érable

sucre à la crème

fondants d'érable

Bec cola



---  Et même des bougies --- 




bougie sirop d'érable

Ces bougies sont un bonheur olfactif. Cela parfume merveilleusement bien la pièce tout en douceur et gourmandise, c'est absolument délicieux à sentir. Bien sûr, ce n'est pas comestible puisque c'est une bougie. ^_^
 Si vous ne savez pas quoi offrir pour les fêtes,  n'hésitez pas!  Elles sont disponibles sur le site sous le nom de "Chandelle à l'érable" ICI.  La petite bougie coûte 7,50 euros et la grande (celle de la photo) 15 euros. Cela sera un cadeau d'une grande originalité.
Il existe également une gamme I sens, créé par Philippe Mollé, un critique culinaire. Ces produits sont réalisés à partir du sirop d'érable de Mr et Mme Fortier.  On trouve des pastilles, pralines, perles vinaigre d'érable, des coffrets cadeau ...

I sens Philippe Mollé
i sans coffret yuzu
Dans l'un des coffrets I sens Gourmet Sélection, le sirop d'érable est au  Yuzu. J'ai découvert dernièrement cet agrume japonais dans une nouveauté de  Paris Chocolat (article ICI). C'était délicieux!
Cela fait assurément un cadeau inattendu et très gourmand. A 15 euros seulement, ils sont victimes de leurs succès sur le site. Peut être les trouverez-vous sur les marchés de Noël où la marque expose.

Voici les différents marchés de Noël: Boulogne-Billancourt, Place de la Porte Champerret, Paris, Parvis de La Défense (chalet 320). Mais aussi sur les marchés de Noël de Grenoble, Annecy, Bordeaux, Caen, Chamonix et également en Belgique et bien sûr sur le site en ligne!


bougie

Ce sont assurément de très beaux cadeaux  à petit prix pour les fêtes. 


---> Vous aimerez aussi:


escarpin en chocolat de Larnicol artemio funny cuisine gayelord hauser comptoire du cacao

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

22 commentaires :

  1. Cette marque est une pure merveille !
    Lorsque je suis allée à Quebec je suis allée directement dans leur boutique :) et je me suis rapportée une bougie : elle sent vraiment super bon ! Comme un avant goût de Noel ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, cette bougie est un délice! Mon gros coup de cœur aussi ^_^

      Supprimer
  2. Merci pour cet excellent blog. Les bougies à l'érable sont bien en vente sur le site sous le nom de chandelle ou bougie. http://www.lebonsiropderable.com/produit/chandelle-a-lerable/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci pour l'info, j'ai rectifié ^_^

      Supprimer
  3. J'ai gouté et c'est délicieux :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas cette marque. C'est sympa à toi de nous la faire découvrir ! Les fondants d'érable ont l'air super bons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu l'occasion de les goûter ceux là mais ils ont l'air effectivement très bons ^_^

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Assurément, un très joli voyage gourmand.

      Supprimer
  6. Ca à l'air bon tout ça :D

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  7. Hello, je ne connaissais pas du tout le beurre d'érable mais ce doit être délicieux ! Merci pour la découverte :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a été aussi pour moi une belle découverte .

      Supprimer
  8. Je sens que je vais acheter du beurre d'érable! Merci pour la découverte ma belle. Mille bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire ton achat les yeux fermés. Régale toi bien ^_^

      Supprimer
  9. Aaaah le sirop d'érable!!
    Mais je découvre totalement le beurre et le sucre d'érable, et je sens que je vais le mettre sur ma liste de choses à tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un délice ces produits!
      Ils sont au marché à de Noel de la Défense. ( comment ça je suis une tentatrice ? ^_^)

      Supprimer
  10. Coucou Natie !

    Oh quel beau voyage ! ;-) Ca fait envie tout ça !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

popstrap.com